Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

meduz'
Grand analyst

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par meduz' »

Cyrare a écrit :et on impose un budget à l'équilibre. (ainsi qu'une dissolution si le budget est trop éloigné de la réalité. :n8rd: )
On pourrait déjà le faire, note :bave:.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Interdire la dette publique, autant ce serait une très bonne chose, autant c'est pas super réaliste d'un point de vue finance. Mais je reconnais que ce serait classe (y).
Cyrare a écrit :Je vois pas bien l'intérêt, c'est comme les pays d'Afrique qui ont adopté le Franc CFA, donc indexé sur l'euro, ils sont bien emmerdés parce qu'ils n'ont pas d'accès à une vraie politique monétaire.
En même temps, vu l'état de leurs économies, c'est difficilement comparable. Nan mais faut reconnaître : la 1, c'est la sortie par le haut. La 2, c'est probablement ce qui nous attend (perso, ça ne me dérange pas tant qu'on baisse considérablement le coût du logement dans les pays latins). La 3, si on arrive à faire ça proprement et de manière bien organisée ( :arrow: top réaliste (y)), ça pourrait rouler. Et ça permettrait de créer une sortie aux problèmes actuels de dette publique (qu'on ne remboursera de toutes manières pas).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Image

Ça m'a fait sourire, je m'attendais à avoir un gros bonus mais y'a rien en fait :( (les adeptes de FF comprendront)
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Me_Marcadet a écrit :(les adeptes de FF comprendront)
777 ?

J'ai reçu mon courrier baylge pour l'année 2011, ils me balancent à peu près la même quantité de pognon aussi ce mois-ci :raptor:.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Les "Lucky Seven" :

[lecteur]<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/j1I3aEIGdZ0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

Quand un de tes persos a 7777hp, ça te donne un gros bonus d'attaque. J’espérais la même chose sur mon compte.
Image
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

T'as eu un gros bonus d'attaque *de* ton compte :s4:
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Hier.

En pleine nuit noire (et obscure!).

Avec mes équipage d'intrépides explorateurs, nous avons découvert...
Spoiler:
...que j'ai une CAVE :fear:

L'exploration nocturne des caves( :vice: ), porte en vieilles planches, installation électrique des années 20, impression qu'on va trouver un cadavre à tout moment, en un mot comme en mille, :raptor:
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Le genre de colis que tu t'attends plus à recevoir, et dont tu ignores qui est responsable de l'état de son emballage : l'expéditeur :vice:, la postye baylge :x ou la poste françayse :napo: ?
ddts.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

:oscar:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

J'en vois plein des comme ça au boulot :bave:

On remarquera avec quel habileté il a été réparé par les fiers agents postaux qui maîtrisent mieux que n'importe qui l'application du ruban adhésif :napo:
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/Nly5Je09Wmk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Les pubs qui auraient plus de chances de gagner que la chanson officielle :n8rd:

Faudrait faire ça l'an prochain, Marie-Antoinette et sa bande ( de joyeux drilles :nerd: ) sous ecsta qui font n'importe quoi sur un remix de tonton Charpentier :napo: Pluie de twelve points pour la France :napo:
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Devoir du jour pour toi, forum : déménager à Clermont-Ferrand, les +, les -.

Merci (y).
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2

Message par Pika_Surf »

+ Tu pourras passer à Vichy, à seulement une demi-heure de train ! (y)
C'est très joli, les parcs et les rives de l'Allier sont très agréables. Il y a un super opéra et de belles églises.

- Si tu habites à Clermont Ferrand, tu ne pourras pas passer tout ton temps à Vichy, ce qui est dommage. Mais tu pourras néanmoins venir passer le Dimanche à Vichy, car tous les magasins y sont ouverts ! Et oui, c'est ça la puissance de l'autre capitale française.

Plus sérieusement, Clermont Ferrand c'est sympa, ville de province plutôt jeune et vivante.
There's Always Tomorrow.
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

[lecteur]<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/Wu13Yi1UWd0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

Je m'amuse. :nerd2:
Коробeйники Поуа !
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Pika_Surf a écrit :+ Tu pourras passer à Vichy, à seulement une demi-heure de train ! (y)
C'est très joli, les parcs et les rives de l'Allier sont très agréables. Il y a un super opéra et de belles églises.

- Si tu habites à Clermont Ferrand, tu ne pourras pas passer tout ton temps à Vichy, ce qui est dommage. Mais tu pourras néanmoins venir passer le Dimanche à Vichy, car tous les magasins y sont ouverts ! Et oui, c'est ça la puissance de l'autre capitale française.

Plus sérieusement, Clermont Ferrand c'est sympa, ville de province plutôt jeune et vivante.
:lol:

Sinon, le climat de Vichy ? Paraît que c'est l'amplitude thermique de la mort dans le coin. Y'a quoi comme températures en été-hiver-jour-nuit ?
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2

Message par Pika_Surf »

Le climat de Vichy est plutôt continental "classique", très semblable à celui de la Haute-Loire, de la Bourgogne ou du sud du bassin parisien, si ça te parle. :oscar:
Par contre pour le reste de l'Auvergne rien à voir : Clermont et ses alentours sont directement abrités par les montagnes, (d'où les amplitudes thermiques j'imagine...). Je dirais qu'il y fait bien bien froid l'hiver et plutôt chaud l'été, mais c'est peut être inexact.
En tout cas, il faut éviter Aurillac : c'est considéré comme la ville la plus froide de France. Et il y a le siège de Jeuxvidéo.com.
There's Always Tomorrow.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Pika_Surf a écrit :Le climat de Vichy est plutôt continental "classique", très semblable à celui de la Haute-Loire, de la Bourgogne ou du sud du bassin parisien, si ça te parle. :oscar:
La Haute-Loire, j'y ai randonné l'été dernier, j'ai kiffé le climat d'été, mais les mecs chez qui on a passé une nuit au Puy-en-Velay disent que l'hiver est hardcore (genre parfois du - 15° / - 20°). Du coup, c'est la ruine en chauffage :(.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

L'édition 2013 du dictionnaire Robert va devenir collector vu le merdier qu'on y trouvera dans le 2014 :
Spoiler:
«Brol», «fricadelle», «plan cul»...: les nouveaux mots du Robert

« Avoir un plan cul chelou avec une bombasse », c’est désormais français. Du moins, ce sont quelques-uns des mots entrés dans l’édition 2014 du Robert. Du côté des belgicismes, « brol » et « fricadelle » font aussi leur apparition.

Comme chaque année, le Robert s’enrichit de nouveaux mots entrés dans le langage courant. Le Robert illustré 2014 de la langue française, augmenté d’une édition internet sur clé usb, incrustée sur la couverture, paraît ce jeudi 30 mai. Son grand frère, le Petit Robert, sortira quant à lui le 6 juin en librairies.

Au micro de RTL, le linguiste Alain Rey a dit se réjouir de l’entrée dans son dictionnaire de « mots venant du langage des jeunes, comme « chelou», le verlan de « louche », mais dont le sens va plus loin : c’est suspect ou bizarre ».

Les nouveaux mots reflètent l’air du temps. L’économie apporte son lot de nouveaux idiomes : « exil fiscal », « triple A » ou encore l’anglicisme « low-cost». Les réseaux sociaux aussi, et leur « viralité». La science n’est pas en reste : le « boson de Higgs », dont l’existence a été confirmée l’an dernier, fait irruption. Les mœurs fournissent aussi leurs idiomes. Un drôle de couple fait ainsi son entrée au dictionnaire : la « bombasse » (une fille ultra sexy) et le « kéké« (un frimeur). On peut leur accoler l’adjectif « choupinet» (mignon). Ou peut-être « chelou»... Ensemble, il se peut qu’ils soient dans un « plan cul » (faut-il traduire ?) ou qu’ils se donnent des « galoches » (des baisers appuyés, des pelles quoi).

Si de nouveaux siginifiants apparaissent, certains mots déjà existants s’enrichissent de nouvelles définitions. Ainsi, le « mariage » est désormais considérés comme une « union légitime d'un homme et d'une femme, et dans certaines législations de deux personnes du même sexe ». Signe des temps toujours, n’en déplaise à Frigide Barjot ou Christine Boutin... De même, et ceci n’ayant rien à voir avec cela, le mot « tuerie » s’enrichit du sens positif que les jeunes connaissent : l’expression « c’est une tuerie » s’applique à ce qui est vraiment bien... Du côté des personnalités, le pape François surgit bien logiquement dans les pages du dictionnaire. De même que les footballeurs Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Côté belgicismes, le « brol »(désordre) et la « fricadelle » (une saucisse de friterie) s’invitent officiellement en français. Et dans les noms propres, c’est la Kriek qui se fait mousser.
Spoiler:
Les nouveaux mots du Robert illustré

Agender (fixer à l’agenda);

Bas-culotte (au Québec : un collant);

Bombasse;

Boson de Higgs;

Bourrasser (Québec : malmener, ronchonner);

Brol (Belgique : fouillis);

Calife (dans l’expression “vouloir être calife à la place du calife”);

Chelou;

Chialage (au Québec : pleurnicherie permanente);

Choupinet;

Clasher;

Comorbidité;

Conspirationniste;

Dédiaboliser;

Envoyer du lourd;

Fadette;

Fricadelle (Belgique : saucisse panée)

Galoche (au sens de baiser appuyé, voir pelle);

Goncourable

Kéké;

Kriek (Belgique : bière à la cerise);

Low-cost;

Microblog;

Patenteux (Québec : bricoleur ingénieux);

PCB (composé chimique);

Plan cul;

Psychoter;

Retoquage;

Tension (dans l’expression “avoir deux de tension”);

Traçable;

Traîneux (Québec : personne désœuvrée);

Triple A;

Transgénérationnel;

Tuerie (dans l’expression “c’est une…” );

Viralité.
Kéké, ça m'a fait sourire quand même :).
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Deubeul pauste ! :teptep:

Jusqu'ici, je regardais les offres d'emploi uniquement sur le site du Pôle Emploi pour avoir une idée des coins où ça recrutait un peu. Je suis tombé cette semaine sur indeed.fr, ils ont carrément bien centralisé les offres, et surtout le site est mieux fichu :nerd:.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Cimer Albert, je transmets à une personne en galère question boulot ! :angel: (comme une majorité de nouveaux venus en droit quoi...)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ah ben parfait je cherche justement du taff et je passais que par pole emploi jusqu'a présent :oscar:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Et ils te trouvaient des jobs? :oscar:.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ils servent à rien les conseillers, ils te sortent les même offre que le site internet voire des pires qui n'ont rien à voir avec tes qualifications :lol:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Image

Des fois, je suis presque fier d'être un gros nerd.

:nerd:
Répondre