Et surtout, ça aurait pu être de l'USB . Maintenant avec le long câble HDMI, j'ai l'impression que c'est plus fait pour être mis sur ta table basse que sous ta télé.
Il me semble qu'il y a des actions à faire sur la console même, notamment pour créer des checkpoints. Ca pourrait expliquer la longueur des deux câbles si le but est de l'avoir à portée de main.
Aloïs a écrit :Oui, j'aimerais bien avoir un test. Je voulais l'offrir à mon frérot pour Noël, mais si c'est pourri...
Les commentaires m'ont en tout cas dissuadé de prendre les équivalents Megadrive ^^
Le problème principal de ce clone Megadrive (au-delà du manque de jeu intéressant ) c'est qu'ils ont mis le paquet sur le concept (pouvoir utiliser les cartouches et manettes d'origine en plus de ce qui est inclus) au détriment de la qualité technique derrière. (pour que ça coûte le moins cher possible j'imagine - et puis de toutes façons ça s'adresse aux Segafans, qui ne sont par définition pas regardant sur la qualité )
J'avais acheté il y a quelques années la Megadrive compil en grande surface pour rejouer à Sonic avec ma copine. Le gros problème venait des manettes sans fil... infrarouge. Il y avait quasiment un décalage de 1sec, je n'ai jamais réussi à jouer avec.
P@B a écrit :Il me semble qu'il y a des actions à faire sur la console même, notamment pour créer des checkpoints. Ca pourrait expliquer la longueur des deux câbles si le but est de l'avoir à portée de main.
Oui, le bouton reset sert à faire des savestates (3 emplacements de sauvegarde rapide par jeux).
EDIT : 4 emplacements, pas 3...
Dernière modification par Phoenix le 12 nov. 2016 09:43, modifié 2 fois.
C'est moi qui aie posté et pour être honnête, je n'ai pas encore regardé tous les détails du hack. Ce que j'ai vu essentiellement, c'est que la NES Mini est une carte ARM avec un Linux assez minimaliste dessus. Donc effectivement, ça me paraît difficile de ne pas être capable de le casser.
Par contre, pourquoi Nintendo a laissé un vrai port USB et pas juste un port de chargement (en laissant juste le fil d'alim et le fil de masse), j'ai un peu de mal à le comprendre…
Vu qu'ils ne peuvent pas vendre de jeu sur cette console ils se sont peut-être dit que ce possible hack via le port USB augmenterait les ventes ? À part les ventes de jeux sur console virtuelle (que ces personnes n'auraient pas forcément acheté de toute façon) le fait de cracker la NES mini ne risque pas d'impacter Nintendo.
Mais a priori, ça utilise FCEUX avec une palette de couleurs légèrement modifiée et des filtres supplémentaires créés par NERD. Donc, mettre à peu près n'importe quelle ROM fonctionnera de toutes manières. Après, c'est pour l'intégrer au dashboard du machin qu'il faut faire un petit effort supplémentaire.
J'avais cru comprendre qu'il y avait 256Mio de eMMC. Je pense que le système à lui seul doit occuper l'essentiel de l'espace (au moins 100Mio), ce qui laisse sacrément de la place pour mettre des jeux NES !
Pour moi le vrai problème, c'est au tune pourras pas mettre de ROM PAL.
Mortal a écrit :Y'a pas grand chose qui va impacter Nintendo
Mais a priori, ça utilise FCEUX avec une palette de couleurs légèrement modifiée et des filtres supplémentaires créés par NERD. Donc, mettre à peu près n'importe quelle ROM fonctionnera de toutes manières. Après, c'est pour l'intégrer au dashboard du machin qu'il faut faire un petit effort supplémentaire.
Et ils ont le droit de vendre un truc qui est open source a la base ?
Si la license le permet, oui. S'ils ont un accord avec les développeurs/responsables du projet aussi. C'est absolument pas interdit de vendre de l'open-source (t'as bien de l'OpenSSL dans pratiquement tous les objets électroniques un tant soit peu évolués autour de toi…).
Mortal a écrit :Par contre, pourquoi Nintendo a laissé un vrai port USB et pas juste un port de chargement (en laissant juste le fil d'alim et le fil de masse), j'ai un peu de mal à le comprendre…
Mesure de sécurité en cas de gros problème nécessitant une mise à jour du firmware ?
J'ai finalement choppée la mienne ce matin, suite à l'annonce du hack.
A priori on pourrait mettre environ 60 jeux, c'est pas mal mais ça ne me parait pas énorme non plus. D'ailleurs quelqu'un sait si on peut mettre indifféremment des roms US, JAP et PAL ?
Je suppose qu'on peut mettre ce qu'on veut par contre l'émulateur (FCEUX) est bloqué en 60Hz donc ça peut donner des résultats étranges sur les ROMs PAL.
Quand tu dis "j'ai chopé la mienne", tu l'as trouvée où ?? À quel prix ???
Je l'ai testée chez des potes hier, que des jeux artificiellement rajoutés. Eh ben c'était pas glorieux, y a quand même des trucs vachement inrejouables maintenant. Du coup on a surtout fait du DrMario, qui marche toujours aussi bien !
P@B a écrit :Quand tu dis "j'ai chopé la mienne", tu l'as trouvée où ?? À quel prix ???
Je l'ai testée chez des potes hier, que des jeux artificiellement rajoutés. Eh ben c'était pas glorieux, y a quand même des trucs vachement inrejouables maintenant. Du coup on a surtout fait du DrMario, qui marche toujours aussi bien !
Trouvée au prix normal 60€ sur Internet, grâce à ce site : http://nesmini.fr/
Si tu laisses la page ouverte, il y a une alerte sonore quand il y en a de dispo. La mienne venait de Micromania via la FNAC. Il faut faire vite généralement parce qu'ils rajoutent les consoles au compte goutte et elles partent dans la minute. Je me suis fait souffler plusieurs fois la console juste avant la finalisation de l'achat mais en faisant du F5, j'ai fini par en chopper une.
La NES, c'est un peu compliqué : t'as des jeux exceptionnels, t'as des merdes et t'as un très large spectre entre les deux… du bon, du moins bon.
C'est un peu ce que je pense aussi : la NES est l'équivalent pixel de la N64 : une pionnière, mais à la vieillesse ingrate, et aux successeuses supportant bien mieux les affres du temps. C'est en jouant aux jeux de cette époque qu'on se dit quand même que même dans les jeux 2D, qu'est ce qu'on a sacrément évolué peuchère !
Fallait bien expérimenter. J'avais lu le point de vue de qqn qui expliquait qu'en fait la Jaguar était une pionnière aussi : personne ne savait vraiment comment faire des jeux en 3D qui marchent, du coup les mecs ont expérimentés… et ça a bien merdé .
Mais c'est parce que ces jeux ont merdé que d'autres devs ont pu voir ce qu'il fallait faire pour que ça marche vraiment.