[WiiU / 3DS] Super Smash Bros

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Raiden
Super Mario 64

Re: [WiiU / 3DS] Super Smash Bros

Message par Raiden »

Sakurai m'écoute 8) , j'ai toujours pesté contre la transformation de Zero Suit Samus, a chaque utilisation de son Final Smash, redevenir Samus c'était barbant, là c'est un perso à part entière :love: par contre un de ses mouvements est issu de Wolf dans Brawl, il doit être out, on ne le reverra pas dans cette opus. D'ailleurs il manque encore de nombreux vétéran, Captain Falcon? Ness? Ice Climber (sans doute remplacé par Harmonie et Lumia)?
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Que pensez-vous de l'air moins "bestial" des personnages comme Yoshi et Bowser qui se rapprochent plus de l'image "Nintendoesque" que "réaliste" par rapport aux précédents volets (surtout par rapport à Brawl) ?

Personnellement je regrette un peu cet aspect plus sombre des personnages, je trouvais ça très intéressant de les voir sous un aspect plus proche du réel. Que ce soit au niveau de la texture du Jeans de Mario ou de la démarche presque à quatre patte de Bowser, c'était un des attraits du jeu : casser l'image bon enfant de la plupart des personnages ! Du coup, personnellement, je suis assez déçu du choix graphique car on tendait de plus en plus à chaque épisode vers le réalisme alors qu'ici on fait un pas en arrière mais pas trop (plis pour les vêtements)... Ce qui me laisse un sentiment de régression malgré tout. Bon après je chipote car on aura un jeu plus coloré au final, mais ce changement de direction soudain m'a tout de même déçu :oops:

EDIT : Puis bon, la démarche de Bowser était géniale et lui donnait vraiment cet aspect de "monstre terrifiant à combattre" alors qu'ici, on se retrouve avec le "gentil Bowser pas vraiment méchant mais incompris qui a besoin d'affection..." (scénario de Mario Party 4). C'est ce qui me gène le plus je crois, ce manque de bestialité et d'aspect combatif que conférait l'aspect plus "réaliste" des personnages.

Sinon en persos à (re)venir, j'imagine Game&Watch, Falcon, Meta Knight, et Pacman qui est une icone du jeux-vidéo et qui a déjà eu sa place dans les Mario Kart Acrade... Mais j'avoue que je vois mal Pacman se battre, alors en trophée aide ? Je pense qu'on va perdre Wario (qui était drôle), les acolytes de Fox et Ganondorf (que j'aimais beaucoup).

Image
Image

Image
Image
Spoiler:
Image
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je suis d'accord avec toi sur l'aspect graphique, mais ça gène surtout pour Bowser en fait... Mon Bowser préféré reste celui de Melee.
Par contre Yoshi à l'air encore plus "mignon" je trouve, là le choix serait plutôt bon :oops:

Sakurai vient de poster une image sur le site :
Spoiler:
Image
Ca sent le trophée aide :P

Vu qu'il reste 7 personnages à annoncer et que les doublons semblent être évités, on peut essayer de deviner (poil au nez).
Je verrais bien déjà revenir :
- Ness
- Captain Falcon
- Game&Watch
- Wario
Ce sont des persos symboliques de Nintendo, qui ont eu leur série et leur succès, difficile de s'en séparer.

Et en probables :
- Meta Knight ? (chouette perso dans Brawl)
- Rondoudou ? (mais 5e Pokémon jouable...)
- Ganondorf aux attaques remodelées ? (y a pas assez de méchants dans la liste actuelle)
- Solid Snake ? (il apportait un vrai plus dans Brawl je trouve)
- Mii ? (mais je vois pas trop comment)
- Crom de Fire Emblem ? (mais doublon...)
- Pacman ? (ils ont bien foutu Olimar :lol:)
Dernière modification par KirbyX le 03 mai 2014 00:00, modifié 1 fois.
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2

Message par Pika_Surf »

Comment ça ça sent le trophée aide ? :???:

Pour ce qui est de la DA de ce nouveau Smash Bros, je la trouve parfaite. Je trouve qu'ils ont trouvé le bon équilibre afin de ne pas trahir l’esthétique propre à chaque univers tout en rendant le tout cohérent. Chaque artwork sur le site officiel donne envie de jouer au jeu et d'avoir tous les persos en figurines. :nerd:

Pac-Man il y a trop de rumeurs, puis ça parait quand même assez évident... je pense qu'ils nous le gardent pour l'E3.
Falcon, Mr.G&W, Ness et Rondoudou sont acquis je pense, les copains de Fox vont sans doutes gicler (la série n'a plus aucune pertinence de toute façon)
Sinon comme tout le monde j'espère encore le retour de Mewtwo (de plus en plus incertain malheureusement), pourquoi pas Palutena (on a pas vu le Final Smash de Pit...), un perso de Fire Emblem Awakening (ou au moins un skin Masked Marth) ou un truc bien surprenant.

Les gens font des prédictions dans tous les sens, mais j'admire la façon qu'a Sakurai de nous surprendre. Personne n'avait vraiment vu venir le Wii Fit Trainer, Rosalina et Amphinobi.

Sinon, content de voir que l'orientation "vraie baston" dont vous parliez dans le Dojobar semble se confirmer un peu plus avec le tournoi annoncé pour l'E3.
There's Always Tomorrow.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Ce qui est étonnant sur l'image c'est que les deux personnages semblent reliés l'un à l'autre par deux ficelles ou chaînes très fines (je ne parle pas de leurs grappins).

Par contre la nouveauté, c'est que deux personnages munis d'un grappin peuvent s'accrocher en même temps sur le rebord (avant, ça n'était possible que pour le premier).
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Astuce : plutôt que de spéculer sur les images issues de http://www.smashbros.com, rendez-vous plutôt sur le Miiverse de Sakurai où un texte accompagne l'image :nerd:.
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2

Message par Pika_Surf »

:)
Sinon, je me demande si Mewtwo et Ganondorf ne vont pas devenir des boss, de la même façon que Ridley et le bonhomme Jaune de Megaman.
There's Always Tomorrow.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pika_Surf a écrit :Comment ça ça sent le trophée aide ? :???:
L'image a changé depuis ton post désolé :( C'était Midona quand j'ai posté ^^
Rondoudou est un incontournable, mais consacrer 5 persos à une seule saga ça fait beaucoup tout de même... :?
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2

Message par Pika_Surf »

Vu qu'elle va être actualisée tous les jours, ce serait sympa de mettre une balise spoiler pour ceux qui veulent en savoir le moins possible sur le jeu. :)

Sinon 5 Pokémon, ça fait toujours moins que les 6 de Brawl, même si le dresseur Pokémon ne comptait que pour une entrée. Et puis ça reste la deuxième série la plus importante de Nintendo...
There's Always Tomorrow.
Urd
Robot

Message par Urd »

blabla
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2

Message par Pika_Surf »

Les chances d'avoir un perso de Fire Emblem Awakening s'amenuisent. :( Skin Lucina FTW.
There's Always Tomorrow.
Urd
Robot

Message par Urd »

'Get excited! The Wii U version of Smash Bros. will be playable with GameCube controllers'

Image

https://twitter.com/NintendoAmerica/sta ... 8382607361
blabla
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

:bave:

:break:

:raptor:

Le pied si c'est compatible avec d'autres jeux :bave:.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ça me rappelle le multitap. :vieux:
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

meduz' a écrit ::bave:

Idem. J'suis toujours pas fan des manettes Wii...
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Cyrare a écrit :Ça me rappelle le multitap. :vieux:
:bave:

De mon côté j'ai acheté un controler pro. Pas encore testé sur MK, mais je pense que sur smash ça passera bien (si on est pas obligé de se taper le gamepad)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Aloïs a écrit :
meduz' a écrit ::bave:

Idem. J'suis toujours pas fan des manettes Wii...
+1 :!:
Surtout pour Smash Bros.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Ça serait top qu'une mise à jour de Zelda WW HD permette de jouer avec la manette GC grâce à cet adaptateur :bave:.
Image
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2

Message par Pika_Surf »

Le vrai Megaton de cet E3 :
Spoiler:
Image
Les Chorus Men !§!!§! La prophécie de Gematsu était donc vrai !

Shulk est une bonne idée, ça apporte de la variété et ça permet de mettre en avant Xenoblade.

Je suis plus réservé sur Chrom. Il risque de faire vraiment doublon par rapport à Ike et Marth, et ce n'est même pas le personnage le plus populaire de FE:A (même si je me doute que ça ne rentre pas dans la balance). Tharja ou Lucina aurait été un meilleur choix, ça aurait rajouté un personnage féminin au roster en plus de proposer un moveset original.
There's Always Tomorrow.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Pika_Surf a écrit :
Je suis plus réservé sur Chrom. Il risque de faire vraiment doublon par rapport à Ike et Marth, et ce n'est même pas le personnage le plus populaire de FE:A (même si je me doute que ça ne rentre pas dans la balance). Tharja ou Lucina aurait été un meilleur choix, ça aurait rajouté un personnage féminin au roster en plus de proposer un moveset original.

Moi, je suis dég, car d'une ça va juste faire 3 putain d'épéiste issu d'une série qui contient de nombreux personnages aux capacités diverses et variées. Et de 2, je voulais Tharja :cry: ou au moins Robin (l'avatar) déjà plus sympa avec sa dualité épée/magie.
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Écran de sélection des personnages :
Spoiler:
Image
On voit déjà quels sont les personnages à débloquer, j'espère juste qu'ils ne les ont pas tous dévoilés mais là je me fait des idées :( :oops:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Il n'y a que ça comme persos ?
C'est faiblard...
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Y'a au moins Pac-Man, Game & Watch et Toon Link qui sont pas présents, de mémoire.

Faut arrêter de prendre pour définitif et figé tout ce qui est montré, encore plus à 6 mois au moins de la sortie du jeu :nerd:.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Sur MK8 les persos de base créent une grille homogène qui s'agrandit avec des trous quand on en débloque. Ca peut être le même système.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Mais non il n'y a pas que ça comme persos, ce sont ceux de bases :oscar:

Ceux annoncés et manquants sur cet écran : Luigi, Sheik, Pac-Man, Toon Link, Ike, Dracaufeu, Paletuna, Mii, Yoshi, Diddy Kong, Lucario, Roi Dadidou.

Je trouve ça amusant de voir que Zero Suit Samus est de base mais que Yoshi soit à débloquer.

J'espère que meduz' a raison car je tiens beaucoup à Ganondorf et à Cap. Falcon ! :oops:
Répondre