meduz' a écrit :Les deux pour moi. J'aime autant l'aspect exploration que l'aspect plate-forme.
Faudrait un Mario Sandbox avec que des phases de plates-formes et d'émerveillement dans tous les sens, sur des km carrés. Genre un Mario Parkour.

Même avis, j'ai voté les deux, réunir le meilleur des deux mondes c'est ce qu'il faut.
Par contre je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "les premiers Mario sont abstraits, mais pas Sunshine".
Les seuls éléments abstraits dans les premiers Mario Bros. 2D sont les blocs flottants et certaines plateformes flottantes qui tombent dès qu'on saute dessus. Le monde en tant que tel est "solide" et cohérent, les éléments sont accroché soit au sol soit au plafond (bateaux Mario 3 par exemple). Certes on a des niveaux où l'on saute d'un champignon géant à l'autre, mais on a aussi un monde rempli de champignons géants dans Sunshine ; des tuyaux qui te transportent ailleurs et des monstres plus improbables que jamais (mention spéciale aux tortues électriques).
Même dans Mario 64 je ne vois pas tant de niveaux abstraits que ça, à part peut-être certains mondes Bowser et celui avec le tapis volant suivant un arc-en-ciel. Je pense justement que c'est Mario Sunshine qui est le premier à avoir apporté ces niveaux totalement abstraits
C'est aussi ça qui m'a fait beaucoup aimé les Mario Galaxy, on avait des planètes avec toute sorte de formes et d'idées (même simplement visuelles). Je regrette qu'ils n'aient jamais joué avec la gravité dans ces jeux, quelle opportunité manquée

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.