Téléphone maison...
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Cyrare
- Satoru Iwata
Re: Téléphone maison...
Ouais, en fait le souci, c'est que y'a trop de choix. Sinon, l'autre solution, c'est de plutôt aller sur les forums français qui trient pour toi. En général, y'a que 2 ou 3 roms qui tournent dessus parce que tout le monde utilise les mêmes.
Pour titanium backup : Déjà, dans préférences, tu changes l'emplacement de la sauvegarde et tu fous ça sur la microSD. (Sinon, ton wipe effacera ta sauvegarde)
Globalement, faut rien faire individuellement. Donc direct traitement par lot (l'icone en haut à gauche ou dans les menus) de mon expérience, faut jamais sauvegarder les données systèmes en lot, parce que ça supporte pas toujours le restore. Donc rubrique "Sauvegarder" -> Sauvegarder toutes les applis utilisateur.
Ensuite, je sauvegarde juste quelques données système : Donc "sauvegarder toutes les données système", "déselectionner tout", et tu cherches les lignes vertes/jaunes avec l'icone titanium, en gros, je prends quasiment tout sauf ceux qui m'intéressent pas.
Voilà, t'as ton backup. Après, tu peux revenir sur l'écran d'accueil, et tu choisis "planifications". Perso, j'en fais 3 mais je crois que c'est un peu redondant. Je fais le dimanche à 4h : "Sauvegarder nouvelles applis utilisateur & nouvelles données" à 4h30, je fais : "Re-sauvegarder données modifiées" et à 5h je fais "Re-sauvegarder nouvelles version d'appli" suivi d'une synchro dropbox. (Qu'il faut activer dans les préférences)
Donc là t'as ta sauvegarde toujours à jour.
Et donc quand tu changes de rom, Traitement par lot "Restaurer applis manquantes avec données" et "restaurer données systèmes" et t'as à peu près tout récupéré. Si t'as un launcher alternatif (j'ai go launcher par exemple) ça va te remettre tout comme avant, sauf les widgets. Si t'as le launcher système, penses à le sauvegarder dans les données système.
Et juste avant le changement de rom, je fais toujours un backup dans CWM recovery, parce que ça, c'est une vraie image complète, et au cas où t'as loupé un truc, ou si la rom te plait pas du tout, un restore et ça repart 100% comme avant.
Pour titanium backup : Déjà, dans préférences, tu changes l'emplacement de la sauvegarde et tu fous ça sur la microSD. (Sinon, ton wipe effacera ta sauvegarde)
Globalement, faut rien faire individuellement. Donc direct traitement par lot (l'icone en haut à gauche ou dans les menus) de mon expérience, faut jamais sauvegarder les données systèmes en lot, parce que ça supporte pas toujours le restore. Donc rubrique "Sauvegarder" -> Sauvegarder toutes les applis utilisateur.
Ensuite, je sauvegarde juste quelques données système : Donc "sauvegarder toutes les données système", "déselectionner tout", et tu cherches les lignes vertes/jaunes avec l'icone titanium, en gros, je prends quasiment tout sauf ceux qui m'intéressent pas.
Voilà, t'as ton backup. Après, tu peux revenir sur l'écran d'accueil, et tu choisis "planifications". Perso, j'en fais 3 mais je crois que c'est un peu redondant. Je fais le dimanche à 4h : "Sauvegarder nouvelles applis utilisateur & nouvelles données" à 4h30, je fais : "Re-sauvegarder données modifiées" et à 5h je fais "Re-sauvegarder nouvelles version d'appli" suivi d'une synchro dropbox. (Qu'il faut activer dans les préférences)
Donc là t'as ta sauvegarde toujours à jour.
Et donc quand tu changes de rom, Traitement par lot "Restaurer applis manquantes avec données" et "restaurer données systèmes" et t'as à peu près tout récupéré. Si t'as un launcher alternatif (j'ai go launcher par exemple) ça va te remettre tout comme avant, sauf les widgets. Si t'as le launcher système, penses à le sauvegarder dans les données système.
Et juste avant le changement de rom, je fais toujours un backup dans CWM recovery, parce que ça, c'est une vraie image complète, et au cas où t'as loupé un truc, ou si la rom te plait pas du tout, un restore et ça repart 100% comme avant.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Finalement, je trouve que podcast addict c'est pas pratique. 
La gestion de playlist est chiante à utiliser, pour mettre plusieurs fichiers en playlist, c'est galère, c'est pas évident de sélectionner ce qu'on souhaite garder ou non après la lecture, c'est pas évident d'effacer une entrée en cours de lecture quand c'est clairement un contenu qui nous plait pas, finalement, ça m'a fait complètement arrêter d'écouter les podcasts, alors que j'en écoutais quotidiennement.
Je vais en essayer d'autres.

La gestion de playlist est chiante à utiliser, pour mettre plusieurs fichiers en playlist, c'est galère, c'est pas évident de sélectionner ce qu'on souhaite garder ou non après la lecture, c'est pas évident d'effacer une entrée en cours de lecture quand c'est clairement un contenu qui nous plait pas, finalement, ça m'a fait complètement arrêter d'écouter les podcasts, alors que j'en écoutais quotidiennement.

Je vais en essayer d'autres.
-
- Shigeru Miyamoto
[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 13 août 2020 15:51, modifié 1 fois.
- Aloïs
- Yoshi's Island
J'aurais besoin d'avis les amis. Quelqu'un aurait-il les smartphones suivants :
- Blackberry Z10 : Le clavier virtuel est-il vraiment plus agréable que celui des autres téléphones comme j'ai pu le lire çà et là ? Son autonomie est-elle vraiment meilleure depuis la dernière mise à jour ?
- Sony Xperia Z : La batterie est-elle si mauvaise que ça ? Quelle autonomie concrètement ?
- Lumia 920 : Quelle autonomie ? (c'est vraiment un point important pour moi ^^) D'autres défauts à signaler ? (à part l'OS, j'aime bien win8 ^^)
Voilà, je veux changer de portable au taf et j'hésite à mort. Je ne suis pas pressé, je vais attendre de voir ce que donne le S4 la semaine prochaine. Je suis fanboy d'aucune marque en particulier (quoique Blackberry ... :p) Pour les OS, à part iOS (allergie Apple
), je m'en fous, j'ai win8 sur PC, Android ICS sur une tablette, BBx sur mon téléphone actuel, ...
Merci pour vos conseils
- Blackberry Z10 : Le clavier virtuel est-il vraiment plus agréable que celui des autres téléphones comme j'ai pu le lire çà et là ? Son autonomie est-elle vraiment meilleure depuis la dernière mise à jour ?
- Sony Xperia Z : La batterie est-elle si mauvaise que ça ? Quelle autonomie concrètement ?
- Lumia 920 : Quelle autonomie ? (c'est vraiment un point important pour moi ^^) D'autres défauts à signaler ? (à part l'OS, j'aime bien win8 ^^)
Voilà, je veux changer de portable au taf et j'hésite à mort. Je ne suis pas pressé, je vais attendre de voir ce que donne le S4 la semaine prochaine. Je suis fanboy d'aucune marque en particulier (quoique Blackberry ... :p) Pour les OS, à part iOS (allergie Apple

Merci pour vos conseils

- Cyrare
- Satoru Iwata
Pour moi, le seul défaut du lumia 920, c'est son OS (et son côté un peu frigo). Donc si t'aimes Win Phone 8, fonce.
J'ai regardé, mais ça m'emmerde les applis à 3 euros intestables. J'en ai testé plein et y'en a aucun qui me convient parfaitement. Si il fallait que je paye 3 euros chaque appli pour me rendre compte après 30 minutes que ça me convient pas, j'en aurais eu pour 15 euros.Jodiroga a écrit :Je viens de voir ça : http://blog.shiftyjelly.com/2013/02/26/ ... 4-is-here/
Je suis très content Podcast Addict. Mais si tu veux faire un retour sur celui-là n'hésite pas, ça m'intéresse.
-
- Shigeru Miyamoto
[Message introuvable.]
- Cyrare
- Satoru Iwata
J'ai déjà testé et ça marche bien le remboursement, mais 15 minutes pour télécharger, mettre en place tes podcasts, les télécharger et utiliser vite fait pour voir si c'est pratique, si ça efface bien à la fin du podcast et tout, non c'est pas assez.Jodiroga a écrit :Sur Android tu peux tu as justement 15 minutes pour tester une appli et te faire rembourser si ça ne te convient pas, non ? (Jamais testé.)
C'est bien si ton jeu il se lance pas direct, ou si tu vois que c'est super dégueulasse, tout de suite.
-
- Shigeru Miyamoto
[Message introuvable.]
- Cyrare
- Satoru Iwata
Oui oui, donc typiquement, je peux pas vraiment tester cette appli, alors qu'elle a l'air bien. :/ (Je viens de regarder la vidéo en mettant pause tous les quart de seconde et ça a l'air top. Je vais peut être l'essayer quand même...
EDIT : Je viens de le télécharger : BEST PODCAST PLAYER EVER !!!!!
EDIT : Je viens de le télécharger : BEST PODCAST PLAYER EVER !!!!!

-
- Super Mario World
Si tu veux vraiment tester une application Android sans payer, ce n'est très dur non plus 

- ciol
- Super Mario Sunshine
En usage modéré (voir faible) je tiens tranquillement les 2j, donc avec un usage de porc, je devine que c'est la journée.Aloïs a écrit :- Lumia 920 : Quelle autonomie ? (c'est vraiment un point important pour moi ^^) D'autres défauts à signaler ? (à part l'OS, j'aime bien win8 ^^)
(j’expérimente actuellement 2 réglages qui sont censé me faire durer mon téléphone bien plus longtemps, je te dis ça d'ici peu)
Certains ont des reboots aléatoires mais avec la mise a jour, cela semble avoir disparu !
évidemment je te conseille d'aller voir sur forum hardware pour te tenir au courant de l'actualité de ce tel

en défaut il faut évidemment signaler son poids (mais a part lorsque tu tends le tel a bout de bras, ca ne se fait pas ressentir) et sa taille.
Ci joint mes graphiques d'autonomie :
http://imageshack.us/photo/my-images/46 ... 70001.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 70002.jpg/
Ceci est ma signature
- Aloïs
- Yoshi's Island
ciol a écrit :En usage modéré (voir faible) je tiens tranquillement les 2j, donc avec un usage de porc, je devine que c'est la journée.Aloïs a écrit :- Lumia 920 : Quelle autonomie ? (c'est vraiment un point important pour moi ^^) D'autres défauts à signaler ? (à part l'OS, j'aime bien win8 ^^)
(j’expérimente actuellement 2 réglages qui sont censé me faire durer mon téléphone bien plus longtemps, je te dis ça d'ici peu)
Certains ont des reboots aléatoires mais avec la mise a jour, cela semble avoir disparu !
évidemment je te conseille d'aller voir sur forum hardware pour te tenir au courant de l'actualité de ce tel
en défaut il faut évidemment signaler son poids (mais a part lorsque tu tends le tel a bout de bras, ca ne se fait pas ressentir) et sa taille.
Ci joint mes graphiques d'autonomie :
http://imageshack.us/photo/my-images/46 ... 70001.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 70002.jpg/
Merci Ciol. Je suis preneur de tes futurs essais. Quant au poids, j'ai lu ça dans les tests mais je t'avoue que je n'en ai rien à foutre, je ne comprends pas que quelques centaines de grammes puissent bloquer certaines personnes ^^
PS : Jodi, je ne lis que du bien du Nexus 4 mais il ne m'excite pas ;(
- Cyrare
- Satoru Iwata
Mine de rien, entre mon HD2 et mon Galaxy S2, j'ai perdu 60g je crois, et ça m'a paru une truc de malade. Mais ça me dérangeait pas plus que ça quand j'avais mon HD2. C'est juste que quand t'as un truc léger et que t’enchaîne sur du lourd, ça fait étrange, mais on s'y fait vite.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Faut en profiter pour faire de la muscu 

-
- Super Mario Odyssey
- Cyrare
- Satoru Iwata
Pour moi jusqu'à l'arrivée du S4, le S3 reste le meilleur téléphone Android pour des raisons très simples : MicroSD, emplacement des boutons secondaires, taille d'écran et éventuellement performances. Le reste m'est plutôt égal et j'ai jusqu'à maintenant trouvé aucun autre téléphone qui répond à ces simples exigences.
HTC fait de bons téléphones, mais ils s'obstinent dans leur erreur de pas mettre de micro SD et pas mettre de bouton menu (conformément aux recommandations de Google, certes, mais ignorant le confort des utilisateurs) donc pour moi le choix est très rapide.
Par contre, ce S4 me fera pas changer mon S3. Il est mieux, mais pas suffisamment pour que je craque.
Si tu as encore un peu de temps, essaye d'attendre les annonces de motorola concernant le x phone qui buzze bien, on en saura plus dans 2 mois.
HTC fait de bons téléphones, mais ils s'obstinent dans leur erreur de pas mettre de micro SD et pas mettre de bouton menu (conformément aux recommandations de Google, certes, mais ignorant le confort des utilisateurs) donc pour moi le choix est très rapide.
Par contre, ce S4 me fera pas changer mon S3. Il est mieux, mais pas suffisamment pour que je craque.
Si tu as encore un peu de temps, essaye d'attendre les annonces de motorola concernant le x phone qui buzze bien, on en saura plus dans 2 mois.
-
- Super Mario Odyssey
Manière c'est soit je garde mon s2 qui a part l'écran pété me satisfait amplement ou alors je prends le s4 pour toutes les raisons que tu as citées même si niveau design et software je préfère le Z ou ZL.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ouais, si tu veux mon retour utilisateur sur le passage du S2 au S3 : L'écran plus grand, c'est agréable, la colorimétrie est top sur le S3, y'a quelques options sympa, mais j'aurais pas niqué mon S2, j'aurais pas changé et j'aurais eu raison. Maintenant, je pense aussi que ce S4 m'aurait titillé. 

-
- Super Mario Odyssey
Grâce a tes explications j'ai pu mettre à jour le téléphone en plus et j'ai réglé le soucis du vibreur qui marchait plus (y'a un faux contact avec la prise jack)
Du coup j'ai vraiment pas de raisons d'acheter un nouveau portable à part pour avoir un écran neuf.
Du coup j'ai vraiment pas de raisons d'acheter un nouveau portable à part pour avoir un écran neuf.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Si tu veux un écran pas cassé, j'ai toujours le mien en stock. 

- Matt
- Super Mario 64
Hola todos,
J'ai depuis samedi dernier le Xperia Z de Sony et je me suis dit que ça pourrait intéresser quelques DOJOIENS d'avoir un petit retour sur ce tel. Pour situer le contexte, j'ai changé après 3 ans et demi avec un 3GS qui m'a pleinement satisfait mais qui commençait à faire sérieusement son âge suite à diverses chutes et autre vieillissement "normal" (du moins toléré dans notre époque de l'obsolescence programmée
). Alors pourquoi ne pas prendre un nouvel iPhone ? Parce que je n'avais pas envie de changer pour le même téléphone plus grand, plus léger et plus rapide. Android devenant vraiment mature, je me suis dit que ce serait l'occasion de passer à un système plus ouvert et moins contraignant.
Pas la peine de faire un long topo sur les raisons qui m'ont poussé à prendre le Xperia Z, c'est vraiment l'alliance de la puissance, du design et du système. C'était le téléphone que je cherchais et je ne suis pas déçu pour l'instant. Tout d'abord le design : on aime ou pas, mais le design rectangulaire est vraiment classe et le dos en verre (ou un truc dans le genre
) est de toûûûte beauté. Plein de traces de doigts mais je m'en tape
Bon, 5" c'est grand mais j'ai des grandes mains donc ça tombe bien, la prise en main est super bonne et le bouton d'allumage sur le côté n'est pas une mauvaise idée. Le téléphone est étonnamment léger, c'est un bon point. L'écran est très bien défini mais attire pas mal de critiques dans les tests concernant la profondeur des noirs ou le contraste. De mon côté je ne ressens aucune gêne et je trouve l'image superbe que ce soit pour le web, les images, les vidéos ou les jeux. Aucun problème de luminosité ou d'angle de vision. Côté puissance aucun problème non plus, tout est super fluide et je n'ai vraiment aucun soucis sur ce point. Point positif : la possibilité de rajouter une carte micro sd jusqu'à 32 go (le bonheur de pouvoir rajouter 32 go pour 20€ quand on vient de l'univers Apple...).
Le système installé est Android 4.1.2 avec une surcouche Sony (pour le Walkman par exemple). Passant directement à ce téléphone depuis iOS j'ai pas de point de comparaison, mais il n'y a rien d'intrusif, c'est plutôt bien fait et je ne regrette pas particulièrement iOS. Par contre je l'ai pris avec Sosh donc je dois me taper toutes les applications Orange à la con, et comme le téléphone n'est pas rooté je peux pas les désinstaller, super...Je le rooterai peut-être bientôt mais là j'ose pas trop
Côté batterie, c'est pas fantastique mais pas catastrophique non plus. J'ai tenu une journée (-> 20%) avec l'utilisation suivante :
1h de musique
45 minutes de vidéo
30 minutes de jeu
20 minutes d'appel
Surf régulier, transfert de fichier en bluetooth, téléchargement d'applications en wifi...
Environ 30-35% de consommation par l'écran. Sinon, j'ai pu tenir 1j et 9h en descendant à 20% mais c'est vraiment en faisant le minimum.
J'ai pas trop testé l'appareil photo, donc je donne pas d'avis. Les 12 ou 13 Mpixels sont de toute facon purement marketing, je ne m'attends pas à des photos niveau compact.
Quelques points négatifs en vrac : le logiciel de transfert de médias Sony est une catastrophe. Il transférait la musique depuis le PC à une vitesse ridicule, je l'ai vite arrêté pour faire du transfert direct. Pas de lecture de mkv par l'application native Sony, obligé de passer par MX player. La synchronisation Facebook est pas terrible, les photos de contact sont super mal définies, c'est moche. Le NFC est vraiment gadget et ne sert à rien (en tout cas pour l'instant).
Ah, et pour finir : il est waterproof donc ça peut être super utile en cas d'accident. Pour l'instant ça me sert surtout à faire le kéké devant les collègues mais bon...
Je l'utilise sans housse ni film protecteur et il a l'air résistant, pas encore de rayure. Encore heureux diront certains
Bref, je suis vraiment enthousiaste à propos de ce téléphone. Il est cher (530€ avec Sosh) mais je pense qu'il les vaut, Sony a bien réussi son coup.
J'ai depuis samedi dernier le Xperia Z de Sony et je me suis dit que ça pourrait intéresser quelques DOJOIENS d'avoir un petit retour sur ce tel. Pour situer le contexte, j'ai changé après 3 ans et demi avec un 3GS qui m'a pleinement satisfait mais qui commençait à faire sérieusement son âge suite à diverses chutes et autre vieillissement "normal" (du moins toléré dans notre époque de l'obsolescence programmée

Pas la peine de faire un long topo sur les raisons qui m'ont poussé à prendre le Xperia Z, c'est vraiment l'alliance de la puissance, du design et du système. C'était le téléphone que je cherchais et je ne suis pas déçu pour l'instant. Tout d'abord le design : on aime ou pas, mais le design rectangulaire est vraiment classe et le dos en verre (ou un truc dans le genre

Le système installé est Android 4.1.2 avec une surcouche Sony (pour le Walkman par exemple). Passant directement à ce téléphone depuis iOS j'ai pas de point de comparaison, mais il n'y a rien d'intrusif, c'est plutôt bien fait et je ne regrette pas particulièrement iOS. Par contre je l'ai pris avec Sosh donc je dois me taper toutes les applications Orange à la con, et comme le téléphone n'est pas rooté je peux pas les désinstaller, super...Je le rooterai peut-être bientôt mais là j'ose pas trop

Côté batterie, c'est pas fantastique mais pas catastrophique non plus. J'ai tenu une journée (-> 20%) avec l'utilisation suivante :
1h de musique
45 minutes de vidéo
30 minutes de jeu
20 minutes d'appel
Surf régulier, transfert de fichier en bluetooth, téléchargement d'applications en wifi...
Environ 30-35% de consommation par l'écran. Sinon, j'ai pu tenir 1j et 9h en descendant à 20% mais c'est vraiment en faisant le minimum.
J'ai pas trop testé l'appareil photo, donc je donne pas d'avis. Les 12 ou 13 Mpixels sont de toute facon purement marketing, je ne m'attends pas à des photos niveau compact.
Quelques points négatifs en vrac : le logiciel de transfert de médias Sony est une catastrophe. Il transférait la musique depuis le PC à une vitesse ridicule, je l'ai vite arrêté pour faire du transfert direct. Pas de lecture de mkv par l'application native Sony, obligé de passer par MX player. La synchronisation Facebook est pas terrible, les photos de contact sont super mal définies, c'est moche. Le NFC est vraiment gadget et ne sert à rien (en tout cas pour l'instant).
Ah, et pour finir : il est waterproof donc ça peut être super utile en cas d'accident. Pour l'instant ça me sert surtout à faire le kéké devant les collègues mais bon...
Je l'utilise sans housse ni film protecteur et il a l'air résistant, pas encore de rayure. Encore heureux diront certains

Bref, je suis vraiment enthousiaste à propos de ce téléphone. Il est cher (530€ avec Sosh) mais je pense qu'il les vaut, Sony a bien réussi son coup.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Concernant la surcouche sony/orange tu peux installer des launcher alternatif qui te permettront au moins de les occulter. C'est pas un concept évident pour un iphone user, mais sur android, tout est remplaçable par autre chose, même sans être root. Tu l'as vu avec ton lecteur vidéo, mais ça va aussi avec l'application "bureau et menu d'application." Perso, j'utilise go launcher qui permet d'avoir plus d'icones (plus petites) sur le bureau parce que 4x4 c'est trop peu pour moi. (Je suis à 6x7 perso)
-
- Super Mario Odyssey
Pour ce point faut savoir que le Z est victime de la lotterie des écrans. Les écrans sharp étant pas disponibles en nombre suffisant pour le lancement massif du telephone, on peut tomber sur des écrans de bien moins bonne qualité.L'écran est très bien défini mais attire pas mal de critiques dans les tests concernant la profondeur des noirs ou le contraste.
Le ZL qui est le même téléphone en plus petit mais un peu plus épais et pas waterproof devrait bénéficier uniquement d'écrans sharp.
Cette année je trouve que y'a vraiment du choix pour les téléphones android haut de gamme. J'ai une préférence pour samsung niveau ergonomie et fonctionnalités pro consommateur.
Autant sur les tablettes, android est loin d'apple, sur les smartphone je trouve ces derniers complètement à la rue et faudrait vraiment être con pour prendre un iphone 5 à la place d'un Z, ZL, One ou GS4.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ouais enfin le jour où y'aura du multi-compte sur l'ipad on en reparlera, c'est quand même LA killer-feature indispensable à une tablette. Pour un mec égoïste qui prête pas sa tablette à sa famille ou un looser qui vit tout seul ( :troll: ) ok l'ipad c'est bien (et encore, je connais plus d'une personne qui regrette de pas avoir pris une tablette android) , mais si t'es plusieurs à l'utiliser, une petite nexus 10, c'est bien mieux.
- Mortal
- Satoru Iwata
Le waterproof est vraiment un plus non-négligeable. J'ai un IP67 renforcé, je ne changerais que pour un téléphone avec des caractéristiques identiques (bon, il me sert uniquement de baladeur mais c'est déjà ça).Me_Marcadet a écrit :Le ZL qui est le même téléphone en plus petit mais un peu plus épais et pas waterproof devrait bénéficier uniquement d'écrans sharp.