Le cloud gaming manque de fiabilité à cause de la distance géographique, Microsoft travail sur le projet Natick par exemple :DragonSix a écrit :Le cloud gaming c'est de la merde qui lag. Ca ne sera valable que quand la majorité de l’Europe et des USA seront fibrés, c-a-d pas avant la seconde moitié du siècle. Tes chiffres de debits sont completement a coté de l'etat réel du reseau, surtout concernant l'upload qui est bridé pour tout le monde.
http://www.numerama.com/tech/142279-nat ... arins.html
Si la NX est un serveur (en plus d'une console) , Nintendo fera un maillage mondiale qui rendra quasi inexistante la latence, la compression H265 va réduire de moitié les besoins en bande passante, aujourd'hui en France 25% des foyers ont du très haut débit et pourrait fournir 4 abonnés avec la technologie Sky d'amd, soit 100% de la population.
Nintendo peut très bien lancer un service streaming gaming vers 2018 basé sur le cloud communautaire. même si seulement 70 % des gens y ont accès, ce sera juste 42 millions de personnes...
Le marché du dématérialisé :
http://www.dualshockers.com/2016/04/15/ ... xbox-live/
Sur 15 billions de dollars généré par le jeux vidéo, 20% viennent du dématérialisé...
Nintendo n'a pas le choix, développé une infrastructure réseau est obligatoire.
Ils en sont conscients, leur rapprochements avec DENA, l'annonce de la NX avec Iwata avec a coté de lui le PDG de DENA... Pourquoi mélanger l'annonce d'un partenariat pour des jeux portable avec l'annonce d'une console ? Iwata aurait dû annoncer le partenariat, puis faire contre-feu avec un communiqué annonçant la NX... Là Iwata dit "on va faire du jeux smartphones, mais attention notre priorité reste les consoles," devant le PDG de DENA... Les japonais sont très respectueux, Iwata était très respectueux... Le PDG de DENA à du se sentir un peu" pris de haut " pour rester poli, sauf si le développement de la NX est fait en partenariat également... L'expertise de DENA, c'est les serveurs, les jeux smartphones et les boutiques en ligne, d'ailleurs MYNINTENDO à été fait par DENA, sera compatible avec la NX, et qui est de toute évidence le service qui retribuera les joueurs dans le brevet qui parle de cloud mining...
Enfin Miitomo qui rapporte déjà 280 millions par semaine pour une application gratuite...
Pour moi la NX sera avant tout un système de cloud communautaire, une machine de salon qui offrira une grande compatibilité avec le appareils connectés, probablement une console portable smartphone frienly et en finalité servira de structures pour un service de jeux en ligne 100% dématérialisé...
Je ne dit pas ça a cause de rumeurs (qui ne disent pas ça d'ailleurs) mais parce que le marché du jeux vidéo mute vers ce modèle très connecté, très communautaire, très dématérialisé... que les brevets Nintendo vont dans ce sens d'un appareil capable de cloud computing basé sur le partage. Et enfin que la NX est un nouveau concept, ce n'est pas juste une console...