On pourrait déjà le faire, noteCyrare a écrit :et on impose un budget à l'équilibre. (ainsi qu'une dissolution si le budget est trop éloigné de la réalité.)

Modérateur : DojoSuperHeroes
On pourrait déjà le faire, noteCyrare a écrit :et on impose un budget à l'équilibre. (ainsi qu'une dissolution si le budget est trop éloigné de la réalité.)
En même temps, vu l'état de leurs économies, c'est difficilement comparable. Nan mais faut reconnaître : la 1, c'est la sortie par le haut. La 2, c'est probablement ce qui nous attend (perso, ça ne me dérange pas tant qu'on baisse considérablement le coût du logement dans les pays latins). La 3, si on arrive à faire ça proprement et de manière bien organisée (Cyrare a écrit :Je vois pas bien l'intérêt, c'est comme les pays d'Afrique qui ont adopté le Franc CFA, donc indexé sur l'euro, ils sont bien emmerdés parce qu'ils n'ont pas d'accès à une vraie politique monétaire.
777 ?Me_Marcadet a écrit :(les adeptes de FF comprendront)
Pika_Surf a écrit :+ Tu pourras passer à Vichy, à seulement une demi-heure de train !
C'est très joli, les parcs et les rives de l'Allier sont très agréables. Il y a un super opéra et de belles églises.
- Si tu habites à Clermont Ferrand, tu ne pourras pas passer tout ton temps à Vichy, ce qui est dommage. Mais tu pourras néanmoins venir passer le Dimanche à Vichy, car tous les magasins y sont ouverts ! Et oui, c'est ça la puissance de l'autre capitale française.
Plus sérieusement, Clermont Ferrand c'est sympa, ville de province plutôt jeune et vivante.
La Haute-Loire, j'y ai randonné l'été dernier, j'ai kiffé le climat d'été, mais les mecs chez qui on a passé une nuit au Puy-en-Velay disent que l'hiver est hardcore (genre parfois du - 15° / - 20°). Du coup, c'est la ruine en chauffagePika_Surf a écrit :Le climat de Vichy est plutôt continental "classique", très semblable à celui de la Haute-Loire, de la Bourgogne ou du sud du bassin parisien, si ça te parle.