Quand on essaie, on devient accro immédiatement :bave:. C'est un jeu de gagne-terrain, donc c'est vraiment super prenant (tu VEUX absolument couvrir le plus de surface possible et tu te bats vraiment pour les zones « communes » aux deux équipes).
Vous étiez quand même dessus bien avant avoir essayé, les M&M's ! Et c'est pour le moment la seule raison pour laquelle ce jeu pique ma curiosité. Plutôt que JSR, je le rapprocherais de Timesplitters 2, qui s'il n'a pas été system seller a eu quand même une très bonne réputation chez les connaisseurs.
A voir à l'essai, mais en dehors de ça je vois mal beaucoup de gens acheter une console rien que pour ça, ça reste un FPS dont le terrain de prédilection est le PC.
Mais ce qui fait tout son sel, c'est que la visée n'est pas qqch d'instantanée : la peinture met un certain temps pour arriver à son point d'impact et est soumise systématiquement à la gravité (et ça tu le vois avant d'y avoir joué). C'est ce qui fait que le jeu se démarque clairement du TPS classique pour moi : tu as une gestion de la ballistique qui est vraiment complètement différente et qu'il faut réapprendre à 100%.
Ouais enfin euh... au delà de l'originalité, le jeu doit être un pur concentré de fun pour pouvoir avoir une grosse carrière. Et le fun, sans s'y intéresser de très près, il est pas super évident à voir ! (tout comme c'était probablement le cas de Mario Kart au tout début)
Les jeux de gagne-terrain sont funs (kill of the hill, Day of Defeat, etc). Là, c'est du gagne-terrain mais plus progressif et moins contraignant que juste « gagner tel point de contrôle sur la map », puisque c'est global.
Ce jeu ne m'intéressait pas, j'ai regardé des vidéos de gameplay, et là je surkiff...
Du coup je vais regarder le Nintendo Direct s'il y'en a un consacré au jeu, et je vous demande de m'ajouter en ami sur Wii U car je remarque que ce n'est pas fait
Identifiant Nintendo Network: CedF333
Mortal et Meduz' : vous compter jouer avec un chat vocal genre TeamSpeak ?
Et du coup, pour nous, c'est Samedi soir minuit (ça tombe bien, j'ai un déménagement le samedi dans la journée en théorie, ça m'aurait fait chier de louper la séance de rattrapage).
J'en profite pour passer un appel au secours : comment on fait pour acheter des Amiibos ? C'est où qu'il y a le plus de chance de pécho les Amiibos Splatoon ?
Mouais, je veux bien. Je vais probablement faire le tour des magasins physiques Vendredi matin (j'ai une journée), mais je suis vraiment pas sûr de ce que je vais trouver…
Impression partagée : les serveurs ont l'air d'être complètement à la rue.
Soit ils sont en train de tester qqch et de toutes évidences, ça merde. Soit le jeu est victime de son succès. Pas une bonne nouvelle pour la semaine prochaine en tout cas.