Téléphone maison...

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Re: Téléphone maison...

Message par Me_Marcadet »

Cyrare, je me doute que l'ipad est pas meilleur en tout point mais sur un plan général, je trouve que les tablette android font un peu cheap alors que sur les smartphone, c'est complètement l'inverse. Je pense que ça peut s'inverser facilement d'ici un an ou deux. La tablette Xperia Z va dans le bon sens.

Pour le Z et le ZL, le waterproof c'est bien mais avoir un 5" très peu encombrant (et un bouton pour les photos j'avais oublié ça) c'est quand même très bon aussi sans parler des inconvénients du waterproof comme les clapets. J'ai vraiment du mal à départager les deux.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais moi je suis pas sensible à l'aspect cheap/"noble" d'un produit, mis à part ça, je vois aucun avantage à un iPad.

En fait, limite, je préfère un produit cheap, j'ai 2 PC portable, un cheap et un zenbook, je suis en panique à l'idée d'abimer mon zenbook parce qu'il est dans un revêtement dit haut de gamme et donc fracile, alors que je maltraite l'autre qui est en plastoc, il s'abime jamais, c'est top. Mon S2 et mon S3 sont tombé un nombre de fois impressionnant, avant, j'étais en panique, maintenant je m'en fous, je sais qu'il est pas cassé. :n8rd:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Je parle pas que de la qualité d'assemblage et du design mais de tout l'appareil.

Avec les smartphone, le gs4 (et même le gs3) est en tout point supérieur a l'iphone 5 qui fait vraiment obsolète niveau fonctionnalité, taille d'écran, qualité d'écran, interface, coonectique etc... D'ailleurs, le fait que le gs3 marche énormément niveau vente est aussi un gros atout.

Avec les tablettes android, je trouve qu'on est pas encore là et qu'elles se cherchent toujours.
Ca vient surement de mes attentes et que ce que je désire sur un téléphone est different d'une tablette.
Je trouve que l'atout de l'appstore, la plateforme fermée et le côté entertainment d'apple est un gros atout pour une expérience tablette alors que le côté bidouille, polyvalence, liberté et efficacité d'android est bien mieux pour un smartphone.
Pour moi on est encore au moment de l'iphone 3g, 3gs et a sortie de l'iphone 4 qui n'avaient pas vraiment de concurrence niveau smartphone et où les contraintes d'apple étaient des atouts alors que maintenant ce sont de gros points noirs qui empêchent l'iphone de suivre le mouvement technologique.

Pour le moment la technologie permet pas encore de faire une plateforme ouverte aussi performante et ergonomique qu'une plateforme fermée au niveau des tablettes mais je doute pas que quelqu'un saura trouver la formule pour faire une tablette en tous points supérieurs à l'ipad.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 13 août 2020 15:52, modifié 1 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

L'asus TF300 était déjà pas mal du tout.
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

La plupart des tablettes full HD Android d'il y a un an sont devenus très bonne depuis le passage vers Jelly Bean.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Elles sont bonnes mais elles mettent pas un trou à l'ipad.
Pour moi c'est vraiment du kif-kif et la préférence dépend de l'utilisation.
Sur les smartphone, y'a vraiment pas photo. Je vois aucun avantage de l iphone sur la concurrence.
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

J'ai une Galaxy Tab 10.1 depuis un moment déjà et avec un jelly bean installé, c'est juste parfait pour ce que j'en fais (internet, bureautique, quelques jeux, ...). J'ai un pote qui a l'iPad et il n'y a pas grandes différences. C'est vraiment une question d'utilisation.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

C'est ce que je dis :nerd:
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je confirme vu que tu n'avais pas l'air totalement convaincu.
Me_Marcadet a écrit :Autant sur les tablettes, android est loin d'apple
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Heureusement que j'ai expliqué par la suite :nerd:
Sur un plan purement technique c'est kif kif et dépend des goûts.
Sur un plan général, elles sont loin de l'iPad qui domine sans vergogne alors que sur les smartphone ce n'est pas le cas.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Mon téléphone qui pense que les écouteurs sont toujours branchés juste la semaine où je cherchais à justifier les 600 euros du S4 sans vraiment trouver de raisons valables...
Si je trouve pas de solution très vite, je vais craquer je pense.
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

achète un HTC One :d
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pas de micro SD, pas de bouton menu, coque niquée à la moindre chute, batterie non amovible : Il faudra faire mieux à mon sens.

Faire du Apple pour les utilisateurs d'Android, ça n'a pas de sens. Si on voulait du Apple, on prendrait du Apple.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Prend un 920 \ o /

bon ok, si t'as le virus android c'est dur de te passer de la customisation à outrance d'android :)
Ceci est ma signature
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Ça y'est c'est fait :(

Je suis vraiment une pute de samsung.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

(y) J'attends tes impressions.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

C'est du très bon. J'hésitais beaucoup à le prendre parce qu'il est cher et que le Galaxy s2 était assez satisfaisant pour ce que je faisais mais au final je regrette pas et je ressens une véritable sensation de mise à niveau qui m'empêchera de revenir en arrière.

Même les trucs que je pensais inutile comme le air move sont au final très concluants et pratiques.

Les gros plus sont l'écran et la batterie qui permet de tirer pleinement parti du téléphone sans se soucis de gestion (plus de cinq heures d'utilisation de l'écran avec une charge).

Les points négatifs c'est que je suis sous rom orange et qu'il semble que ce soit un peut le bordel avec le changement de Roms et le root en ce moment, et un soucis avec l'écran amoled dernière génération qui éteint complètement les pixels pour afficher du noir ce qui donne un effet de ghosting visible sur le scrolling de certains menus et forums qui ont un fond noir.
Pas de quoi fouetter un chat.

Je pense bien prendre soin de ce téléphone et le garder le plus longtemps possible parce que je vois mal comment on peut faire mieux.

PS: ça fait aussi bien plaisir de voir mon avatar animé sur mobile.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Sur android, une rom orange, c'est rien de plus que des applis préinstallées. Rien de grave donc.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Ouais mais semblerait que Samsung ait sorti un nouveau firmware qui règle les légers soucis de lag.
Je pense pas vouloir router mais juste être en stock pour faire les mises à jour OTA vu que niveau logiciel y'a pas mal de boulot d'optimisation à faire pour vraiment tirer parti du téléphone.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ah ouais ça, c'est emmerdant de dépendre de la mise à jour opérateur.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Je test pour la première fois le telephone en plein soleil et c'est plutôt concluant.
J'avais lu des commentaires négatifs sur la faible luminosité sur le navigateur mais ça reste bien visible quand même notamment grâce au traitement anti reflet de l'écran.
Le test ultime sera sur la plage cet été mais bon faudra que je trouve une coque bien étanche pour l'emmener dans cet environnement.
Je suis toujours épater par cet appareil.

C'est vraiment aussi puissant qu'un pc et le seul aspect qui bridé le portable c'est le réseau et la durée de vie de la batterie.

Je serais peut être prêt à acheter une batterie de rechange pour profiter à fond du téléphone mais ce serait pas raisonnable.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Sinon tu as la solution batterie externe, c'est super pratique et ça a l'avantage de fonctionner aussi pour tes autres appareils et ainsi que quand tu auras changé de smartphone. (J'ai ma batterie externe depuis genre 2 ans, elle survivra à mon S3.) Je m'en suis beaucoup servi au Japon vu que j'utilisais le GPS à mort.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Ouais mais là tu as le compromis d'avoir un truc attaché à ton portable, autant le brancher à une prise électrique dans ce cas là (dans mon style de vie c'est dur de pas en avoir une sous la main).

Avec la batterie de secours tu profites du téléphone sans compromis mais comme je l'ai dit c'est pas une solution raisonnable.

EDIT: sinon, j'ai juste un truc à redire.
J'ai un bug lors du démarrage du téléphone. Y'a une ligne verticale verte qui s'affiche et qui disparait ensuite. Le téléphone fonctionne parfaitement bien en dehors de ça et je me demande si c'est une cause de soucis ou si je devrais m'en foutre. Ca peut aussi se corriger en changeant de rom et en rootant ?
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

ce depend a quel moment de la sequence de boot ca apparait
Répondre