Personnellement, je ne suis pas un grand fan de la série non plus car les univers (circuits) se ressemblent d'épisodes en épisodes, avec quelques rares exceptions bien sûr et du coup je me lasse très vite. Je n'ai jamais l'impression d'être en face d'un "nouveau" jeu mais plus en face d'un add-on du précédant volet, globalement les mêmes persos avec 16 nouveaux circuits et 1-2 items différents...
Le seul qui était marquant, innovateur et qui reste mon préféré c'est Double Dash ! Surtout qu'il est plus technique puisqu'on ne pouvait pas conserver un objet derrière soit, il fallait le lâcher par derrière au bon moment pour se protéger et on pouvait attaquer les adversaires sur le coté... En multi compèt' comme en coop' c'était extrêmement fun !
Un Nintendo Kart serait plus plaisant car on aurait enfin de la vrai nouveauté de par les circuits et les objets. Le potentiel est énorme, comme pour Smash Bros.
C'est même d'ailleurs dommage qu'on ai pas droit à un circuit pastel à la Yoshi's Island, on se cantonne trop à des univers Marioesques alors que le potentiel est déjà là avec Yoshi et Wario