keo one a écrit :
voici le brevet complet :
http://appft.uspto.gov/netacgi/nph-Pars ... 0150231511
Au début, j'ai d'abord repéré la "memory card" contenant 2 "basic program"
le premier "basic program" se retrouve dans l'ensemble de "first mémory" de type flash
le deuxième "basic program" se retrouve dans le DD intérieur
j'en ais déduit que cette "Memory Card" est probablement une cartouche de jeu sous la forme d'une "licence utilisateur" ou le jeu restera à télécharger ; que les 2 ""basic program" sont probablement des codes et ou système antipiratage ...
N'étant pas 100% dématérialisé, çà satisferait les collectionneurs, ceux qui veulent pouvoir revendre leur jeux et éviter de se brouiller avec les revendeurs ...
cela reste de l'hypothèse, donc je cherche plus loin ...
Sur le schéma Fig 1 , on peut voir que l'appareil possède 1 alimentation, une sortie écran, un contrôleur > ce qui tend a nous démontrer que ce système est plutôt détaillé, donc pas à l'état de simple concept ...
Par ailleurs, il possède 1 DD interne, la possibilité de brancher un DD Externe , 2 blocs de mémoire type flash , 2 unités de communication (1 wireless , 1 qui semble branché par câble au serveur ...) et au milieu 1 CPU qui identifie, sélectionne et règle leur vitesse ...????
En lisant les textes (bonjour le mal de tête) je me suis aperçu que çà parlait essentiellement de communication et de réseaux ....
Et Là ! illuminations ! l'appareil Fig 1 est un SERVEUR !!!
Vous allez me dire " super , mais qui va aller achetez un serveur chez Nintendo et pour faire quoi ???
Et c'est là que ma théorie concernant la NX entre en Jeu
Pour moi la NX est une sorte de Wii U inversé pour la rendre portable , mais là ou moi j'imaginais un simple boitier branché sur la TV pour streamer le second écran , il y aurait en fait ce "Serveur personnel" .
D'ailleurs le contrôleur sur le schéma Fig 2 ressemble étonnamment a mon idée de ce que sera la NX
La NX pourrait alors se connecter à ce serveur Personnel partout ou l'on a du WIFI , donc de nous permettre d'avoir accès à tous nos jeux à tout moment .... (Pour l'exemple, une freebox révolution c'est du Wifi 802.11n > 150 méga ; le blueray offre un débit de 144 méga )
l'autre avantage est que le jeu multi-joueurs va prendre une autre dimension chez Nintendo , m^me si c'est un petit serveur personnel, on devrait pouvoir connecté beaucoup de personnes ensemble .
Maintenant Si la NX est composé d'une console portable + d'un serveur personnel , Combien Nintendo va T'il vendre l'ensemble ?
Et bien en fait Nintendo pourrait se montrer agressif en terme de prix , Il faut mettre en perspective que ces serveurs personnels sont d'autant moins de serveur Nintendo à mettre en place ... Nintendo pourrait par exemple intégrer un logiciel P2P pour les downloads, On deviendrait tous potentiellement une source d'upload ( quand on voit les difficultés de la PS4 ... ce serait pas du luxe)
çà permettrait à Nintendo de garder le online gratuit ; Pas d'entretien du réseaux, pas de serveurs obsolètes à remplacer dans quelques années , pas même l'électricité à payer ...
là ou Sony, MS ou Steam ont des coûts énormes, Nintendo pourrait se monter un service online gratuit pour l'utilisateur , à moindre coûts pour la société et comble de l'histoire plus performant que la concurrence ...
D'autre part ce serveur personnel pourrait être compatible avec la Wii U et très certainement avec leurs futurs machines ...
Au Final, la NX pourrait être une Wii U portable + un serveur personnel (branché à la TV) ... Il ne manquerait plus qu'un jeu dans l'esprit de Minecraft revu et corrigé par le savoir faire de Nintendo , jouable à 128 joueurs dans un univers permanent ... sur son propre serveur .... et Nintendo pourrait même amener Patcher au bord du suicide ...