[Wii U] Rayman Legends

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Re: [Wii U] Rayman Legends

Message par Me_Marcadet »

Pour ubisoft, un jeu wii u ou un jeu 360 vendu c'est pareil.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

J'ai l'impression qu'on est passé d'un site de fanboy à un site de pseudo économistes es jv...
Chunky a écrit :Bah il se serait mieux vendu sur WiiU dans le sens où c'est une exclu et que les gens qui le veulent l'aurait forcément pris sur cette console, qunad il va sortir sur toutes les consoles les gens auront le choix de la console pour l'acheter (tant mieux) mais ça ne va pas servir la WiiU.
En plus tu as plus de chance de trouver des fanboys de plateforme sur console Nintendo, Mario aidant.
Et la superior version sera aussi clairement sur WiiU faut pas l'oublier, à moins qu'ils trouvent comment porter le gameplay avec la mablette sur PS360, ce qui me semble plus que hardu.

Le public PS360 aura vite choisi entre un GTA5 kiki tout dur et un Rayman c'est pour les gamins.
Les joueurs WiiU ont été clairement pris pour des gros cons et quoi qu'en dise nos experts es finance, la base de fans du jeu en veut à Ubi.
Car bon un joueur, les histoires de rentabilité à la con et de placement stratégique foireux, il s'en bat un peu les bastos.

Je vois pas en quoi se mettre à dos une partie de la base de fan et déplacer la date de sortie pour les versions PS360 pile poil le mois où un des jeux les plus attendu sur PS360 sort c'est intelligent.
A croire qu'Ubi Montpellier s'est mis à dos les commerciaux de la boite quand on voit comment ils se font traiter leurs licences.

Mais bon personnellement ce que je retiens surtout c'est qu'on m'a pris pour un con et qu'ils n'auront pas mon argent.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Me_Marcadet a écrit :Pour ubisoft, un jeu wii u ou un jeu 360 vendu c'est pareil.
Je suis pas idiot :oscar:

Mais quand tu dis:
Ce que vous oubliez aussi, c'est que rayman legends va tjs sortir sur wii u. Faut etre fou pour croire que le jeu se serait mieux vendu maintenant alors que la console fait un bide plutot que dans 7 mois quand nintendo aura fait quelque chose.
Je pensais que tu parlais des ventes sur Wii U exclusivement, c'est évident que le jeu en sortant sur un parc de 150 millions de consoles va mieux se vendre que sur un parc de 3 millions de consoles :oscar:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Mais ça, c'était déjà le cas AVANT le démarrage du développement. Donc ils ont complètement foiré leur projet et le retard continue à être à mes yeux de l'amateurisme. Tout est de la faute d'ubi dans l'histoire.

Je reste à penser que le jeu se serait bien vendu s'il était sorti maintenant parce que y'a rien d'autre. Et si il était sorti en line up ça aurait fait un carton.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Je pense aussi que le jeu aurait fait de bonnes ventes en le sortant maintenant vu que les possesseurs de WiiU ont rien d'autres à se mettre sous la dent. Si le jeu est vraiment une tuerie, ça pourrait motiver certains acheteurs à se le prendre en septembre sur les autres supports.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Sauf que y'a pas 3millions de possesseurs de wii u. La console est un bide ;oscar;
C'est ca le soucis.

Cyurare, je szuis 100% d'accord avec toi, depuis le début l'exclusivité est une erreur. Ubi misait sur une tres forte croissance de la wii u pour etre le titre exclusif a posseder pour tous les nouveaux acheteurs sauf qu'en realité la wiiu marche pas du tout donc c'etait devenu juste impossible d'atteindre les objectifs donc obligé de demander a nintendo de prendre en charge les risques ou alors de reporter sur tous les supports.

La version wii u a plus de chance de se vendre en septembre qu'actuellementtout simplement parce que peut etre qu'en septembre la wiiu sera pas morte.

On diriat que l'exemple de AC3 L sur vita n'a eu aucun effet alors qu'on vient juste d'en parler. LE jeu s'est vendu a 600k (ce qui est assez faible) alors que c'est une plus grosse licence, qu'il a été en bundle a fond (sony qui a acheté les copies), qu'il est sortie en fin d'année et la vita et la wiiu sont au meme point niveau parc de console. Rayman avait aucune chance d'atteindre un tel score sans tous ces aides et en plus le jeu est développé en France là ou ca coute cher et pas en bulgarie comme AC3 L.

Au bout d'un moment y'a la realité economique qui rentre en jeu et la réalité c'etait que rayman sur wii u c'etait impossible a rentabiliser d'ou la reaction de derniere minute.

Comme l'a dit cyrare, la grosse erreur d'ubi, c'est d'avoir tout miser sur l'exclu au départ.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Si Rayman fait 600k, ils font pêter le champagne, c'est un jeu de niche avec un faible coût de développement.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Rayman Origins a fait 2 millions.
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je parlais sur Wii U, puisque c'était comparé à AC3 L.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Sauf que y'avait aucune chance pour qu'il fasse 600k dans l'état actuel de la wii u.

Suffit de voir les scores des gros jeux exclusifs ps3 début 2007 pour se rendre compte que lorsqu'une console marche pas avec un faible parc Les jeux se vendent très peu.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je pense pas que ce soit le seul critère. Si y'a zéro bon jeu sur un parc de console d'un million et que tu sors un bon jeu, t'en vends un million. Si y'a 100 bons jeux sur un parc de 10 000 000 et que tu sors un 101ème bon jeu, pas sûr que t'en vendes autant.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Hélas pour rayman, il aurait pas été seul non plus et le million et demi de wiiu en occident s'est déjà vendu pour d'autres jeux. Pour revenir a AC3L, il s'est vendu en majorité avec des bundles, ce qui veut dire des nouveaux acheteurs, c'est très difficile de vendre a un parc réduit qui a déja acheté sa console avec quelques jeux. Réfere toi aux exclus ps3 de 2007 dont je t'ai parlé, les ventes nétaient pas bonnes et la ps3 etait dans une meilleur situation que la wiiU.

On vient d'avoir les chiffres NPD pour le mois de janvier et c'est encore pire que ce que je pensais. Seulement 55k consoles vendues alors que c'est un mois de 5 semaines. Dans l'etat actuel, la wii u est tout simplement morte. Ca confirme qu'ubi avait strictement aucun choix dans cette décision. C'est impossible de vendre un jeu avec aussi peu de nouveaux acheteurs sauf si tu as la puissance d'un system seller ce que rayman n'est pas du tout. Y'a que quelques rares noms qui peuvent avoir du succés dans de telles conditions.
Aucun éditeur ne sortira une exclusivité sur WiiU tant que la console sera morte au niveau des ventes. Ou alors faut sortir un jeu développé en europe de l'est et se faire acheter les copies par nintendo.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est pour ça que j'ai dit plus haut que carton = line up. Alors que Février, c'était juste bonnes ventes.
Cyrare a écrit :Je reste à penser que le jeu se serait bien vendu s'il était sorti maintenant parce que y'a rien d'autre. Et si il était sorti en line up ça aurait fait un carton.
Sortir le jeu 3 mois après la sortie et 2 mois après noël alors que y'a pas de concurrence, ça n'a pas vraiment de sens commercialement. Au final, le projet à juste eu une gestion catastrophique.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Mais vu que le jeu doit maintenant aussi sortir sur les autres consoles, pourquoi ne pas le sortir maintenant sur WiiU comme c'était prévu ? Certes, la machine aura un plus grand parc installé en septembre mais vu la gueule des ventes, la console sera quasi morte à la sortie du jeu. Donc ils devraient en profité pour le lancer maintenant, le jeu sera l'achat quasi indispensable avec la console et se vendra à son rythme jusqu'en septembre et ses ventes profiteront à coup sur d'une éventuelle mais nécessaire baisse de prix de la machine entre le printemps et l'été. Mais bon après, ils font ce qu'ils veulent mais la WiiU va se planter (c'est déjà en bonne voie) :|
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Si ils le sortent maintenant ils vendent rien du tout vu que personne ne veut de la wii u a part 3 péquins et faut espérer que sur ces 3 pequins y'en a un qui veut acheter rayman.
D'ici septembre, nintendo aura changé la donne et j'espere pour la wii u et nintendo que les ventes seront saines, c'est impossible que nintendo laisse la situation pourrir.

L'autre raison c'est que ca sert a rien de dépenser de l'argent en promotion pour la sortie wii u et de donner au jeu une image de vieux jeu wii u qui a fait un bide avant de le sortir ailleurs.

Cyrare, je usis d'accord avec toi sur la gestion du developpement, je l'ai déjà dit. Faut quand même dire que ubi mont pellier a vraiment pas de chance vu que le jeu devait sortir à noel a la base et qu'il a été repoussé au dernier moment. Personne pouvait imaginer que la wiiu se plante de cette maniere, je sais pas comment le dire mais ce qui arrive est vraiment un truc de dingue.
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

C'est exactement comme la psvita, personne n'aurait pu croire que la machine se vautrerait de la sorte. Mais Nintendo comme Sony payent cash leurs erreurs et manquent de com autour de leurs consoles.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Les situations sont quand même bien différentes vu que nintendo mise beaucoup plus sur la wii u que sony sur la vita.Sony peu tse permettre de laisser la console mal se vendre alors que nintendo est obligé de trouver une solution très vite ou alors ils sont graves dans la merde.
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Sony a surtout pas le choix que de laisser la vita vu qu'ils sont en pleine restructuration et que la plus grosse partie de leurs efforts est centré sur la PS4.
Ce qui est sur, c'est que Nintendo joue une partie de son avenir sur le marché des consoles de salon en ce moment et c'est plutôt mal barré.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Bien sur que si ils ont le choix.
Ils ont juste choisi de laisser la console suivre son court parce qu'au final ils perdent pas d'argent dessus et n'ont depuis le départ pas misé leur avenir dessus non plus, contrairement à nintendo qui a tout misé sur la wii u et qui peut pas s'en remettre si tous ses gros projets de jeux wii u ne se vendent pas.
Si tear away et KZ mercenaries se vendent pas, c'est pas un soucis pour sony. Si Mario kart, smash bros et mario 3d se vendent pas, c'est un gros soucis pour nintendo.
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Je me fais pas de soucis pour les licences de Nintendo, elles se vendront toujours bien si les jeux sont de qualité.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Me_Marcadet a écrit :Bien sur que si ils ont le choix.
Pas vraiment. Je suis d'accord quand tu dis que la situation n'est pas la même que pour la Wii U et que le fiasco de la Vita n'est pas dramatique, mais ils n'ont pas le choix dans la mesure où ils ont besoin de privilégier les développements sur PS4.
Stomp a écrit :Je me fais pas de soucis pour les licences de Nintendo, elles se vendront toujours bien si les jeux sont de qualité.
Si la Wii U se vend du même niveau que la GameCube, on est pas prés de voir des jeux à plus de 20 millions comme sur Wii :oscar:
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

The_lascar a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Bien sur que si ils ont le choix.
Pas vraiment. Je suis d'accord quand tu dis que la situation n'est pas la même que pour la Wii U et que le fiasco de la Vita n'est pas dramatique, mais ils n'ont pas le choix dans la mesure où ils ont besoin de privilégier les développements sur PS4.
S'ils ont besoin de privilégier le développement ps4 c'est parce qu'ils ont fait le choix stratégique de miser sur la ps4 pour engranger de la thune.
C'est dans ce sens là que je disais qu'ils ont le choix. Il auraient très bien pu dire fuck à la ps4 et tout miser sur la vita mais ca aurait été un très mauvais choix et heureusement qu'ils ont pris le bon.

Sony subit le bide de la vita et ils ont fait le choix de continuer à le subir pour se concentrer ailleurs.

Nintendo subit le bide de la Wii U et on va voir ce qu'ils vont choisir de faire.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Stomp a écrit :C'est exactement comme la psvita, personne n'aurait pu croire que la machine se vautrerait de la sorte.
13ème post du topic de la vita :
Cyrare a écrit :Bon bah pour moi c'est clair, cette console se vendra pas. (y) Le c'est moi qui ait la plus grosse, ça a pas marché avec la PSP et ils refont la même. Le public de la PSP n'aura pas d'un coup augmenté par magie, au mieux il sera identique, au pire, la PSP aura déçu quelques uns qui n'en prendront pas une nouvelle.
:kikoo:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Ta prédiction était quand même super large. Perso, si j'avais pressenti les baisses de formes, je m'attendais vraiment pas à de tels fours. Je pensais que les supports seraient au minimum viable alors que là c'est morbide.
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

The_lascar a écrit :
Stomp a écrit :Je me fais pas de soucis pour les licences de Nintendo, elles se vendront toujours bien si les jeux sont de qualité.
Si la Wii U se vend du même niveau que la GameCube, on est pas prés de voir des jeux à plus de 20 millions comme sur Wii :oscar:
Image
Répondre