Bon mauvaise nouvelle Terminator 4 n'est vraiment pas prêt de sortir.
Schwarzenegger dans le rôle du candidat au poste de gouverneur de Californie
Les Californiens devront dire, le 7 octobre, s'ils veulent garder le gouverneur démocrate Davis. A l'aide d'un second bulletin, ils éliront leur éventuel candidat de remplacement.
Arnold Schwarzenegger, futur gouvernator? Déjouant les prédictions qui avaient prophétisé son retrait dans la course au poste de gouverneur de Californie, l'acteur a annoncé, mercredi lors du «Tonight Show with Jay Leno» sur la chaîne NBC, qu'il comptait bien se présenter devant les électeurs en automne sous l'étiquette républicaine. Le 7 octobre, le mandat en cours du gouverneur démocrate Gray Davis sera en effet remis en jeu, à la suite d'une procédure de rappel montée par le camp républicain au moment où l'Etat enregistre un déficit record de 38 milliards de dollars.
Ces derniers jours, l'entourage de l'acteur lassait entendre que l'ancien culturiste ne se présenterait pas, notamment en raison d'objections de sa femme, démocrate et membre du clan Kennedy. Devant les caméras de NBC, le «Terminator» s'est présenté comme le héros du peuple. «L'atmosphère est désastreuse. Il y a une déconnection complète entre les électeurs de Californie et les politiciens (...) Ceux-ci ont échoué. Et celui qui a échoué plus que n'importe quel autre s'appelle Gray Davis.» Dans une conférence de presse donnée après le show, Schwarzenegger s'est laissé aller à une éloquence digne de ses rôles ciné: «J'irai à Sacramento (la capitale de l'Etat de Californie, ndlr), et je nettoierais la maison.»
Toujours après l'enregistrement, la star, 56 ans, n'a laissé le soin à personne d'autre que lui-même de vanter ses propres atouts, se qualifiant d'immigré (il a grandi à Graz, en Autriche) «reçu à bras ouvert par l'Amérique»: «Vous savez tous que je sais comment vendre quelque chose. J'ai l'énergie, j'ai l'intelligence, j'ai le savoir faire.» Début juillet, sur la chaîne ABC, il n'avait pas lésiné sur les comparaisons. «Nelson Mandela n'avait jamais fait de politique. Il est resté en prison pendant 26 ou 27 années. Et puis il a dirigé l'Afrique du Sud et a fait un travail fantastique.»
Et les coups, inévitables pendant les campagnes? Il a déjà les réponses: «Je sais qu'ils vont tout me jeter à la figure, que je n'ai pas d'expérience, que je suis un coureur de jupons ("womanizer" en anglais), que je suis un type épouvantable. Vous savez tous que Gray Davis sait mieux que quiconque mener une campagne sordide, mais qu'il ne sait pas comment diriger un Etat.» «Faite votre boulot pour les gens, et faites le bien: dans le cas contraire, c'est "hasta la vista, baby"», a-t-il ajouté, en référence à un dialogue prononcé dans Terminator II.
Quelques minutes après l'annonce, le démocrate Art Torres a tenté de ridiculiser la candidature de l'acteur: «C'est une chose de voir un film ou une compétition de body-building, c'en est une autre d'avoir ce type pour gouverneur. Je pense que les gens y réfléchiront à deux fois.» Certains observateurs remarquent que Schwarzenegger a une fortune personnelle, des réseaux médiatique et une excellente image auprès des électeurs. Mais, d'ici le scrutin en deux temps du 7 octobre (un bulletin dans l'urne pour dire si l'on veut garder Davis, un bulletin pour proposer un remplaçant), la route sera longue. Parmi les personnalités ayant déjà posé officiellement leur candidature figurent Darrell Issa, une riche élue républicaine qui a financé la campagne pour engager la procédure de rappel; l'éditorialiste Arianna Huffington ainsi que deux personnalités issues du monde du porno: l'éditeur Larry Flint et l'actrice Marcy Carey.
Vu sur Libération online.
Mais c'est pas vrai, c'est pas possible, je sais qu'il à eut du mal avec ses derniers films, qui n'étaient pas mauvais pour autant, je sais aussi que ça fait pas mal de temps qu'il y pense, mais quand même je suis dégouter car si il est gouverneur il ne fera sans doute plus de film ce qui est très probable, c'est quand même mon acteur préférer merde quoi !!!! Je suis dégouté. Reste plus qu'a me pendre, manque plus que stalonne arrête de tourner et c'est la fin.