Afin de connaître les différences de temps de chargement des jeux/chaînes Wii U selon le support de stockage (disque optique, disque dur externe, mémoire interne de la console), je recherche des victimes qui possèdent la version eShop de jeux qui existent aussi en boîte, afin de s'organiser pour faire des tests à des endroits précis de ces jeux. Un protocole de test sera établi collaborativement pour chaque jeu . Pour les jeux qui existent sur plusieurs plates-formes, on peut aussi comparer les temps de chargement entre plates-formes ou même pour les démos .
Matos demandé en plus des jeux : un machin qui compte au moins les secondes (smartphone, chronomètre, montre…).
Je tiendrai ce sujet à jour avec la liste des jeux des gens, et la liste des résultats des tests . Si l'expérience est probante, on publiera un article sur le Dojo qu'on entretiendra avec le temps .
Légende des gens prêts à sortir le chrono : boîte, eShop, 360, PS3, PC.
Liste de jeux importants disponibles sur l'eShop :
Spoiler:
Assassin's Creed III : Holaf, Mortal
Batman: Arkham City - Armoured Edition Mortal
Disney Epic Mickey 2: The Power of Two
New Super Mario Bros. U : Holaf, Mecton, meduz', Mortal
Ninja Gaiden 3: Razor's Edge : Mecton, Raiden
Nintendoland : Holaf, Mecton, meduz', Mortal, Raiden
Sonic & All-Stars Racing Transformed : Mecton
Tekken Tag Tournament 2: Wii U Edition : Holaf, Mecton
ZombiU : Holaf, Mecton
(3/4 sont des daubes, je les jarterai prochainement vers l'été ou dès qu'on aura des résultats)
Liste de jeux importants pas sur l'eShop :
Spoiler:
Mass Effect 3: Special Edition
Rayman Leg… oops !
Liste de jeux secondaires ou pas disponibles en boîte :
Spoiler:
007 Legends
Ben 10: Omniverse
Call of Duty: Black Ops II
Chasing Aurora (eShop)
Darksiders II
Family Party: 30 Great Games Obstacle Arcade
FIFA 13
Fist of the North Star: Ken's Rage 2
Funky Barn
Game Party Champions
Just Dance 4 : Holaf
Marvel Avengers: Battle for Earth
Little Inferno (eShop) : Mecton
Mighty Switch Force! Hyper Drive Edition (eShop) : Mecton
Nano Assault Neo (eShop)
NBA 2K13
Puddle (eShop)
Rabbids Land : Holaf
Rise of the Guardians: The Video Game
Sing Party
Skylanders: Giants
Sports Connection
Tank! Tank! Tank!
The Cave (eShop)
Transformers: Prime – The Game
Trine 2: Director's Cut (eShop) : meduz' (Steam), Mecton
Warriors Orochi 3 Hyper
Your Shape Fitness Evolved 2013
Zen Pinball 2 (eShop)
Résultats
Spoiler:
Source des listes : Englishpédia (jeux dispos en Europe).
Dernière modification par meduz' le 28 févr. 2013 16:14, modifié 3 fois.
J'ai mis à jour. Par contre ACIII, il gicle dès que possible (déjà vendu) donc si tu veux que je fasse des mesures faudrait me dire quoi, comment et rapidement
Mmmh, chronométrages (AC III) :
- entre le moment où on lance la chaîne disque (donc le jeu) et l'écran « Appuyez sur + »
- sur une nouvelle partie, entre la fin de la cinématique d'intro hors moteur et l'apparition du moteur.
meduz' a écrit :Mmmh, chronométrages (AC III) :
- entre le moment où on lance la chaîne disque (donc le jeu) et l'écran « Appuyez sur + »
- sur une nouvelle partie, entre la fin de la cinématique d'intro hors moteur et l'apparition du moteur.
Du coup, si tu veux des d'autres mesures, en boite j'ai :
- New Super Mario Bros U
- Zombi U
- Sonic All-Stars Racing Transformed
- NintendoLand
- Tekken Tag Tournament 2 WiiU Edition
- Ninja Gaiden 3 Razor's Edge
Je m'occuperai des protocoles de test des jeux où y'a des gens samedi soir ou dimanche. Ça sera du facile, d'façons (boot screen comme pour AC 3, etc…).
meduz' a écrit :Mmmh, chronométrages (AC III) :
Je compte les 25 minutes de mises à jour avant le lancement ou pas ?
Pour AC3, boot du jeu = 53s
Les temps de chargement in game, c'est super dur à comparer en fait : ça dépend de la taille des zones, ça dépend si les chargements contiennent des dialogues, etc…
Je n'ai pas de WiiU alors j'en sais rien, mais paraît que la navigation dans l'OS est très lente: ça serait pas mal de mesurer des trucs de ce genre(genre la durée de retour a l'OS depuis un jeu, etc...) pour voir si les MAJs améliorent çà