
Certains attendent de voir un jour le messi... d'autre font poireauter leur semblable !
Ce qui est sûr c'est que je suis pas messi (hi hi hi !!!) mais je met votre patience à rude épreuve ! Il y en a même un qui est mort... REP Mortal ! Pour rappel j'aurais dû créer ce topic le 13 avril dernier !

Cette préface étant finie attaquons le vif du sujet : Il sagira ici (même si le titre peut faire penser aux plus gourmands qu'il sagit de partager vos plus belles photos de tartines grillés

Testez ce que vous souhaitez : restaurant de la tour Eiffel, téléviseur 4K de chez "X", file d'attente à Tokyo pour choper la dernière Nintendo, une nuit avec une escort et sa poitrine imposante fournie dans le package...
Vous choisissez vous-même les éléments les plus importants à détailler et bien entendu votre conclusion ! ^^
J'ouvre donc le bal des "tests" et vous propose :
Les chaussures minimalistes : Vibram Five Fingers !!!

Le principe :
Avoir les sensations de "pieds nus" sans subir les aspérités du sol (coupures et salissures en moins)... en plus c'est génial on économise de la lessive, plus de chaussettes à laver !

Ca marche ou pas :
Oui, marchez sur des pavés et vous allez bien les sentir ! Il existe différents modèles avec des semelles plus ou moins fines selon l'activité à laquelle les chaussures sont destinés !

Temps d'adaptation :
Courir en minimalistes ou pied nu revient quasiment au même, pas d'amorti et impossible de talonner sous peine de douleur insupportable !
Si vous ne faites que marcher pas de probleme, sur herbe, sable ou sous-bois sans caillou c'est très plaisant !
Si vous souhaiter courir, prévoyez (parait-il) entre 8 mois et 2-3 ans pour que la transition course talon/course médio-pied (c'est la pose de pied à adopter) se fasse !
Pour ma part 6 bons mois m'auront été nécéssaire pour trouver les bons appuis et les sensations qui allaient avec... j'avais l'expérience du "médio-pied" puisqu'ayant fait une saison de 800 m !

Pour qui :
Pour les femmes et hommes de tout âges, même les enfants !


Conditions de test :
J'ai acheté ma première paire début 2013 (les "Bikila"), ont suivi le modèle trail en juin 2013 ("Spyridon" la noire en photo) et la derniere paire axé performance pour ceux qui ont déjà fait la "transition" en noël dernier (les "Seeya" en gris et orange).. une nouvelle paire arrive des USA d'ici peu !
J'ai pu courir par temps sec et pluvieux en général 45 min et 1h15 dernièrement sans avoir d'échauffement aux pieds ni ampoules, le mesh est respirant et agréable sur la peau pour chaque modèle !
Le modèle trail même si on ne court pas peut convenir pour des randonnées courtes et peu difficile, le grip est efficace sous réserve de ne pas courir sur des surfaces trop glissantes !
Conclusion :
+ J'adhère au principe d'être au plus près du sol et communier avec lui !

+ Vous allez devenir la star de votre patelin et de ses environs... tout le monde vous dira : "Ouah c'est rigolo vos chaussures !" ou "Vous les avez achetés où ?"
+ En été c'est une alternative au sandale, c'est léger et ca s'oublie aux pieds !
- Quand il pleut c'est DEAD, ca glisse et on gèle des pieds !
- Le modele "trail" mérite d'être porté avec des chaussettes adaptés (INJINJI par exemple), car les descentes en montagnes peuvent être dangereuses à cause de la sueur des pieds et le manque de maintien engendré !
- Le prix (sans destockage) et la durée de vie pour les modèles les plus légers d'environ 1 an !
- Trop de contrefaçon sur le net, chercher les revendeurs officiels en passant par le site vibramfivefingers.it ou en France sur commepiedsnus.com (où j'ai acheté mes 3 paires).
- Bien que les chaussures soit lavables... on pue des pieds quand on les porte très régulièrement !

