Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Re: Faits divers et actualité

Message par 30000 »

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/1r8qtkHjoJw?featu ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
J'avais pas pensé à cette raison d'aller en justice pour les syndicats. Quelqu'un sait combien ce qu'ils engrangent comme argent par procès gagné ?

Sinon
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Fran ... en-justice
En tout cas, à la Fnac on a l'air épargnés pour l'instant. Si ça devait fermer le dimanche, je perdrais les 2/3 de mon salaire :(
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Les syndicats, c'est une affaire de fric. Un bon président, la première chose qu'il ferait en arrivant au pouvoir, c'est d'arrêter tous les financements publics envers les syndicats. Car il y a conflit d'intérêts :niais:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Et l'obligation de publier leurs comptes tous les ans. :niais:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Tiens, il y a des gens <a href="http://blog.francetvinfo.fr/classe-eco/ ... .html">qui réfléchissent un poil plus loin que le bout de leur nez sur le sujet.</a>

Juste comme ça, au passage.
30000

Message par 30000 »

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/bZTgf16Fxmw?featu ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Je pensais pas les responsables syndicats autant corrompus. Qu'ils fassent des procès contre l'intérêt des salariés n'est même pas étonnant, ils en ont rien à faire.
D'ailleurs, dans le même genre y a aussi ça sur le financement des formations professionnelles
[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/Csn450cm970?featu ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Mortal a écrit :Tiens, il y a des gens <a href="http://blog.francetvinfo.fr/classe-eco/ ... .html">qui réfléchissent un poil plus loin que le bout de leur nez sur le sujet.</a>

Juste comme ça, au passage.
Il a raison si on omet juste un facteur qui est peut être un détail pour lui car pas une seule fois il cite la concurrence déloyale d'internet le dimanche. Le mec semble dire que les achats de bricolage en urgence sont négligeables, moi je pense que non, mais même si on l'admet, si on ne peut pas acheter le dimanche, on ne renoncera pas à acheter comme il dit, juste on renoncera à acheter en magasin. Il parle de concurrence des grandes surfaces sur les petits commerçants, mais il parle pas d'internet, le plus grand des centres commerciaux, ouverts 24:7 et plus grande source de destruction d'emplois de proximité.

Par ailleurs, vu que l'idéal de vie des anti-travail-dominical est qu'on bosse tous du lundi au vendredi et que tout soit fermé le dimanche, il ne nous reste plus que le samedi pour faire des achats, jour déjà bien encombré, générateur de stress, si on doit en plus y rajouter un sur encombrement dans les magasins d'ameublement suédois ou de bricolage, ça va devenir une horreur. Personnellement, j'envie les gens qui ont la possibilité d'avoir des jours non travaillé dans la semaine et qui peuvent aller dans des magasins en dehors du samedi. Si je le pouvais, je travaillerais volontiers le week-end. Pourquoi me l'interdire ? Ce monsieur ne me l'explique pas.

Enfin, je ne comprend pas pourquoi ces mêmes gens ne refuse pas que les employés de restaurants travaillent le dimanche, que les intermittents du spectacle travaillent le dimanche ou que les employés de transports en commun travaillent le dimanche. Je ne vois pas en quoi il est plus noble de consommer au restaurant que de consommer pour bricoler et/ou pourquoi il n'y a pas de problèmes de méchants patrons qui obligent à travailler le dimanche dans la restauration et qu'il y en a dans les autres domaines. Est-on prêts à interdire aux FAI, aux opérateurs télécom, aux chaines audiovisuelles d'avoir des employés qui bossent le dimanche ? Est-on satisfait d'avoir des hotline maghrébines le dimanche ou préférons-nous que l'emploi reste en France même le dimanche ? Pourquoi si Internet tombe en panne c'est normal qu'un mec travaille pour réparer immédiatement alors que si ma perceuse tombe en panne ce serait normal que j'attende 1 journée ? Y'a une incohérence dans le repos dominical que ce monsieur n'explique pas non plus.

Bref, non, il voit pas au delà du bout de son nez ce monsieur, au contraire, il choisit de citer les arguments pourris pour pouvoir les contredire et paraître mesuré ou objectif mais il omet des trucs énormissimes comme Internet. En plus il conclue en disant qu'il y a peu d'intérêt (économique) à l'ouverture du dimanche mais omet également d'évoquer l'intérêt de le conserver illégal. Le débat est pas économique, c'est un débat qui oppose la liberté contre une interdiction totalitaire.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Non mais tu peux pas parler de concurrence d'internet pour les besoins urgents en bricolage le dimanche matin, la livraison nécessite un temps. Puis, si on compare à internet, alors tous les magasins doivent être ouverts 24/7 s'ils veulent rivaliser. Prévoir un ou deux soirs par semaine où c'est ouvert plus tard (souvent le vendredi en grande surface), c'est déjà pas mal.

Après, ton troisième paragraphe pose la question (importante) des rythmes de travail. D'un côté, je trouve ça totalement abruti que la majorité des travailleurs soient en horaire 9-17 (environ), ça laisse peu de marge en dehors des grandes surfaces (sauf en RP ou dans certaines grandes villes) pour faire les courses. D'un autre côté, les arguments qui concernent la qualité de vie (c'est-à-dire grosso modo des horaires de boulot le plus adapté possible aux rythmes « naturels », et le fait que plus une boîte ouvre plus elle a de charges énergétiques et autres) me paraissent important.

D'un autre côté, je suis favorable à une meilleure répartition du temps de travail (et indirectement de moins d'impôts sur le revenu du travail côté employeur comme côté employé). Vu le pognon généralement gaspillé dans plein de boîtes et vu les aberrations du système économique que connaît une bonne partie de la population (a.k.a. main d'œuvre à toujours presser plus à moindre coût au nom du sacro-saint rendement financier), on pourrait réduire le temps de travail de beaucoup de gens pour obtenir le même résultat, et ça libérerait ces gens pour faire leurs courses ou mener d'autres projets à des heures décents ou pour simplement préserver une qualité de vie (et donc indirectement une qualité de travail). Travailler 35 ou 40 h./sem. quand t'as un boulot qui t'épanouit, ça marche, tu peux même bosser 50 ou 60 h., mais quand tu bosses pour trois fois rien en sachant très bien qu'en bossant deux fois moins de temps dans de meilleures conditions, ça produirait les mêmes résultats et ça permettrait d'engager d'autres gens ou d'avoir d'autres perspectives pour tout le monde, c'est tellement has-been. Pour moi, on se trompe de débat sur la question du travail dominical.

Quand j'étais au boulot + cours du soir tous les jours (en gros, dehors de 6 à 22 h du lundi au vendredi) et le samedi matin, il me restait que le samedi après-midi pour les courses et le dimanche pour bosser les cours. Pour autant, j'aurais pas voulu que les magasins soient ouverts le dimanche : le problème était pas les magasins, c'était mon rythme effréné, puis le dimanche plus calme et moins de bruit ambiant, c'est cool. Aujourd'hui, le problème n'est pas les magasins, c'est simplement le fait qu'on a amélioré pendant un siècle la productivité comme des oufs, mais aussi la qualité de vie, sauf que pour cette dernière, beaucoup de gens font un retour en arrière sur la qualité de vie simplement parce que d'une part on les prend pour des teubés, et d'autre on a une gestion assez souvent pas très saine du pognon.

30000 : très intéressantes vidéos, merci :).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Comme je disais, la question n'est pas Y a-t-il un intérêt à ouvrir le dimanche ? mais Y a-t-il un intérêt à rendre illégal le travail le dimanche ? que toi ça ne t'intéresse pas, de travailler ou de consommer le dimanche, très bien (encore que s'ouvre encore les débats sur les activités non essentielles travaillées le dimanche tel que l'audiovisuel ou la restauration) reste chez toi, mais pourquoi mettre dans l'illégalité un patron et un employé qui désirent travailler le dimanche ? Le patron en a envie, l'employé en a envie et le client en a envie et ceux qui n'en ont pas envie sont libres de rester tranquilles chez eux. Pourquoi s'obstiner ?
meduz' a écrit :Non mais tu peux pas parler de concurrence d'internet pour les besoins urgents en bricolage le dimanche matin, la livraison nécessite un temps.
C'est pourquoi les gens vont dans les boutiques le dimanche. Mais si ta perceuse est en panne et que les bricos sont fermés, quitte à attendre, autant prendre sur le net puisque tu n'auras pas à te dépêcher en fin de journée pour l'acheter rapidement ou y aller le samedi d'après avec 100% des autres travailleurs de la semaine.
meduz' a écrit :Puis, si on compare à internet, alors tous les magasins doivent être ouverts 24/7 s'ils veulent rivaliser. Prévoir un ou deux soirs par semaine où c'est ouvert plus tard (souvent le vendredi en grande surface), c'est déjà pas mal.
Je suis également pour la libéralisation des ouvertures de nuit.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Autant le travail dominical je m'en fout un peu, mais je suis globalement de l'avis de Cyrare, autant le travail nocturne je suis assez pour :mrgreen:
Je vois pas pourquoi on ne le fait pas, de passer de "12h" d'activité à "24h" ça augmente forcément la productivité de certaines activités et par effet de domino ça doit aussi augmenter l'emploi.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Sacrée Marine (8 premières minutes).
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

meduz' a écrit :Sacrée Marine (8 premières minutes).

En parlant de Marine, pour info, il y a une expo One Piece en ce moment au Musée de la Marine Nationale ^^

EDIT : Bon, bah... n'y allez pas, ça suxe. Rien d'exclusif au magasin, ...
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Les députés allemands auront le 18 novembre une séance extraordinaire consacrée à l'espionnage auquel se serait livré le renseignement américain, a annoncé aujourd'hui un porte-parole du groupe parlementaire CDU de la chancelière Angela Merkel.

Un accord a été trouvé entre le chef du groupe conservateur au Bundestag (chambre basse du Parlement), Volker Kauder, et son homologue social-démocrate Frank-Walter Steinmeier, a-t-on précisé de même source. Jusqu'à présent, seuls deux partis minoritaires d'opposition (Les Verts et la gauche radicale Die Linke) souhaitaient une telle séance.

Plusieurs responsables politiques évoquent ou réclament l'audition du témoignage de l'ex-consultant de l'Agence de sécurité nationale américaine (NSA), Edward Snowden, à l'origine des informations sur l'étendue de la surveillance de cette institution.

Au cours d'une conférence de presse gouvernementale régulière, organisée avant l'annonce de cette séance extraordinaire, un porte-parole du ministère de la Justice a affirmé qu'il n'y avait pas d'obstacle juridique à une invitation d'Edward Snowden, "la condition étant qu'il soit en capacité là où il se trouve d'avoir une adresse pour recevoir une invitation".

Devant les rires des journalistes, le porte-parole a précisé qu'il ne s'agissait pas d'une "plaisanterie".

Pendant cette même conférence de presse, consacrée dans sa quasi-totalité au scandale de la NSA, le porte-parole d'Angela Merkel, Steffen Seibert, est revenu sur l'ensemble de l'affaire depuis que Berlin a fait état de ses soupçons sur une possible surveillance d'un téléphone portable de la chancelière. "Nous avons obtenu des informations liées aux recherches du Spiegel, le magazine qui a révélé l'affaire, sur lesquelles nous continuons à travailler", a-t-il déclaré. "Nous vérifions si ces informations sont avérées. Si c'était le cas, ce serait gravissime et cela donnerait lieu à une rupture de la confiance" entre l'Allemagne et les États-Unis.
"Le fait que l'ambassadeur (des États-Unis) a été convoqué au ministère des Affaires étrangères (...), cela se produit rarement et c'est l'expression de la grande inquiétude que ces informations ont naturellement provoquée chez nous et de l'urgence que cette affaire soit maintenant éclaircie", a-t-il indiqué.
Ah la politique... Rappelons nous qu'il y a quelques mois :
« L’Allemagne rejette la demande d’accueil de M. Snowden », a précisé le ministère des Affaires étrangères.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
30000

Message par 30000 »

Et pendant ce temps-là...
[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/pOTaquVvLeg?featu ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ils sont vraiment trop balèzes les rosbifs :lol:
30000

Message par 30000 »

Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

C'est d'ailleurs étonnant qu'elles aient un cerveau tout court :angel:
30000

Message par 30000 »

:aigri:

http://www.challenges.fr/economie/20131 ... nants.html
On va se faire chyprioter les gars :(
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Y'a un truc que je comprends pas dans l'article, le troisième paragraphe de cet extrait :
Si une banque est proche de la faillite, le renflouement interne ou "bail-in" s'appliquera, par opposition au "bail-out" privilégié pendant la crise et qui faisait appel à l'argent public, creusant ainsi les déficits.

Les premiers à payer seront les actionnaires et les créditeurs (autrement dit les épargnants qui disposent de fonds sur leurs comptes), qui devront couvrir au minimum 8% des pertes de la banque avant que l'on puisse faire appel à des fonds nationaux de résolution, abondés par le secteur bancaire.

Les dépôts seront garantis jusqu'à 100.000 euros. Au-dessus de cette somme, les personnes physiques et des petites et moyennes entreprises bénéficieront d'un traitement préférentiel par rapport aux autres créanciers.
Ça vouloir quoi dire ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

On a 100 000 euros garantis par l'état. Si t'as moins de 100 000 euros dans une banque, l'état te garantie ton fric. A vrai dire, rien de nouveau, c'était déjà comme ça.

Concernant le creusage de déficit, je crois pas que l'était ait perdu un seul centime pendant la crise en prêt aux banques.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Si, si, si, si ! Elle ont remboursé par anticipation, annulant les taux d'intérêt imposé par l'état, mais qui lui ne pouvait pas de désengager des prêts effectués pour les remplumer.

Donc au final, le pognon (virtuel) distribué aux banques, on va encore le rembourser pendant 10 ans !
Spoiler:
C'est aussi pour ça qu'il fallait, a minima, en prendre le contrôle d'une manière ou d'une autre : dans un monde capitaliste, quand on apporte du capital, on prend les décisions
30000

Message par 30000 »

Fonctionnaire c'est vraiment un métier de faignant :x
http://www.slate.fr/life/81261/expert-t ... limatique
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Surtout fonctionnaire sur le réchauffement climatique, y'a aucune recherche à faire, juste aller dans le sens des médias et du catastrophisme.
30000

Message par 30000 »

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Scandale !

Dans notre société, smicards comme cadres viennent d'apprendre de la direction qu'ils devront tous déclarer 2000 euros de plus aux impôts, correspondant à la part patronale de la mutuelle, grâce à la loi des finances publiée au journal officiel ce 29 décembre et rétroactif sur l'ensemble de l'année 2013.

La pause fiscale commence bien.

Les plus haut salaires paieront 45% d'impôts sur ces 2000 euros, les smicards eux, vont passer de la prime pour l'emploi à l'imposition, avec en prime pour certains, la perte de toutes les aides lors que le revenu fiscal de référence était sous un certains niveau. Douche froide pour certains collègues qui avaient du mal à joindre les 2 bouts, ils commencent à ce demander si ce n'est pas plus rentable de ne pas travailler.

http://rfpaye.grouperf.com/depeches/30402.html
Répondre