Je rappelle quand même le principe : j'ai réuni dans ce sondage, tous les jeux EXCLUSIFS Wii (donc les jeux qui ne sont vraiment disponibles que sur Wii), dans le top 200 de Metacritic. Et je vous demande de choisir 3 jeux parmi cette sélection que vous considérez comme des indispensables et d'expliquer brièvement pourquoi…
Exclusifs, c'est exclusifs hein : pas de remake sur d'autres consoles, pas de ressortie prévue, etc. Cela exclut par exemple Okami (qui est déjà sorti sur PS2) ou No More Heroes (ressorti sur PS3) mais pas No More Heroes 2 (qui reste un titre exclusif Wii). The Legend of Zelda: Twilight Princess est également exclu puisque disponible aussi sur Gamecube (c'est triste, mais c'est comme ça).
J'ai considéré, étant donné les différences avec les autres versions, que Pro Evolution Soccer était un jeu exclusif (ne serait-ce que que par son mode de jeu). C'est discutable et si vous souhaitez qu'on le vire, on le vire.
Le seul qui me fait un peu hésité, c'est Metroid Prime Trilogy. Si vous voulez qu'on l'ajoute, on l'ajoute, ça me dérange pas.
J'ai également volontaire exclu les WiiWares qui sont forcément toujours disponibles et pas dans des bacs d'occaz (pareil, peut-être que je ferai le même sondage pour les jeux WiiWare, mais je doute qu'il y ait beaucoup de candidats).
J'en ai probablement oublié, la méthode est discutable, si vous voulez ajouter des jeux à la liste, hésitez pas, si je vois que certains sont particulièrement mal aimés, je peux les enlever (j'ai déjà ma petite idée).
Je pense que je referai un sondage sur les perles cachées de la Wii et du Gamecube dans les prochains jours.
À vos clics