[3DS/NX] Dragon Quest XI

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Frostis Advance
Yoshi's Island

[3DS/NX] Dragon Quest XI

Message par Frostis Advance »

Bim, Square Enix dévoile Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o motomete :bave:
Le jeu est en dév sur PS4, 3DS et NX !

Yūji Horii à la production.
Takeshi Uchikawa au scénario
Akira Toriyama du design des personnages et des monstres
Kōichi Sugiyama à la musique.

L'écran du haut en 3D et l'écran du bas en 2D vue de dessus pour nous les vieux :raptor:

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/3aEqpbtrn ... showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
meduz'
Grand analyst

Re: [3DS/NX] Dragon Quest XI

Message par meduz' »

:rpg:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

albatar :lol:

La seule info intéressante, c'est la variété des plate-formes disponibles : 3DS, PS4 et NX.

J'en déduis que la NX est une portable mais avec la puissance de feu d'une PS4 :prof:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

J'en déduis qu'il y a rien à en déduire, perso, à part peut-être que Nintendo a déjà suffisamment défini sa machine que pour approcher les tiers. :nerd:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Les seules rumeurs que nous avons eues jusqu'à présent concernaient le fait qu'elle ne serait pas en compétition directe avec les PS4 et XB1. Pour moi, la question demeure : est-ce que c'est une base ARM (comme la GBA/DS/3DS) mais en version de salon (ce qui serait honnêtement très intéressant) ou est-ce que c'est une base PowerPC (WiiU, Wii, NGC, Xbox360) ou est-ce que c'est une base x86 (comme les APU AMD par exemple).

Le fait qu'on annonce un jeu pour 3DS, PS4 et NX me fait dire qu'il y a peu de chance que ce soit une plate-forme PowerPC.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

On sait pas déjà que c'est un APU AMD ?

EDIT : Si ! http://www.tomshardware.fr/articles/nin ... 56828.html
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

La rétrocompatibilité est mise en avant comme obstacle à un tel changement, mais pour moi il y a une question plus importante derrière : la NX devra-t-elle intégrer une mablette ? Si la réponse est non, la rétrocompatiblité ne se posera que pour la Console Virtuelle, ce qui ne sera pas bien compliqué. Et l'option AMD devient alors assez simple.

Reste qu'avec le succès des tablettes, le côté "cross" qui semble pas mal mis en avant (double écran pour la 3DS et la WiiU, donc pour la NX ?), et le fait que c'est quand même putain de pratique (comme le dit Mortal à côté, même plus besoin de télé pour jouer à pas mal de jeux), je pense quand même que la NX va rester dans cette optique.

Un truc qui vient par contre de me titiller le cerveau : le fait que DQ XI sorte à la fois sur NX et 3DS n'est-il pas déjà un signe de ce que veut faire Nintendo, sur ce côté "cross" ? Je ne serais pas surpris que le fameux X/cross de Xenoblade Chronicles X soit également anonciateur d'une sortie sur NX !
Répondre