[WiiU] FAST Racing Neo
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[WiiU] FAST Racing Neo
Tain les gars, faut parler de ce jeu quoi !
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J'ai pas vraiment l'impression que la mécanique de changer de « polarité » va si bien marcher que ça… Ça fait un peu gimmick. Mais pour le reste, ça a vraiment l'air bien : vitesse, tracé, tout est réuni pour faire un truc vraiment sympa.
On aura probablement pas de F-Zero sur WiiU, sûrement pas de F-Zero GX HD, donc c'est le plus proche d'un jeu de course futuriste qu'on puisse jamais toucher sur WiiU !
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J'ai pas vraiment l'impression que la mécanique de changer de « polarité » va si bien marcher que ça… Ça fait un peu gimmick. Mais pour le reste, ça a vraiment l'air bien : vitesse, tracé, tout est réuni pour faire un truc vraiment sympa.
On aura probablement pas de F-Zero sur WiiU, sûrement pas de F-Zero GX HD, donc c'est le plus proche d'un jeu de course futuriste qu'on puisse jamais toucher sur WiiU !
- meduz'
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Re: [WiiU] FAST Racing Neo
C'est du bel "hommage" mais bon à un moment si tendo ne veut pas le sortir son F-Zero...
- Konino
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Re: [WiiU] FAST Racing Neo
Les tracés sont sympa bien qu'un peu court. Ça trace, c'est joli et c'est fluide.
Dommage pour les musiques qui vont bien avec le look deR5 tuning Charentais du vaisseau.
J'espère que le bidule va assez se vendre pour filer l'envie à tendo de nous pondre un F_zero un...
Dommage pour les musiques qui vont bien avec le look deR5 tuning Charentais du vaisseau.
J'espère que le bidule va assez se vendre pour filer l'envie à tendo de nous pondre un F_zero un...

- Aloïs
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Re: [WiiU] FAST Racing Neo
J'ai lu quelque part que le développement de F-Zéro GX avait été une horreur (j'adore cette licence -.-). Quelqu'un a-t-il des détails à ce sujet ?
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Re: [WiiU] FAST Racing Neo
J'espère surtout qu'ils nous feront une sortie boîte ! Shovel Knight a bien réussi !Konino a écrit :Les tracés sont sympa bien qu'un peu court. Ça trace, c'est joli et c'est fluide.
Dommage pour les musiques qui vont bien avec le look deR5 tuning Charentais du vaisseau.
J'espère que le bidule va assez se vendre pour filer l'envie à tendo de nous pondre un F_zero un...
Et sincèrement je pense que le F-Zero pour cette génération, on va pouvoir se le coller au train…
ÀMHA, tout développement de jeu piloté par Nintendo chez un tiers est une horreur ^^Aloïs a écrit :J'ai lu quelque part que le développement de F-Zéro GX avait été une horreur (j'adore cette licence -.-). Quelqu'un a-t-il des détails à ce sujet ?
- Mortal
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Re: [WiiU] FAST Racing Neo
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Cette fluidité
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- Konino
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Re: [WiiU] FAST Racing Neo
Je ne partage pas du tout ton emballement Mortal.
Le tout est fluide et les tracés sont sympa mais ça s’arrête là.
J'ai l'impression d'être à l'aune de la sortie de Fatal Inertia Ex sur le store il y à quelques années de ça. Les marketeux avaient tenté de nous le vendre comme le Wipeout nouveau...
FRN ne possède ni l'aura de F-zéro, ni même celle de Wipeout. Qui sont pourtant ses plus grosses sources d'inspiration avouées. Mais s'inspirer sans en tirer l'esprit, ni la moelle et sans rien apporter de bon, c'est au pire du plagiat au mieux de la soupe.
A la vue des vidéo, je n'ai aucun fun qui transpire, aucune sensation. Le jeu semble incapable de créer, au moins un univers dans lequel on peut se croire comme dans WO, sinon un univers riche comme dans F-zero.
Les vaisseaux sont insipides, l'histoire de chopper des boules pour doper son turbo... :o ..., L'histoire des polarités... WTF... Si on s'inspirait d'Ikaruga aussi tiens! ...
Mais à quoi bon tout ça?
A l'époque, Xtreme G , avait su s'inspirer de ses prédécesseurs tout en étant original, et c'est ce qui le rendait sympa... Lorsqu'à partir du 3 ils ont commencé à perdre toute originalité c'était le sapin.
Mégarace en sont temps avait pût sortir son épingle par un univers complétement loufoque, et des tracés fous fous.
POD aussi avait sût tirer son épingle du jeu, par un scénario et une mise en scène impliquante. (Et aussi peut-être les début du jeu en réseau).
Ici rien de tout ça ! On pompe à peu près tout ce qui nous semble sympa chez les autres, on en fait du gloubiboulga à la chocolatine et on se dit que ça sera forcement bon.
Je suis extrêmement triste du reste de cette impression, car c'est pas avec ça que l'envie de refaire un F-zero chez Nintendo va réapparaitre. Déjà que Sony à donné la mort à la série des Wipe-out et que Evolution Studio ne se donne pas pour pondre un truc de la trempe de Motorstorm. Comme si l'avenir du jeu de course se dirigeait tristement vers du grand cinéma ,réaliste et ...

Le tout est fluide et les tracés sont sympa mais ça s’arrête là.
J'ai l'impression d'être à l'aune de la sortie de Fatal Inertia Ex sur le store il y à quelques années de ça. Les marketeux avaient tenté de nous le vendre comme le Wipeout nouveau...

FRN ne possède ni l'aura de F-zéro, ni même celle de Wipeout. Qui sont pourtant ses plus grosses sources d'inspiration avouées. Mais s'inspirer sans en tirer l'esprit, ni la moelle et sans rien apporter de bon, c'est au pire du plagiat au mieux de la soupe.
A la vue des vidéo, je n'ai aucun fun qui transpire, aucune sensation. Le jeu semble incapable de créer, au moins un univers dans lequel on peut se croire comme dans WO, sinon un univers riche comme dans F-zero.
Les vaisseaux sont insipides, l'histoire de chopper des boules pour doper son turbo... :o ..., L'histoire des polarités... WTF... Si on s'inspirait d'Ikaruga aussi tiens! ...
Mais à quoi bon tout ça?
A l'époque, Xtreme G , avait su s'inspirer de ses prédécesseurs tout en étant original, et c'est ce qui le rendait sympa... Lorsqu'à partir du 3 ils ont commencé à perdre toute originalité c'était le sapin.
Mégarace en sont temps avait pût sortir son épingle par un univers complétement loufoque, et des tracés fous fous.
POD aussi avait sût tirer son épingle du jeu, par un scénario et une mise en scène impliquante. (Et aussi peut-être les début du jeu en réseau).
Ici rien de tout ça ! On pompe à peu près tout ce qui nous semble sympa chez les autres, on en fait du gloubiboulga à la chocolatine et on se dit que ça sera forcement bon.

Je suis extrêmement triste du reste de cette impression, car c'est pas avec ça que l'envie de refaire un F-zero chez Nintendo va réapparaitre. Déjà que Sony à donné la mort à la série des Wipe-out et que Evolution Studio ne se donne pas pour pondre un truc de la trempe de Motorstorm. Comme si l'avenir du jeu de course se dirigeait tristement vers du grand cinéma ,réaliste et ...


- Cyrare
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Re: [WiiU] FAST Racing Neo
D'accord, complètement insipide, aucun intérêt.
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Re: [WiiU] FAST Racing Neo
La mauvaise foi légendaire de Cyrare :troll:
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Re: [WiiU] FAST Racing Neo
Connaît pas ^^Konino a écrit :Le tout est fluide et les tracés sont sympa mais ça s’arrête là.
J'ai l'impression d'être à l'aune de la sortie de Fatal Inertia Ex sur le store il y à quelques années de ça. Les marketeux avaient tenté de nous le vendre comme le Wipeout nouveau...
Je suis d'accord pour les vaisseaux : aussi bien en terme de design que de pilotage, ça a pas l'air d'être la folie.Konino a écrit :FRN ne possède ni l'aura de F-zéro, ni même celle de Wipeout. Qui sont pourtant ses plus grosses sources d'inspiration avouées. Mais s'inspirer sans en tirer l'esprit, ni la moelle et sans rien apporter de bon, c'est au pire du plagiat au mieux de la soupe.
A la vue des vidéo, je n'ai aucun fun qui transpire, aucune sensation. Le jeu semble incapable de créer, au moins un univers dans lequel on peut se croire comme dans WO, sinon un univers riche comme dans F-zero.
Les vaisseaux sont insipides, l'histoire de chopper des boules pour doper son turbo... :o ..., L'histoire des polarités... WTF... Si on s'inspirait d'Ikaruga aussi tiens! ...
Par contre, je suis pas d'accord pour les univers : les courses sont super différentes, il y a des animations et des modifications de tracé en cours de route ; les tracés en eux-mêmes ont l'air d'être vraiment travaillés (même si peut-être un peu court).
La polarité, je trouvais ça gadget au départ, mais quand tu regardes les mecs qui savent bien jouer, tu te dis que ça peut être pas mal : non seulement, il faut que tu maîtrises un minimum la physique de ton vaisseau, il faut que tu connaisses tes tracés (jusque là, t'as 99% des jeux de courses où c'est pareil), mais il faut aussi que tu connaisses les différentes polarités de la piste pour espérer aller le plus vite possible.
Ce qui pour l'instant me refroidit un peu question polarité, c'est que j'ai l'impresion que les designs de course jouent très (trop ?) souvent sur l'alternance de polarité. C'est pas toujours le cas, on a vu des courses où il fallait vraiment avoir le réflexe ou connaître le meilleur « chemin » sur la piste pour profiter au maximum des boosters.
Ça a commencé à péricliter avec le 2. Le 1 était pas trop mal, mais souffrait d'un framerate un peu lourdeaux. La gestion des collisions dans le 2 était catastrophique et le jeu se rattrapait de justesse aux branches.Konino a écrit :A l'époque, Xtreme G , avait su s'inspirer de ses prédécesseurs tout en étant original, et c'est ce qui le rendait sympa... Lorsqu'à partir du 3 ils ont commencé à perdre toute originalité c'était le sapin.
Le 3 avait juste les problèmes cumulés du 1 et du 2. Si ça a merdé, c'est aussi parce que la mode de ce genre de jeux était un peu passé.
Ouais, mais niveau gameplay, yavait rien…Konino a écrit :Mégarace en sont temps avait pût sortir son épingle par un univers complétement loufoque, et des tracés fous fous.
Connaît pas.Konino a écrit :POD aussi avait sût tirer son épingle du jeu, par un scénario et une mise en scène impliquante. (Et aussi peut-être les début du jeu en réseau).
- Cyrare
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Re: [WiiU] FAST Racing Neo
Nan mais déjà, les tracés sont nazes, on dirait des lignes droites, la maniabilité à l'air catastrophique, la bande son super commune, non il a rien pour lui ce jeu.Mortal a écrit :La mauvaise foi légendaire de Cyrare :troll:
- meduz'
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Re: [WiiU] FAST Racing Neo
Megarace et POD, c'était vraiment déjà pourri et chiant à jouer au moment de leur sortie.
- Aloïs
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Re: [WiiU] FAST Racing Neo
Pod... Putain, c'est vieux. J'avais bien aimé perso. De mémoire, c'était aussi un jeu qui tirait super bien partie de la 3dfx...
^^
^^
- Mortal
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Re: [WiiU] FAST Racing Neo
+1meduz' a écrit :Megarace et POD, c'était vraiment déjà pourri et chiant à jouer au moment de leur sortie.
Megarace, j'ai jamais compris l'intérêt. On dirait un jeu en FMV, on a un contrôle super limité sur la caisse. Alors oui, ya le présentateur un peu barré, mais ça justifie clairement pas le jeu.
Je vais regarder ce que c'est que POD parce que vous me rendez plus que curieux sur le sujet

- Holaf
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Re: [WiiU] FAST Racing Neo
pod a super mal supporté les années, mais a l'epoque je l'ai beaucoup aimé.
c'etait aussi une vitrine techno pour Ubi (support du MMX, des 3DFx, etc ...)
c'etait aussi une vitrine techno pour Ubi (support du MMX, des 3DFx, etc ...)
- Konino
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Re: [WiiU] FAST Racing Neo
Ah la fameuse utilisation du MMX, le truc qui n'a jamais servi à rien 
Après Megarace je comprend tout à fait qu'on accroche pas au délire, mais personnellement le 2 aura laissé en moi une bonne empreinte.
Pas sûr que si je le relance maintenant j'apprécie.
Mais sinon Fzero en rezo laaaaaa ! Avec rétro dans la mablette...

Après Megarace je comprend tout à fait qu'on accroche pas au délire, mais personnellement le 2 aura laissé en moi une bonne empreinte.
Pas sûr que si je le relance maintenant j'apprécie.
Mais sinon Fzero en rezo laaaaaa ! Avec rétro dans la mablette...
- Mortal
- Satoru Iwata
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Re: [WiiU] FAST Racing Neo
Ça m'a l'air un peu mou anéfé, POD.
Pour ceux qui voudraient essayer : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=739
Et l'émulation sous Linux passe pas trop mal…
Pour ceux qui voudraient essayer : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=739
Et l'émulation sous Linux passe pas trop mal…