Mes frères du dojo, j'ai péché..
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros. 2
Mes frères du dojo, j'ai péché..
Moi qui avait juré de ne jamais acheté la console de microsoft, j'ai commis l'acte interdit...
J'etais cet après midi chez un pote qui avait bien rangé sa xbox dans un coin de sa chambre et on s'emmerdait sec! Avec la température brulante, impossible de sortir si c'est pas pour aller à la piscine! Il décide de tuer le temps en décidant de se faire qques parties sur la console de billou. Et l'animal ne me sort pas un jeu Xbox proprement dit, oh non! Il me sort KOF 2002 sur ému (tourne à merveille!) avec possibilité de jouer avec les pads dual shock (ps)!! Je deviens ouf malade tellement c'est correct, sur 4 heures de faces non-stop, aucun défaut à signaler, pas la moindre saccade, du très grand émulateur! Mais l'enfoiré ne s'arrete pas aux jeux neogeo, il me sort les jeux NEC, super nintendo, megadrive, psone (en lissé, résultat bleemcast!), les jeux d'arcades de capcom (cps1 et cps2) et pour terminer la démonstration, il me montre une soixantaine de jeux xbox sur le HDD. Avec toute la volonté du monde, j'ai pas pu résister! je suis partie dépenser les 199 euro (4 jeux GBA en gros!) pour la xbox avec les pads-S, et j'ai fais pucé ma xbox sur le champs!! (100 euros, soit au total, 6 jeux GBA pour avoir tout les jeux de la génération 8,16,32 bits toutes consoles confondus, sans compter les jeux d'arcades neogeo, cps1 et cps2, les jeux du système 12 de namco!!)
Detestant Microsoft, ca m'a fait très mal de faire rentrer ce produit chez moi à la maison, mais je me dis que la console étant vendue à perte, et qu'en plus jamais je n'acheterai leurs jeux, ce n'etait finalement pas un mal!
J'etais cet après midi chez un pote qui avait bien rangé sa xbox dans un coin de sa chambre et on s'emmerdait sec! Avec la température brulante, impossible de sortir si c'est pas pour aller à la piscine! Il décide de tuer le temps en décidant de se faire qques parties sur la console de billou. Et l'animal ne me sort pas un jeu Xbox proprement dit, oh non! Il me sort KOF 2002 sur ému (tourne à merveille!) avec possibilité de jouer avec les pads dual shock (ps)!! Je deviens ouf malade tellement c'est correct, sur 4 heures de faces non-stop, aucun défaut à signaler, pas la moindre saccade, du très grand émulateur! Mais l'enfoiré ne s'arrete pas aux jeux neogeo, il me sort les jeux NEC, super nintendo, megadrive, psone (en lissé, résultat bleemcast!), les jeux d'arcades de capcom (cps1 et cps2) et pour terminer la démonstration, il me montre une soixantaine de jeux xbox sur le HDD. Avec toute la volonté du monde, j'ai pas pu résister! je suis partie dépenser les 199 euro (4 jeux GBA en gros!) pour la xbox avec les pads-S, et j'ai fais pucé ma xbox sur le champs!! (100 euros, soit au total, 6 jeux GBA pour avoir tout les jeux de la génération 8,16,32 bits toutes consoles confondus, sans compter les jeux d'arcades neogeo, cps1 et cps2, les jeux du système 12 de namco!!)
Detestant Microsoft, ca m'a fait très mal de faire rentrer ce produit chez moi à la maison, mais je me dis que la console étant vendue à perte, et qu'en plus jamais je n'acheterai leurs jeux, ce n'etait finalement pas un mal!
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario World
c'est bizarre qu'il n'y ait pas plus de reportage sur le piratage sur Xbox, surtout que ça semble de plus en plus répandu. Encore plus que sur Dreamcast, et pourtant on en parlait bcp plus du piratage DC..
Microsoft tenterait il d'étouffer ce problème pour que les développeurs ne prennent pas peur, ou alors je me trompe complètement et ça reste très marginal.
Qd on compare avec Nintendo qui pète les plombs et se fache rien qu'avec l'import, se bat bec et ongle contre le piratage, je trouve MS très laxiste avec les questions de sécurité de sa machine.
Microsoft tenterait il d'étouffer ce problème pour que les développeurs ne prennent pas peur, ou alors je me trompe complètement et ça reste très marginal.
Qd on compare avec Nintendo qui pète les plombs et se fache rien qu'avec l'import, se bat bec et ongle contre le piratage, je trouve MS très laxiste avec les questions de sécurité de sa machine.
-
- Super Mario Bros. 2
je trouve MS très laxiste avec les questions de sécurité de sa machine.
C'est mon avis strictement personnel, mais je pense que microsoft à "volontairement" laisser des points faibles dans sa console, permettant le piratage aisé! Ils sont conscients que la psone à vu son marché accroite avec les jeux gravés, et surtout avec la dreamcast qui à connu une 2ème jeunesse avec les copies! Je reste persuadé que c'etait prévu de leur part en cas de méga-flop de la xbox!
Marginal?? Tous ceux que je connais et qui ont une xbox l'ont pucés, ne serait ce que pour lancer les jeux xbox à partir du Hdd (donc piraté!) Je pense que soit microsoft intervient pour éviter la diffusion d'articles sur le piratage, soit la presse à pris conscience que le fait d'en parler attirait d'avantages les gens à pirater leur consoles! De toute manière, de + en + d'organisation essaient de lutter de manière efficace contre le piratage avec la génération 128 bits! Donc, on peut raisonablement penser que le silence sur le piratage de la xbox (meme de la ps2!) est volontaire pour ne pas mettre les gens au courant de la simplicité et des avantages à pirater la dite console!
Je n'ai pas upgradé mon PC depuis des lunes et certaines roms fonctionnent très mal chez moi, en plus, je deteste jouer sur PC!! Quand j'ai joué à street fighter zero 3 ou à KOF 02 chez mon pote, c'etait comme si on jouait à la neogeo avec des pads psone! Surtout que j'ai un écran TV assez grand, je peux te dire que j'ai pris mon pied! Et comme le précise Starnab, j'ai aussi l'occasion de mettre des jeux Xbox sur le hdd, et crois moi, c'est la grande classe! Je n'arretai pas de critiquer la xbox pour sa très grande taille, mais je sais maintenant qu'elle est pas grande et grosse pour rien avec tout ce qu'on peut y mettre dedans!Pour des roms ?! Mais c'est complètement débile !

-
- Super Mario Sunshine
Franchement t'as bien fait !
Moi je joue aux jeux néogeo via des emuls PC et la qualité n'est pas vraiment au rendez vous, enfin, les jeux sont très bien émulés mais le résultat n'est pas comme sur une TV, soit j'ai une bouillie de pixels, soit c'est bcp trop lissé à mon gouts !
Profite bien de ça et si ça se trouve on pourrait se faire des parties via le net avec Kailira si tes émuls X-Box sont compatibles !
Moi je joue aux jeux néogeo via des emuls PC et la qualité n'est pas vraiment au rendez vous, enfin, les jeux sont très bien émulés mais le résultat n'est pas comme sur une TV, soit j'ai une bouillie de pixels, soit c'est bcp trop lissé à mon gouts !
Profite bien de ça et si ça se trouve on pourrait se faire des parties via le net avec Kailira si tes émuls X-Box sont compatibles !

-
- Super Mario Sunshine
- Holaf
- Super Mario Galaxy
t'en fait pas tu n'es pas le seul a avoir une xbox... 
Les emuls sur une tele c'est infiniment plus agreable que sur un moniteur de PC. Faut vraiment ne pas avoir testé pour ne pas s'en rendre compte...
en plus la xbox fait un super lecteur de divx pour peu que tu ai un drive samsung dedans.
Par contre payer 100€ pour la puce montée je trouve ca cher... moi je l'ai fait gratos pour un copain hier, et ca m'a pris une demie heure (en plus je me suis pas dépéché, je l'ai fait en regardant les simpsons). C'est tres simple a faire, sur 10 points de soudure 9 sont tres faciles. Il y en a qu'un seul qui est un peu plus chiant, mais rien de terrible.

Les emuls sur une tele c'est infiniment plus agreable que sur un moniteur de PC. Faut vraiment ne pas avoir testé pour ne pas s'en rendre compte...
en plus la xbox fait un super lecteur de divx pour peu que tu ai un drive samsung dedans.
Par contre payer 100€ pour la puce montée je trouve ca cher... moi je l'ai fait gratos pour un copain hier, et ca m'a pris une demie heure (en plus je me suis pas dépéché, je l'ai fait en regardant les simpsons). C'est tres simple a faire, sur 10 points de soudure 9 sont tres faciles. Il y en a qu'un seul qui est un peu plus chiant, mais rien de terrible.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Moi je la garde alors que j'y joue très peu (ben oui j'ai pas de jeux dessus...) ^_^yin-yang a écrit :P@B a écrit :Et via ta NGPCyin-yang a écrit :Moi je joue aux jeux néogeo via des emuls PC
je l'ai revendue parceque j't jouait très peu .... et tt etait comme neuf j'ai même pu me faire un petit bénéfice ^^
-
- Super Mario Bros. 2
j'ai oublié de préciser que dans le prix, le HDD de 120g etait inclus!! Je sais pas si ca reste cher, mais pour m'avoir installé tous les émulateurs, la puce, le changement du hdd, j'aurai meme payé le double tellement c'etait fait avec coeur (heu, quoi 200euro??, humm humm, je suis pas aussi sur finalementPar contre payer 100€ pour la puce montée je trouve ca cher

au fait, je sais pas si j'ai un lecteur samsung ou philips, mais avec la puce, j'ai pu regarder sans problème les naruto en divx, et ce soir j'attaque les saint seiya..
- Fox Mc Cloud
- Super Mario World
- Holaf
- Super Mario Galaxy
c'est sur que si le hdd de 120Go etait filé avec ca vaut le coupsuper_dante a écrit :j'ai oublié de préciser que dans le prix, le HDD de 120g etait inclus!! Je sais pas si ca reste cher, mais pour m'avoir installé tous les émulateurs, la puce, le changement du hdd, j'aurai meme payé le double tellement c'etait fait avec coeur (heu, quoi 200euro??, humm humm, je suis pas aussi sur finalementPar contre payer 100€ pour la puce montée je trouve ca cher)

enfin moi je me contente du hd d'origine... 10Go c'est suffisant pour ce que j'en fait.
Si tu peux lire les CDR sans problemes, tu as surement un samsung (il y a deux petits trous a coté du trou central sur le tirroir du CD)super_dante a écrit :au fait, je sais pas si j'ai un lecteur samsung ou philips, mais avec la puce, j'ai pu regarder sans problème les naruto en divx, et ce soir j'attaque les saint seiya..
pour la question de je sait plus qui, oui le xbox lit les divx, et en plus elle le fait super bien (en fait le merite ne reviens pas entierement a la xbox, c'est surtout grace aux mecs qui font le media player !!)
edit: en fait la xbox pour moi ca reviens en gros a acheter un petit PC (emus et divx). En ce qui concerne les jeux natifs xbox, c'est deja moins interessant (mais il y a quand meme quelques jeux tres sympa)
-
- Super Mario Sunshine
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
- deisuke
- Super Mario Sunshine
- kmx
- Super Mario Bros. 2
Il ne s'agit pas d'un manque d'objectivité.
Il s'agit surtout d'un manque de vision en face.
Pourquoi acheter une Xbox à 200 €, lui foutre une puce pour 100 € (bouh l'arnaque) avec un disque de 120 GB qui sera jamais rempli (pas assez d'usage sur Xbox...) alors que comme le dit nji, faire upgrader un PC ou meme en acheter un neuf ne coute plus rien aujourd'hui, et ouvre plus de portes qu'une Xbox qui est je vous le rappelle un PC qui ne veut pas le dire, par exemple si vous voulez parler de jeu un vrai online... si vous voulez parler de DivX, plus de solutions pour mettre à jour les codecs par exemple... plus de possibilités pour brancher des périphériques aussi, vous pourrez même consulter le Dojo confortablement avec ça ^^ !
Comment peut-on vanter une console qui n'en est pas une ?
Je voudrais qu'on m'explique (avec des bons arguments SVP ! Parceque je suis pas nécessairement facile à convaincre... il faut vraiment de bons arguments ^^)
C'est vraiment... : (
Il s'agit surtout d'un manque de vision en face.
Pourquoi acheter une Xbox à 200 €, lui foutre une puce pour 100 € (bouh l'arnaque) avec un disque de 120 GB qui sera jamais rempli (pas assez d'usage sur Xbox...) alors que comme le dit nji, faire upgrader un PC ou meme en acheter un neuf ne coute plus rien aujourd'hui, et ouvre plus de portes qu'une Xbox qui est je vous le rappelle un PC qui ne veut pas le dire, par exemple si vous voulez parler de jeu un vrai online... si vous voulez parler de DivX, plus de solutions pour mettre à jour les codecs par exemple... plus de possibilités pour brancher des périphériques aussi, vous pourrez même consulter le Dojo confortablement avec ça ^^ !
Comment peut-on vanter une console qui n'en est pas une ?
Je voudrais qu'on m'explique (avec des bons arguments SVP ! Parceque je suis pas nécessairement facile à convaincre... il faut vraiment de bons arguments ^^)
C'est vraiment... : (
*** pas de signature ***
hein, comment ça, "si" ?
hein, comment ça, "si" ?
-
- Super Mario Sunshine
Quand t'as déjà un PC pour une émulation sans limite, pour 300 choses a faire et tout, il te reste plus que le paisirs du divx a la TV... pour ca j'ai toujours pas sortit TV, et je suis passé a la puissance supérieur avec un ecteur DVD qui flanche pas... (non parcequ'a ce niveau la j'en connais 2 qui on une Xbox, bas niveau DVD, Sony ferai presque mieux...)deisuke a écrit :ouaip une platine divx qui fait pas emu et jeux video stout, zetes vraiment des abrutis des foisetre sectaire comme ça envers tout ce qui est pas nintendo ça devient grave franchement ça m'enerve de plus en plus ce manque d'objectivite
Et pis comme ca je donne pas de tunes a Krosoft pour qu'il developpe son *** de *** de *** de paladium

Note: oué Xbox divx !!! note: chez moi les divx je les fait, les telecharge, les réencode, les travaille, j'y applique des sous-titre, je fait des créations video etc... Si la Xbox fait ca je part a la pêche aussi comme super_dante

- deisuke
- Super Mario Sunshine
j'aurais tout lu le lecteur dvd de la xbox qui flanche.... tu sais on parle pas de la ps2 la en plus le truc du ouai je connais 2 gars qui.... moi je peux te citer aussi des potes qui ont eu des merdes avec leur lecteur dvd game cube, mais c'est rarrisime comme pour la x box sinon ça serait largement connu.
Sinon pour un lecteur dvd qu'il soit de x box ou d'une platine dvd ya aucune difference à ce niveau thor c'est du quasi generique les seuls choses qui comptent ce sont les cartes de decompression et non pas le lecteur.
Pour l'emulation et le divx sur la tele bah ouai je prefere ça sur une x box plutot que de descendre remonter descendre remonter mon pc sans arret ou de percer mes murs et tirer 20 m de cable.
Sinon tu melanges beaucoup de chose petit thor la x box n'a jamais pretendu faire de l'encodage divx/st ou meme du paint shop pro je vois pas ou il a ete dit que ça remplacait un pc???
Moi ya juste un constat rapide, 199 euros j'ai une x box qui lit les mp3/divx/emulateurs/jeux video
maintenant mes 199 euros dans un pc il me paie juste une carte graphique et un peu de ram.
On prend le passant lambda il a pas de pc ou un p300 (au hasard 80 % des gens qui ont un pc grosso modo) le choix est tres vite fait entre upgrade son pc ou acheter une x box.
Apres que tu aimes pas microsoft pour un tas de raison c'est une chose mais zut franchement soyez un peu objectif des fois
Sinon pour un lecteur dvd qu'il soit de x box ou d'une platine dvd ya aucune difference à ce niveau thor c'est du quasi generique les seuls choses qui comptent ce sont les cartes de decompression et non pas le lecteur.
Pour l'emulation et le divx sur la tele bah ouai je prefere ça sur une x box plutot que de descendre remonter descendre remonter mon pc sans arret ou de percer mes murs et tirer 20 m de cable.
Sinon tu melanges beaucoup de chose petit thor la x box n'a jamais pretendu faire de l'encodage divx/st ou meme du paint shop pro je vois pas ou il a ete dit que ça remplacait un pc???
Moi ya juste un constat rapide, 199 euros j'ai une x box qui lit les mp3/divx/emulateurs/jeux video
maintenant mes 199 euros dans un pc il me paie juste une carte graphique et un peu de ram.
On prend le passant lambda il a pas de pc ou un p300 (au hasard 80 % des gens qui ont un pc grosso modo) le choix est tres vite fait entre upgrade son pc ou acheter une x box.
Apres que tu aimes pas microsoft pour un tas de raison c'est une chose mais zut franchement soyez un peu objectif des fois
- kmx
- Super Mario Bros. 2
Bref, tu parles que pour toi quoi... regarde, je vais parler 'perso' aussi :deisuke a écrit :Pour l'emulation et le divx sur la tele bah ouai je prefere ça sur une x box plutot que de descendre remonter descendre remonter mon pc sans arret ou de percer mes murs et tirer 20 m de cable.
j'ai un ibook, alors y'a une sortie tv integrée et en plus comme il est portable je peux le transporter à côté de la tv !
Super intéressant hein ?
Ou la moitié d'un PC à 400 € tout à fait correct...deisuke a écrit :maintenant mes 199 euros dans un pc il me paie juste une carte graphique et un peu de ram.
lol ! Avec le forcing que font les assembleurs et vendeurs pour qu'on achète des PC neufs, je pense pas que 80 % des gens ont un P300 !deisuke a écrit :On prend le passant lambda il a pas de pc ou un p300 (au hasard 80 % des gens qui ont un pc grosso modo)
C'est ce que j'ai fait.deisuke a écrit :Apres que tu aimes pas microsoft pour un tas de raison c'est une chose mais zut franchement soyez un peu objectif des fois
Ne pas aimer Microsoft n'est pas le débat (même si ça peut influer, mais c'est pas le sujet !), et c'est facile de se réfugier derrière ça.
*** pas de signature ***
hein, comment ça, "si" ?
hein, comment ça, "si" ?
- deisuke
- Super Mario Sunshine
c'est sur kmx ya plus de gens qui ont un pc qui fait lecteurdvd/divx portable que de gens qui ont un pc de salon
comme tu dis la moitie seulement d'un pc à 400 euros si on a pas l'autre moitie??? autant prendre un truc qui le fait pour moitie moins cher
chai pas de quel forçing tu parles moi on me force pas à changer de pc si j'avais voulu rester en p233 je le serai encore et je suis en p700 et je compte le rester encore 4 ans si possible ça fait pas parti de mes priorites de changer de pc
Sinon voila

comme tu dis la moitie seulement d'un pc à 400 euros si on a pas l'autre moitie??? autant prendre un truc qui le fait pour moitie moins cher

chai pas de quel forçing tu parles moi on me force pas à changer de pc si j'avais voulu rester en p233 je le serai encore et je suis en p700 et je compte le rester encore 4 ans si possible ça fait pas parti de mes priorites de changer de pc
Sinon voila

- Holaf
- Super Mario Galaxy
ce forum est rempli de gros nazes...
qd vous dites que vous pouvez regarder les divx et jouer aux emulateurs avec votre PC et que c'est suffisant, je me pose une question...
vu qu'avec les PC on peux aussi regarder des DVDs ou est l'interet d'un lecteur DVD de salon... pourquoi ca existe? pourquoi tout le monde en achete? ca sert a rien il suffit d'avoir un PC !
pour thor (juste parce que j'aime pas que les gens se vantent en disant qu'ils font un truc qui finalement est accessible a tout le monde):
Je filme avec mon camescope miniDV , je fait le montage/encodage/authoring sur PC et je grave un DVD que je peux lire partout. sauf dans mon PC car c'est moins agreable a regarder.
Je fait aussi des divx (rip/clean/montage/encodage), et il n'y a pas photo c'est plus agreable a regarder sur la xbox.
une petite explication du pourquoi du comment?
1 - les sorties TV sur les PC ne sont pas top, sauf dans 1 configuration : Qd tu sors a la vrai resolution tele, et en overscan (768x576 en pal pour les incultes). Le probleme: presque tous les divx sont plein cadre, resultat si tu veux avoir un bon resultat avec un PC il faut modifier le zoom digital du player (si il le gere) c'est pas hyper pratique, et c'est assez chaint a faire (surtout si tu regarde aussi des divx de temps sur le PC,car il faut changer la config a chaque fois). sur la xbox, tu clique sur configuration, avec le stick analogique tu regle le coin en haut a gauche, le coin en bas a droite, et hop ta video est calibrée pile poil a la resolution de ta tele en 2 secondes...
en plus sur le PC il faut savoir que 768x576 et 720x480 ne sont pas des resolutions standards, et donc ne sont generalement pas dispo dans les drivers (il faut donc les modifier a la main, ou recuperer des drivers deja modifiés).il y a quand meme le 640x480 NTSC qui est bien, mais quand tu regarde un divx pal c'est naze.
2 - tu as une tele 16/9 ... pas de probleme a modifier les zooms et aspect ration sur le player, le player multimedia de la xbox s'adapte au reglage de la console (16/9 ou 4/3)
3 - facilitée d'utilisation
pour regarder un divx sur tele avec un PC il y a trois solutions:
-le PC est dans le salon (ca fait plus de bruit que la xbox, j'ai fait ca pendant 3 mois)
-tu as un cable de 10-15 ou 20m qui traverse le couloir (c'est tres chiant j'aifait ca pendant 3 ans), et si tu as pas de telecommande PC faut te lever a chaque fois que tu veux faire une pause (en plus le cable est tres genant quand tu passe l'aspirateur)
-tu fait un trou dans le mur (ca c'est tres chiant a faire!!! j'ai laissé tombé et j'ai acheté une xbox)
4 - RGB
contrairement aux PC la xbox a une sortie RGB qui est quand meme le format natif des teles.
5 - poids
si tu veux voir un divx chez un pote qui a pas de matos, c'est plus facile de porter la xbox que le PC
c'est tout ce que j'ai en tete... c'est deja pas mal
la plupart de ces points sont aussi valables pour les emulateurs.
pour KMX:
si il lui a mis une puce + HD 120Go pour 100€ ca vaut le coup... c'est a peine plus cher que le HD de 120Go seul.
deuxieme chose, les codecs divx...
faudrais que tu sache que le media player est regulierement mis a jour, et que du coup il n'y a aucun probleme de codec. Si il y a un probleme un jour, ca ne sera que temporaire, le temps que le soft soit mis a jour. Ce qui est tres rapide dans ce cas... faut qd meme savoir que c'est open source, et qu'ils sont 33 a bosser dessus. Et puis tu l'as dit toi meme, la xbox est un PC déguisé, resultat : tout est porté du PC vers la xbox tres rapidement. tout ca pour dire que ton argument est a chier (il est peut-etre valable pour les lecteurs de divx de salon, mais ce n'est pas le sujet)
Grrr... vous m'enervez a me forcer a defendre cette console parce que vous etes obtus et que vous avez des arguments miteux.
qd vous dites que vous pouvez regarder les divx et jouer aux emulateurs avec votre PC et que c'est suffisant, je me pose une question...
vu qu'avec les PC on peux aussi regarder des DVDs ou est l'interet d'un lecteur DVD de salon... pourquoi ca existe? pourquoi tout le monde en achete? ca sert a rien il suffit d'avoir un PC !
pour thor (juste parce que j'aime pas que les gens se vantent en disant qu'ils font un truc qui finalement est accessible a tout le monde):
Je filme avec mon camescope miniDV , je fait le montage/encodage/authoring sur PC et je grave un DVD que je peux lire partout. sauf dans mon PC car c'est moins agreable a regarder.
Je fait aussi des divx (rip/clean/montage/encodage), et il n'y a pas photo c'est plus agreable a regarder sur la xbox.
une petite explication du pourquoi du comment?
1 - les sorties TV sur les PC ne sont pas top, sauf dans 1 configuration : Qd tu sors a la vrai resolution tele, et en overscan (768x576 en pal pour les incultes). Le probleme: presque tous les divx sont plein cadre, resultat si tu veux avoir un bon resultat avec un PC il faut modifier le zoom digital du player (si il le gere) c'est pas hyper pratique, et c'est assez chaint a faire (surtout si tu regarde aussi des divx de temps sur le PC,car il faut changer la config a chaque fois). sur la xbox, tu clique sur configuration, avec le stick analogique tu regle le coin en haut a gauche, le coin en bas a droite, et hop ta video est calibrée pile poil a la resolution de ta tele en 2 secondes...
en plus sur le PC il faut savoir que 768x576 et 720x480 ne sont pas des resolutions standards, et donc ne sont generalement pas dispo dans les drivers (il faut donc les modifier a la main, ou recuperer des drivers deja modifiés).il y a quand meme le 640x480 NTSC qui est bien, mais quand tu regarde un divx pal c'est naze.
2 - tu as une tele 16/9 ... pas de probleme a modifier les zooms et aspect ration sur le player, le player multimedia de la xbox s'adapte au reglage de la console (16/9 ou 4/3)
3 - facilitée d'utilisation
pour regarder un divx sur tele avec un PC il y a trois solutions:
-le PC est dans le salon (ca fait plus de bruit que la xbox, j'ai fait ca pendant 3 mois)
-tu as un cable de 10-15 ou 20m qui traverse le couloir (c'est tres chiant j'aifait ca pendant 3 ans), et si tu as pas de telecommande PC faut te lever a chaque fois que tu veux faire une pause (en plus le cable est tres genant quand tu passe l'aspirateur)
-tu fait un trou dans le mur (ca c'est tres chiant a faire!!! j'ai laissé tombé et j'ai acheté une xbox)
4 - RGB
contrairement aux PC la xbox a une sortie RGB qui est quand meme le format natif des teles.
5 - poids
si tu veux voir un divx chez un pote qui a pas de matos, c'est plus facile de porter la xbox que le PC
c'est tout ce que j'ai en tete... c'est deja pas mal

la plupart de ces points sont aussi valables pour les emulateurs.
pour KMX:
si il lui a mis une puce + HD 120Go pour 100€ ca vaut le coup... c'est a peine plus cher que le HD de 120Go seul.
deuxieme chose, les codecs divx...
faudrais que tu sache que le media player est regulierement mis a jour, et que du coup il n'y a aucun probleme de codec. Si il y a un probleme un jour, ca ne sera que temporaire, le temps que le soft soit mis a jour. Ce qui est tres rapide dans ce cas... faut qd meme savoir que c'est open source, et qu'ils sont 33 a bosser dessus. Et puis tu l'as dit toi meme, la xbox est un PC déguisé, resultat : tout est porté du PC vers la xbox tres rapidement. tout ca pour dire que ton argument est a chier (il est peut-etre valable pour les lecteurs de divx de salon, mais ce n'est pas le sujet)
Grrr... vous m'enervez a me forcer a defendre cette console parce que vous etes obtus et que vous avez des arguments miteux.
- kmx
- Super Mario Bros. 2
Holaf > c'est pas le peine d'être agressif et de me dire comme ça que mon argument est à chier. Disons que j'apprécie pas forcément qu'on me parle comme ça. Si j'étais aussi direct, je pourrais sire autre chose, mais j'ai pas forcément envie d'avoir l'air désagréable.
Plus facile de transporter une Xbox que le PC tu dis ?
Bin pas forcément. Toi aussi tu parles de ton cas (je l'ai fait 4 ans/3 ans, SUPER !), moi je parle du mien : j'ai un portable ! Comme ça j'ai meme pas besoin d'avoir un écran là où je vais, j'en ai déjà un sur moi ! Et il pèse moins lourd que la Xbox, en plus ! pfff...
On va pas aller loin en parlant que de cas particuliers...
Plus facile de transporter une Xbox que le PC tu dis ?
Bin pas forcément. Toi aussi tu parles de ton cas (je l'ai fait 4 ans/3 ans, SUPER !), moi je parle du mien : j'ai un portable ! Comme ça j'ai meme pas besoin d'avoir un écran là où je vais, j'en ai déjà un sur moi ! Et il pèse moins lourd que la Xbox, en plus ! pfff...
On va pas aller loin en parlant que de cas particuliers...
*** pas de signature ***
hein, comment ça, "si" ?
hein, comment ça, "si" ?