La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Phoenix
Ass Atorney

Re: La NX ???

Message par Phoenix »

Unreal a écrit :We're thrilled to partner with Nintendo to help Unreal Engine 4 developers bring their games to Nintendo Switch!
Source : Tweet officiel
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

keo one a écrit :
Donc je pense que Nintendo n'a pas tout dit... Le mode portable est probablement limiter à 200 à 400 GFLOPS... Le mode salon utilisera 1000 GFLOPS... Commuter c'est passé d'un circuit à un autre...
Avec Une programmation façon ps4/ps4p ou xboxone /Scorpio...
Donc la station d'accueil peut très bien être le supplémental computing devices...
C'est confirmé que la station d'accueil est juste une station d'accueil
http://www.gamekult.com/actu/nintendo-s ... 69825.html

La switch, c'est ce qu'on a vu et rien d'autre.

Au final, la switch, c'est une version Nintendo de la shield de nvidia :| Le bon point, c'est que tout a été modifié et crée pour Nintendo. Faudra voir en jeu. Mais de ce j'ai pu lire, en terme de puissance, elle est monstrueuse pour une portable et faible pour une console de salon.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Bon en gros tout ceux qui attendaient une console de salon ne l'achèteront pas :drinking:
Stomp a écrit :Mais de ce j'ai pu lire, en terme de puissance, elle est monstrueuse pour une portable et faible pour une console de salon.
Faible du genre "pareil que la Wii U" ou faible "moins bien que la Wii U" ?

Si c'est comme la U, ça reste quand même très convenable pour une console Nintendo, graphiquement c'est pas ouf mais ça reste propre.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Je pense que c'est en comparaison de la ps4 et de la one. Mais tant que ça reste propre comme tu dis.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Stomp a écrit :
keo one a écrit :
Donc je pense que Nintendo n'a pas tout dit... Le mode portable est probablement limiter à 200 à 400 GFLOPS... Le mode salon utilisera 1000 GFLOPS... Commuter c'est passé d'un circuit à un autre...
Avec Une programmation façon ps4/ps4p ou xboxone /Scorpio...
Donc la station d'accueil peut très bien être le supplémental computing devices...
C'est confirmé que la station d'accueil est juste une station d'accueil
http://www.gamekult.com/actu/nintendo-s ... 69825.html

La switch, c'est ce qu'on a vu et rien d'autre.

Au final, la switch, c'est une version Nintendo de la shield de nvidia :| Le bon point, c'est que tout a été modifié et crée pour Nintendo. Faudra voir en jeu. Mais de ce j'ai pu lire, en terme de puissance, elle est monstrueuse pour une portable et faible pour une console de salon.
Il faut faire attention, la station d'accueil n'a pas encore été présenté... Le discours officiels est probablement adapté à la stratégie marketing...
Cela a été dit, le premier trailer se veut simple et n'aborde pas toutes les spécificités de la Switch... aucune information n'a été donné sur la station d'accueil pour ne pas brouiller le message...

Mais je t'invite à regarder à nouveau cette image qui a été mis en ligne quelques heures avant l'annonce officielle, c'est annoncé comme le devkit final 1 et j'ai pensé le poster puis à quelques heures avant la présentation j'ai laissé tomber

https://i.4cdn.org/v/1476927537715.jpg

On voit bien les ressemblances. Par contre on voit la connectique de la station d'accueil... Prise d'alimentation type wiiu, une connexion réseau, hdmi, usb 3 ? Et 2 espèces de connexion d'antenne ? Mais on peut aussi voir des aérations permettant le refroidissement de la station d'accueil...

Bref tout Ceci n'a pas de sens, d'ailleurs pourquoi dire l'unité centrale est la portable si il n'y a pas d'unité périphérique, un dock de rechargement n'a pas besoins de toutes ces connectique... Un socle comme sur wiiu avec un dongle hdmi aurait été bien plus simple...
L'écran tactile devient inaccessible en mode TV sans aucune raison ?
On en est à un stade où certains commencent à douter que l'écran est tactile ? C'est juste ridicule... Aujourd'hui Nintendo va vers le numérique , navigateur Internet, lecteur multimédia, miiverse.... Y'a probablement les jeux smartphones qui arriveront...
Non je ne peux pas croire que la station d'accueil n'est qu'un chargeur.... Même Nintendo répéte maintenant que c'est bien une console de salon.... Ce qui est de salon c'est la station d'accueil, pas la portable... La portable sera l'unité principale parce qu'elle contient les informations utilisateurs, alors que la station d'accueil stockera les dlc et sera une sorte de module de puissance....
Pour moi, je reste persuadé que la station d'accueil est le supplémental computing devices... Probablement un serveur personnel organiser en cloud communautaire pour garder le online gratuit, mais aussi probablement une source de puissance pour la portable...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je pense aussi qu'il manque certaines précisions, voire un élément, peut-être vendu séparément ? Et je ne fais pas confiance à des déclarations qui viennent d'on ne sait où, surtout sur un site français où un mot mal traduit peut changer pas mal de choses. (même sur IGN FR)
Par contre si tout a été montré et qu'il n'y a que ça, effectivement ça pue un peu comme un fromage qu'on a laissé trop se faire...

Aya a écrit :
Stomp a écrit :Mais de ce j'ai pu lire, en terme de puissance, elle est monstrueuse pour une portable et faible pour une console de salon.
Faible du genre "pareil que la Wii U" ou faible "moins bien que la Wii U" ?

Si c'est comme la U, ça reste quand même très convenable pour une console Nintendo, graphiquement c'est pas ouf mais ça reste propre.
Pour moi c'est supérieur à la WiiU, mais de la mème manière que cette dernière est supérieure à la Wii, ou encore que la 3DS est (largement) supérieure à la DS.

Je ne suis pas surpris de certaines réticences, Goldy est un joueur classique qui ne se fait pas chier avec des gadgets, et DragonSix aime quand les jeux en ont un minimum dans le slip. Au final il faudra juste voir les jeux qui sortiront, et qui pourront toujours convaincre les indécis avec le temps. (car c'est souvent le sujet qui pêche depuis la SNES, le nombre de - grands - jeux, notamment tiers)

Par contre il faut bien avoir conscience d'une chose : c'est que plus que ce qu'il doit faire pour contenter ses fans, BigN doit avant tout trouver de quoi faire repartir les ventes et survivre. D'où l'idée de coller le plus possible à la tendance actuelle des tablettes qu'on balade partout et qui permettent de faire plein de choses, sans quitter pour autant le secteur des consoles de salon où ce n'est pas non plus la catastrophe absolue.
Pour moi l'hybridation est plus console/tablette que console de salon/portable. Et si aucune info n'est donné sur le caractère tactile de la tablette, c'est qu'elle l'est. Reste à voir ce qui est prévu pour ce point là : mêmes fonctionnalités qu'une tablette normale ? Donc avec un NintendOs dedans ? Potentiellement basé sur iOs ou Android ?
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Jusqu'à preuve du contraire, rien ne montre dans la video que l'écran soit tactile. Donc on peut en douter.
Et tu te prend trop la tête sur le devkit (si c'est bien celui-là), c'est normal qu'il y ait des connectiques et des choses en plus. On a pas vu comment était vraiment fait la station d'accueil donc stop aux spéculations.
Et surtout, lâche l'affaire sur le module de puissance et le cloud communautaire. La station d'accueil sert juste à être une station d'accueil, c'est officiel.
Au vu de ce qu'on a, Nintendo retourne au gaming classique si on peut dire et cherche à rassemblé physiquement les gens autour de sa machine.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Stomp
Je reste persuadé que la station d'accueil fait bien plus... Une portable ne peut pas dépasser 400 GFLOPS pour garder une autonomie descente et un prix raisonnable... Même si Nintendo a bien négocier avec Nvidia et propose 600 GFLOPS pour 350 euros .. On est loin d'être au niveau d'une xboxone ou d'une ps4... On parle de composants basse consommation, un galaxy s7 c'est 200 GFLOPS.... Bref ça colle pas...
La portable a probablement 200 à 300 GFLOPS maximum... Nvidia a assuré le support UE4, unity... Avec des technologies plus avancées que la wiiu... Zelda, shyrim remasterisé, ou le peu que l'on a vu de Mario peuvent tourner avec 250 GFLOPS sur un gpu moderne...
Moi j'ai l'impression d'avoir vu des jeux portables du niveau de la Wii U... upscaler sur TV... Le tout nouveau concept serait donc les manettes détachable sur une tabl.... Euh un écran de poche inutile sans manette ? :drinking:

Je pense que l'on a eu la présentation de la portable et ses jeux

la station d'accueil est :
soit un serveur qui permettra le online GRATUIT, la Switch coûterait 250 à 300 euros
soit une console de salon avec le même OS la même architecture ARM + cores Nvidia mais 4 à 5 fois plus puissante que la portable.. . Et un serveur en même temps .. La Switch coûterait alors 400 €

Et cette station d'accueil sera présenté le plus tard possible parce que c'est elle qui est le secret de Switch...
Nintendo a calmer le jeu sur les rumeurs... Mais pour moi la grande question était et restera: jusqu'à ou va la partie fixe ? simple serveur ? Console /serveur ? je suis juste un peu surpris que la portable n'a pas 50 à 100 GFLOPS... Que Nintendo soit aller jusqu'à une portable qui soit capable de supporter UE4 ou zelda botw... Donc au environ de 250 GFLOPS... Soit 5 fois plus puissante que la Vita...30 fois la 3DS à 8 GFLOPS... Ce qui est énorme... Mais on est loin, très loin d'une xboxone...
Donc loin d'une machine de salon.... Et la stratégie de Nintendo serait d'essayer de faire passer une portable pour une console de salon...? Alors tout le monde la voit comme une portable /tablette (peut être tactile ?)
Je dois dire qu'autant le marketing wiiu a foiré... Autant faire passer une portable pour une console de salon, c'est loin d'être l'idée marketing du siècle, surtout quand Nintendo prévient qu'il feront attention à la communication cette fois ci...
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

keo one a écrit :https://i.4cdn.org/v/1476927537715.jpg

On voit bien les ressemblances. Par contre on voit la connectique de la station d'accueil... Prise d'alimentation type wiiu, une connexion réseau, hdmi, usb 3 ? Et 2 espèces de connexion d'antenne ? Mais on peut aussi voir des aérations permettant le refroidissement de la station d'accueil...
je vois pas ce qu'il y a d’étonnant ...
On vois bien que le kit est fait d'un Bloc -> normal qu'il y ai un système de refroidissement
Alimentation+ réseau+hdmi -> nécessaire pour le fonctionnement du bouzin
le connecteur supplémentaire ressemble plus au connecteur des wiimotes (peut-être pour d’éventuels périphériques supplémentaires)
les connecteurs types antenne -> ca sert a brancher des contrôleurs via un câble (pour remplacer le bluetooth). on a ca depuis la wii sur les kits

keo one a écrit :Bref tout Ceci n'a pas de sens, d'ailleurs pourquoi dire l'unité centrale est la portable si il n'y a pas d'unité périphérique, un dock de rechargement n'a pas besoins de toutes ces connectique... Un socle comme sur wiiu avec un dongle hdmi aurait été bien plus simple...
Je ne comprends pas ton raisonnement la ... Ça n'est pas un dock de rechargement mais une station d’accueil, exactement comme pour les ordis portables
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Quelque commentaires intéressants (mais toujours à prendre avec des pincettes malgré tout):
Takashi Mochizuki a écrit :Some 3rd told me they are moving PS4 titles to Switch. So that may suggest NVIDIA-powered Switch's spec.
Source
Takashi Mochizuki a écrit :This is small thing I wrote previously for WSJ, but some told me Switch "goes well" with smartphones, without elaborating. Hum.....
Source
Takashi Mochizuki a écrit :Interesting Nintendo says "can't comment now" when asked if Switch can run smartphone games. http://www.famitsu.com/news/201610/21118771.html … via Famitsu
Source
Takashi Mochizuki a écrit :Also Nintendo confirms with Famitsu that Switch can't read 3DS game cards. No Wii U discs too.
Source
Takashi Mochizuki a écrit :Also, CEO Kimishima said in Spring Switch wouldn't be, at least, overly expensive than other Nintendo consoles.
Source
- Serait suffisamment puissante que pour faire tourner des jeux PS4, à voir si ces jeux seront de même qualité graphique ou inférieure ;
- Pourrait faire tourner des jeux Smartphone, loin d'être confirmé mais pas démenti ;
- Pas de rétrocompatibilité avec les jeux 3DS / Wii U ;
- Ne sera pas aussi cher que certaines consoles Nintendo.

Aussi, les jeux Skyrim et NBA 2K17 ne sont pas confirmés. Source : polygon.com

Je pense que cette console n'est pas destinée à remplacer le marché des portables, simplement car ils insistent sur le fait que c'est une console de salon "mobile". Voir le site officiel, même francophone :
Nintendo US a écrit :Nintendo Switch world premier demonstrates new entertainment experiences from a home gaming system [...] Nintendo provided the first glimpse of its new home gaming system and revealed that it is called Nintendo Switch [...] The mobility of a handheld is now added to the power of a home gaming system to enable unprecedented new video game play styles
Nintendo Europe a écrit :La première mondiale de la Nintendo Switch donne à voir une console de salon ouvrant de nouveaux horizons de divertissement [...] Nintendo a dévoilé sa nouvelle console de salon [...] la console Nintendo Switch permet aux joueurs de profiter de leurs jeux où, quand et avec qui ils le souhaitent. La mobilité d'une console portable s'ajoute ainsi à la puissance d'une console de salon
Soit Nintendo va maintenir la (New)3DS encore un bout de temps, soit une remplaçante lui verra le jour. Mais ce qui est clair pour moi, c'est qu'une console portable tient dans la plupart des poches de veste / de pantalon là où une tablette demande au minimum un sac. Et qu'une console portable peut se permettre de proposer divers gadget comme un deuxième écran ou un appareil photo, ça a clairement + de sens et d'utilité que d'avoir ça sur une manette de salon / tablette. Bien que la Switch soit transportable, je ne pense pas qu'elle remplacera les portables Nintendo, ce qui risquerai d'ailleurs de causer du tord à la Switch.

Ce qui m'intéresserai de savoir, c'est quelle est la durée de vie estimée des PS4 / Xbox One ? Car si elles ont une vrai remplaçante dans 2ans, la Switch se retrouvera à nouveau très vite dépassée et dans la situation Wii U. Ce décalage de puissance m'agace un peu en fait, même si Nintendo n'en a pas besoin pour ses jeux (car la plupart de leurs licences sont déjà graphiquement parfaites sur Wii U).
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Je trouve étonnant que les développeurs ne disent rien de plus sur la machine et les jeux qu'ils feront tourner dessus maintenant que le concept est dévoilé. C'est assez inquiétant à 5 mois de la sortie :???:
En ce qui me concerne, Nintendo ne retrouvera pas les sommets avec la switch. tout ce mystère juste pour ça ? Et je vois mal Nintendo nous annoncer autre chose de surprenant.

Et Keo one, tu vois, tu t'es tellement mis une idée en tête que tu ne veux pas voir la triste réalité.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Holaf

Si la station d'accueil est simplement un dock de rechargement et une connexion hdmi vers la TV...
Pourquoi y mettre une prise réseau ?
Pourquoi arrêter l'écran de la portable en mode TV ? Ça voudrait dire qu'il est impossible d'utiliser youtube ou Netflix sur la TV ?
Pourquoi utiliser un bloc alimentation type wiiu 75 watts au lieu d'un adaptateur secteur comme la 3DS ou le dock wiiu ?
Le dock ordinateur portable que tu me donnes est bien plus fourni en connexion que la station d'accueil, pourtant aucun système d'aération n'est visible... Ce qui dégage de la chaleur, c'est un CPU ou un gpu... Et encore un smartphone ou une tablette puissante n'ont pas d'aération, donc le composant qui chauffe dans la station d'accueil doit être gourmand en électricité, par exemple le tegra X 1 à 20 watts à besoin d'un système de refroidissement actif...

Après sur les images officielles :

http://images.p-nintendo.com/o/2016/10/ ... 027bcf.jpg

La station d'accueil a deux ports sur le côté , ça a tout l'air de 2 ports cartouches ...

http://images.p-nintendo.com/o/2016/10/ ... bffec2.jpg

Comme je l'avais dit intégrer plusieurs ports cartouches sur le serveur aurait du sens.... Le serveur étant une sorte de juke-box de jeux accessible en wifi...

C'est ce que l'on voit dans un brevet

http://abload.de/img/fig2kuqtr.jpg

Nintendo n'utilise jamais de connexion réseau, on en a vu sur le stationary game APPARATUS, qui est le serveur qui envoie les programmes de jeux sur le diagramme juste au dessus...

J'insiste mais tout ceci est logique, Nintendo doit trouver un moyen d'avoir une structure online capable de satisfaire les joueurs, le stationary game APPARATUS et le supplémental computing devices possède des caractéristiques qui se retrouve sur la station d'accueil.

Je pense que la portable possède un tegra k1 customisé 300 GFLOPS maximum
La station d'accueil a un tegra X avec 1 TFLOPS à 1.5 TFLOPS

Les jeux portable s'adaptent à la machine utiliser... 720 p sur portable 900p sur TV
Les jeux salon ne marcheront que sur la station d'accueil... 1080p sur TV et 720 streamer vers la portable...

Ou alors la station d'accueil est "simplement" un serveur ARM.... Ce qui m'étonnerait parce que pour quelques dizaines d'euros de plus dans un gpu ça devient une console... Donc ce serait dommage mais possible....

Depuis pas mal de temps je dis qu'il y aura 2 machines, Nintendo nous a montré 2 machines.... Je reste persuadé que la station d'accueil ne se limite pas à un dock de rechargement et un port hdmi....
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Stomp a écrit :Je trouve étonnant que les développeurs ne disent rien de plus sur la machine et les jeux qu'ils feront tourner dessus maintenant que le concept est dévoilé. C'est assez inquiétant à 5 mois de la sortie :???:
En ce qui me concerne, Nintendo ne retrouvera pas les sommets avec la switch. tout ce mystère juste pour ça ? Et je vois mal Nintendo nous annoncer autre chose de surprenant.

Et Keo one, tu vois, tu t'es tellement mis une idée en tête que tu ne veux pas voir la triste réalité.
Tout simplement parce qu'il y a un secret non révélé, l'immense majorité des tiers portent leurs jeux sur la station d'accueil, partie qui sera dévoilé plus tard... Donc les NDA courrent toujours, Nintendo continue son plan anti-leak en ne montrant que la partie visible de l'iceberg...
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

À ce stade-ci des annonces, tout le message de keo one reste plausible. On vient juste avoir une présentation d'un concept. Les détails techniques, les fonctionnalités et les jeux, ça sera plus tard.

Forcément que Bethesda et 2K n'ont pas confirmés leurs jeux : ils ont juste pas le droit d'interférer dans l'an communication de Nintendo. Nintendo n'a annoncé aucun jeu Switch officiellement le 20 octobre, ils ont annoncé une console, un mois de lancement et montré un concept. Est-ce que ça ferme la porte à l'existence de jeux ou à d'autres concepts majeurs ? Je n'en vois pas la raison.

Par contre, je me répète : j'ai déjà une console portable qui se met dans un dock, et j'ai déjà un GamePad qui se met dans un dock nommé Wii U. La Switch ne peut pas se limiter à ce qui est montré.

Phoenix : tes tweets C et D sont mal traduits, et l'interprétation de Gamekult sur le dock est erronée, suffit
de percevoir le décalage dans l'article entre la traduction citée et les conclusions étriquée qui en sont tirées.

Tant que Nintendo n'a pas donné plus d'infos, il faut être prudent quand on valide ou ferme des théories.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

keo one a écrit : http://images.p-nintendo.com/o/2016/10/ ... 027bcf.jpg

La station d'accueil a deux ports sur le côté , ça a tout l'air de 2 ports cartouches ...
Sur la vidéo youtube de la chaine nintendo, je crois lire USB perso.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

nazlurf a écrit :
keo one a écrit : http://images.p-nintendo.com/o/2016/10/ ... 027bcf.jpg

Sur la vidéo youtube de la chaine nintendo, je crois lire USB perso.
C'est possible, les photos données par Nintendo sont très bien choisi, aucune photo des connexions du dock... aucune photo sur l'avant du grip joy et l'avant du pad pro Switch (ou je pense qu'il y a le système optique pour le système de pointage de la Wiimote) , aucune photo du dessous de la tablette ou l'on pourrait voir la connexion entre la tablette et la station d'accueil...

Qui sont pour moi autant d'éléments suspect... Nintendo cache clairement toutes les informations sur la station d'accueil...
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

C'est probablement des ports USB. Ça en a plus le gabarit que celui de cartouches ou de cartes SD.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Sur cette image on peut lire "usb" en zoomant un peu :
https://cdn3.vox-cdn.com/uploads/chorus ... o_1920.jpg

Je pense aussi que Nintendo n'a pas tout dis, mais je préfère attendre les annonces officielles plutôt que de spéculer :-) Je pense par contre évident que la tablette sera tactile.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

keo one a écrit :
Si la station d'accueil est simplement un dock de rechargement et une connexion hdmi vers la TV...
Pourquoi y mettre une prise réseau ?
Tu penses à ceux qui ne se branche qu'en filaire ? c'est évident qu'il y aura une prise réseau sur la station d’accueil.
keo one a écrit :Le dock ordinateur portable que tu me donnes est bien plus fourni en connexion que la station d'accueil, pourtant aucun système d'aération n'est visible... Ce qui dégage de la chaleur, c'est un CPU ou un gpu... Et encore un smartphone ou une tablette puissante n'ont pas d'aération, donc le composant qui chauffe dans la station d'accueil doit être gourmand en électricité, par exemple le tegra X 1 à 20 watts à besoin d'un système de refroidissement actif...
Il n'y a pas de système d'aération car le refroidissement est fait par le portable.
C'est comme le coup des usb sur le coté, il suffit de bien regarder, c'est marquer dessus. Toi, tu vois un truc, tu extrapoles direct sans vraiment analyser pour que ça colle à ta théorie. Par exemple, tu dis que Nintendo ne montre pas l’arrière du dock ou de la tablette. OK. C'est juste que c'est sans doute tellement basique niveau connectique que c'est pas la peine de le montrer.

Je reste pragmatique. Peut être que Nintendo va nous dévoiler un autre truc WTF (j'en doute). En attendant, il faut se contenter de ce qu'on a.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Phoenix a écrit : Soit Nintendo va maintenir la (New)3DS encore un bout de temps, soit une remplaçante lui verra le jour. Mais ce qui est clair pour moi, c'est qu'une console portable tient dans la plupart des poches de veste / de pantalon là où une tablette demande au minimum un sac. Et qu'une console portable peut se permettre de proposer divers gadget comme un deuxième écran ou un appareil photo, ça a clairement + de sens et d'utilité que d'avoir ça sur une manette de salon / tablette. Bien que la Switch soit transportable, je ne pense pas qu'elle remplacera les portables Nintendo, ce qui risquerai d'ailleurs de causer du tord à la Switch.
Y'a aussi plein de jeux sur portable difficilement transposables sur une console de salon, typiquement les puzzle game comme Picross et autre jeux rapides dont les DS et 3DS nous ont habitués, si la Switch a vocation de remplacer les consoles portables, ça veut dire qu'il n'existera plus du tout de "petits" jeux ? Ou alors que ces jeux ne se joueront que sur la tablette (écran noir sur la TV) ? :?

Et ils sont en train de migrer toute la ludothèque Wii U sur 3DS, ce serait pas idiot qu'ils supportent la 3DS encore un bon bout de temps, quitte à sortir une New New 3DS. Mais bon ça m'a l'air bancal la cohabitation entre la Switch et une vraie portable Nintendo.

Le plus emmerdant quand même c'est que la Switch ne sorte pas à Noël, une nouvelle console Nintendo sous le sapin c'est toujours un grand moment. Cette année c'est la misère, va falloir investir dans un sapin en kevlar pour qu'il dure jusqu'en mars.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Stomp, on verra bien d'ici mars. Mais comme tu le soulignes si le concept se limite à une puissante portable avec pad détachable qui s'affiche sur TV, c'est un peu creux... Pas inintéressant mais comme la Vita ou la SHIELD, je ne suis pas sur qu'elle s'adresse à un large public.... Je ne suis pas sur que les tiers trouveront leur compte...
Nintendo à dépenser 500 millions de dollars en recherche et développement en 2015, et 200 millions de dollars dans une technologie fin 2014 pour avoir..... des pads détachables... Je ne peux pas le croire... La vraie innovation n'est pas encore révélée et c'est dans la station d'accueil que cela se passe...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Peut-être qu'ils se sont rendus à l'évidence, plus personne ne paiera pour des petits jeux et une petite portable. On a déjà tous des smartphones.

Nintendo évite la confrontation avec les smartphones en faisant ce qu'ils ne peuvent pas faire : des gros jeux de salon avec de vrais boutons.

Nintendo abandonnerait donc le marché du hardware pour les petits jeux et les sortira sur telephones mobiles. Si c'est ça, ils ont raison, s'obstiner c'est courir à leur perte.
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

En tout cas, s'il n'y a pas un truc de fou caché dans la station d'accueil, c'est à dire si Nintendo nous montre aujourd'hui ce que sera réellement la Switch en mars 2017, ils ont intérêt à fignoler aux petits oignons les jeux disponibles au lancement.
Il me semble que si les jeux sont justes "bons", l'engouement risque d'être plus que limité... :(
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Tu insinues que Zelda Souffle Sauvage ainsi que le Mario Mehicano-Guacamol pourraient être "justes bons" ? :nard:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

La différence avec l'époque de la Wii U, c'est qu'une fois la Wii U présentée, le concept était directement clair pour tous les humanoïdes cérébrés. Cette fois-ci, c'est pas le cas, on reste dans l'expectative. C'est vraiment cruel. :(
Répondre