Cette phrase m'intrigue, tu peux l'expliquer ?Me_Marcadet a écrit :Le truc c'est que c'est un sacré exploit d'avoir pu mettre 8go alors que tout le monde pensait que c'était impossible.

Modérateur : DojoSuperHeroes
Cette phrase m'intrigue, tu peux l'expliquer ?Me_Marcadet a écrit :Le truc c'est que c'est un sacré exploit d'avoir pu mettre 8go alors que tout le monde pensait que c'était impossible.
De mon point de vue c'est surtout qu'à force de s'approcher de la réalité au niveau visuel, il y a de moins en moins de chemin à parcourir pour y arriver... et que donc la différence a l’écran est toujours de plus en plus ténue au fil des générations.Me_Marcadet a écrit :Y'a aussi le fait que les spécificités des nouvelles consoles sont pas définitives et que les jeux présentés à l'annonce ne sont pas représentatifs du vrai hardware. C'est pour ça que c'ets dur d emontrer de sjeux 8 mois avant un lancement et que sony avait fait l'intox à fond en 2005Stomp a écrit : c'est du au fait que tu démarres chaque nouvelle gen sur un matos non maîtrisé alors que tu termines la gen précédente sur un matos archi connu, donc forcément, la différence ne saute pas trop au yeux. Le résultat est plus parlant quand tu compares les jeux de lancement. Comparé Kaméo sur 360 qui était un des plus beaux jeux de lancement de la machine et ce qui va sortir en fin d'année sur PS4 : ça pique les yeux.
Ca fait longtemps que les specs complètes de la Durango et PS4 ont fuitées et y'a eu de gros débats sur les deux machines notamment la ram qui est la plus grosse différence et le seul point où la non supériorité de la PS4 était remise en doute pour les jeux multi supports. La Durango a 8go de DDR3 et la PS4 devait avoir avoir 4Go de GDDR5 (jusqu'à ce changement de dernière minute). La GDDR5 coutant très chère, chauffant pas mal et prenant pas mal de place aussi (pour l'instant y'a que des puces de 512mo max), tout le monde s'accordait pour dire qu'à ce stade de l'élaboration de la console, c'est improbable que sony revoit ses plans pour rajouter 4go de GDDR5 parce que ça impliquerait un redesign de la carte mère, du boitier et du système de refroidissement, sans parler bien sûr du coût de la ram en elle même. Y'avait vraiment que quelques sony fag qui pensaient que c'était possible uniquement parce qu'ils supportaient pas que la durango ait plus de ram que la ps4. Tout le monde se foutait de leur gueule à juste titre.meduz' a écrit :Cette phrase m'intrigue, tu peux l'expliquer ?Me_Marcadet a écrit :Le truc c'est que c'est un sacré exploit d'avoir pu mettre 8go alors que tout le monde pensait que c'était impossible.
Y'a pas les puces, mais les instructions traitées de manière logicielle (on peut activer PhysX sur PC avec une carte graphique AMD ; ça impacte le framerate plus ou moins selon la génération de carte graphique (et le CPU ?), mais ça fonctionne.Nvidia PhysX and Nvidia APEX software development kits
Donc a priori, c'est juste une licence. Mais ça me paraît quand même curieux.Wikipédia a écrit :Le PhysX SDK peut utiliser la carte physique AGEIA, mais cette carte n’est pas nécessaire sauf pour l’activation de certains effets.
Ca existe et c'est largement utilisé dans les GPU Nvidia.Cyrare a écrit :Autant Apex c'est une framework donc ok, mais physX sans puce, je vois pas trop l'intérêt, je sais même pas si ça existe.
Les clichés has-been depuis au moins 2008 ont la vie dureMe_Marcadet a écrit :réputation foireuse que les drivers amd puent.
Les soucis de perf sont à mon avis loin d'être uniquement dus à un manque d'optimisation.Me_Marcadet a écrit : Vu que les consoles restent le support phare des jeux pc, nvidia peut pas se permettre de laisser le champ libre à AMD. Si tous les jeux multisupports console et pc sont mieux optmisés sur AMD que sur Nvidia, c'est pas bon pour le "the way it's meant to be played" et la réputation foireuse que les drivers amd puent.
Je vois pas en quoi le fait de refiler la licence PhysX à AMD change quoi que ce soit niveau optimisation graphique...Me_Marcadet a écrit : Vu que les consoles restent le support phare des jeux pc, nvidia peut pas se permettre de laisser le champ libre à AMD. Si tous les jeux multisupports console et pc sont mieux optmisés sur AMD que sur Nvidia, c'est pas bon pour le "the way it's meant to be played" et la réputation foireuse que les drivers amd puent.