J'espère que ce sera moins insipide que la bible nes, mais bon à voir la description ça a l'air d'être bien parti pour l'être... M'enfin j'achèterai quand même
Après la collector vaut elle vraiment le coup
edit : commandé la collector vu que y a 16 pages en plus...
La collector de la Bible NES était présentée dans un pochette plastique facon pochette de cartouche NES, emballé dans un carton comme à l'époque.
Ca m'était indispensable
A priori, cette bible SuperNES devrait faire moins catalogue.
Zwarf a écrit :J'espère que ce sera moins insipide que la bible nes, mais bon à voir la description ça a l'air d'être bien parti pour l'être...
(...) commandé la collector
T'me diras ce qu'il vaut ? C'est celui de Console Syndrome et comme y'a pas d'extraits cosnsistants de la chose dispo, ça me donne pas trop envie de raquer.
Des premiers retours que j'en ai eu, c'est surtout bourré de coquilles... En même temps quand on voit les rédacteurs (Cyril Drevet en tête), il ne faut pas s'étonner.
A mon avis, l'histoire de Nintendo Vol4 ou Vol5 consacré à la SNES sera bien mieux.
Cyril Drevet n'est pas dans la liste des auteurs Après, il y a beaucoup d'auteurs donc ça peut expliquer ces "coquilles". Mon avis après avoir lu la partie avant les tests.
Ah ouais effectivement, on m'avait donné une mauvaise info, il serait seulement dans les remerciements en fait.
Mais bon ça ne change pas le fond du propos, à savoir que les rédacteurs sont des mecs de Pix et qu'aucun "spécialiste" du support n'a contribué à ce bouquin.
Pour l'histoire, des mecs comme Florent Gorges sont plutôt bien placés (ou tout autre journaliste digne de ce nom).
Pour une bible (et même au niveau historique aussi), les gros collectionneurs/joueurs du support qui sont souvent très bien renseignés.
Sans cela, on tombe dans le syndrome "copie du net", avec tout ce que ça comporte en terme d'erreurs ou de vol de sources/plagiat.
D'ailleurs dernièrement c'est IG Mag qui s'est fait avoir. Ils avaient pompé/paraphrasé tout un article sur le Sega SG-1000 fait par un collectionneur/passionné.
Le problème c'est que la presse spécialisée ne dispose plus de spécialistes ou de journalistes justement. Tout ce que les mecs savent faire c'est pomper ce qui se trouve sur le net sans vérifier derrière.
J'ai lu le chapitre sur l'histoire de la console, c'est assez exhaustif même si on apprend rien de plus que sur wikipedia, par contre je confirme qu'il y a quelques fautes dans le texte, pourtant y avait 3 relecteurs dont Florent Gorges