WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par MectonLaFlemme »

En jeu, tu appuies sur le bouton home.
Tu lances le Miiverse.
Tu vas pour publier un message, et en haut à droite tu as un bouton pour joindre un screenshot de l'état actuel du jeu à ton message.

D'après les promesses de 'tendo, le Miiverse devrait un jour être accessible via PC / Téléphone-Tablettes.
Donc j'imagine que ce jour là tu pourrais clic-droit enregistrer :prof:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pfff, c'est pas au point leur truc. C'était un des premiers trucs à faire.

J'en profite pour dire que la "page d'accueil" est vraiment merdique. Leur système de switch est pourri, c'est plus dérangeant qu'autre chose. Et alors le lancement des jeux est vraiment très long, l'autre jour je me souvenais avec émotion que sur SNES, tu mettais ta cartouche, tu appuyais sur Power et le jeu était lancé.
Reich
Super Mario Bros. 2

Message par Reich »

Un ami s'est acheté une console Wii U usagée .. il y avait New Super Mario, Nintendo Lands et ZombiU dispos à télécharger sur le eShop .. gratuitement!
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Apparemment, l'id du compte NN est lié à la console. :fear:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Encore une fois, ils ont rien compris. -_- C'est comme ça que Apple ou Google tiennent leur client, en offrant du retéléchargement illimité, même après avoir changé de matériel. Là, Nintendo encourage pas du tout à rester chez eux.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Par ailleurs, dans la mesure où dans les bundles 3DS jeu + console le jeu est directement fourni sur la carte sd et ne passe pas par une étape de téléchargement, si on efface le jeu, il est impossible de le retélécharger sans payer :oscar:
Image
OSU!!
Urd
Robot

Message par Urd »

Cyrare a écrit :Encore une fois, ils ont rien compris. -_- C'est comme ça que Apple ou Google tiennent leur client, en offrant du retéléchargement illimité, même après avoir changé de matériel. Là, Nintendo encourage pas du tout à rester chez eux.
Ce n'est pas Nintendo qui n'a rien compris, ce sont les :vache: qui achètent leurs produits. Ils ont raison de le faire tant que ça marche. (y)
blabla
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Les :vache: auraient acheté tout pareil en liant les jeux aux comptes, sauf qu'au moment de choisir quelle console prendre sur la génération d'après, le fait de pouvoir transférer tous ses jeux démat' est un argument de poids. Ne pas pouvoir le faire, c'est laisser la :vache: aller voir chez la concurrence. Donc c'est une erreur.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

D'ailleurs à ce propos je me demandais si les jeux téléchargés sur Wii en virtual console ou WiiWare peuvent être récupérés sur WiiU ? J'ai l'impression à vous lire que non c'est impossible :fear:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Si, c'possib'.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Cyrare a écrit :Les :vache: auraient acheté tout pareil en liant les jeux aux comptes, sauf qu'au moment de choisir quelle console prendre sur la génération d'après, le fait de pouvoir transférer tous ses jeux démat' est un argument de poids. Ne pas pouvoir le faire, c'est laisser la :vache: aller voir chez la concurrence. Donc c'est une erreur.
Comme dit meduz, on peut le faire via un transfert de console à console. C'est juste très fastidieux et pose tout un tas de problème : on ne peut pas vendre une console et garder ses jeux, à moins de la vendre après avoir acheté une nouvelle et fait le transfert, sans parler des cas de consoles défectueuses, puisqu'en plus le SAV ne semble pas trop préoccupé par ce souci, même si ça a peut-être changé depuis.

L'autre problème aussi, c'est que du coup ça permet pas une bonne coexistence entre la 3DS et la Wii U. Sur PlayStation, si t’achète un jeu PS1, tu peux y jouer sur ta PSP, sur ta Vita et sur ta PS3. Là, si tu veux jouer à Super Mario Bros. sur Wii/Wii U et sur 3DS, tu dois acheter le jeu deux fois. :/
Image
OSU!!
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Ah oui ok comme sur 3DS pour le transfert de compte (limité à N transfert en plus j'imagine).

Tain c'est vraiment merdique et honteux quand même :x
Urd
Robot

Message par Urd »

Ca restera ainsi tant que ça rapportera à Nintendo. Donc boycottez.
blabla
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

C'est clair...
D'ailleurs, dernièrement, un brevet de Sony est ressorti au grand jour utilisant un principe similaire (lier un jeu à une console) mais pour les jeux physiques. Je sens que je vais rester dans le retro, si ça continue comme ça...
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

dans le sens où j'achète jamais rien de dématérialisé sur console, ce n'est pas un réel argument de non achat pour moi, mais ça m'empêche pas de trouver ça ridicule... Ils sont vraiment à la rue comparé à tout ce qui se fait en matière de dématérialisé -_-
Et si l'envie me prenait d'acquérir un titre j'aurais un peu les boules :/
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Chat-Minou a écrit :C'est clair...
D'ailleurs, dernièrement, un brevet de Sony est ressorti au grand jour utilisant un principe similaire (lier un jeu à une console) mais pour les jeux physiques. Je sens que je vais rester dans le retro, si ça continue comme ça...
Attention à pas tout prendre au pied de la lettre. Le brevet parlait aussi de lier à un compte. Ensuite ce n'est qu'un brevet qui a très peu de chance de voir le jour alors qu'avec nintendo les mauvais choix sont déjà en place.

On en reparlera quand sony mettra vraiment un système de puce sur chaque jeu.
Avec toutes les choses scandaleuses qui se passent déjà, je trouve ça hallucinant que beaucoup perdent leur temps sur ce sujet alors que ca n'affecte personne (je parle pas pour toi).
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Pas de Crysis 3 sur Wii U car il ne se vendrait pas : http://www.digitalspy.co.uk/gaming/news ... drive.html

Ca commence... :|
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

La réticence de portages pour la Wii à cause de la technique, je pouvais comprendre. La réticence sur une machine qui peut potentiellement apporter un gameplay superi0r (motion-gaming + double-écran), là, DOES NOT COMPUTE. Vais m'acheter un Hydra machin plutôt qu'une Wii U, à ce rythme :troll:.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

La réticence elle est sur la viabilité économique.
Image
OSU!!
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ils ont sorti Mass Effect, ils peuvent sortir Crysis 3 ;p.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ils ont vu ce que ça a donné avec Mass Effect, ils veulent pas le refaire avec Crysis :nerd:
Image
OSU!!
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ouais mais Mass Effect, ça a l'air tellement pourri :(. Tandis que si on donnait une démo du multi de Crysis 2 ou 3 à tous les kékés qui achètent CoD, vu le gouffre de qualité entre les deux, pas certain que Crysis serait un échec. Mais de toutes façons, les kékés jouent sur PS360 :(.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Il faut que Nintendo paye pour les portages. Les éditeurs ont tout intérêt à segmenter pour limiter les coûts. C'est moins cher de développer pour 2 consoles que pour 3...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Justement, l'article sous-entend clairement que EA était prêt à développer une version Wii U à condition que Nintendo paye, mais ils n'ont pas voulu. Et ils ont plutôt raison, c'est une cause perdue. Vouloir les mêmes jeux que sur PS360, c'est se battre contre un parc installé de 140 millions, au final ça va pas rapporter grand chose.

Nintendo a plus intérêt à utiliser son pognon en créant de nouvelles équipes internes ou, pour les relations avec les tiers, en finançant des projets qu'ils éditent eux même et qui sont donc des exclusivités, comme ils le font avec Lego City, SiNG Party ou Bayonetta 2.
Image
OSU!!
Reich
Super Mario Bros. 2

Message par Reich »

Sing Party .. non mais quelle daube!
Répondre