[3DS] Pokémon X/Y

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

[3DS] Pokémon X/Y

Message par The_lascar »

Sortie mondiale en octobre 2013, sixième génération, entièrement en 3D.

Image
Spoiler:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Edit : la première image suggère que le jeu s'inspire de Paris pour sa région, de la même manière que B/W s'inspirait de New York et les 4 premiers de régions japonaises.
Image
OSU!!
meduz'
Grand analyst

Re: [3DS] Pokémon X/Y

Message par meduz' »

Vidéo de 7'15 à 8'50 :
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/6lkS1Z-bOjM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Image
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Merci pour ce fou-rire Mecton :lol: :')

Décidément je n'accroche toujours pas aux graphismes (je préfère une belle 2D qu'une 3D moyenne), mais bon peut-être que je finirai par m'y faire ! :|
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Y'a Tony Tony Chopper sur le 2ème screenshot ! :coeur:

Sinon, si on avait un doute sur Paris, la vidéo le lève. Moi j'aime bien cette 3D, ça me dérange pas. :oscar:
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Moi ce qui me dérange, c'est que c'est super aliasé, c'est ça qui rend tous les jeux 3DS aussi moches à mes yeux.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

En même temps si tu te base sur les images pour la qualité graphique, c'est sur que la 3D de la 3DS est hideuse :oscar: Suffit de regarder la vidéo pour s'en rendre compte que ça rend bien mieux en mouvement, et c'est du coup une 3D bien plus propre que pour les jeux de la génération N64/PS1.
Image
OSU!!
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Je me suis basé sur la vidéo et sur mon expérience personnelle entre la qualité générale de ma librairie 3DS comparée aux vidéos internet et publicitaires de ces mêmes jeux.

Edit : je suis le seul qui remarque que ça scintille beaucoup dans les villes ? oO
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Omagad oui, ça se passe en France, y a aucun doute :
Image
Image
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

J'ai l'impression que la camera sera toujours semblable aux anciens pokemons et que c'est uniquement pour le trailer qu'on a des gros plans qui font moche.
Dans la vidéo, on a des bribes de vrai gameplay et ca ressemble beaucoup aux anciens donc je suis rassuré.

Maintenant que je suis un pokefag, ce qui m'interesse le plus c'est comment transférer les anciens pokemons et toutes les améliorations qu'ils vont faire sur le systeme de jeu.
Je suis à fond dans blanche 2 et je m'arrache les cheveux sur plein de trucs en essayant de créer une équipe vraiment compétitive.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

J'attends surtout de voir s'ils arriveront à faire un truc intéressant avec le StreetPass. (je dis ça, mais depuis que j'ai la 3DS j'ai streetpassé qu'une personne :nerd: )
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

J'espere que y'aura rien avec le street pass, ca rajouterait une couche à tous le strucs mega chiant qu'il faut faire pour avoir une équipe compétitive.
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Me_Marcadet a écrit :J'ai l'impression que la camera sera toujours semblable aux anciens pokemons et que c'est uniquement pour le trailer qu'on a des gros plans qui font moche.
C'est ce que je croyais aussi au premier traiter de pokémon n&b 1, mais ces plans en vues rapprochées / éloignées étaient bel et bien présents aux points clés de la grande ville, ce qui sera sans doute le cas ici aussi.

Mais de toute façon, il est clair que ça sera sans doute très modéré ce genre de vues, comme pour cette génération.

Par contre ça fait plaisir de voir que la modélisation des Pokémon a l'air meilleure que sur les versions NGC :)
Reich
Super Mario Bros. 2

Message par Reich »

Vita is doomed.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

La page web officielle est disponible

On y apprend le nom (français ?) des deux Pokémon Légendaires :

ImageImage
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Tous les légendaires ont le même nom partout dans le monde sauf pour le trio des oiseaux.
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Je vais attendre Pokemon Z :mrgreen:.
Image
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Tout comme j'ai voulu attendre Pokémon "gris".
Et au final, Negro2 / FacedeCraie2 :nard:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Me_Marcadet a écrit :Tous les légendaires ont le même nom partout dans le monde sauf pour le trio des oiseaux.
Faux, le trio des esprits de la 4G (Crefadet, Crehelf, Crefollet) et le trio des génies de la 5G (Boreas, Fulguris, Demeteros) ont des noms différents suivant les pays. (et dans une moindre mesure Cobaltium, Terrakium et Viridium ont un nom francisé)
Par contre les deux légendaires antagonistes de chaque version ont les mêmes noms partout oui, donc on devrait bien se taper Xérès et Yvette Horner...

( :kikoo:)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Merci pour ces rectifications (y)

Du ocup je sais meme pas si on peut dire que les noms restent identiques pour les pokemons legendaires majeurs (ceux qui sont dans des films, tout ca...)
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Dans les films c'est un peu le bordel, Ho-oh n'apparait pas (mais il passe vite fait dans la série), je vois pas de trace de Kyogre non plus... j'ai l'impression que les films font surtout la part belle aux Pokémon événements, qu'on ne trouve pas directement dans les jeux principaux (ou presque). (le prochain fait la part belle a Genesect, mais aussi à Mewtwo o_O)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2

Message par Pika_Surf »

Pour ceux que ça intéresse, une source officieuse qui avait dévoilé deux ou trois trucs de Blanc et Noir, prétend savoir qu'un nouveau type, "Fairy" sera introduit. Le légendaire "X" et la nouvelle évo d'Evoli seraient de ce type. De nombreux Pokémon seraient "remaniés", comme Melofée, Togepi etc.

Je ne sais pas trop quoi en penser, si cette rumeur est vraie, ça veut dire qu'il n'y aura pas de rétrocompatibilité avec les épisodes DS, et qu'ils vont devoir remanier les faiblesses/résistances pour que le tout soit équilibré... En même temps, le mystère fait autour de l'évolution d'Evoli rend ça envisageable.
There's Always Tomorrow.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Y a déjà le groupe d'oeufs "féérique" donc je ne pense pas que cette rumeur soit crédible, ça obligerait à passer un sacré paquet de Pokémon en "Fairy" !

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/xWr_vK15mhA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

Perso je penche toujours pour le type Vol, voire Normal.

Au passage, la présence de Mewtwo dans le prochain film s'explique par sa nouvelle forme :

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/7tSVBVQzNMg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Y'a des nouveaux scans avec plein d'infos (4 nouveaux pokemons) et la confirmation que le jeu se déroulera bien en France :napo:
Image
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2

Message par Pika_Surf »

:bave: :bave: :bave:

Pour le moment, les designs des Pokémon de la G6 me plaisent tous, la France les inspire on dirait.
Un peu déçu que l'aspect customisation du personnage soit si limité, mais qui sait on peut peut-être s'attendre à d'autres surprises.

C'est peut être la hype qui envahit mon corps, mais j'ai l'impression que Noir et Blanc et sa suite n'étaient que les apéritifs de ce festin qui s'annonce. :raptor:

Du coups je me demande si le Pokémon Smash! du 19 Mai apportera du neuf, ou si ça sera juste un récap de tout ça.

Image
There's Always Tomorrow.
Répondre