Ces petites choses qui font pas plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
- meduz'
- Grand analyst
- Holaf
- Super Mario Galaxy
Re: Ces petites choses qui font pas plaisir
panne de voiture -> 90€de remorquage
bordel de couille !

bordel de couille !
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Voyant orange qui s'allume sur la voiture -> 2000€ de frais divers et variés 

- Stomp
- Super Mario Sunshine
Vanne egr à changer -> 489€ 

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Pareil, quand j'ai vu le devis ça m'a motivé à changer de voitureStomp a écrit :Vanne egr à changer -> 489€

- Holaf
- Super Mario Galaxy
560€ au final (dépannage inclus)
Le garage a fait un dossier chez Renault pour qu'ils fassent un geste (vu que la voiture est récente)

Le garage a fait un dossier chez Renault pour qu'ils fassent un geste (vu que la voiture est récente)
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Tiens donc, il y a aussi 500€ de vanne EGR dans les 2000€ que j'évoquais... 
Je l'ai pas encore fait, j'attends le mois prochain, mais aussi de voir ce que ça donne juste en la nettoyant...

Je l'ai pas encore fait, j'attends le mois prochain, mais aussi de voir ce que ça donne juste en la nettoyant...
- Cyrare
- Satoru Iwata
Panne de ma Prius : 0 € (Remorquage payée par l'assurance, réparation assurée par Toyota, prêt de véhicule moitié moitié par les 2.) 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Elle est encore sous garantie du coup ? Moi c'est surtout qu'en 7 ans je n'avais changé que les pneus, donc d'un seul coup y a pas mal de choses à changer.
(et encore, ça doit pouvoir tenir le coup encore un moment, mais Opel préfère bien évidemment tout changer)

- Cyrare
- Satoru Iwata
Ouais elle l'était, heureusement.
Elle a 4 ans maintenant mais le système hybride est garanti 5 ans. 

- Stomp
- Super Mario Sunshine
N'étant pas bricoleur, j'ai roulé comme ça un petit moment mais au final, j'ai pas eu le choix que de la changer, le moteur n'avait plus de puissance et elle crachait noireP@B a écrit :Tiens donc, il y a aussi 500€ de vanne EGR dans les 2000€ que j'évoquais...

- P@B
- Shigeru Miyamoto
A priori (de ce que j'ai compris du système, n'y connaissant rien non plus
) quand ça crache noir c'est soit que les suies accumulées autour de la vanne sont brulées (ce qu'on appelle communément "décrassage"), soit qu'effectivement la vanne est fermée et que les gazs d'échappement ne passent plus par l'EGR. Vu la perte de puissance, c'était probablement le deuxième cas.

Je fais rarement attention aux garanties, mais c'est vrai que sur les voitures c'est assez essentiel...

Cyrare a écrit :Ouais elle l'était, heureusement.Elle a 4 ans maintenant mais le système hybride est garanti 5 ans.

Je fais rarement attention aux garanties, mais c'est vrai que sur les voitures c'est assez essentiel...
- Cyrare
- Satoru Iwata
Oui, dans 1 an, je la revend, je n'ai plus confiance.
Je l'ai acheté d'occasion il y a 1 an, elle est top mais ça m'a bien refroidit.

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Nan mais juste quelques mois avant qu'ils se fassent dézinguer faut qu'ils arrivent à me chopperPremier avertissement – Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi)

- Stomp
- Super Mario Sunshine
c'est effectivement le 2ème cas. Ma voiture revit.P@B a écrit :A priori (de ce que j'ai compris du système, n'y connaissant rien non plus) quand ça crache noir c'est soit que les suies accumulées autour de la vanne sont brulées (ce qu'on appelle communément "décrassage"), soit qu'effectivement la vanne est fermée et que les gazs d'échappement ne passent plus par l'EGR. Vu la perte de puissance, c'était probablement le deuxième cas.
- Mortal
- Satoru Iwata
That fail… En fait, le chiffrement ne suffit probablement pas : ça permet de chiffrer les échanges, mais tu es toujours présent dans les DHT. Il suffit de les analyser.Zwarf a écrit :Nan mais juste quelques mois avant qu'ils se fassent dézinguer faut qu'ils arrivent à me chopperPremier avertissement – Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi)Moi qui avait confiance en le protocole de cryptage de µtorrent
- Le poussin
- Super Mario Bros. 3
Le chiffrement ne concerne que la donnée téléchargée/uploadée. Ça empêche le FAI de reconnaître le traffic BitTorrent qui passe dans leurs tuyaux ; mais dans le cadre de l'Hadopi ça ne sert pas à grand chose vu que ce n'est pas ça que les ayants droit utilisent pour repérer les pirates.
Quand tu télécharges avec µTorrent, tu as la liste IPs des autres clients avec qui tu échanges (download et upload). Techniquement, rien n'empêche les ayants droit de faire la même chose pour avoir des IPs de gens qui piratent une œuvre. Par contre je ne sais pas si cette manière de faire est légale/recevable dans le cadre de l'Hadopi.
Quand tu télécharges avec µTorrent, tu as la liste IPs des autres clients avec qui tu échanges (download et upload). Techniquement, rien n'empêche les ayants droit de faire la même chose pour avoir des IPs de gens qui piratent une œuvre. Par contre je ne sais pas si cette manière de faire est légale/recevable dans le cadre de l'Hadopi.
- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est recevable et c'est même comme ça qu'ils font. 
Quitte à chiffrer, autant sortir le tunnel de chiffrement ailleurs qu'en France.
Sinon, tracker privé.

Quitte à chiffrer, autant sortir le tunnel de chiffrement ailleurs qu'en France.

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Mais le pire c'est que c'était un tracker privé 
Par contre c'est cool on peut demander quels fichiers ont été détecté pour savoir ce qu'il faut virer dans les seeds

Par contre c'est cool on peut demander quels fichiers ont été détecté pour savoir ce qu'il faut virer dans les seeds

- Mortal
- Satoru Iwata
C'est assez simple d'ailleurs : toutes les productions françaises sont ultra recherchées par HADOPI. Le reste, ils s'en battent les couilles !Zwarf a écrit :Mais le pire c'est que c'était un tracker privé
- meduz'
- Grand analyst
V'là ce qui arrive quand on DL 2000 épisodes de Plus Belle la Vie.
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Non j'avais dl l'album de renaud en fait
(juste pour pouvoir monter mon ratio mais il m'a pas rapporté grand chose
)

- Mortal
- Satoru Iwata
J'étais au chapitre 27 de Fire Emblem (GBA). Et là, le jeu commence à afficher des trucs chelous et freeze !

Je redémarre le jeu : plus une seule sauvegarde
J'essaie de redémarrer une partie, ça ne sauvegarde plus du tout et le jeu plante au bout de qqs minutes
. J'ai regardé vite fait sur le Web : il n'y a pas de pile pour la sauvegarde dans ces cartouches, c'est de la mémoire flash (qui doit être morte ou avoir pris un sacré coup dans le nez). Du coup, je l'ai dans le cul, je ne peux même pas essayer de sauver la cartouche 
J'aurais pu m'en douter depuis un moment : la fonction de suspension n'a jamais marché dans le jeu (je pensais que c'était juste une fausse manip de ma part).
J'ai sa-mère la rage

Je redémarre le jeu : plus une seule sauvegarde

J'essaie de redémarrer une partie, ça ne sauvegarde plus du tout et le jeu plante au bout de qqs minutes

J'aurais pu m'en douter depuis un moment : la fonction de suspension n'a jamais marché dans le jeu (je pensais que c'était juste une fausse manip de ma part).
J'ai sa-mère la rage

-
- Super Mario Sunshine
J'imagine qu'un jour tout sera dématérialisé et on n'aura plus ce genre de problème 

Code ami 3DS : 1848-2457-1655
- Mortal
- Satoru Iwata
Le monde sera triste et froid