Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Urd
Robot

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Urd »

Cyrare a écrit :Je comprend pas bien pourquoi ils sont encore contre la polygamie ces gens là. A partir du moment où tu dis que le mariage tel qu'on le connait depuis des siècles est ringard, pourquoi tu gardes le fait qu'il reste quand même entre 2 personnes, si 3 personnes s'aiment après tout, qui cela gène-t-il ? (Puisque que c'est ça l'argument central : qui cela gène-t-il ?)

La polygamie existait en France avant la réelle implantation de l'Eglise en France. A l'époque des mérovingiens, les rois avaient 3~4 femmes. Ce ne serait qu'un retour aux traditions.(y)
blabla
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Cyrare a écrit :J'hésite entre m'acheter une Yaris Hybrid HSD et/ou une Clio 4. Conso à peu près identique, tarifs à peu près identique, je suis plutôt Renault... Quelqu'un à des arguments pour m'aider dans mon choix ?
J'ai craqué, ce sera une Yaris III. J'en ai trouvé une d'occasion à 5000 km. C'était une voiture de direction d'une concession. Même conso qu'une Twingo 2 Diesel mais en Essence, une vraie boite auto, une habitabilité plutôt pas mal (mieux que ma clio II) et finalement l'hybride c'est super confortable quand t'es en électrique (super dans les bouchons parisiens (y) ). Après Toyota, c'est une valeur sûre et le fait qu'elle soit fabriquée en France ne gâche rien.

Je suis devenu fan de Toyota. :oops: Par contre, j'aime pas du tout leur ligne exterieure, c'est au mieux fade. C'est le gros plus de la clio 4, mais vu que je suis pas une gonzesse, j'ai choisi de pas privilégier la ligne. :nerde:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Image

(y)
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

La ligne est pas si mal, je pense que c'est un bon choix (y)
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Après quelques 300 km parcourus avec, je trouve que l'hybride est très gadget. La batterie du moteur électrique est assez ridicule, on peut quasiment pas rouler uniquement en électrique. Reste que c'est une vraie boite auto à la conso d'une boite manuelle donc c'est cool quand même, mais pas révolutionnaire comme une hybride rechargeable avec une vraie grosse batterie.

Par contre, pour le reste, je suis très content, j'ai une voiture de série (avec le pack zen en plus) et j'ai l'impression d'avoir une toute équipée avec plein d'options dans tous les sens. :bave:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Il y a quoi de si génial avec une "vraie" boite auto? :nerdhum:
Connais rien en voitures
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

C'est une boite pour les paresseux du volant :n8rd:.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Le boite robotisée, c'est une boite manuelle avec un système qui passe les vitesses pour toi. Tu as les mêmes a-coups que sur une boite manuelle et si tu accélères à mort pendant un changement de vitesse, le moteur s'embale à vide puisqu'elle doit quitter le plateau courant pour sélectionner le nouveau.

La boite auto à un fonctionnement différent, au lieu que le disque se retire pour se remettre, il glisse et ça donne un confort de conduite, pas d'a-coup, pas de montée en régime entre chaque rapport. Par contre, ça consomme un peu plus.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Et tu peux pas faire vroomvroom au feu rouge pour emboucaner ton voisin :(
Image
OSU!!
Golden cube
Super Mario Galaxy

Je trouve ça bizarre que ça consomme plus :nerdhum:
Vu que ça rend la conduite plus souple et que ça optimise les changements de vitesse ça devrait au contraire consommer moins.
C'est quoi l'arnaque qui fait que ça consomme plus du coup?
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Cyrare a écrit :pas révolutionnaire comme une hybride rechargeable avec une vraie grosse batterie.
Ca c'est réservé aux modèles haut de gamme, et ça risque de l'être pendant longtemps, la batterie prend trop de place pour rentrer dans une citadine... L'avenir, sur les citadines, c'est l'hybride à air comprimé :nerd2:
Cyrare a écrit :Le boite robotisée, c'est une boite manuelle avec un système qui passe les vitesses pour toi. Tu as les mêmes a-coups que sur une boite manuelle et si tu accélères à mort pendant un changement de vitesse, le moteur s'embale à vide puisqu'elle doit quitter le plateau courant pour sélectionner le nouveau.
Il me semble que ce problème d'à-coup est corrigé avec une boîte robotisée double embrayage, non ? Par contre c'est plus cher :nerd:

Golden, tu peux regarder ce lien : http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 825AAfIjvl :mrgreen:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Cyrare a écrit :Image

(y)
Hello
J'en ai aussi acheté une (reçue mi janvier) et j'en suis aussi bien satisfait :bave:
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

NGCGBAN64 a écrit :(reçue mi janvier)
Par colissimo ?
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

The_lascar a écrit :Et tu peux pas faire vroomvroom au feu rouge pour emboucaner ton voisin :(
Y'a une position "Neutre" sur la boite de vitesse, donc peut-être qu'on peut sur un moteur thermique. Sur une hybride, pas moyen. (J'essaierai quand même. :nerd: )
Golden cube a écrit :Je trouve ça bizarre que ça consomme plus :nerdhum:
Vu que ça rend la conduite plus souple et que ça optimise les changements de vitesse ça devrait au contraire consommer moins.
C'est quoi l'arnaque qui fait que ça consomme plus du coup?
Parce que quand ça "glisse", c'est comme quand tu es sur le point de patinage sur une boite manuelle, le moteur tourne plus qu'il n’entraîne les roues. Et vu que sur une boite CVT comme la mienne, ça glisse très fréquemment, ça finit par consommer un peu plus.
NGCGBAN64 a écrit :J'en ai aussi acheté une (reçue mi janvier) et j'en suis aussi bien satisfait :bave:
J'ai toujours su que t'étais quelqu'un de bien. (y)
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Ma prochaine voiture sera une toyota..mais ça sera une Mrs. ^^

Par contre bon choix Cyr'. :)

Sinon pour la conso plus élevée sur les auto, il y à aussi que l'ordinateur ne gère jamais le régime moteur aussi bien qu'un humain qui à accès à bien plus d'infos. (Inclinaison du sol, limitation en cours, obstacle à venir etc...)(Donc souvent en sur ou sous régime).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais mais l'ordinateur est moins con et plus rapide. :oscar:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

L'ombre d'un doute sur le bûcher de Jeanne d'Arc, mercredi à 23h50 sur France 3. Elle n'aurait pas été brûlée ?!?!!?11!?1!?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Finalement, je me suis décidé à me forcer à utiliser Windows 8, vu que mon Windows 7 commençait à être lent, j'en ai profité. Finalement, après quelques jours, j'aime bien. :oops: Y'a des trucs foireux, typiquement quand t'es en double écran, le survol du coin de l'écran c'est pas la meilleure idée du siècle, mais y'a un paquet de trucs bien cool, genre le gestionnaire des tâches, la gestion des copies de fichiers... Y'a quand même des trucs mieux. Quant au menu démarrer, je pense qu'au final, c'est peut être pas mal.

Je reste quand même sur mon impression que c'est un windows transitoire, avec un mode "windows 8" (ex metro) qui est pas forcément fantastique sur un pc (mais génial sur une tablette) et qui est pas du tout finalisé vu que y'a encore plein de truc qui nécessite de repasser en Windows normal. Mais d'ici quelques versions, ça devrait être bien plus abouti et être un renouveau assez ambitieux.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

:raptor: :daft:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

yeah enfin :D
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Je viens de commander "La princesse Palatine protectrice des animaux", un livre sur les animaux à Versailles :nerd:
Rien que le résumé déjà :oscar:
Imaginez en effet le château traversé de chats, de chiens, de magots (ces petits singes), d'oiseaux rares, jappant, miaulant, caquetant...
:pharrylosophe:
La princesse Palatine amuse son petit-fils en lui donnant un spectacle approprié à son âge : « Un char de triomphe où est assise une chienne nommée Adrienne. Un gros chat traîne le char, un pigeon fait le cocher, deux autres font les pages, et un chien fait le laquais… »
:oscar:
Chiens et chats ont droit à des écuelles en porcelaine fine, à des colliers ornés de pierres précieuses ou à des niches en marqueterie de bois précieux. Ils font leur sieste sur les belles robes des courtisanes qui s’en plaignent. Un gros chat eut même l’idée de se lover au fond de la chaise percée de Louis XVI, ce qui provoqua une scène très drôle lorsque le roi voulut se soulager.
:piek: :oscar:
Louis XV et Marie Leszczynska, eux, sont fous de leurs chats et réprimandent tous ceux qui ne les respecteraient pas !
Tonton Louis XV :naperd:
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Vu que c'est la baston au boulot et que je suis au bord nerveusement, je mate un peu les offres d'emploi histoire de me trouver un truc qui me permette de démissionner. Même pour lave des crasses, il faut :
IMPERATIVEMENT de l'expérience dans le domaine du nettoyage à l'aide d'une auto-laveuse
AZY G LE PERMI B MOI §§§ !
Golden cube
Super Mario Galaxy

Bienvenue en France 8)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

S'agit toujours de la Belgique :kikoo:.
Répondre