Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Re: Faits divers et actualité

Message par Cyrare »

J'ai pas envie :
- Qu'ils endoctrinent d'autres mecs.
- De payer des impôts pour nourrir/loger/blanchir ces mecs.
- Qu'au passage à un nouveau ministre laxiste la solution rigoureuse devienne une passoire.
Et je vois pas de mauvais côté à leur mort.

Je veux bien qu'on discute de comment durcir la prison, c'est une très bonne conversation à avoir. :nerd:

Concernant le suicide, une simple recherche Google donne :
« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Coran : 4/29-30).
Ça me parait être une interdiction, mais peut-être j’interprète mal.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Normal : il manque un début à ta citation :
Ô les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes.
= ne vous tuez pas entre vous.

Par recommandation, je veux dire : c'est pas un texte à prendre au pied de la lettre strictement, y'a donc zéro interdit dedans. Et les recommandations sont toutes justifiées. L'alcool est pas interdit au musulman, juste non-recommandé par souci de santé et de risques de dérives.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

meduz' a écrit :c'est pas un texte à prendre au pied de la lettre strictement, y'a donc zéro interdit dedans.
A mon avis, personne ne peut l'affirmer et à mon avis aussi, c'est une lecture très minoritaire.

Concernant le suicide, j'ai eu beau chercher, je ne trouve nulle part l'interprétation que tu fais de ce passage.
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 63372.html*
#frenchdoitbetter
:bday:

http://www.lepoint.fr/monde/accord-a-mi ... 464_24.php

Deux choses :
- l'Europe ne sert à rien
- France + Allemagne = Superpuissance

#Merkelprixnobeldelapaix
30000

Message par 30000 »

Ils 'l'ont fait !
[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/RzjeAaLbM ... r_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
30000

Message par 30000 »

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/1COKLppgN ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
voilà le progrès...

le général Christophe Gomart, directeur du renseignement militaire français a écrit :La vraie difficulté avec l'Otan, c'est que le renseignement américain y est prépondérant, tandis que le renseignement français y est plus ou moins pris en compte (…). L'Otan avait annoncé que les Russes allaient envahir l'Ukraine alors que, selon les renseignements de la DRM, rien ne venait étayer cette hypothèse", a indiqué le général.
http://fr.sputniknews.com/international ... z3WutxXkXx
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Reconnais que le ait qu'il n'y ait pas de dictateur femme jusqu'à présent était une profonde injustice.
30000

Message par 30000 »

Je le déclame même. La dictature masculine a toujours été un moyen de domination pour soumettre les femmes depuis la société patriarcale. Aujourd'hui les femmes montre qu'elles aussi peuvent être dictateurs, et c'est un exemple pour toutes les jeunes filles en politique de libération de ce sexe.

http://fr.sputniknews.com/international ... 67984.html
Très ironique cette situation
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Bah en même temps, c'est la moindre des choses de dire merci…
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say.
Edward Snowden

Meilleur argument à donner à ceux qui sont prêts à bunkeriser le monde au nom de n'importe quel argument. (y)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je suis pas d'accord avec lui sur cette comparaison, ça n'a rien à voir.
Urd
Robot

Message par Urd »

Dans les 2 cas, ça veut dire que la personne se fout de la liberté des autres tant qu'elle ne se sent pas concernée.

Il faut voir à quel point ça va dériver. Je n'ai aucun doute que ça ira dans un mauvais sens mais on se fout de notre avis puisqu'on ne nous l'a pas demandé.
blabla
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ça dépend. Personnellement hier, j'ai pu parler à mon sénateur. Et il avait pas l'air d'être particulièrement au courant.

Du coup, maintenant il l'est et peut-être qu'il va se rallier au camp du non.

Moralité : si tu veux que ça bouge, faut d'abord que tu te bouges.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Urd a écrit :Dans les 2 cas, ça veut dire que la personne se fout de la liberté des autres tant qu'elle ne se sent pas concernée.
Sauf que la surveillance ne t’empêche rien du tout, contrairement à des loi liberticides sur la liberté d'expression.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je ne suis pas d'accord : si tu sais ou que tu penses être surveillé, tu changes ton comportement.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Puis surtout, tendre vers le sécuritaire, ça va dans la direction inverse à prendre pour bâtir un monde serein, et ça apprendra rien aux gens.

Et en donnant ce genre d'outils (par la voie législative), on permet à n'importe quelle personne qui arrive au pouvoir à un moment de causer du tort à quelqu'un pour des raisons aléatoire.

Par ex. : tu diriges une entreprise qui concurrence un peu l'état ou une entreprise privée dont le boss est un ami d'un Ministre, on va juste légalement t'espionner pour mieux te voler ou te descendre.

Autre exemple : un connard bien perché sur le sécuritaire arrive au pouvoir et t'as des opinions inverses aux siennes, et tu sais potentiellement que si on apprend quelles sont tes opinions, on peut te chercher du caca (ça se fait dans plein de pays) ; vas-tu la fermer à jamais ou bien discuter au téléphone avec papounet de la dernière interview du président au JT de 20 h comme si de rien n'était ? Si t'es journaliste, vas-tu conserver ton éthique ou brider tes articles par peur de représailles, voire changer de métier ?

Ton môme demande à l'école pourquoi l'instituteur l'a sanctionné parce qu'il a écrit "canidé" plutôt que "chien" dans une phrase. L'instituteur doit-il lui coller une punition ou lui r-expliquer ce qu'on attendait de lui pour un exercice donné ?

Moi je veux pas de ce modèle de non-liberté où la sécurité est artificielle et pose des réelles contraintes à la vie des individus, et où on suppose qu'on va rendre le monde meilleur en fliquant tout le monde. Si je veux de ce modèle, je vais en Chine ou dans certains pays d'Amérique du Sud. Là-bas, ils font ça très bien (surtout en Chine) : si t'es contre, tu risques la mort ou l'expropriation ou des pressions.

Ne pas penser que ce genre d'outils est encore un pas de plus en direction d'un régime totalitaire, ça me paraît être un manque d'effort dans la réflexion sur la question.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C'est surtout que le gouvernement devient un terroriste : il inspire un sentiment de peur à la population pour la maintenir dans un état d'alerte permanent.

C'est exactement la définition du terrorisme.

Comme en Algérie, le pays qui est en état d'alerte depuis 40 ans. Comme dans 1984, ou l'état de guerre permanent maintient la population sous pression. On va en arriver là…? Être en permanence en état d'alerte donc maintenir la population dans la peur permanente ?
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Contrôler la population par la peur, un classique...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Vous m'expliquez un truc alors que j'ai rien dit en contradiction. J'ai juste dit que Snowden il veut prouver un truc avec une comparaison bancale, stout.

C'est comme comparer de la prévention avec de la répression. La surveillance, c'est comme de la prévention, comme le vigile qui te suit dans les allées d'un magasin quand t'as un look de racaille. Ptet ça te fait chier si t'es en train de choisir tes capotes ou tes gélules contre les mycoses vaginales :nerde:, en tout cas, ce n'est pas -- fondamentalement -- limitant. (Et en tout cas, perso, je change pas mes habitudes sur le net.)
La "non-liberté d'expression" en soit c'est limitant, ça veut dire que si tu inventes une mesure de profondeur d'enculage et que t'as un gouvernement qui décide que c'est facho, on peut t'interdire de parler. (Heureusement, ça c'est en corée du nord, en iran, des pays comme ça, pas chez nous.)
Urd
Robot

Message par Urd »

Cyrare a écrit :C'est comme comparer de la prévention avec de la répression. La surveillance, c'est comme de la prévention, comme le vigile qui te suit dans les allées d'un magasin quand t'as un look de racaille.
Sauf que pour poursuivre la comparaison, le vigile ne te surveille pas qu'au magasin mais aussi dans la rue et chez toi, dans tes courriers. Tu ne peux plus rien faire ou dire sans qu'il ait connaissance de tout et que ça puisse se retourner contre toi.
blabla
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Surtout (pour en ajouter une couche :nerd:) que les règles du jeu peuvent changer : ce que tu fais aujourd'hui est légal et ne t'attirera pas d'ennui. Peut-être que demain, ce ne sera pas le cas. Et tout ce qui a été collecté se retournera alors contre toi.

C'est aussi pour ça que la surveillance est nuisible.
meduz'
Grand analyst

Faits divers et actualité

Message par meduz' »

Cyrare a écrit :(Heureusement, ça c'est en corée du nord, en iran, des pays comme ça, pas chez nous.)
Et pour que ça devienne pas comme ça, il vaut mieux éviter de rendre légaux des outils qui s'approchent de cette forme de contrôle. ^^

Sinon, y'a pas des sites internet qui ont été bloqués pour des raisons un peu limites, y'a deux mois ? Ou bien des comédiens ou groupes musicaux que les mairies déprogramment systématiquement à la dernière minute (alors qu'ils avaient été autorisés) ? Ou bien des chroniqueurs radio qui se font virer au nom d'un phénomène de bien-pensance qui résulte peut-être un peu d'un contrôle inconscient.

C'est léger (pour la perception de la majorité), mais ça commence par ces petites choses, puis on passe à un contrôle des moyens techniques de communication, et on arrive aux portes d'autres contraintes. Parce qu'un peuple qui a peur est toujours très facile à manipuler, et je pense que la France a un peu peur.

Message rédigé avec avec un appareil mobile non Nintendo.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est marrant, vous êtes incapables de réfléchir et vous mélangez tout tellement vous avez la rage. J'ai pas dit que c'était bien, j'ai pas dit que j'étais pour, j'ai pas dit que le vigil te suivait pas chez toi, que ce serait jamais rétroactif, ou qu'il n'y a pas eu de blocage de site (qui soit dit en passant, ont été fait AVANT cette loi) j'ai dit que Snowden faisait une comparaison non pertinente. Mais vu que c'est saint Snowden et que ça va "dans le bon sens" alors sa comparaison est bonne.
Urd
Robot

Message par Urd »

Et je n'ai pas dit que sa comparaison était bonne. Je la trouve même mauvaise.
blabla
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C'est bien, personne lit personne (y)

:lol:
Répondre