[WiiU / 3DS] Super Smash Bros

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Re: [WiiU / 3DS] Super Smash Bros

Message par P@B »

meduz' a écrit :Moi j'ai surtout hâte de voir si ce Smash Bros. aura un quelconque intérêt par rapport aux précédents (en dehors de la haute déf. et d'un jeu en ligne potable).
Same here. D'un autre côté, après le gouffre entre le premier opus et Melee je craignais que Brawl n'apporte pas grand chose, et ça n'a pas été le cas. Alors pourquoi pas ici aussi ? (peut-être des coups de génie liés à la double version WiiU/3DS ?)
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2

Message par Pika_Surf »

La connectivité entre les versions a intérêt d'être intéressante : Sakurai a répété plusieurs fois que le roster de la version Wii U serait moins conséquent que celui de Brawl pour correspondre à celui de la version 3DS. J'imagine qu'il y a une raison à cela...
There's Always Tomorrow.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Euh... comment te dire... :oscar:

A mon avis on peut extrapoler en "on voulait les mêmes persos dans les deux versions, donc on a été limité par les capacités de la 3DS". :oscar:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Harmonie à l'air d'avoir des attaques sacrément cheatées :oscar:
Sinon la vidéo avec l'intro par Kirby est excellente ^^
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2

Message par Pika_Surf »

Bon, ça sera donc pour Noël.

Les gens ont l'air déçu, je me demande bien à quoi ils s'attendaient. De la même façon, j'aimerais savoir sur quoi se basent les gens qui déduisent que sortie fin 2014 au Japon = Printemps 2015 en Europe... comme si Nintendo allait laisser l'un de ses plus gros system-sellers louper les fêtes de fin d'année en occident. :x

Edit : SI ça, c'est pas une mega-évolution, je ne m'y connais pas :
Image
There's Always Tomorrow.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Pika_Surf a écrit :Bon, ça sera donc pour Noël.

Les gens ont l'air déçu, je me demande bien à quoi ils s'attendaient. [/img]
Avant que soit annoncé la sortie de Mario Kart en mai, je pensais justement à cette période là pour Smash Bros (et Mario Kart en mars, ça aurait fait 2 grosses sorties rapprochées, et pu booster les ventes de la wii U ). Depuis l'annonce pour Mario Kart, je ne me faisais plus d'illusions, mais je trouve ça bête en terme de marketing pour Nintendo, après peut-être n'avaient-ils pas le choix, mais à leur place j'aurais mis les bouchées doubles pour sortir Mario Kart et Smash bros au printemps, et annoncer à l'E3 la sortie du Zelda Wii U à noël.

Les critiques sur le manque de jeu de la wii U ne sont pas prêtes de s'arrêter je crois...
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

A new challenger!

Little Mac!
Image
Notez la finesse des contours noirs autour de ses vêtements... :mad:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2

Message par Pika_Surf »

C'est vrai que c'est sale. La vidéo est excellente, mais à ce rythme de présentation j'ai peur que d'ici la sortie on ait vu absolument tout du jeu. :?
Je me demande quand est-ce qu'ils annonceront le personnage de Bandai Namco.
There's Always Tomorrow.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Y'en a un de prévu ? :o

Sangoku :silly:
meduz'
Grand analyst

Re : [WiiU / 3DS] Super Smash Bros

Message par meduz' »

Pika_Surf a écrit :C'est vrai que c'est sale. La vidéo est excellente, mais à ce rythme de présentation j'ai peur que d'ici la sortie on ait vu absolument tout du jeu. :?
Suffit de pas suivre quotidiennement les mises à jour du site officiel, comme à l'époque de Brawl :p.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Chelou comme perso, il fait très "jeu de baston classique". Et puis il apparaissait déjà comme trophée aide dans Brawl :?
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2

Message par Pika_Surf »

meduz' : C'est trop tentant :( Et puis entre les directs et Siliconera et cie qui reprennent la moindre petite info, on est plus à l'abri de rien. Merci d'ailleurs au Dojo de préserver la virginité des fans de Smash Bros. :D

Phoenix : vu que c'est Bandai Namco qui développe, ce serait très étonnant qu'ils n'aient pas négocié une apparition de l'un de leurs personnages. Je mise sur une présentation de Pac Man à l'E3, et sur un trophée-aide Taiko no Tatsujin (J'aime les risques...).
There's Always Tomorrow.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

OBJECTION!

Sakurai :
Just because the game is being cooperatively developed with Namco Bandai involved, that doesn’t at all mean that they’d be given any special consideration for having characters in the game.
Source (06/2013)

Maintenant c'est clair que Pacman serait le bienvenu !
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2

Message par Pika_Surf »

My bad ! :(

Après je comprends plus son commentaire comme un "ne vous inquiétez pas les fanboyz, Smash Bros. ne va pas devenir Nintendo X Namco". J'espère qu'il y aura d'autres invités en tout cas. :(
There's Always Tomorrow.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

452050589984505856
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2

Message par Pika_Surf »

:raptor:

Je prédis le retard du jeu pour 2015, mais avec 50 persos. :nerd:
There's Always Tomorrow.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Du coup il va sortir en juin avec 5 persos :angel:
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Super ! Ca va être le feuuuu !!!!!!!
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2

Message par Pika_Surf »

Ce troll magnifique sur Samus ! :lol: Par contre autant le personnage va gagner en intérêt, autant les "chaussures propulsions" sont atroces...
Et cette vidéo... :bave: Confirmation que le dresseur Pokémon gicle, mais on gagne au change. Je n'aurais pas parié un centime sur Amphinobi, mais pourquoi pas. J'espère par contre que cette profusion de Pokémon ne conditionne pas le retour de Mewtwo. :(
There's Always Tomorrow.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

L’essentiel de l’info (si t'as un grand écran, de gauche à droite, puis de haut en bas) :
453653686095323136 453654052681703425 453654286207942657 453654460581941248 453655998843338753 453656592651915264 453657324209864704 453657572231622656 453658052382978048 453661658402287616 453661984928849920 453662051182084097 453662654356529153 453663943727144960
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Même Nintendo repousse les dates de sortie des version Wii U :mrgreen:
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Meduz' a oublié deux infos importantes :

453663068661501952
453663463374856192

Donc en fait, Dracaufeu devient un personnage à part entière, ainsi que Amphinobi.
ImageImage

Dans le trailer en question, on peut apperçevoir Dracaufeu dans sa Mega-Evolution version Pokémon Y, sans doute son Final Smash.

Olimar peut déterrer 3 Pikmins au maximum, toujours dans le même ordre (en boucle) : Rouge, Jaune, Bleu, Blanc, Violet.
Comme mentionné dans un des Tweets, Olimar peut utiliser des Pikmins ailés pour voler un court instant (triple saut ? pouvoir bouton Spécial + Haut ?) mais plus vous avez de Pikmins, plus ils auront du mal à vous porter (surtout si vous avez un Violet avec vous). Rien n'empêche cependant de les balancer avant d'utiliser les Pikmins ailés !

Le Wii-Fit Trainer Homme est bien un skin du Wii-Fit Trainer Femme.

Les personnages ne peuvent plus se transformer en combat. Par exemple, Dracaufeu est devenu un personnage à part entière, il n'y a plus les "transformations" Carapuce => Herbizare => Dracaufeu. Il en va donc de même pour Samus qui ne perd plus son armure après son Final Smash, Zero Suit Samus devient indépendante et possède désormais des chaussures spéciales et à talons pour lui donner plus de puissance et d'attaques avec les pieds et les jambes. Pareil pour Zelda dont Sheik devient un personnage à part à son tour.

La version 3DS sortira avant la version Wii U (été pour le premier, hiver pour le second), tournera en 60 FPS sauf pour les trophés-aides qui, eux, seront animés en 30 FPS.

Les abus en ligne seront sanctionnés, bref lisez le dojo et regardez la vidéo !

EDIT :

Autre chose encore, on pourra choisir sa musique lors du choix de stage (comme dans Brawl apparemment, je ne m'en souviens pas).

Mais on pourra aussi personnaliser les attaques des personnages pour le multi avec ses amis et le local (combats personnalisés). En guise d'exemple, on a vu la boule :vice: de feu :nard: de Mario être plus grosse mais plus lente. Ça peut être sympa mais comme limité en mode de jeu, à voir si ça sera vraiment intéressant.

Quand ils ont parlé des deux modes de jeu en multi, celui destiné à Destination Finale, ils ont dit quelque chose du genre "beaucoup de stages ont la même forme que Destination Finale" en montrant effectivement le même stage mais sous différents univers... Je me demande si ces niveaux sont juste des skins sélectionnables (paramétrables ?), ou s'ils sont vraiment considérés comme des niveaux à part entière :???: Si c'est le cas, on risque de manquer en variété :(

En tout cas pour le online, ils ont pris ces meme très au sérieux :lol:

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/O-7gmds2njg?featu ... r_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2

Message par Pika_Surf »

Tant mieux pour les joueurs si la version 3DS sort plus tôt que prévu, mais d'un point de vue marketing, c'est une énorme connerie. La version Wii U passera aux yeux du public pour un bête portage HD, ils vont en vendre quatre aux fans hardcore, et encore. :(

Ça porte le total à 29, sachant qu'ils ne peuvent pas se débarrasser de Rondoudou et Falcon et qu'il reste à mon avis quelques nouveaux pour l'E3, on peut sans crainte dire que le roster de Brawl devrait être rattrapé.

Sinon, la rumeur du moment : http://gematsu.com/2014/04/rumor-shulk- ... smash-bros
J'y crois pas trop, Shulk, même en trophée-aide ça me surprendrait. Mais ça permet de rêver un peu. :raptor:
There's Always Tomorrow.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Les trophées aide ! :bave:

Rondoudou je les vois mal s'en passer, Falco pourquoi pas. On n'a pas encore vu Captain Falcon par contre... :nard:
Et j'espère qu'il y aura toujours Mr Game & Watch :coeur:

EDIT : j'adore Little Mac aussi ! :love:
Par contre la traduction de la vidéo semble assez moisie...
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Putain putain putain !! :bave: :bave:

Mais vous oubliez de dire plein de trucs ! Raaah ce jeu va être trop bon :coeur:

Des boss vont faire des apparitions dans certains stages, on a déjà vu Yellow Devil et on apperçoit l'ombre d'un Ridley dans un stage Metroid :)
Le mode online a l'air mieux foutu, un mode pour les hardcore gamers et un autre pour les tourneyfags, avec la petite pointe d'ironie de Sakurai genre "j'aimerai bien que ce type de joueurs s'intéresse à tous les stages" :lol: Par contre pas de classement mondial c'est dommage, les fans risquent de gueuler.
En objets : les bombes X, les Master Ball bon sang :bave:, les new Pokémon bien classes :P
Trophées : Samus sombre 8), Chomp, PONG :lol:, etc...

Les persos : Zero suit Samus bien bandante avec ses talons :bave:, Sheik et la Gerudo Valley (:coeur:), Little Mac et Harmonie super bien cheated :oscar:

Le total est bien de 29 actuellement, mais si vous allez sur la page d'un personnage sur le site officiel vous pouvez faire défiler la liste des persos et on voit qu'il y ont bien qu'il y a encore 7 emplacements vides. Ce qui ferait 36 persos jouables, soit 1 de plus que dans Brawl :D :D :D
Répondre