Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Re: Faits divers et actualité

Message par Cyrare »

Chat-Minou a écrit :Après la droite Sarkozienne, maintenant ce sont les militants du FN qui vont nous donner des leçons de savoir gouverner.
La bonne blague...
Ce serait intéressant de leur laisser le pouvoir 1 fois, pour voir. Après, de toute façon, Sarko on a testé, les français disent que c'est mieux qu'Hollande, mais on sait aussi qu'il a pas foutu grand chose non plus, pas forcément sa faute tant l'Europe décide quasiment tout à notre place, sans suffrage universel direct.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Chat-Minou a écrit :Après la droite Sarkozienne, maintenant ce sont les militants du FN qui vont nous donner des leçons de savoir gouverner.
La bonne blague...
C'est quand même marrant à lire après les 10 ans de "leçons" de la gauche. Je me suis aperçu récemment que je n'étais pas vraiment de droite, mais juste à mort anti-gauche, à cause de cette opposition de merde entre 2002 et 2012 qui a consisté à ne faire que des déclarations bien pensantes et populaires plutôt que de vraiment réfléchir à comment améliorer les choses. Du coup j'ai du mal à reprocher à la droite de faire pareil, à la sauce "alors la gauche, on s'amuse moins maintenant hein, bande de gros malins ?".
Au final je reste de plus en plus sur l'idée de supprimer les partis, car ce qui pose le plus de problème, c'est la Politique elle-même. J'ai le souvenir que la Belgique ne marchait pas si mal lorsqu'il n'y avait pas de gouvernement il y a quelques années, parce qu'ils faisaient leur boulot au lieu de faire de la politique... mais j'ai peut-être eu une mauvaise vision de la chose.

(quant à Banjo militant FN... :lol: il sait juste plus faire la part des choses que la moyenne :provoc: )
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Cyrare a écrit :
La bonne blague...
Ce serait intéressant de leur laisser le pouvoir 1 fois, pour voir. Après, de toute façon, Sarko on a testé, les français disent que c'est mieux qu'Hollande, mais on sait aussi qu'il a pas foutu grand chose non plus, pas forcément sa faute tant l'Europe décide quasiment tout à notre place, sans suffrage universel direct.
Ah ben oui, ça serait intéressant de tester de sortir de l'Europe pour voir à quel point ce serait encore plus la merde qu'aujourd'hui. Ceux qui chialent pour leur pouvoir d'achat en ce moment ne seraient pas prêt de s'arrêter.
Pour ce qui est de l'opposition, droite comme gauche, c'est toujours conneries sur conneries qui sont dites. Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon on n'aurait plus de politiques depuis longtemps.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Pour reprendre Coluche : "S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait".
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

P@B a écrit :J'ai le souvenir que la Belgique ne marchait pas si mal lorsqu'il n'y avait pas de gouvernement il y a quelques années, parce qu'ils faisaient leur boulot au lieu de faire de la politique... mais j'ai peut-être eu une mauvaise vision de la chose.
C'est à peu près ça mais pas tout à fait : vu que la Belgique est quand même un pays relativement rigide en période de paix politique (comprendre qu'on laisse d'abord le soin aux pays voisins de faire les réformes audacieuses avant de les reprendre ou non selon leur succès), la seule chose qui changeait sans gouvernement (y'a juste eu un gouvernement intérimaire pendant une poignée de mois, sur un total de 2 à 4 ans, je sais plus trop) était les renouvellements de subsides et les décisions de budget complètement à la bourre vu que les ministres devaient signer mais était trop occupé à jouer aux chaises musicales pour le faire.

Mais même avec un gouvernement, les signatures pour ces machins sont à la bourre, mais là, c'était vraiment ultra à la bourre, donc y'a eu divers licenciements liés au fait que les institutions/services/machins subsidiés savaient pas s'ils auraient ou non du pognon pour maintenir des emplois. Bref, la gestion publique à la ramasse, quoi.

Donc, de ce point de vue, on peut pas dire qu'ils faisaient plus leur boulot que d'habitude, d'autant plus que les têtes tournaient et que, justement, ils étaient tellement occupés à faire de la politique et à se battre pour la survie ou la mort (selon le camps) du pays qu'ils ont encore moins branlé quoi que ce soit que d'habitude. D'ailleurs, vu que ça va être les élections fédérales en 2014 et qu'on change de roi inutile dans 4 jours, ça va encore être le grand feuilleton de la vie ou la mort du pays vu que les forces en présence auront pas trop changé).

En dehors de ça, R.A.S., le pays n'a pas mieux ou plus mal traversé la période 2007-2011 qu'un autre.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chat-Minou a écrit :Ah ben oui, ça serait intéressant de tester de sortir de l'Europe pour voir à quel point ce serait encore plus la merde qu'aujourd'hui.
Ce sera la merde à court terme et encore rien ne le prouve, mais à long terme, le retour à l'autonomie totale nous offrirait tout ce dont on s'autorisait du temps où on avait pas de dette.
Mais vu que nos politiques ne pensent qu'à court et moyen terme, (parce que le peuple aussi pense ainsi) au lieu de penser à long terme, on n'est pas prêt de voir ça.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

meduz' a écrit :
Banjo a écrit :C'est une bonne chose, le lynchage médiatique autour de l'affaire Cahuzac, qu'ils soient innocents ou pas, ça n'est pas important, ce qui compte c'est de les détruire politiquement.
Superbe : on tape tellement fort sur tonton Jérôme qu'on en oubliera de remettre en question la finance, qui pour le coup continuera probablement à se marrer la gueule pendant longtemps :niais:.

Mais bon, ça fait des adhérents au FN, donc tonton Banjo est content d'avoir un gouvernement de merde sur qui on peut taper :ouaisouais:.
Moi j'ai pas vraiment intérêt à ce que le FN soit au pouvoir, parce que je profite de l'UE en vivant dans un pays étranger. Et je reste réaliste car de toutes façons, le FN ne sera jamais élu, en tout cas pas à moyen terme. Mais savoir qu'en 2017, on aura très certainement un deuxième tour UMP-Le Pen, ça me fait très plaisir. Encore plus si c'est Sarkozy, car ça sera une magnifique revanche face à tous ceux qui ont voté contre lui et qui ne voulaient pas forcément de Hollande.

Et taper sur la finance, ça sert à rien parce que c'est un thème des extrêmes, droites comme gauche. Si la gauche a fait semblant d'en parler pendant la campagne (mon ennemi, c''est la finance :lol: ), c'était pour récupérer les voix des verts ou d'autres partis poubelles.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Je parlais pas de taper sur la finance mais de la remettre en question, ce qu'aucun pouvoir politique en place n'a jamais fait :teptep:. C'est loin d'être un thème des extrêmes, c'est un thème de burnés, simplement.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Banjo a écrit :Sinon je viens de remarquer que ça fait longtemps qu'on n'a pas entendu l'excuse du "c'est la faute de Sarkozy" pour expliquer la situation catastrophique du pays.
Oh merde,j'ai parlé trop vite !
Jean-Marc Ayrault a conclu son discours en évoquant l'Europe et sa «nécessaire réorientation» et sans oublier d'y glisser un peu d'antisarkozysme. «Il faut rappeler sans cesse l'état dans lequel la précédente majorité a laissé le pays», a-t-il demandé avant de s'en prendre à l'ancien président de la République «qui a fraudé sur ses comptes de campagne et en plus se fait passer pour une victime. Il a laissé la France dans le même état alors ça suffit!».
Complètement à côté de la plaque, c'est pas comme ça qu'il fera repartir le pays ni gagnera les faveurs des électeurs. La politique politicienne, parler pour ne rien dire, ça ne fonctionne plus.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca fonctionne, ils ont été élu.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

J'allais le dire, ça a toujours fonctionné et ça fonctionnera toujours vu que la majorité de gens y bitent absolument que dalle :p.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Banjo a écrit :
Banjo a écrit :Sinon je viens de remarquer que ça fait longtemps qu'on n'a pas entendu l'excuse du "c'est la faute de Sarkozy" pour expliquer la situation catastrophique du pays.
Oh merde,j'ai parlé trop vite !
L'autre jour, j'ai été étonné de voir sur cet article http://www.lefigaro.fr/culture/2013/07/ ... -saisi.php un mec qui sort "On continue à payer 5 ans de sarkozysme...."
:rocol: J'ai beau chercher, je trouve pas.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Vu les partisans stupides d'un certain nombre de partis qui squattent les commentaires des quotidiens depuis le milieu de la décennie dernière pour faire croire aux crédules que leurs idées sont grandement partagées, c'est étonnant que tu relèves ce fait. :lol:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai relevé ça parce que j'ai trouvé ça marrant et ça montre juste que le C'est la à Sarko, ça marche toujours et à toutes les sauces. :oscar:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Cyrare a écrit :Ca fonctionne, ils ont été élu.
Ca fonctionne quand tu es l'opposition, pas quand tu es au pouvoir! Ils le verront dans un an (ça va être magnifique ces municipales :bave: ), parce que ce qu'attend le peuple de son gouvernement, c'est qu'il agisse, pas qu'il crache sur l'opposition parce qu'il a mieux que ça à faire!
La mauvaise foi, ça paye toujours quand t'es dans l'opposition, d'où l'intérêt de taper sur le gouvernement quoi qu'il arrive 8)
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

De toute façon, UMP, PS, FN, Modem, UDI, FDG ... tant qu'on laisser les politiciens prendre les décisions, on ira pas bien loin. Peut être un jour on réessaiera la démocratie plutôt que l'aristocratie/ploutocratie actuelle
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Aujourd'hui, on est dans une ploucocratie. :n8rd:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

C'est une ripoublique :n8rd:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Vive la monarchie :n8rd:
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Viens un pays plus au nord, on vient de renouveler le trône pour décorer :n8rd:.
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Bon meduz' faut choisir, tu es français ou belge ?

Sinan, encore de la news bio qui tue !
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 ... ciales.php
Famille, retraite et bientôt dépendance. Alors que le gouvernement enchaîne les réformes, la France aura engouffré cette année exactement un tiers (33 %) de sa richesse en dépenses sociales, relève dans ses dernières prévisions l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Un record mondial que personne ne lui dispute.

Le pays conserve quelques longueurs d'avance sur le Danemark (30,8 % de son produit intérieur brut, ou PIB) et la Suède (28,6 %). Dans le même temps, les Allemands n'auront dépensé qu'un peu plus d'un euro sur quatre en la matière, et les Américains, un dollar sur cinq. Des niveaux bien plus proches de la moyenne des pays développés.
Si on passe de 33% à 30%, on serait à un déficit budgétaire de 0,5% du PIB dès cette année. Autant dire que la crise serait loin. On sait où le trouver le pognon, maintenant est-ce qu'on a des politiques qui auront le courage d'aller le chercher là-bas? Je ne crois pas. Donc autant voter contre eux jusqu'à ce qu'ils comprennent ce qu'on veut.

Par contre, les américains c'est vraiment des buses, on se demande où ils balancent leur pognon en dépensant seulement 20% dans les dépenses sociales pour avoir autant de déficit. Ah oui, toutes les guerres inutiles et les écoutes mondiales, c'est vrai que c'est pas gratuit...
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Tu trouves pas ça un peu biaisé, de présenter des pourcentages par rapport au PIB ? Perso, me manque le montant absolu que ça représente par habitant, ça ferait déjà quelque chose de plus lisible et intéressant ;p.
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

La commentatrice (h')

[lecteur]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x12esl ... mmes_sport" target="_blank">Natation: finale 4x100 Hommes</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/warrant" target="_blank">warrant</a></i>[/lecteur]

Dernier relais de folie :teptep:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

:o c'était pas gagné, ça gère :bave: :raptor: :napo:
Répondre