[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19367
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Nan, ça se voit que c'est plus aussi fluide. Maintenant, c'est loin d'être la cata. J'ai vu bien pire sur des jeux PS3 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario Sunshine
Messages : 5084
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Stomp »

C'st dur de se dire que la switch fasse à peine mieux en 2017 :-|
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4529
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

La couv' de Famitsu est magnifique.

Image
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine
Messages : 5023
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par MectonLaFlemme »

nazlurf a écrit :C'est mes yeux qui vieux qui me jouent des tours, ou les mecs pinaillent ?

Chièze a fait une vidéo de la version WiiU ou il annonce "là, on voit que le framerate baisse" ... ah bon ? Perso, j'ai pas vu la chute de fps ! C'est moi ou ça vient du fait que ce soit une vidéo ? Ou alors j'y suis pas de tout sensible ...
J'ai toujours du mal avec ce genre de comparo à travers un lecteur web tout perrave...

Edit : et je confirme, cette couv' donnerait presque le frisson :oops:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par keo one »

Le jeu est probablement le goty 2017, il a un contenu énorme, artistiquement c'est magnifique , le gameplay n'a probablement pas d'équivalent dans un jeu de ce type. Et la seule chose que les pseudo gamers d'aujourd'hui voient, c'est une légère baisse de framerate...
Pendant ce temps là Sony vend un accessoires 400 euros avec quasi aucun jeu et en plus qui rend malade beaucoup de joueurs, mais c'est normal... C'est l'avenir....

J'ai toujours trouvé que Nintendo était juger plus durement que ces concurrents et je vois que les choses ne change pas... Qui aime bien chatit bien, mais là ça devient ridicule.
Au moins Nintendo tient ses engagements, ils auraient très bien pu faire un gros doigts aux acheteurs wiiu, mais ils ont une face.
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10028
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Chat-Minou »

Ils peuvent faire de "gros doigts" à leur fanbase la plus solide, je ne suis pas sûr que ça arrange leurs affaires...
On ne parle pas de baisse de framerate à un endroit précis du jeu, mais de baisses de framerate régulières selon l'endroit, l'action, la faune/flore représentée, etc... Je ne dis pas que ça sera dramatique non plus, mais peut-être que ça sera suffisamment gênant pour énerver.
Chacun n'est pas non plus sensible de la même façon au framerate, c'est bien pour cela qu'il faudra juger manette en main.

"Le jeu est probablement le goty 2017" : moi je veux bien que tu balances des phrases toute faites alors que tu n'as même pas effleuré le jeu, ni même déjà joué à tous les jeux de 2017, il n'en reste pas moins que tu n'en sais rien du tout.
Un Zelda s'apprête à sortir, censé révolutionner la série qui plus est, on est totalement en droit d'avoir les yeux ouverts et de se poser des questions sur sa réalisation.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1689
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kojimoto »

Tardigrade a écrit :La couv' de Famitsu est magnifique.

Image
:break:

keo one a écrit :Le jeu est probablement le goty 2017, il a un contenu énorme, artistiquement c'est magnifique , le gameplay n'a probablement pas d'équivalent dans un jeu de ce type. Et la seule chose que les pseudo gamers d'aujourd'hui voient, c'est une légère baisse de framerate...
Pendant ce temps là Sony vend un accessoires 400 euros avec quasi aucun jeu et en plus qui rend malade beaucoup de joueurs, mais c'est normal... C'est l'avenir....

J'ai toujours trouvé que Nintendo était juger plus durement que ces concurrents et je vois que les choses ne change pas... Qui aime bien chatit bien, mais là ça devient ridicule.
Au moins Nintendo tient ses engagements, ils auraient très bien pu faire un gros doigts aux acheteurs wiiu, mais ils ont une face.
Spoiler:
Image
Pas faux concernant Last Guardian, je l'ai eu bien mauvaise qu'une version PS3 passe à la trappe...
Dernière modification par Kojimoto le 01 mars 2017 18:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario Sunshine
Messages : 5084
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Stomp »

Quand on regarde des comparatifs mode tv vs mode portable, le framerate est quand même bien fluctuant en mode tv. J'attendrais de voir sur ma tv ce qu'il en est. Ça ne concerne peut être pas tout le jeu.
Les joueurs se plaignent des chutes de framerate car le jeu est le fer de lance de la switch. Même si c'est un jeu Wiiu à la base, il rame. Et pour certains, Zelda est déjà en train de montrer les limites de la machine. Ce que je demande à voir.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1689
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kojimoto »

Stomp a écrit :Quand on regarde des comparatifs mode tv vs mode portable, le framerate est quand même bien fluctuant en mode tv. J'attendrais de voir sur ma tv ce qu'il en est. Ça ne concerne peut être pas tout le jeu.
Les joueurs se plaignent des chutes de framerate car le jeu est le fer de lance de la switch. Même si c'est un jeu Wiiu à la base, il rame. Et pour certains, Zelda est déjà en train de montrer les limites de la machine. Ce que je demande à voir.
C'est vrai que ça reste un caillou au fond de la grolle lorsqu'on compare avec Ocarina of Time, de se dire que ça ne va pas poutrer la tronche techniquement.

Et au delà de ça c'est vrai aussi que la partie technique quasi irréprochable des Mario 64 et OoT en leur temps, sont des éléments qui ont certainement contribué à les rendre si mémorables. C'est sur tous les points qu'ils écrasaient le reste. Là on sait déjà que techniquement ça ne sera pas le cas.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par keo one »

Tous les open world rament, c'est inherent à ce type de jeux.
Ce qui me troue le cul, c'est qu'on a l'impression d'un truc gravissime comme si le jeu était injouable, sauf que personne n'a dit ça.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par keo one »

SaMuS a écrit :Je ne crois pas que l'on voit déjà les limites de la machine et en fait ce serait plus une limite au niveau software. Même si Nintendo dit avoir maîtrisé UE4, je crois bien que c'est la première fois qu'ils l'utilisent. Et puis avec les optimisations + mises à jour qu'il y aura plus le temps avance, en fait.. je ne me fais pas trop je dirais. ^_^
Bien sur que non il ne montre pas les limites de la Switch, à contrario il montre probablement les limites de la wiiu.

Mais franchement quand on voit les herbes dynamiques ou se reflète la lumière du soleil ou encore l'ombre dynamique également de link qui se modifie dans les herbes au grès du vent, les flammes, les explosions, les éclaires, la pluie, les animations du personnage avec une profondeur de champ énorme , je pense que l'on ne peut que s'incliner devant une tel prouesse sur wiiu.

Mais non... Les mecs s'arrêtent sur une petite baisse de framerate... Je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario Sunshine
Messages : 5084
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Stomp »

Comme je l'ai dit, j'attend de voir mais on ne peut pas dire sans avoir eu le jeu en main dans quelle proportion le frame rate chute.
Et tout est une question de ressentie, certaines personnes ne seront pas gêner par ces petits désagréments, pour d'autres leur expérience du jeu sera gâchée.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine
Messages : 5023
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par MectonLaFlemme »

Link est droitier :nard:

Préco canceled.
Jeu d'merde !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario Sunshine
Messages : 5084
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Stomp »

Link est un true 8)
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1689
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kojimoto »

:taptor:
Spoiler:
Image

:rox:
:revo:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19367
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

BORDAYLE  :mad: t1 c'ets pasb ientôt fini amazon, bande d'enclulés lààààà ?!
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

Vous m'étonnez à dire que OoT tournait à 15-20 FPS, mais c'est que dalle ! Pourquoi je ne voyais rien que du bonheur à l'écran moi à l'époque ? o_O

Je pense qu'il y a quand même une grosse partie de l'aigritude technique ambiante qui provient simplement des 20 ans d'éducation visuelle écoulés. Nous avons tous grandi, sommes passés à la HD, au jeu PC 120 FPS, etc. Nous avons éduqué nos yeux et notre cerveau et sommes beaucoup plus exigeants aujourd'hui. Si ça se trouve Souffle Sauvage rame moins qu'OOT à l'époque, mais cette fois ci ça nous brûlera la rétine.

J'espère également que ce jeu ne soit pas révélateur des limites de la console, mais juste pas optimisé pour (l'absence du Rumble HD en dit long). Je parie 1 copec que le Mario Odyssey sera un sans faute technique (même s'il ne joue pas tout à fait dans la même catégorie il est vrai).

Par contre ouais pour le Link droitier je cherche encore. :nopenope:
Tardigrade a écrit :La couv' de Famitsu est magnifique.
La puissance de cette image. 8O
"Mon temps est désormais révolu. Je te passe le flambeau grand frère. L'avenir de la série repose sur toi."
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1689
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kojimoto »

UPdate !
Spoiler:
Image


:bananes:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10671
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par meduz' »

SaMuS a écrit :je n'ai pas encore joué à la version 3DS de OoT, y'avait une différence côté FPS? (J'imagine que non?)
30 fps avec des drops, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4529
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

Les tests sont tombés.

Le vrai combat a commencé.

Image
Image
BlackSoul
Super Mario Bros. 2
Messages : 420
Inscription : 14 mai 2003 23:01
Localisation : Wellington, NZ

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par BlackSoul »

Les reviews sont assez unanimes, le jeu doit prendre la place de OoT au pantheon du jeu video.
Par contre, je doute que l'on batte le score metacritic, tout simplement parce que les systemes de notation ont evolue et que la ou a l'epoque plein de magazines pouvaient donner des notes absurdes du genre 97%, maintenant on est plutot dans un system sur 10 points. Il faudrait un nombre ridicule de 10/10 pour contre le moindre 9/10...

Edit:

9/10 chez Gamekult
20/20 chez Jeuxvideo.com
9/10 chez Gameblog
10/10 chez IGN
10/10 chez Polygon
10/10 chez Edge
40/40 chez Famitsu
10/10 chez GameSpot
Essential chez Eurogamer
10/10 chez Destructoid
Open-World Perfection chez Kotaku
5/5 chez USGamer
5/5 chez GiantBomb

c'est bon, Nintendo tient le GOTY 2017
Dernière modification par BlackSoul le 02 mars 2017 14:30, modifié 1 fois.
No one knows...
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1689
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kojimoto »

Je vais me lire le test de GK juste après.

C'est assez émouvant de s'apprêter à se lancer dans un titre qui effectivement a le potentiel pour rivaliser avec Ocarina of Time. Je repense à mes 14 ans, à ce noël 1998. Une page est peut-être en train de se tourner.

J'ai tellement hâte !

J'espère que Microtiep va commencer à lâcher les machines ce soir, je quitte mon poste à 16H, je tiens au courant les rares personnes que ça intéresse ici.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9597
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Holaf »

BlackSoul a écrit :je doite
Zelda ? :nerde:
BlackSoul
Super Mario Bros. 2
Messages : 420
Inscription : 14 mai 2003 23:01
Localisation : Wellington, NZ

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par BlackSoul »

Holaf a écrit :
BlackSoul a écrit :je doite
Zelda ? :nerde:
:lol:
No one knows...
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1689
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kojimoto »

Test très descriptif et sans spoil de Boulapoire. Assez sec dans le style je trouve.

9 sans selection, ça m'étonne un peu.

Si le jeu l'a transporté ça a du mal à se sentir à la lecture de son papier, et ce bien qu'il ne relève que très peu de défauts. Il ne prend pas part au débat sur la manière dont on peut considérer Breath of the wild par rapport à Ocarina of Time. Dommage. Je n'ai pas l'intention de lire d'autres tests avant de me lancer dans l'aventure.

Du coup je vais avoir mon petit coeur qui battra très fort lorsqu'apparaîtra l'écran titre. Tellement d'attentes et d'espoir placés en ce titre ! J'espère qu'il battra aussi fort mon petit coeur à la vue des crédits de fin...

Je vous ai déjà dit à quel point j'ai hâte ? :miam:
Répondre