Le Dojo ayant repris ses activités (depuis avril 2013 avec sa formidable v7 internationalement plébicimachin), voici comment on fonctionne pour le moment :
(Attention, c'est les coulisses du Dojo, là !)

JE VAIS ÊTRE MOINS DISPO PENDANT LONGTEMPS
DÉBUT D'ANNONCE

Donc, il se pourrait qu'on cherche une personne volontaire, avec un peu de cerveau, pour rédiger l'actu. Si tu bites rien à Twitter, on t'apprendra. On t'apprendra même à écrire en 140 caractères. Par contre, on t'apprendra pas à accorder tes adjectifs et verbes, donc c'est quand même cool si tu maîtrises un minimum la langue française.
On s'adresse d'abord au forum, repaire de plein de gens talentueux


L'idéal serait d'avoir deux gens, mais avec un gens, ça serait déjà su-per !
Donc, tu nous envoies un mail, un MP, un Paratroopa voyageur, puis on s'arrange <3.
FIN D'ANNONCE (la suite, c'est pour si tu veux en savoir plus que plus)
DINOUZAN +, MAYDUZ'
-1) Et si vous trouvez personne, kékisepasse ?

J'en sais encore rien, c'est beaucoup trop tôt pour le dire.

0) JE SUIS CHAUD, JE COMMENCE QUAND ET ÇA DURE COMBIEN DE TEMPS ?
Tu commences de suite : commence par nous envoyer un mail/MP/Paratroopa voyageur

1) Comment ça marche ?
Grâce à mes techniques séculaires, rédiger l'actu me prend à peine plus de temps que de la suivre. Si tu lis l'actu sur le Dojo et que ça te prend 10 min. (hors matage de vidéos), sache qu'il n'en faut pas 30 pour qu'elle soit lue, vérifiée, rédigée, [insère plein de mots cools].
Coup de bol, on cherche pas à me remplacer complètement mais à venir en soutien, tout comme certains zouaves de l'équipe le font parfois (t'y vois que du feu car je les ai bien dressés). Donc, ça demande juste un peu de temps, et évidement, faut faire ça avec plaisir et aimer animer comme un pitre l'actualité tout en minimisant les erreurs (ça arrive à tout le monde). L'actu n'en sera que meilleure !
Le truc cool, c'est que je vais t'apprendre efficacement des techniques de guerre pour suivre l'actu sans perdre de temps (ça fait peur dit comme ça, mais c'est vraiment très facile, imbattable, etc.). Quelles que soient tes accointances vidéoludiques, ça risque probablement de changer ta manière de suivre l'actu.
« Le Dojo ne recherche pas les perles rares, il les fabrique.

2) Dans quoi que j'm'embarque, tabernak' ?
DANS TON CUL LOOOOOOOL !
Le truc cool au Dojo, c'est qu'il y a pas de contraintes de disponibilités, présences, etc. On est un site amateur ouvert (:vice:), donc chacun participe comme il le sent et comme il le peut. L'important est qu'on ait une vue à peu près claire de qui fait à peu près quoi. Par ex. : Mectonlaflemmederevenir est à bloc sur des jeux PC de kzus, donc il a disparu depuis 6 mois. :'( Mais il revient quand il veut et il le sait




Grosso modo, on te donnera accès au compte Twitter, au forum privé aussi bordélique que ta chambre, et on sera à ta disposition pour ton intégration… <cyrare>pardon, ton assimilation</cyrare> dans l'équipe la plus formidable de l'univers.
3) Les évènement spéciaux
Nintendo Direct à suivre, commenter, détailler ? Traductions de oufmalade ? E3 ? On te demande rien de tout ça (mais si t'as des dispos, c'est cool

4) Combien ça paie ?
Le Dojo a l'immense privilège de rémunérer ses participants avec :
a) les jeux que les éditeurs nous envoient (voir liste complète des éditeurs dans le HIDE) :
c) les remerciements des lecteurs qui nous adorent par mail et par messages sur Twitter (ça n'a pas de prix

d) la possibilité une fois par an (environ) et en avant-première de mettre ses phalanges pleines de doigts sur des jeux qui sont pas encore sortis (généralement une semaine après l'E3)
/!\ avantages réservés aux putains de franciliens (et aux putains de grands voyageurs sncf).
À vous, cher public
