En même temps ça charge direct depuis la mémoire de la console/hdd donc c'est normal que ça aille assez vite.
Mais c'est vraiment un bon point. Autre truc assez roxor sur le mode challenge, l'interface te permet de recommencer en moins de 5 secondes.
C'est clairement un plus pour les défis du genre "time attack" où tu es amené à recommencer un grand nombre de fois.
En tout cas par rapport à l'interface de NSMBWU sur ce point elle est carrément meilleure.
Edit : huhu je crois que j'ai trouvé toutes les petites astuces à la con pour passer sous les 20"
Reste à appliquer
Edit 2 :
Appliqué
Par contre au delà faut faire limite du frame perfect de tous les cotés
Sans moi.
S'il y a des courageux qui veulent faire monter le dojo dans le top 10 vous pouvez me mp pour les deux trois trucs qui permettent de passer facilement sous les 21" et assez facilement sous les 20". (Les fantômes des gars du top 10 utilisent les mêmes astuces mais avec un degrés de maitrise autre on va dire XD)
P'tin joli!
J'en suis à la phase où tu comprends que dash / jump, ca te fait avancé un peu plus vite xD
C'est vraiment cool de :
1/ trouver que le défi est complétement con
2/ te rendre compte qu'il y a une courbe d'apprentissage assez grande finalement!
3/ te surprendre à faire 30 essais de suite pour gratter 1sec
4/ encore découvrir un truc en regardant un ghost xD
Golden cube a écrit :S'il y a des courageux qui veulent faire monter le dojo dans le top 10 vous pouvez me mp pour les deux trois trucs qui permettent de passer facilement sous les 21"
Je pourrai pas jouer avant le changement de challenge de demain, mais je suis curieux (et j'ai plus de phalanges xd). Gueseuch domine le défi hebdo, là.
Bon allez on me demandais des astuces sur le miiverse mais la limite de caractère est tellement chiante que je poste ça ici :
Spoiler:
Niveau techniques :
Aller plus vite :
Il y a moyen d'aller plus vite qu'en courant tout simplement.
Il faut faire une attaque de base en étant sol, ce qui donne un mini boost de vitesse et sauter avant que le boost ne disparaisse, le saut permet de maintenir la vitesse pendant sa durée et donc de parcourir plus de distances avec le boost de vitesse.
Il y a un timing à avoir mais ce n'est pas super compliqué de base.
Ce qui est plus compliqué c'est de conserver cette vitesse à atterrissage...
Il faut faire l'attaque pile quand le perso touche le sol puis renchaîner avec le saut etc...
Le timing est ici compliqué à avoir mais pour descendre sous les 19" je pense qu'il faut vraiment pas se rater là dessus.
Commencer directement par cette technique permet de faire une sorte de démarrage canon.
Prolonger un saut :
Il est possible de prolonger un saut avec une attaque aérienne si on voit que ça ne va pas passer...
Par contre cela fait perdre de la vitesse, donc à éviter au maximum.
Exploiter le terrain :
Il y a quelques trucs et astuces à savoir pour exploiter au mieux le niveau.
Première chose à faire : éviter les montées comme la peste, ça freine énormément.
Au contraire les descentes permettent de prendre de la vitesse.
Les bumpers permettent de gagner énormément de vitesse en faisant une charge au sol dessus.
Mon run :
Là je dis ce que j'ai fais pour arriver à ce temps et deux trois pistes d'amélioration.
Départ.
Saut boosté x 2
Attaque au sol pour briser la colonne d'os (l'attaque aérienne ralentie).
Saut boosté, puis saut boosté + charge au sol sur le bumper dans la foulée (ici plus la charge se fait près du bumper plus on gagne de temps j'ai l'impression).
Edit : Le saut boosté avant le bumper est chaud à faire, un saut normal fait perdre presque rien et est énormément plus simple à gérer
Si le boost du bumper est réussi, on dépasse la plateforme sur laquelle on est censé retomber et on retourne au sol.
Attention au timing de l'atterrissage ici, s'il est mauvais on perd tout l'avantage de vitesse qu'on vient de récupérer.
Ensuite il faut continuer à faire du saut boosté pour maintenir sa vitesse.
Ici le placement des sauts est primordial. Il me semble possible, avec un timing ultra serré et une gestion des saut quasi parfaite, d'arriver à retomber pile sur le sommet des deux "collines" se trouvant après les pierres mouvantes.
Personnellement si la première colline ne pose pas de problèmes, je suis obligé d'étendre mon saut sur la deuxième pour que ça passe...
Une fois sur le sommet de la deuxième colline un saut boosté doit permettre de zapper la plateforme intermédiaire et de sauter directement dans le courant d'air (attention si on est trop avancé/rapide on fini dans les ronces).
Le but ici est de passer le plus horizontalement possible en éraflant les ronces. Cela permet d'utiliser le moins possible le mouvement permettant de planer qui lui aussi ralenti.
Une fois de l'autre coté faire un saut simple (si saut boosté réflexe il est possible de se ratrapper en faisant rapidement demi tour en plein saut affin de se freiner un peu).
Le but est de retomber sur la pente descendante de la colline.
D'ici il faut faire un saut boosté puis un étendre son saut pour passer au dessus de la tyrolienne qui elle aussi ralentie...
Une fois de l'autre coté de la tyrolienne, faire un saut boosté puis charge au sol sur le bumper.
Une fois qu'on atterri sur la plateforme saut boosté vers le dernier bout de terre avant l'arrivée puis saut boosté dans la ligne d'arrivée.
Arrivée.
D'après moi rien qu'avec ces techniques et en optimisant le timing et le placement des saut il est possible de descendre sous les 19".
Dernière modification par Golden cube le 26 avr. 2013 22:07, modifié 2 fois.
Ah oui les timing pour le faire optimalement c'est limite du frame perfect
Pour ça que j’essaie pas de descendre sous les 19" alors que je sais que c'est possible
Thx pour l'info des bumpers (j'évitais soigneusement le 1er en pensant que ça ralentissait xD)
Par contre... je laisse tomber concernant le passage par dessus la tyrolienne :/
C'est un coup à prendre la tyrolienne.
Mais c'est vrai que c'est assez chaud la manipulation, la marge d'erreur sur atterrissage est assez faible...
Si tu tombes trop haut sur la pente le saut sera pas assez long, si tu tombes trop bas tu vas finir dans la tyrolienne que tu voulais éviter.
Mais avec un peu d'entrainement je suis sur que tu va y arriver
Fait le début pépère sans stress pour répéter ce passage si besoin car franchement ça vaut le coup.
C'est un des trucs qui permet de gratter le plus de temps.
Pas trop eu le temps de me consacrer à ce défi avec l'autre, jvais essayer de faire un bon score demain matin avec les conseils de goldy
Le défi hardcore c'est assez ouf ce qui s'y passe Le contexte est bien différent vu qu'il n'y a que 100 personnes (je pense, pour l'instant seul 91 l'ont fait) qui y ont accès. Genre je suis classé 21 et en supposant que je conserve cette place ça ne me donnerait que la coupe d'argent. Ça ne m'étonnerait pas que seul le premier obtienne la platine.
Mais le truc assez dingue, c'est le niveau du top 10, ça n'a rien à voir avec les autres : en gros de la 10ème à la 4ème place tout le monde est à environ 1300/1400m. Mais après, les écarts sont énormes et le premier est carrément à plus de 3000m alors que le deuxième est à 2200.
Y a pas vraiment grand chose à en dire, ça correspond en gros à certaines portions des derniers niveaux de Rayman Origins : on monte constamment (ce qui fait d'ailleurs que 3000m, c'est une distance colossale, bien plus que dans les niveaux verticaux), principalement à base de courses sur les murs et de bumpers.
C'est vraiment chiant qu'ils lock certains défis.
J'aimerais bien tester le machin mais trop la flemme de récupérer leur niveau de génialitude ou chais pas quoi à la con...
Bon bah raté je peux toujours pas faire le défi hardcore
Je ferais pas d'étincelles sur le défi du jour non plus, j'aime pas ramasser des trucs et en plus il est chaud
Ca va être un jour sans
T'as eu quoi comme coupe au défi d'hier ? Si t'as chopé la coupe diamant (je viens de voir que c'était pas platine mais diamant ) il suffit que tu finisse à fond les niveaux de la démo pour accéder au deuxième niveau de génialitude et donc au niveau hardcore. Tu devrais le faire, je serais curieux de voir ta performance sur celui là
Oui coupe diamant en effet.
Par contre j'ai pas trop la motivation pour chercher les trois merdes qui me manquent sur les niveaux de la démo
Limite ce soir si j'ai rien de mieux à faire
C'est pas bien compliqué. Le troisième niveau est ultra simple pour ça, tout est sur le passage, suffit de pas se louper à 1 ou 2 endroits.
Le premier niveau est très simple aussi, suffit de bien être observateur pour trouver tous les trucs cachés (faut commencer en partant sur la gauche, notamment) et bien transformer les lums jaune sur la partie tactile.
C'est le deuxième niveau qui est un poil complexe, j'ai toujours pas eu l'or dessus d'ailleurs. Là ce qu'il faut c'est bien aller dans l'eau pour pas louper quelques trucs, y a un passage secret important à pas louper également mais je ne sais plus trop où. La vraie difficulté consiste à bien choper les lums dans l'ordre quand on plane pour qu'ils se transforment tous bien en lums violet.
En tout cas c'est vraiment un truc qui prend pas énormément de temps et encore une fois ça vaut le coup que tu tente ta chance sur le défi hardcore du jour.
[lecteur]<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/8d4aTACOaOk?hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/8d4aTACOaOk?hl=fr_FR&version=3" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]
J'étais allé un peu plus loin, à environ 1300/1400m. En gros c'est là que ça devenait vraiment chaud où il fallait commencer à faire jouer les réflexes à fond.