A quoi jouez vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Aya
Yoshi's Island

Re: A quoi jouez vous?

Message par Aya »

Arf en fait je voulais dire que comme j'aime pas les shooter, Bioshock devait forcément ne pas en être un ou alors en être un mauvais, parce que jusqu'à maintenant je n'ai jamais réussi à accrocher à un shooter FPS. Le raisonnement est peut être un peu foireux ...

Enfin j'avoue quand même préférer les gunfights des anciens Bioshock, la clé anglaise et surtout l'arbalète me manque vachement dans Infinite, sans eux c'est plus pareil :(
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

J'aime les shooters et je suis d'accord avec toi parce que pour moi le premier bioshock n'etait pas un shooter donc ça me dérangeait pas que le gunplay soit médiocre vu que le jeu dans sa globalité restait cohérent et mettait l'accent sur un autre aspect.
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Je me suis acheté Scrolls. Ça ne fait pas longtemps que j'ai commencé, mais pour l'instant je le trouve vraiment sympa ce jeu.
2013-06-15_00001.jpg
Il faut que je teste la création de decks pour voir ce que ça donne.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Je commence mon tout premier MMO : Eve Online, depuis le temps que ce jeu m'intrigue je me lance enfin dans l'aventure 8)

Je voulais lire quelques tutos avant mais quand j'ai vu le nombre de page ça m'a découragé, finalement je compte me lancer direct dans le jeu tel un touriste de l'extrême !

Sinon l'annonce de Megaman dans le prochain Smash Bros m'a donné envie de rejouer à un Megaman ... en toute logique j'ai choisi la série des Battle Network sur DS :nerd:
J'adore cette licence :oops:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Tu as pris quoi comme race dans Eve? :angel:
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

J'ai pris les gros capitalistes Caldari mais j'ai choisi un peu au hasard en fait, comme je sais pas encore vers quoi je vais m'orienter (minage, pvp, ...) je pense que je devrais me refaire un perso mieux adapté à ma façon de jouer une fois le tuto terminé. Pareil pour les skills, c'est un peu la galère pour savoir quoi privilégier alors que son perso n'est pas du tout fixé :(
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Tiens j'ai replongé dans un jeu pour la première fois depuis bien longtemps... Final Fantasy VIII ! Histoire de confirmer qu' il était vraiment bien (et vraiment toujours pas moche sur PC), si on fait abstraction du caractère de merde des personnages principaux.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

aya : toujours pas de français dans eve ? (enfin au moins la traduction de l'interface/objets/vaisseaux ?)
Ceci est ma signature
Golden cube
Super Mario Galaxy

Toujours pas de français.
Et je pense que ça n'est pas prêt d'arriver :angel:
Mon main est Caldari aussi :mrgreen:
Par contre la communauté française est plus du coté Gallente si tu veux trouver une corp fr facilement.

Si tu veux te faire un peu de fric facile tu dis.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Ouais c'est du only english, faut s'accrocher mais d'un autre côté je me dis que ça nous évite les kikoo français, c'est pas plus mal ...

Gallente ce sont les bourrins ? Aucune chance que j'en fasse partie, leurs vaisseaux sont trop moches :nerde:

J'attends la fin de ma période trial pour voir si j'accroche au point de m'abonner, je sens que c'est un jeu qui demande énormément d'investissement personnel, rien que pour piger toutes les règles déjà, je sais pas si la motivation va suivre.

Et puis j'ai peur de commencer le jeu trop tard, les vieux briscard y jouent depuis 10 ans quand même, débarquer là dedans en 2013 ça craint ><
Golden cube
Super Mario Galaxy

Gallente c'est la seule "république" qui descend des colonies française (d'où le fait que pas mal de français aient leurs main en Gallente).
Donc ils sont pas particulièrement "bourrins" dans l'esprit. Pour ce qui est de la beauté de leurs vaisseaux tout dépend des gouts mais je les trouve un poil moins moche que les Caldari.
Tes "bourrins" ce sont plus les Minmatar je pense :mrgreen: . Et c'est vrai que leur vaisseaux sont en général très laids.

Après c'est sur que le jeu demande pas mal d'investissement.
Sans parler du fait qu'il peut s'avérer extrêmement cruel aussi...
Mais bon au final si tu cherche un MMO profond avec une communauté qui s'éloigne du kikoolol tu trouveras pas mieux.

Sinon pour ce qui est de la place des nouveaux joueurs dans le jeu, bien évidement sur certains domaines tu vas ramer par rapport au main d'un gars qui joue depuis 10 ans.
Mais tu as des rôles qui sont relativement low skill / low fit dans lesquels les noobs ont parfaitement leur place et qui ont une vraie utilité dans le jeu (mineur de minerais low tiers ou tackler par exemple).
Surtout que la dernière expansion toute fraiche à rajouté quelques trucs potentiellement pas mal niveau exploration.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Ah ah je comprends mieux les races maintenant, les Caldari doivent représenter les USA, pas étonnant qu'ils ne puissent pas se piffrer avec les Gallente :lol:
Du coup je les aime bien les Gallente tout compte fait :napo:

Les Minmatar ont la classe aussi, ils représenteront mon 2ème perso rien que pour pouvoir casser la gueule aux Amarr 8)
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

Holaf a écrit :Je me suis acheté Scrolls.
Je lis des previews par ci par là, et je ne suis pas emballé. J'ai l'impression de retrouver Duel of Champions... mais à 15€ et en moins riche (un comble :oops: ).
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Me suis mis à DOTA2 et j'aime beaucoup ^^

Vivement Blizzard DOTA (même si ça semble mal parti, on n'en entend plus parler :()
Image
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Animal Crossing New Leaf.

Pas encore une semaine de jeu, mais il me semble déjà beaucoup mieux rythmé et étalé dans le temps que les 2 précédents.
Bourrés de petites nouveautés à la con qui rendent le truc instantanément attachant.
Mention spéciale au partage de screenshots sur les réseaux sociaux xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Bien d'accord avec toi au sujet du rythme, j'ai quasiment eu un évènement spécial par jour depuis que j'ai le jeu. La fonction de Maire apporte vraiment beaucoup aussi, maintenant on récupère un max de clochette pour nos projets et plus seulement pour être riche sans n'avoir rien à acheter :lol:

J'aime bien le concept du village témoin aussi qui est vraiment sympa (pour peu qu'on habite une grande ville pour le streetpass).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

J'ai pris le jeu grâce à l'offre et je me fais toujours autant chier dans ce jeu. Y'a rien à faire ou c'est moi qui sait pas où chercher ?
Image
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Je suis pas super fan du jeu au point d'en faire l'apologie, d'ailleurs si je ne l'avais pas eu à moitié prix je ne l'aurais sans doute jamais acheté, mais c'est un jeu qui de base cible les collectionneurs. Faut aimer collectionner tous les poissons, tous les insectes, les peintures, etc ... mais aussi rassembler tous les meubles d'une même famille, acheter tout ce qu'il y a d'achetable pour décorer sa maison et sa ville, remplir le musée, participer à toutes les activités, avoir tous les trophées/médailles, récupérer tous les objets uniques.

Perso j'ai du mal à jouer de longue session, je joue maximum une heure par jour puis je passe à autre chose, cela dit pendant cette heure je ne m'ennuie pas, l'ambiance bisounours y est pour beaucoup je pense aussi.

Maintenant les anciens Animal Crossing je finissais toujours par me faire chier au bout d'un certain temps, j'attends de voir si ce New Leaf arrive à faire mieux ^^'
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

D'ailleurs, en parlant de l'aspect collection, je rêve ou bien il n'y a plus le système de catalogue qui permettait de commander les objets qu'on avait déjà eu en notre possession au moins une fois ?

Parceque là du coup, je n'ose plus vendre à tout va comme avant...
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

C'est un upgrade chez Nook ;)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Han merci, j'osais rien vendre non plus à cause de ça xD

Sinon vous avez une technique fiable pour chasser certains habitants de notre ville ? Les baraques qui se construisent n'importe où, alors que nous en tant que Maire on a besoin de 5 permis de construire pour bâtir un simple banc, ça me gave un peu (surtout quand une maison se construit pile où je voulais bâtir une fontaine :mad: ). Tout ça pour une souris en plus !

Apparemment aller se plaindre à Marie ne change rien, ça fait donc 2 jours que je tabasse le nouvel arrivant avec mon filet à papillon pour le pousser à déménager, c'est le seul truc qui affecte les villageois j'ai l'impression (ma victime déprime depuis 2 jours avec le logo au dessus de sa tête). Pareil je ne lui parle plus et l'ignore quand il a un truc à me demander pour faire baisser au max sa jauge d'amitié. Mais il s'accroche le bougre, faut-il attendre d'avoir la hache pour en finir avec lui ?
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ca ne m'a jamais attiré AC (j'ai la version Wii mais je n'y ai jamais joué :oscar:), mais pouvoir croiser waru dans un jeu ça donne quand même envie... :oops:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Sen a écrit :
Holaf a écrit :Je me suis acheté Scrolls.
Je lis des previews par ci par là, et je ne suis pas emballé. J'ai l'impression de retrouver Duel of Champions... mais à 15€ et en moins riche (un comble :oops: ).
Il faudra que je le teste pour comparer :)
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

Ah ben si à l'occasion tu peux mettre tes retours, je serai content de le lire. :)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

j’espère que tu n'es pas pressé alors ^^
Répondre