[ACHAT] Nintendo 3DS ou 2DS ?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

Vous avez le choix aujourd'hui, vous achetez laquelle ?

Nintendo 3DS / 3DS XL
8
80%
Nintendo 2DS
2
20%

Nombre total de votes : 10

KirbyX
Super Mario 3D World

[ACHAT] Nintendo 3DS ou 2DS ?

Message par KirbyX »

Bonjour :kikoo:

Cela fait longtemps que je n'ai plus acheté de jeux vidéo, avoir un salaire à dépenser c'est bien mais pour le gagner ça prend du temps sur la journée :x Je veux donc y remédier ! :P
Comme je fais beaucoup de trajets en train, que j'ai pas de télé la semaine, et que de toute façon on se fait chier en ce moment sur console de salon, je me tourne vers la possibilité d'une console portable :nerd: J'étais vraiment réticent sur la 3DS au début, mais il y a maintenant un panel de jeux qui me fait vraiment envie. Je me pose la question, puisque je veux mettre des sous plutôt dans l'achat des jeux, est-ce qu'une 2DS plus cheap suffirait pas ?
Ca fait une belle économie quand même comparé au prix de la 3DS ou même 3DS XL... Le design de la console je m'en fous un peu, la 3D aussi. Le truc qui me fait vraiment douter c'est le son mono quoi :?

Y en a qui ont une 2DS ici ? Vous conseilleriez quoi entre les deux consoles ? Si vous aviez le choix aujourd'hui vous achèteriez laquelle ?
Si vous connaissez éventuellement un bon plan pour acheter l'une ou l'autre, ça m'intéresse :oops:
meduz'
Grand analyst

Re: [ACHAT] Nintendo 3DS ou 2DS ?

Message par meduz' »

La boule rose, la boule rose :ouaisouais: !

Récent possesseur de 3DS, j'aime beaucoup la 3D, je trouve qu'elle apporte vraiment un gros plus en immersion. Un soir, je jouais au dernier Zelda :bave: et meduzette jouait à Skyrim sur le PC (détails à fond sur le 27 pouces, tout ça). À un moment, j'ai levé les yeux vers Skyrim, et ça m'a paru presque fade, alors que c'est vraiment un très beau jeu, mais je venais d'avoir une heure d'immersion dans Hyrule en 3D. J'aime beaucoup la 3D, du coup.

Pour la stéréo, tu peux l'avoir sur 2DS en jouant au casque (je joue jamais sans casque, parce que la différence de son entre des intras et les hauts-parleurs d'une portable est énorme).

Après, en termes de jeu, je suppose que t'as déjà une idée des jeux qui t'intéresses (+ ludothèque DS).

Pour moi, la 2DS se différencie par deux points : 1) non repliable 2) perte de la 3D.

C'est certain que le gouffre de prix entre la 2DS et la 3DS (XL) est grand, mais je pense qu'il les vaut pour pas risquer de regretter de pas être à bloc sur les nombreuses heures durant lesquelles tu joueras (y).
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Prendrais une 3DS dans ton cas.
La 2DS ne m'a pas l'air éminemment transportable...
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2

Message par Pika_Surf »

Vu ton message, je dirais 2DS. J'ai une 3DS XL, mais j'ai souvent l'occasion de jouer sur 2DS et je la trouve globalement plus agréable et moins lourde. Pour ce qui est de la portabilité, je ne la trouve pas plus encombrante qu'une XL, la 3DS normale restant le top à ce niveau.

Après, je suis d'accord avec meduz' sur la 3D, je l'active presque systématiquement et je trouve qu'elle apporte un vrai plus esthétique dans pas mal de jeux.
There's Always Tomorrow.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Mais elle est génante dans certains autres. Perso, je ne pourrais pas m'acheter une 2DS, je sais pas, ça me ferais chier de louper un truc, juste parce que j'ai pas la bonne console. Mais si toi tu t'en fous, sans doute que la 2DS te conviendra. (Quant au son, je comprend même pas comment on peut différencier les 2 voies sur une console portable stéréo.)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Cyrare a écrit :(Quant au son, je comprend même pas comment on peut différencier les 2 voies sur une console portable stéréo.)
Que veux-tu dire ? :o
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

2 hauts parleurs séparés de 10 cm, j'appelle pas ça de la stéréo. :oscar:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Bah ça fonctionne pas trop mal, même l'effet surround a son petit rendu (mais c'est des hauts-parleurs à la con, donc à ce niveau, mono ou stéréo, c'est pas très important :lol:).
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Cyrare a écrit :Perso, je ne pourrais pas m'acheter une 2DS, je sais pas, ça me ferais chier de louper un truc, juste parce que j'ai pas la bonne console.
Same here ! (y)

Pour la stéréo, c'est pas surtout important avec des écouteurs ? Ou bien branchée sur des haut-parleurs (de voiture) ?
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Bizarrement je prendrais la 2DS, pour avoir une 3DS je ne me sers pas assez souvent de la 3D pour justifier le surcoût. Après pour ce que j'y joue...
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

En fait, il s'agit pas de me convaincre de l'utilité de la 3D, j'ai déjà pratiqué, repratiqué, essayé de me forcer... j'adhère vraiment pas. La 3D = rien à battre :?
Meduz et Golden soulèvent un point important : la transportabilité. Je jouerais beaucoup pendant mes trajets, du coup faudrait pas que la console soit trop encombrante.

Demain, je vais essayer de passer à la FNAC en espérant qu'ils aient des 2DS en exposition :nerd:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Bon, j'y suis passé et y avait une 3DS XL et une 2DS en exposition :ouaisouais:

J'ai donc testé la 2DS et... j'ai été sacrément rebuté par ce que je pensais qui ne me gênerait pas : la prise en main. Le design cheap FisherPrice passe encore pas trop mal, mais le fait que la console se tienne par les côtés et très désagréable. :oscar:
Depuis la GBA SP, Nintendo nous sort des consoles portable où les principaux boutons sont bien séparés de l'écran et se situent sur la partie basse de l'engin, ce qui apporte un confort certain (faire appui sur soi avec les mains = moins chiant à tenir, écran bien dégagé). Et là, les boutons sont placés aux 2/3 supérieurs de la console, au niveau de l'écran de jeu principal ! :???: Est-ce que c'est pour que les petites mains d'enfants puissent atteindre les boutons L/R ? Peut-être, mais toujours est-il qu'on se retrouve à "serrer" la console pour la tenir correctement, c'est très inconfortable et à la longue ça doit faire mal aux poignets :x
Niveau transportabilité, la console ne se replie pas mais elle est assez fine en contrepartie, ça ne m'a pas parut très gênant. Le prix est super attractif mais je pense que le critère "ergonomie" va être rédhibitoire... :?
Je vais essayer de me trouver une 3DS ou une 3DS XL en occaz' du coup, je vais surveiller le topic des bons plans :nerd:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'avais lu que c'était déroutant mais pas dérangeant pourtant.
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2

Message par Pika_Surf »

Ouais, c'est plus surprenant que vraiment dérangeant en fait. Sur certains jeux comme Kid Icarus ou Luigi's Mansion, je trouve qu'elle est moins pénible pour les mains que la XL, mais j'imagine que ça doit dépendre des gens.
There's Always Tomorrow.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Cyrare a écrit :J'avais lu que c'était déroutant mais pas dérangeant pourtant.
Tu tiens ta console comme le volant de Mario Kart Wii :oscar:
Bon je troll un peux là, mais ça n'est que mon avis que ça soit aussi dérangeant. Faut tester pour se faire une idée d'à quel point ça peut gêner/dérouter/déranger.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

La 3ds non-xl est excellente aussi, mais pour ne pas avoir mal au mains t'es obligé d'y ajouter des poignées (c'est ce que j'ai et c'est très bien).
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Il manque l'option "Une Vita + Tearaway" dans le sondage.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Leboncoin c'est nul, y avait une annonce intéressante mais qui sentait un peu l'arnaque : 3DS XL + chargeur + new super mario bros 2 pour 120 euros. Elle est resté affichée 2 jours et pouf plus rien :oscar:
Sinon ce week-end j'ai tenté dans un magasin de jv de province qui fait pas mal de jeux d'occaz mais ils avaient rien :cry:

Du coup j'ai pris Rayman 3 sur GC qui était à 5 euros, cace-dédi holaf :teptep:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

KirbyX a écrit :Du coup j'ai pris Rayman 3 sur GC qui était à 5 euros, cace-dédi holaf :teptep:
j'aime pas Rayman 3 :oops: (a cause des dialogues principalement)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ouais je confirme, j'ai joué 1/2h et je supportais plus les dialogues de Murphy... :lol:
Mais ça à l'air d'être un bon jeu de plateforme quand même, je suis content de l'avoir :)
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Perso j'ai beaucoup aimé Rayman 3. Le système de scoring était pas mal du tout et les différents pouvoirs biens sympas à jouer.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Bon, et bien résultats des courses...

Image

J'ai fini par craquer et je suis allé acheté une 3DS XL hier à la Fnac des Champs :bave:
Ce qui a poussé mon choix : la carte cadeau Fnac de 100 euros qu'on m'a offerte récemment, du coup j'ai pris la console en Rouge, une pochette de transport, Mario Kart 7 (excellent :n8rd:), et le chargeur (que j'ai bien failli oublier :oscar:).
Ca faisait longtemps que j'avais plus ressenti l'excitation de rentrer chez moi jouer à la nouvelle console que je viens d'acheter ! Je découvre progressivement toutes les options et les paramétrages de la bécane, c'est un vrai plaisir :nerd2: Par contre la semaine je suis sur Lyon pour le boulot et j'utilise une connexion SFR FON avec des pass neufbox qui me permettent d'aller sur le web, mais pas d'y connecter la console pour le Street Pass et Spot Pass (j'ai encore un peu de mal à bien cerner ces deux trucs).
Je ne regrette pas l'achat, j'ai déjà envie de faire plein de jeux :D !
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2

Message par Link128_2.0 »

KirbyX a écrit :Je ne regrette pas l'achat, j'ai déjà envie de faire plein de jeux :D !
Comment as-tu eu ton kit de développement 3DS ?
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Le StreetPass, c'est les données qui s'échangent quand tu croises quelqu'un qui a une 3DS.

Le SpotPass, c'est une fonctionnalité de certains jeux qui fait en sorte que du contenu d'Internet arrive directement sur ta console (les vidéos en 3D de l'application vidéo, les notifications Miiverse, etc.).

Bon amusement :ouaisouais: !
Répondre