Golden cube a écrit :Je viens enfin de recevoir mon casque EEG (plus d'un an de retard \o\) du coup je vais finalement m'acheter un smartphone (un an en retard aussi /o/).
A l'époque vous m'aviez conseillé un Motorola G mais j'imagine que c'est un poil dépassé.
Oui
Golden cube a écrit :Je vise un truc pas cher sous android avec une version >= 4.4 qui gère le bluetooth BTLE (ou smart selon les boutiques) et qui a une autonomie pas trop pourrie pour un budget d'environ 300€.
On m'a déjà conseillé le one plus one mais ça a l'air bien galère à commander...
Non, ne prend pas le one plus, il a une bonne réputation dans la communauté geek, mais je le conseille pas pour débuter. C'est pas une vraie rom Android, mais une modifiée (Cyanogen) qui a des mérites mais n'a pas la stabilité ni l'expérience d'une vraie rom constructeur. (Certains seront pas d'accord mais je maintiens.)
Golden cube a écrit :Si vous avez des suggestions
Vu tes exigences, autant dire que t'as un choix énoooorme. Quel taille (d'écran) tu veux ? Y'a du très grand comme du très petit. Je te conseille pas Android 4.4 qui a une gestion de la SD vraiment chiante, mais plutôt un téléphone pas trop vieux sous android 5 qui aura quasi de manière certaine android 5.2 qui s'annonce merveilleux. C'est pas non plus dans tes critères, mais l'espace de stockage est important, même quand y'a un port SD. (Sauf sous android 5.2, qui sort en fin d'année)
Golden cube a écrit :Sinon question con mais j'imagine qu'il faut un abonnement avec de la data pour récupérer des trucs sur le store google?
Du wifi suffit si tu veux pas du tout de data mobile, mais c'est tellement bon marché maintenant que ça ne vaut pas le coup de se priver. (Chez sosh, 2h + 500Mo = 8,90 €)