Ca me fout vraiment les boules !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pour répondre, oui je me faisais un petit délire, parce que finalement, le débat est stérile, et chacun restera sur ses positions. Mais je pense qu'il s'agit d'une sorte de racisme, camouflée, mais racisme quand même...

Disons que si un jour tu devais avoir envie de quitter ta corse natale pour, par exemple, ton avenir professionnel, je pense que tu seras heureux de pas trouver des gens extrémistes voire raciste à ton arrivée dans ton nouvel habitat et tu seras également heureux de jouir de la maison que tu viens de t'offrir avec toutes tes économies.

Et c'est là tout l'égoisme dont je parlais, c'est qu'aucun Corse ne serait prêt à accepter de subir le même traitement quand ils partent de l'ile alors que ça parait naturel dans ce sens là.

Enfin pour l'indépendance, faut réfléchir un peu avoir de réclamer des trucs irréalisable (je parle pas de toi) réclamer l'indépendance, c'est bien, mais faut un peu penser aux conséquences désastreuses que ça aurait sur l'économie de l'île. Il est arrivé un peu la même chose à l'Algérie qui était un très bon pays jusqu'à ce qu'on leur laisse les rennes...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

En gros, ce que tu dis (Jean Roucasse) c'est "la fin justifie les moyens" .......

....... et c'est là que je suis pas d'accord, depuis quand on se fait justice soit même ?

Ensuite pour tes arguments sur les permis de construire, t'as vu ça ou ? Donne des preuves .....
Répondre