La NX ??? Non, la Switch !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
Le navigateur de la WiiU est pas mal (c'est pas le top, mais il s'en sort bien), il n'y a aucune raison que celui de la Switch soit moins bon.
-
- Super Mario Bros.
En ce qui me concerne, une console vit 5 ans, j'ai aucun problème à lâcher 400 euros.Mortal a écrit :Lakitu_Strider a écrit : Si la console avait été à 200€, t'aurais même pas hésité 2 secondes.
Mon problème c'est ce manque de puissance en mode console de salon.
Le pire c'est que paradoxalement, j'ai jamais aimé les portables, mais je suis tenté de la prendre. Parce qu'en mode portable, je la vois comme une console de salon. C'est une console de salon. C'est une Wii U 2.0, sauf que j'y jouerai pas sur la télé mais directement via l'écran pour profiter d'un meilleur rendu.
-
- Super Mario Bros.
J'ai aucun souvenir d'avoir écrit ce que tu as quoté !!?Kojimoto a écrit :Mortal a écrit :Lakitu_Strider a écrit :Tous les enthousiastes pour le moment sont des gens qui ont la vingtaine et qui sont des gens « mobiles ».![]()
Mortal a écrit : tu n'es pas un vingtenaire qui est prêt à mettre 330€ dans une tablette juste pour jouer.
- Kojimoto
- Super Mario World
J'ai merdé sur les balises en quotant Mortal. Désolé !Lakitu_Strider a écrit : J'ai aucun souvenir d'avoir écrit ce que tu as quoté !!?

- Aya
- Yoshi's Island
Perso j'ai plus de 30 ans, j'ai jamais dépensé plus de 100€ dans mes smartphones et je ne joue absolument pas dessus (les jeux smartphone
), pourtant la Switch me parle énormément.
Je pense qu'outre la cible dont parle Mortal (les ptits djeunz qui jouent sur une tablette de 300€), il y a aussi celle des PCistes qui n'ont aucune console et qui désirent plus que tout jouer sur mobile mais qui sont pas du tout satisfait par l'offre actuelle, ce qui est mon cas. Après c'est peut-être une cible très minoritaire

Je pense qu'outre la cible dont parle Mortal (les ptits djeunz qui jouent sur une tablette de 300€), il y a aussi celle des PCistes qui n'ont aucune console et qui désirent plus que tout jouer sur mobile mais qui sont pas du tout satisfait par l'offre actuelle, ce qui est mon cas. Après c'est peut-être une cible très minoritaire

- Gil74
- Super Mario Bros. 3
Les PCistes que je connais ne jouent pas sur consoles, et avec la totalité du budget nécessaire à l'achat d'une Switch, ils se paient une demi carte graphiqueAya a écrit :Perso j'ai plus de 30 ans, j'ai jamais dépensé plus de 100€ dans mes smartphones et je ne joue absolument pas dessus (les jeux smartphone), pourtant la Switch me parle énormément.

On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- Mortal
- Satoru Iwata
Breaking news gentlemen ! Le Pro Controller aurait des gâchettes analogiques. Je n'ai malheureusement pas testé moi-même ces gâchettes (je pensais qu'elles n'étaient simplement pas, vu que le reste ne l'était pas, je n'ai donc pas pris la peu ede tester). Qqn aurait-il une info fiable sur le sujet ?
Et oui, je fais une fixette dessus

-
- Super Mario 64
La Switch n'est pas la remplaçante de la Wii U ni de la 3DS. Pour moi c'est l'enfant illégitime de la PS VITA et de la Wii, je m'explique.
La Switch est une puissante portable, mais également une petite console de salon équipée de controllers intégrant le motion gaming.
Elle est conçu pour ratisser large, du gamers qui veut pouvoir jouer partout à la famille qui veut jouer à plusieurs, en passant par ceux qui aime simplement leur licence. Mais contrairement à la wiiu ou la Wii, Nintendo n'impose rien, tu peux jouer comme tu veux, ou tu veux et quand tu veux... Elle permet également de jouer à plusieurs online ou en local... La modularité des contrôleurs fait que l'on a 1 pad classique, 2 Joy-Cons ou 2 mini pads...
C'est ça que la Switch offre, ce n'est pas absolument pas une concurrente direct de la ps4 ou la xboxone... C'est comme faire un comparatif tablette vs PC, à prix égal, le PC détruit la tablette niveau performance, mais le PC c'est pas possible de l'emmener partout...
En fait c'est un peu Nintendo qui crée le problème de com, ils ont la 3DS à protéger et vise également le public casual /familiale, du coup ils disent que c'est une console de salon qui peut être portable. Alors qu'en réalité, c'est une puissante portable (8 fois plus que la PS VITA au minimum) , d'un point de vue hardware, c'est plus une VITA 2 qu'une wiiu 2, elle utilise des composants basse consommation qui entraîne un coût de fabrication élevé... Nintendo aurait probablement du dire que c'est une portable tellement puissante que l'on peut jouer sur TV. Le prix serait moins polémique à 300 €... D'ailleurs si Sony avait fait la Switch sous le nom de ps Vita 2, beaucoup de sonyais (qui crachent sur la Switch) crierait au génie et qu'à 300 euros, une machine 8 fois plus puissante que la Vita, avec des contrôleurs modulaire barder de technologies... C'est vraiment pas chère...
Bref cette polémique sur le prix est à mon avis basé sur la mauvaise foi de certains, heureusement que les gens ne sont pas si con... Et comprennent que finalement 300 euros pour tout ce qu'offre la Switch est tout à fait acceptable.
La Switch est une puissante portable, mais également une petite console de salon équipée de controllers intégrant le motion gaming.
Elle est conçu pour ratisser large, du gamers qui veut pouvoir jouer partout à la famille qui veut jouer à plusieurs, en passant par ceux qui aime simplement leur licence. Mais contrairement à la wiiu ou la Wii, Nintendo n'impose rien, tu peux jouer comme tu veux, ou tu veux et quand tu veux... Elle permet également de jouer à plusieurs online ou en local... La modularité des contrôleurs fait que l'on a 1 pad classique, 2 Joy-Cons ou 2 mini pads...
C'est ça que la Switch offre, ce n'est pas absolument pas une concurrente direct de la ps4 ou la xboxone... C'est comme faire un comparatif tablette vs PC, à prix égal, le PC détruit la tablette niveau performance, mais le PC c'est pas possible de l'emmener partout...
En fait c'est un peu Nintendo qui crée le problème de com, ils ont la 3DS à protéger et vise également le public casual /familiale, du coup ils disent que c'est une console de salon qui peut être portable. Alors qu'en réalité, c'est une puissante portable (8 fois plus que la PS VITA au minimum) , d'un point de vue hardware, c'est plus une VITA 2 qu'une wiiu 2, elle utilise des composants basse consommation qui entraîne un coût de fabrication élevé... Nintendo aurait probablement du dire que c'est une portable tellement puissante que l'on peut jouer sur TV. Le prix serait moins polémique à 300 €... D'ailleurs si Sony avait fait la Switch sous le nom de ps Vita 2, beaucoup de sonyais (qui crachent sur la Switch) crierait au génie et qu'à 300 euros, une machine 8 fois plus puissante que la Vita, avec des contrôleurs modulaire barder de technologies... C'est vraiment pas chère...
Bref cette polémique sur le prix est à mon avis basé sur la mauvaise foi de certains, heureusement que les gens ne sont pas si con... Et comprennent que finalement 300 euros pour tout ce qu'offre la Switch est tout à fait acceptable.
- nazlurf
- Super Mario 64
http://www.gizmodo.co.uk/2017/01/hands- ... ng-itself/ ?

LKDale semble dire que oui, mais beaucoup de monde dit que non ...mais va savoir si ceux qui répondent comprennent la question et/ou ne lisent pas trop vite, et/ou partent du principe que si les joy-ocn n'en n'ont pas, le pro controller non plus. Sinon, on peut brancher une manette gamecube sur la console pour la console virtuelle GC ?It was also interesting to see how the two different play styles changed things. I started with the Pro Controller - which felt exactly as comfortable as the standard Xbox or PlayStation pad - before, er, switching, to the standalone tablet with Joy-Con controls. The only difference appears to be the shoulder buttons: rather than squish in slowly (technical term), they are much clickier – which seems like a strange step back from even the Gamecube, which had analogue shoulder buttons and enabled for more nuanced controls.

- Aya
- Yoshi's Island
+ 1
De notre côté avec KP on a posé la question a quelques gens ayant testé la Switch et dans la grande majorité des cas ils ne savaient pas ce que voulait dire "analogique". Tous les tests de la Switch ne mentionnent pas une seule fois ce mot non plus, sauf pour les sticks, à croire que les journalistes s'en foutent ou qu'ils ne savent pas non plus ce que c'est
Vous étiez notre seul espoir
De notre côté avec KP on a posé la question a quelques gens ayant testé la Switch et dans la grande majorité des cas ils ne savaient pas ce que voulait dire "analogique". Tous les tests de la Switch ne mentionnent pas une seule fois ce mot non plus, sauf pour les sticks, à croire que les journalistes s'en foutent ou qu'ils ne savent pas non plus ce que c'est

Vous étiez notre seul espoir

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
J'ai moi aussi accusé un certain coup dans les côtes tout le week end suite à la conférence de vendredi (je me suis même fait engueulé par ma femme à cause de ça).
Mais plus je réfléchis à ces histoires de ratio prix/puissance, plus j'en suis venu à un constat aujourd'hui (vive la marche à pied pour réfléchir la tête froide sur les sujets qui fâchent), et je suis ravi de le lire également plus haut. Si on pose simplement les faits sur la table, on se rend rapidement compte que Nintendo offre aujourd'hui, au moins, une putain de portable qui digère l'Unreal Engine 4 comme du petit lait ! Le tout sur un écran qui poutre, et des contrôles libres et souples. De l'UE4 sur portable. Non mais allô quoi !
Alors oui, ça sera pas la meilleure console salon du monde, mais déjà rien que ça quoi, c'est déjà exceptionnel non ? Et n'oublions pas : passés les jeux 1e génération et autres portages, allez savoir si la bête ne pourrait pas nous surprendre. Je pense que tout le monde s'est enflammé comme des porcs sur le web (comme d'hab avec le web), et qu'on manque cruellement de recul (comme d'hab avec le web).
Franchement plus personne n'achète de jeux Nintendo pour ses features technologiques depuis au moins 15 ans. Nintendo offrira ce qu'il a toujours offert, du fun avant tout, mais avec des standards HD de qualité malgré tout très corrects, et qui vieilliront bien mieux sur cette génération. Et qui buteront la gueule sur portable.
Au passage, best portable ever, je me demande même si elle ne va pas devenir la dernière représentante de l'espèce en fait, on verra bien. Ce qui lui faudra, ce sont des jeux déclics, comme il y en a eu sur DS et qui lui ont fait sauter des scores a priori moyennement satisfaisants. Avec une seule R&D au lieu de de deux, j'espère bien qu'ils vont alimenter la ludothèque intelligemment !
Pas sûr qu'elle bide, vraiment pas sûr. Elle peut surprendre.
Et les jeux GC alors ?
Et le journalisme TOTAL du Dojo, il est où !?
Ceci dit après quelques recherches, j'ai bien peur que ça soit mort même sur le pad pro. (exemple ici). Certains pensent que des joycons GC ou une manette GC vont ressortir pour l'occasion. :escrocs:
(Oui, moi aussi je fais une fixette, ce suspense me tue).
Mais plus je réfléchis à ces histoires de ratio prix/puissance, plus j'en suis venu à un constat aujourd'hui (vive la marche à pied pour réfléchir la tête froide sur les sujets qui fâchent), et je suis ravi de le lire également plus haut. Si on pose simplement les faits sur la table, on se rend rapidement compte que Nintendo offre aujourd'hui, au moins, une putain de portable qui digère l'Unreal Engine 4 comme du petit lait ! Le tout sur un écran qui poutre, et des contrôles libres et souples. De l'UE4 sur portable. Non mais allô quoi !

Franchement plus personne n'achète de jeux Nintendo pour ses features technologiques depuis au moins 15 ans. Nintendo offrira ce qu'il a toujours offert, du fun avant tout, mais avec des standards HD de qualité malgré tout très corrects, et qui vieilliront bien mieux sur cette génération. Et qui buteront la gueule sur portable.
Au passage, best portable ever, je me demande même si elle ne va pas devenir la dernière représentante de l'espèce en fait, on verra bien. Ce qui lui faudra, ce sont des jeux déclics, comme il y en a eu sur DS et qui lui ont fait sauter des scores a priori moyennement satisfaisants. Avec une seule R&D au lieu de de deux, j'espère bien qu'ils vont alimenter la ludothèque intelligemment !
Pas sûr qu'elle bide, vraiment pas sûr. Elle peut surprendre.
Mais tellement. Comme dit Aya : ma Gameboy, c'était ma vie. Quand je vois mes neveux (début collège) qui en sont déjà à leur 2e ou 3e tablettes car les autres sont mortes sous leurs coups, et qu'ils s'en battent les steaks... Tu me diras, avec les jeux de merde qu'ils DL dessus, ça ne m'étonne qu'à moitié mais bon.Mortal a écrit :De mon temps, on faisait attention à sa console :vieuxcon:

C'est quand même fou cette histoire ! Aucun site (sérieux ou non) n'en parle jamais : personne n'a jamais joué ne serait-ce qu'à à un jeu de course dans tous les invités de ce week end ?Mortal a écrit :Breaking news gentlemen ! Le Pro Controller aurait des gâchettes analogiques. Je n'ai malheureusement pas testé moi-même ces gâchettes (je pensais qu'elles n'étaient simplement pas, vu que le reste ne l'était pas, je n'ai donc pas pris la peu ede tester). Qqn aurait-il une info fiable sur le sujet ?

Et le journalisme TOTAL du Dojo, il est où !?

Ceci dit après quelques recherches, j'ai bien peur que ça soit mort même sur le pad pro. (exemple ici). Certains pensent que des joycons GC ou une manette GC vont ressortir pour l'occasion. :escrocs:
L'un parle de philosophie, l'autre de pragmatisme, mais vous avez tous les deux raison. Faites vous des bisous et n'en parlons plus.Holaf a écrit :Ce que je vois moi c'est que les nouveaux jeux Nintendo ne vont plus sortir sur WiiU mais sur la Switch. Et c'est en ca qu'elle est la remplaçante directe de la WiiU.keo one a écrit :La Switch n'est pas la remplaçante de la Wii U ni de la 3DS.
Et je vois meme pas comment on peux remettre ca en question
-
- Super Mario Bros.
Kaiser Panda a écrit :Franchement plus personne n'achète de jeux Nintendo pour ses features technologiques depuis au moins 15 ans.

C'est exactement le problème ! Comment tu veux qu'on achète si Nintendo n'en propose pas ? C'est exactement de ça qu'on se plaint depuis 15ans !!! Que Nintendo ne propose pas de consoles capables d'en faire.
- meduz'
- Grand analyst
Notes :Lakitu_Strider a écrit :j'y jouerai pas sur la télé mais directement via l'écran pour profiter d'un meilleur rendu.
- les télés de démo étaient vraisemblablement dégueulasses, en témoigne les captures dispos sur Youtube ;
- dans mon cas, si la console a du mal avec le 1080, je dowsncalerai en 720 car mon écran fait un upscale propre (je joue parfois sur PC en 720 ou 900 pour avoir un meilleur framerate).
C'est un flux numérique, donc y'a aucune raison pour que la Switch soit à l'origine d'un rendu dégueu : c'est l'écran qui en sera la cause.
Si elle le fait, faut surtout voir comment elle le fait. Tu prends Netflix sur Wii U, ça marche super bien, mais l'interface de Netflix est quand même bien pourrave (sur PC, iOS et Android aussi). Du coup, je m'en sers parce que c'est super pratique grâce à la Wii U, pas grâce à NetflixFry3k a écrit :Le point où le cœur de cible de la console peut s'élargir, du moins me concernant (30 ans), c'est si la Switch peut globalement faire tablette : navigateur internet qui tient la route, application mail et Netflix. Je la prend directement.

Donc, un OS et tout, mais OK s'il défonce, pas s'il est anémique ou en demi-teinte. Tant qu'ils ont pas balancé toutes les infos à ce sujet, ça reste une possibilité. On peut tout aussi bien douter totalement (connaissant Nintendo) que considérer que ça reste bien possible (connaissant Nintendo

C'est certain ça ? Ça buterait tellement la gueule.Mortal a écrit :C'est de l'USB-C donc oui. D'ailleurs, si tu achètes un câble USB-C/HDMI, il chargera la console au passage quelque soit l'écran.

C'est ce que je me disais à la sortie de la PS4 (400 balles au lancement, zéro jeu pendant longtemps) : mon PC était déjà aussi voir plus puissant depuis un an (avec une CG à moins de 150 boules). Sauf que les gens raisonnent en terme de puissance-rendu-graphique-ololé, et que c'est à ça qu'ils réduisent le terme de…Lakitu_Strider a écrit :En ce qui me concerne, une console vit 5 ans, j'ai aucun problème à lâcher 400 euros. Mon problème c'est ce manque de puissance en mode console de salon.
… feature technologique (en témoigne ton message précédent, Lak_del), parce que c'est l'apport le plus facilement mesurable : plus c'est puissant graphiquement plus c'est beau-wow-youhou. Par contre, les raisons pour lesquelles on achète une console Nintendo sont autant les jeux que les features technologiques :Kaiser Panda a écrit :Franchement plus personne n'achète de jeux Nintendo pour ses features technologiques depuis au moins 15 ans.
- pas de Rayman Legends superi0r sans GamePad tactile (5 joueurs en coop) ;
- pas de Red Steel 2 sans gyromètre/accéléromètre ;
- pas de Pikmin 3 sans double-écran ;
- pas de Punch-Out superi0r sur Wii sans motion ni balance board (c'est vraiment énorme, physique et technique)
- la perception de la verticalité dans Zelda A Link Between Worlds grâce à la 3D de la 3DS (à sa sortie, je jouais dans le canapé et meduzette jouait sur PC à Skyrim en 1080p 60 juste à côté de moi : je trouvais Skyrim fade par rapport à l'immersion du Zelda grâce à la 3D 0_o) ;
- pas d'inventaire déporté sur Zombi U ou Wind Waker HD ;
- pas de Battalion Wars 2 au gameplay intéressant sans visée à la Wiimote ;
- pas de NintendoLand sans gameplay asymétrique grâce au 5e joueur sur GamePad (NintendoLand = meilleur party-game des zunivers) ;
- pas de Splatoon de qualité sans gyromètre/accéléromètre ni écran distant qui répond au quart de tour (si l'écran de la Wii U en 1:1 sur la synchro de l'image et des contrôles, c'est pas une feature technologique, alors qu'est-ce ?) ;
- pas de comptage de billes dans 1, 2, Switch sans HD Rumble

- etc.
Oui, les consoles sont moins puissantes que la concurrence depuis la Wii. Mais technologiquement, elles apportent vraiment bien d'autres choses, sauf que ces features technologiques se mesurent en intérêt de jeu et en fun et nécessitent donc de foutre ses mains sur un pad, contrairement à la puissance brute qui se mesure à l'œil nu sur un screenshot ou un trailer montrant zéro gameplay, et qui du coup est super facile à communiquer puisqu'à chaque conférence d'annonce de console, Sony et Microsoft peuvent se contenter de l'argument « HD like you've never seen it before », et pour cause, en dehors de ça, les seules innovations de lancement de console chez ces constructeurs ont été le streaming Twitch et le pavé tactile de la Dual Shock 4 (ce dernier étant une vraie bonne chose, on est d'accord). En dehors de ça, c'est puissance++, et les jeux sont supposés faire la différence, mais globalement on reste dans les clous (j'ai aucun souci avec ça, je dis juste que c'est plus facile à mettre dans la tête des gens).
Mais on est d'accord : sauf miracle, je pense pas que le soutien des tiers sera énorme, ou alors gros succès de la console grâce à des killer-apps annoncées à l'E3. Et c'est fondamentalement là que la puissance brute de la console peut avoir un intérêt : faciliter la vie aux tiers qui, on le sait, seront pas nombreux à investir pour des portages de qualité sur une console dont il faut tirer parti des features technologiques qui ne se mesurent pas en GigaFlops.
Moi c'est l'inverse : les PC-istes que je connais jouent sur console Nintendo, et certains ont déjà préco la Switch.Gil74 a écrit :Les PCistes que je connais ne jouent pas sur consoles, et avec la totalité du budget nécessaire à l'achat d'une Switch, ils se paient une demi carte graphique

Interracial gang-bangkeo one a écrit :La Switch n'est pas la remplaçante de la Wii U ni de la 3DS. Pour moi c'est l'enfant illégitime de la PS VITA et de la Wii

D'abord, chacun met son curseur financier où il peut/veut. Ensuite, chacun à sa perception et ses connaissances : même si les gens savent qu'un ordinateur portable coûte plus cher à puissance moindre qu'un ordinateur fixe, ils oublient vite quand il s'agit d'une console de salon (c'est comme ça que la Switch est présentée) qu'il y a la question du coût des composants supplémentaires de la Switch (low TDP, écran et batterie).keo one a écrit :Bref cette polémique sur le prix est à mon avis basé sur la mauvaise foi de certains, heureusement que les gens ne sont pas si con... Et comprennent que finalement 300 euros pour tout ce qu'offre la Switch est tout à fait acceptable.
Ensuite, les gens avaient déjà ce problème à la sortie de la Wii U : « c'est moins puissant qu'une PS3 et ça coûte ~ 300 balles », alors que la Wii U est un attirail technologique de ouf une fois que tu mets la puissance brute de côté. Et je l'avais déjà relevé à l'époque. Ici, on est dans le même cas, et y'a aucune raison pour que les gens se mettent à comprendre ça. Après, entre comprendre et se dire « OK le prix me convient », c'est encore autre chose. Psychologiquement, je sais pas pourquoi, mais la question des graphismes est au top des critères d'achat depuis des lustres. Je sais pas si c'est parce qu'on a une grosse culture de l'image (y'en a partout, et la vue est un de nos 5 sens qui est capital) ou parce qu'on nous a vendu la puissance depuis les années 70 (Nintendo en faisait un argument jusqu'au Cube inclus), puis les constructeurs ont basculé depuis le succès de la Wii vers des notions de funs et consensualité dans leur trailer, mais grosso modo, les blockbusters explsifs (CoD, Battlefiel…) et les journaleux (je parle des généralistes, incluant donc télérama, JV.com et Gameblog) continuent d'entretenir les questions de puissance parce que c'est plus facile que de proposer du fond (direction artistique ou gameplay). Après, je peux comprendre, chacun a ses raisons de jouer, et les gens aiment avoir le grand spectacle dans leur salon (souvent en 900p30 sur écran dégueu, mais ils aiment), mais considérer qu'ils vont comprendre que 300 balles est un prix OK, tu peux clairement te brosser. Les gens marchent à l'affectif : si tu leur vends un concept qui leur parle (c.f. le succès de la Wii avec Wii Sports) ou dans lequel ils se reconnaissent (c.f. le succès des consoles Sony qui se vendent sans jeux), c'est gagné. Sinon, ça va être compliqué. Avec la Switch, je sais pas encore ce qu'il en sera, parce qu'on est aussi dans une gamme de prix plus haute qu'à la Wii (U).
Sinon, j'aimerais revenir sur la notion de console de salon et de console portable : fondamentalement, à part les GB Pocket et les GBA Micro et SP, toutes les consoles portables ont toujours été trop grandes que pour tenir dans une poche. Après, pour les vestons à grande poche (j'ai), on peut y glisser une DS/3DS (tous modèles), une GBA, une Vita. Mais pas une Game Boy ou une Game Gear, qui étaient environ les premières consoles portables grand public de l'histoire, et qui nécessitaient une centrale pour tourner

Donc, en fait, tout se réduit à « qu'est-ce que vous prenez quand vous sortez dehors ». En période de taf, j'ai toujours un sac à dos avec moi : je pourrais même prendre la Wii U avec ses accessoires, mais on est d'accord, j'ai besoin d'une prise de courant (dans le train, je pourrais y jouer

Pour moi la Switch est une Wii U portable, je l'avais déjà dit trouze mille pages plus tôt, sauf qu'on sait pas encore si elle a le double-écran ou pas. Notez que jusqu'il y a peu, on savait pas non plus si elle aurait le motion gaming

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je suis assez surpris, parce qu'il me semble bien qu'on a vérifié le pad pro quand on a mis les mains dessus (pour Ultra SF II) et qu'on en avait conclu que non, les gâchettes n'étaient pas analogiques non plus. La question est maintenant... qui de Mortal ou moi a la mémoire la plus moisie ?Kaiser Panda a écrit :C'est quand même fou cette histoire ! Aucun site (sérieux ou non) n'en parle jamais : personne n'a jamais joué ne serait-ce qu'à à un jeu de course dans tous les invités de ce week end ?Mortal a écrit :Breaking news gentlemen ! Le Pro Controller aurait des gâchettes analogiques. Je n'ai malheureusement pas testé moi-même ces gâchettes (je pensais qu'elles n'étaient simplement pas, vu que le reste ne l'était pas, je n'ai donc pas pris la peu ede tester). Qqn aurait-il une info fiable sur le sujet ?
Et oui, je fais une fixette dessusEt les jeux GC alors ?
Et le journalisme TOTAL du Dojo, il est où !?![]()

Le petit Drothgar a fait une remarque assez pertinente de manière très similaire : si Smash Bros sort sur Switch, pourra-t-on y jouer à la manette GC ? A priori avec l'adaptateur USB ça pourrait le faire, mais j'espère que Nintendo a prévu quelque chose de plus simple...nazlurf a écrit :Sinon, on peut brancher une manette gamecube sur la console pour la console virtuelle GC ?
- Drothgar
- Super Mario Bros. 3
(On fait presque la même taille P@B je te rappelle)
À moins de sortir des manettes GC qui se branchent en USB (qui seraient aussi parfaites pour l'émulation donx c'est mort) je ne vois pas comment ils pourraient faire sans utiliser un adaptateur semblable à celui de la Wii U. En plus sortir des manettes USB nous ferait encore une fois passer à la caisse, alors que l'on a tous acheté des manettes GC il y a deux ans.
À moins de sortir des manettes GC qui se branchent en USB (qui seraient aussi parfaites pour l'émulation donx c'est mort) je ne vois pas comment ils pourraient faire sans utiliser un adaptateur semblable à celui de la Wii U. En plus sortir des manettes USB nous ferait encore une fois passer à la caisse, alors que l'on a tous acheté des manettes GC il y a deux ans.
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
- nazlurf
- Super Mario 64
tu voulais dire 12 ans ?Drothgar a écrit :alors que l'on a tous acheté des manettes GC il y a deux ans.

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Il voulait dire il y a 2 ans, quand il avait 12 ans.
Mais bon perso j'ai bel et bien acheté les deux manettes GC ressorties à l'occasion de Smash 4.
Mais bon perso j'ai bel et bien acheté les deux manettes GC ressorties à l'occasion de Smash 4.
- nazlurf
- Super Mario 64
mais je veux jouer avec ma manette d'origine 

- Mortal
- Satoru Iwata
Ça suffira probablement pour « maintenir » le niveau de la charge de la batterie.meduz' a écrit :C'est certain ça ? Ça buterait tellement la gueule.Mortal a écrit :C'est de l'USB-C donc oui. D'ailleurs, si tu achètes un câble USB-C/HDMI, il chargera la console au passage quelque soit l'écran.De ce que je comprends, ça nécessite un HDMI MHL qui permet une charge en 5V et pas-beaucoup-de-milli-ampères (genre beaucoup moins que de l'USB 2). Du coup, what the Switch?
C'est exactement ce que je me disais, il y a peu. Personne ne prend sa 3DS dans sa poche. T'as toujours un sac pour la trimballer. Personne ne restera plus de 6h loin d'une prise de courant dans la plupart des cas. Donc, c'est pas vraiment une portable, mais c'est une transportable, ce qui sera probablement acceptable pour 90% des usages.meduz' a écrit :Je sais qu'on peut alimenter un splitter HDMI (c'est ce que je vais chez moi), juste en HDMI, par exemple. Donc, c'est pas si peu que ça.Sinon, j'aimerais revenir sur la notion de console de salon et de console portable : fondamentalement, à part les GB Pocket et les GBA Micro et SP, toutes les consoles portables ont toujours été trop grandes que pour tenir dans une poche. Après, pour les vestons à grande poche (j'ai), on peut y glisser une DS/3DS (tous modèles), une GBA, une Vita. Mais pas une Game Boy ou une Game Gear, qui étaient environ les premières consoles portables grand public de l'histoire, et qui nécessitaient une centrale pour tourner. Et pourtant, des gosses prenaient ces consoles pour jouer dehors (j'ai passé plus de temps dehors sur la Game Boy d'un pote qu'à l'intérieur pour y jouer). Pour ces consoles-pavés, comme pour la Switch, faut clairement un sac à main/dos.
Donc, en fait, tout se réduit à « qu'est-ce que vous prenez quand vous sortez dehors ». En période de taf, j'ai toujours un sac à dos avec moi : je pourrais même prendre la Wii U avec ses accessoires, mais on est d'accord, j'ai besoin d'une prise de courant (dans le train, je pourrais y jouer). Et je bosse dans un bureau, donc je peux facilement recharger mes appareils. D'autres personnes prennent rien, donc doivent se contenter d'un téléphone ou d'une GBA SP. D'autres travaillent dehors, donc ne peuvent jouer que s'il fait beau et s'ils ont assez de batterie..
Cerveau de merdeP@B a écrit :Je suis assez surpris, parce qu'il me semble bien qu'on a vérifié le pad pro quand on a mis les mains dessus (pour Ultra SF II) et qu'on en avait conclu que non, les gâchettes n'étaient pas analogiques non plus. La question est maintenant... qui de Mortal ou moi a la mémoire la plus moisie ?

Pas moyen de me souvenir si on a effectivement vérifié en mode « c'est mort » ou si on a pas vérifié ou si on a bien vérifié

- Drothgar
- Super Mario Bros. 3
Dans mes souvenirs vous aviez dit que les gâchettes étaient "légèrement analogiques".
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
- Mortal
- Satoru Iwata
Pour les JoyCon, c'est l'impression que ça m'a donné au départ. Tu appuies et tu sens qu'il y a du mou avant le clic.
Mais après avoir essayé sur je sais plus quoi, je pense que non. Par contre, le Pro Controller, j'ai regardé derrière, j'ai essayé mais je n'arrive plus à me souvenir
Mais après avoir essayé sur je sais plus quoi, je pense que non. Par contre, le Pro Controller, j'ai regardé derrière, j'ai essayé mais je n'arrive plus à me souvenir

- nazlurf
- Super Mario 64
rah la vieillerie ...
- Aya
- Yoshi's Island
Je crois que vous pouvez avouer maintenant, on a tous compris, vous étiez saouls comme des cochons avant d'aller tester la Switch
Combien de choses illicites la balance de cuisine a vu défiler avant de soi-disant servir à peser les joy-con ?

Combien de choses illicites la balance de cuisine a vu défiler avant de soi-disant servir à peser les joy-con ?

- Mortal
- Satoru Iwata
-
- Super Mario 64
Pour la rétro gamecube, Nintendo pourrait simplement faire des Joy-Cons spéciale, des Joy-Con sans détection de mouvements, sans système IR /optique mais avec gâchettes analogiques, il suffit d'intégrer un code de téléchargement pour un jeu gamecube, voir deux dans la boîte, avec un prix agressif.
J'avais acheté zelda ss avec une Wiimote custom à 60 euros (si ma mémoire est bonne)
J'avais acheté zelda ss avec une Wiimote custom à 60 euros (si ma mémoire est bonne)