A quoi jouez vous?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Re: A quoi jouez vous?
J'ai pu jouer au début de "The Last of Us"...
Ça m'a autant pris aux tripes que The Walking Dead...
Vais peut-être finir par m'acheter ma propre PS3 :o
Ça m'a autant pris aux tripes que The Walking Dead...
Vais peut-être finir par m'acheter ma propre PS3 :o
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
-
- Shigeru Miyamoto
[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 15 août 2020 18:02, modifié 1 fois.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Game & Wario.
C'est con. C'est drôle. C'est plein de bonnes idées. C'est vite torché
(mais ça aime les gauchers)
C'est con. C'est drôle. C'est plein de bonnes idées. C'est vite torché

(mais ça aime les gauchers)
- Raiden
- Super Mario 64
Fini Unfinite Undiscovery, alias le RPG jap de clochard, court, remplis de cliché jusqu'à suinté des couilles , des personnages foireux et inintéressant, tout autant développé que le scénario d'un Mario, et encore je suis méchant avec Mario, ses jeux sont tout de même plus réussi/intéressant scénaristiquement (j’invente des mots
et fait des comparaisons foireuses:n8rd: ) que 90% des personnages du jeu.
En parlant scénario, durant les 8h qui composent le 1er DVD, il ne ce passe pas grand chose, pour ne pas dire rien, tu subis cette merde d'écriture, qui ne s'améliore pas avec la première partie du 2eme DVD, et quand ça devient enfin plus intéressant, ça reste mauvais ou bien on te gâche une fin cool par une cinématique post crédit qui te pose comme question : COMMENT BORDEL DE MERDE , COMMENT
? POURQUOI ? PUTE PUTE PUTE
Le pire dans tout ça c'est que j'ai bien apprécié le jeu grâce aux gameplay et rare bonne idées qui le composent. C'est du A-RPG bien foutu et plaisant à pratiquer. Et techniquement c'est pas dégueux, c'est même plus réussi que SO4 et ses persos poupée qui t’empêches de dormir
. Par contre ça ce permet de ramer pour quelque effet bidon.
Bref Tri Ace c'est pas cassé le cul, tu sens clairement que leur ressources allaient vers Star Océan 4. Ah oui j'ai fini le jeu 18h, sont inclus les heures de glandes avec console allumé et moi sur le PC (2/3h environs).
Sinon en ce moment je tentes de finir la merde de SE qui ferait passer FFXIII pour un bon jeu, la merde qui tourne sur l'UE3 et ça tu le vois direct avec ses textures qui apparaisse plusieurs secondes plus tard, et qui rame aussi. Cette daube au scénario plus intéressant que Infinite Undiscovery, mais pas pour autant bon, cette daube que j'aime pourtant pratiquer, c'est à dire THE LAST REMNANT. Après l'avoir lâché en 2009 parce que j'arrivais pas à passer ces putains de tour, j'ai décidé de reprendre le jeu, et par je ne sais quel miracle, je me les farcis sans problème
Aller encore quelle heure, et je pourrais enfin me faire un bon RPG qui transpire la passion et l'originalité : Resonance of Fate.

En parlant scénario, durant les 8h qui composent le 1er DVD, il ne ce passe pas grand chose, pour ne pas dire rien, tu subis cette merde d'écriture, qui ne s'améliore pas avec la première partie du 2eme DVD, et quand ça devient enfin plus intéressant, ça reste mauvais ou bien on te gâche une fin cool par une cinématique post crédit qui te pose comme question : COMMENT BORDEL DE MERDE , COMMENT

Le pire dans tout ça c'est que j'ai bien apprécié le jeu grâce aux gameplay et rare bonne idées qui le composent. C'est du A-RPG bien foutu et plaisant à pratiquer. Et techniquement c'est pas dégueux, c'est même plus réussi que SO4 et ses persos poupée qui t’empêches de dormir

Bref Tri Ace c'est pas cassé le cul, tu sens clairement que leur ressources allaient vers Star Océan 4. Ah oui j'ai fini le jeu 18h, sont inclus les heures de glandes avec console allumé et moi sur le PC (2/3h environs).
Sinon en ce moment je tentes de finir la merde de SE qui ferait passer FFXIII pour un bon jeu, la merde qui tourne sur l'UE3 et ça tu le vois direct avec ses textures qui apparaisse plusieurs secondes plus tard, et qui rame aussi. Cette daube au scénario plus intéressant que Infinite Undiscovery, mais pas pour autant bon, cette daube que j'aime pourtant pratiquer, c'est à dire THE LAST REMNANT. Après l'avoir lâché en 2009 parce que j'arrivais pas à passer ces putains de tour, j'ai décidé de reprendre le jeu, et par je ne sais quel miracle, je me les farcis sans problème

Aller encore quelle heure, et je pourrais enfin me faire un bon RPG qui transpire la passion et l'originalité : Resonance of Fate.

-
- Yoshi's Island
Honnetement, je pense que Resonance of Fate et LO n'ont reçu des louanges que parce que tout le monde crevait la dalle durant cette génération. Sur SNES/PS1/PS2, ses jeux seraient complétement quelconques et passés totalement inaperçus.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- Raiden
- Super Mario 64
N'ayant pas fait Lost Odyssey et très peu jouer à Resonance of Fate, je ne peux confirmer. Mais pour ce dernier, la gameplay est original en plus d'être bien foutu, avec une bonne difficulté bien dosé, quand tu meurs c'est que t'a joué comme une brêle, pas comme ce putain de jeu de merde à la con qu'est Last Remnant, y'a pas de connard qui de one shot tes groupes avec une attaque de merde
Pour le reste, l'univers à l'air cool, une DA est réussi, une bande son qui ce laisse entende, reste à voir le scénario, le développement des personnages et la durée de vie.

Pour le reste, l'univers à l'air cool, une DA est réussi, une bande son qui ce laisse entende, reste à voir le scénario, le développement des personnages et la durée de vie.

-
- Shigeru Miyamoto
[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 15 août 2020 18:04, modifié 1 fois.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Bayonetta. (late to the party)
C'est moche, ça rame, c'est blindé de tearing, c'est inutilement bavard!
Mais c'est finalement bien plaisant une fois ce départ de merde passé.
C'est moche, ça rame, c'est blindé de tearing, c'est inutilement bavard!
Mais c'est finalement bien plaisant une fois ce départ de merde passé.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Uncharted.
Putain mais là aussi y'a un tearing de barge dès que tu touches à la caméra.
Comment un truc pareil a pu se vendre sans que personne ne gueule.
Limite injouable, c'est de la merde !
Putain mais là aussi y'a un tearing de barge dès que tu touches à la caméra.
Comment un truc pareil a pu se vendre sans que personne ne gueule.
Limite injouable, c'est de la merde !

- meduz'
- Grand analyst
La démo de Uncharted 1 est pas très encourageante, mais le jeu date aussi. Celle du 2 est beaucoup mieux, je trouve techniquement mais m'emballe pas des masses alors que je pensais que je kifferais.
Pour Bayonetta, la superi0r (360) m'attend
.
meduzette joue à Ni No Kuni pour le moment, c'est plaisant esthétiquement mais le système de combat est un peu pénible.
Moi, je suis sur FFTA
, et comme je trainaille pas à faire la guerre des clans et à pex mes persos, y'a à chaque fois du challenge sur l'optimisatin des combats principaux, c'est assez prenant
.
Pour Bayonetta, la superi0r (360) m'attend

meduzette joue à Ni No Kuni pour le moment, c'est plaisant esthétiquement mais le système de combat est un peu pénible.
Moi, je suis sur FFTA

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
J'ai mis à charger la démo du 2
D'ailleurs, il est censé être en promo à 10€ en ce moment sur le store, mais je le vois toujours à 20.
C'est la merde !
Edit : ben voilà, il vient de passer à 10€

D'ailleurs, il est censé être en promo à 10€ en ce moment sur le store, mais je le vois toujours à 20.
C'est la merde !

Edit : ben voilà, il vient de passer à 10€

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Bon... C'est un peu mieux en zoomant l'image ^^'
Par contre, ma TV est tellement en train de crever...
J'ai quand même pu tester un peu la démo de Uncharted 2, et là, c'est déjà nettement plus convainquant.
J'ai toujours du mal avec la visée au stick par contre :/
Par contre, ma TV est tellement en train de crever...

J'ai quand même pu tester un peu la démo de Uncharted 2, et là, c'est déjà nettement plus convainquant.
J'ai toujours du mal avec la visée au stick par contre :/
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
J'ai enfin reçu mon Dodonpachi Saidaioujou 
J'en chie trop

J'en chie trop

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Pikmin 3
C'est mignon
En termes de stress, c'est un juste milieu entre le chrono-pousse-au-cul du 1, et le rien-à-branler-j'ai-le-temps du 2.
C'est mignon

En termes de stress, c'est un juste milieu entre le chrono-pousse-au-cul du 1, et le rien-à-branler-j'ai-le-temps du 2.
-
- Robot
Je cherche des gens pour un coop Ninja Gaiden Σ 2 sur PS3 (avant d'enchaîner sur le 3).
blabla
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
J'avance lentement dans Pikmin 3, je ne voudrais pas rush un truc aussi bon 
Vous avez mis combien de temps ? Une 20aine d'heures ?
Du coup, après avoir fini Uncharted, j'ai lancé Uncharted 2.
Le 1er, on voit clairement que c'est un brouillon technique, ce qui ne serait rien si le jeu n'était pas fondamentalement chiant (gunfights interminables, phases de plateformes tantôt ultra assistée, tantôt punitive, sans indice clair), autant ce numéro 2... grand jeu !
Ça fourmille de détails, le rythme est fou, et c'est un sacré plaisir manette en main.

Vous avez mis combien de temps ? Une 20aine d'heures ?
Du coup, après avoir fini Uncharted, j'ai lancé Uncharted 2.
Le 1er, on voit clairement que c'est un brouillon technique, ce qui ne serait rien si le jeu n'était pas fondamentalement chiant (gunfights interminables, phases de plateformes tantôt ultra assistée, tantôt punitive, sans indice clair), autant ce numéro 2... grand jeu !
Ça fourmille de détails, le rythme est fou, et c'est un sacré plaisir manette en main.
- meduz'
- Grand analyst
- Holaf
- Super Mario Galaxy
ma Lulu joue a Ni no kuni sur PS3, il est vraiment sympa et tres joli ce jeu 

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
J'ai testé la démo pour me rassurer. Ça a l'air effectivement assez sympa, même si j'ai du mal avec la sélection d'ordre du même côté que le stick de mouvement (et il faut faire les 2 en même temps ou presque).
Me rassurer parce que je suis en train de m'infliger FF13.
Mon dieu...
J'aime bien la manière dont est racontée l'histoire, même si ça doit forcément imposer un peu de frustration dans les premières heures (on switch régulièrement de groupe, et à peine on te montre un truc intéressant du système de combat que... hop ! Tu repasses sur le groupe qui ne peut pas l'utiliser).
Mais alors... 7 à 8 h avant de tomber sur des combats avec un minimum de difficulté...
Dans les 2 premières heures, il suffit de spam la commande "démerde toi à me trouver le truc le plus optimum", et c'est gagné. Aucun intérêt.
Là où j'en suis, on comprend enfin ce qu'ils ont voulu faire : un truc rapide et dynamique... mais qui sacrifie beaucoup trop de chose pour les puristes old-school (plus de point de mana, tout est basé sur des segments de jauge ATB, et des changements de rôle pour avoir ou donner accès à des compétences différentes).
J'ai du avoir envie d'étrangler tous les personnages au départ, mais j'ai fini par m'y habituer (on doit prendre gout à la merde, ou le scénario met trop de temps à te les présenter sous un jour intéressant, coucou Vanille et Hope).
Ça reste visuellement très agréable, et souvent impressionnant.
La contrepartie, c'est le syndrôme "pousse le stick vers le haut pour avancer dans l'histoire, les yeux fermés ça marche aussi". C'est accentué par la map ridicule (un couloir avec quelques recoins de temps en temps pour trouver des trésors).
La musique oscille entre le sympa et le à chier, je n'ai pas encore entendu de thème marquant :/ (ils ont même viré la fanfare de victoire)
Pas d'exp, régen et résurrection automatique des persos après les combats.
Le système d'évolution fait rire. Comme il n'y a pas de combats automatiques, à chaque combat rencontré (sur point fixe), on gagne des points qui te permettent d'avancer dans un pattern d'évolution pré-construit. Une fois tous les éléments de ce pattern débloqué... il faut attendre que le scénario te permette d'en débloquer d'autres...
Pas de villes / villages. Pas de magasins, pas de PNJ. Tout se passe aux points de sauvegarde.
Bref... Un sacré gachis. Mais mine de rien, j'y perds du temps... L'histoire m'accroche, et je veux expédier ce machin avant de passer au 13-2.
Et puis on m'a tellement dis qu'arrivé à 20h de jeu ça devient très bon... quand je vois l'évolution entre les premiers moments et le point où j'en suis... je garde espoir =_=
En résumé, on sent un jeu qui a voulu réformer tellement de choses et être très généreux... mais qui s'est pris les pieds dans de nombreux pièges qu'on pensait évitables sans problème depuis longtemps :/
Me rassurer parce que je suis en train de m'infliger FF13.
Mon dieu...
J'aime bien la manière dont est racontée l'histoire, même si ça doit forcément imposer un peu de frustration dans les premières heures (on switch régulièrement de groupe, et à peine on te montre un truc intéressant du système de combat que... hop ! Tu repasses sur le groupe qui ne peut pas l'utiliser).
Mais alors... 7 à 8 h avant de tomber sur des combats avec un minimum de difficulté...
Dans les 2 premières heures, il suffit de spam la commande "démerde toi à me trouver le truc le plus optimum", et c'est gagné. Aucun intérêt.
Là où j'en suis, on comprend enfin ce qu'ils ont voulu faire : un truc rapide et dynamique... mais qui sacrifie beaucoup trop de chose pour les puristes old-school (plus de point de mana, tout est basé sur des segments de jauge ATB, et des changements de rôle pour avoir ou donner accès à des compétences différentes).
J'ai du avoir envie d'étrangler tous les personnages au départ, mais j'ai fini par m'y habituer (on doit prendre gout à la merde, ou le scénario met trop de temps à te les présenter sous un jour intéressant, coucou Vanille et Hope).
Ça reste visuellement très agréable, et souvent impressionnant.
La contrepartie, c'est le syndrôme "pousse le stick vers le haut pour avancer dans l'histoire, les yeux fermés ça marche aussi". C'est accentué par la map ridicule (un couloir avec quelques recoins de temps en temps pour trouver des trésors).
La musique oscille entre le sympa et le à chier, je n'ai pas encore entendu de thème marquant :/ (ils ont même viré la fanfare de victoire)
Pas d'exp, régen et résurrection automatique des persos après les combats.
Le système d'évolution fait rire. Comme il n'y a pas de combats automatiques, à chaque combat rencontré (sur point fixe), on gagne des points qui te permettent d'avancer dans un pattern d'évolution pré-construit. Une fois tous les éléments de ce pattern débloqué... il faut attendre que le scénario te permette d'en débloquer d'autres...
Pas de villes / villages. Pas de magasins, pas de PNJ. Tout se passe aux points de sauvegarde.
Bref... Un sacré gachis. Mais mine de rien, j'y perds du temps... L'histoire m'accroche, et je veux expédier ce machin avant de passer au 13-2.
Et puis on m'a tellement dis qu'arrivé à 20h de jeu ça devient très bon... quand je vois l'évolution entre les premiers moments et le point où j'en suis... je garde espoir =_=
En résumé, on sent un jeu qui a voulu réformer tellement de choses et être très généreux... mais qui s'est pris les pieds dans de nombreux pièges qu'on pensait évitables sans problème depuis longtemps :/
- Anth128
- Super Mario World
Je l'ai depuis 2 ans ce jeu, acheté 5€ dans un carrouf a l'époque où je pensais le revendre après 
Mais je ne l'ai jamais fait, et maintenant que j'ai une PS3, je me tate à le commencer. Mais comme il est assez long, et que comme toi j'ai entendu qu'il fallait 20h de jeu avant que ça devienne bien, j'hésite.
Je pense que je vais attendre ton verdict final (si tu arrives à la fin un jour)

Mais je ne l'ai jamais fait, et maintenant que j'ai une PS3, je me tate à le commencer. Mais comme il est assez long, et que comme toi j'ai entendu qu'il fallait 20h de jeu avant que ça devienne bien, j'hésite.
Je pense que je vais attendre ton verdict final (si tu arrives à la fin un jour)

En attente d'idées.
-
- Robot
Achète plutôt de bons jeux (j'attends toujours un coop pour Ninja Gaiden 3 RE).
blabla
- Link128_2.0
- Super Mario Bros. 2
J'ai fini Wario Land à 100%, maintenant je vais enfin pouvoir commencer, ou plutôt recommencer Seiken Densetsu en Jap.
(Je l'avais déjà commencer il y a quelques semaines, mais un imprévue s'était produit, un affreux gigantesque arbre s'était échoué sur le poteau téléphonique qui me servait de connexion internet, du coup je n'ai pu plus utiliser les dictionnaires en lignes, qui du coup j'ai dû me résoudre à jouer plus tard à ce jeu
)
Je joue aussi à Recettear en parallèle, qui est je trouve, très bon.
(Je l'avais déjà commencer il y a quelques semaines, mais un imprévue s'était produit, un affreux gigantesque arbre s'était échoué sur le poteau téléphonique qui me servait de connexion internet, du coup je n'ai pu plus utiliser les dictionnaires en lignes, qui du coup j'ai dû me résoudre à jouer plus tard à ce jeu

Je joue aussi à Recettear en parallèle, qui est je trouve, très bon.

- Cyrare
- Satoru Iwata
Perso, je me suis forcé à finir Luigi's mansion 2 avant de passer à Fire Emblem, et j'ai bien fait parce que j'accroche à la seconde moitié du jeu. Je suis en passe de le finir et j'aime assez.
- Aya
- Yoshi's Island
J'hésite depuis 2 semaines à me prendre Tales of Xillia, je suis fan de la licence mais les avis des joueurs et la déception Graces F m'ont bien refroidie. Du coup j'attends et en attendant je découvre Nier, j'ai eu un mal fou à le trouver à un prix correct mais je regrette pas, il a beau manger les yeux j'en décroche plus depuis une semaine.
J'ai testé Ni no kuni sinon, je me suis forcée à y jouer une vingtaine d'heure à cause des tests dithyrambiques et puis j'ai abandonné, je l'élis sans problème "jeu le plus surestimé de l'année"
J'ai testé Ni no kuni sinon, je me suis forcée à y jouer une vingtaine d'heure à cause des tests dithyrambiques et puis j'ai abandonné, je l'élis sans problème "jeu le plus surestimé de l'année"

- Holaf
- Super Mario Galaxy
espèce de vieille aigrie