[3DS][WiiU][Wii] Rodea the Sky Soldier

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Phoenix
Ass Atorney

[3DS][WiiU][Wii] Rodea the Sky Soldier

Message par Phoenix »

Bwahaha, encore une histoire fantastique du monde du jeux vidéo ! :) Site officiel
Spoiler:
Image
Ce jeu est un genre un peu particulier, je vous invite à compléter le topic s'il vous intéresse.
Moi ce qui m'intéresse ici, c'est la particularité de la version Wii : elle est "meilleure" que la version Wii U.

Pour les anglophones, lisez l'article sur le site de l'émulateur Dolphin, c'est vraiment intéressant.
Pour l'historique plus complet de la sortie, article Wikipedia !

Pour les autres, petit résumé 8)

Le développement de la version Wii c'est terminé en 2011, mais sa sortie a été empêchée par l'éditeur... Deux ans plus tard, une version 3DS en était à 70% de son développement. En 2014, la version Wii est annulée pour une version Wii U... Basée sur la version 3DS du jeu. Pas de portage de la version Wii : on prend la version la plus proche au niveau des contrôles (tactiles et double écran). Résultat des courses : la version Wii a des textures plus fines que la version Wii U !
Spoiler:
ImageImage
Alors évidemment, sur console la version Wii U reste plus agréable car c'est en HD et c'est plus fluide que sur Wii. Il n'empêche que les contrôles sont différents, et que les décors sont différents puisque la version 3DS a dût faire des concessions pour porter la version Wii. Si bien que le créateur du jeu conseil cette dernière ! "Please play the Wii version"

On se retrouve donc en 2015 avec un "nouveau" jeu Wii, qui pousse un peu la console sur ses dernières limites, et qui fait sérieusement concurrence à sa version Wii U. Bon, ok, pas foncièrement puisque la version Wii n'est pas vendue à part (en édition limité avec la version Wii U), mais tout de même :)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Mortal
Satoru Iwata

Re: [3DS][WiiU][Wii] Rodea the Sky Soldier

Message par Mortal »

En Europe, elle est aussi dans la version normale du jeu.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Moi la question que je me pose surtout c'est : il est bien, ce jeu ? (sachant qu'il n'attise ma curiosité que parce qu'il est fait par Yuji Naka)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

La version WiiU non (cf. mon stream d'il y a deux semaines que j'ai toujours pas publié d'ailleurs).

La version Wii, peut-être (en tout cas, elle a plus de potentiel).
Répondre