Pourtant je vais prendre un appart à la rentrée et je compte bien faire ça, j'ai beau jouer énormément sur PC je ne fais pas tous les jeux avec le combo clavier/souris. Tout ce qui est jeu d'aventure à la troisième personne par exemple, comme The Witcher 3, est souvent bien plus agréable à la manette, du coup si je souhaite y jouer sur une TV je ne vais pas y jouer avec autre chose. Même chose pour Rocket League, Towerfall, etc.Lakitu_Strider a écrit :J'ai jamais vu de ma vie, mais j'exagère même pas, jamais vu un mec brancher son PC sur la TV du salon et jouer avec une manette.meduz' a écrit :Ça marche plus du tout depuis des années, cet argument. Le souci majeur est que Nintendo n'a pas de tiers. Après, brancher un PC de jeu ou une PS4, c'est kif-kif.
Parfois dans une communauté, on a tendance a oublié qu'on représente un petit échantillon non représentatif de la réalité. Quand je lis qu'une console actuellement, ça n'est plus "Plug and Play" et qu'un PC c'est devenu beaucoup plus simple d'accès, même si c'était vrai, c'est pas ce que pense 95% des utilisateurs de console (source : moi).
Par contre je comprends ton argument du "c'est pas ce que pense 95% des utilisateurs de console", malgré la démocratisation du jeu sur PC ces dernières années les consoleux convaincus vont avoir ééééénormément de mal à changer leur mode de consommation.