[DS][!] Pokémon Black/White 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
The_lascar
Satoru Iwata

[DS][!] Pokémon Black/White 2

Message par The_lascar »

Sortie prévue au Japon pour juin 2012, sur DS.

Image

C'est encore très flou sur le contenu du jeu. Le timing logique aurait voulu qu'on ait la "troisième version" cette année, puis un remake l'an prochain, et la nouvelle génération l'année d'après. Peut-être s'agit-il simplement d'un remplaçant à la troisième version, avec plus de contenu, genre ça se passe dans le même univers mais avec une nouvelle histoire.
Image
OSU!!
DragonSix
Yoshi's Island

Re: [DS][!] Pokémon Black/White 2

Message par DragonSix »

Ils sont a court de couleurs/elements.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Non. Ils le seront pour la prochaine génération, ça c'est clairement pas une nouvelle génération, sinon on verrait de vrais nouveaux Pokémon comme représentants et pas de simples évolutions, ça sortirait pas aussi tôt, et ça sortirait pas sur DS. Bon évidemment on sait encore quedal sur le jeu, faudra probablement attendre le prochain Coro Coro Comics pour avoir des infos, mais mon hypothèse c'est que ça remplace ce qui aurait logiquement du s’appeler Pokémon Grey. C'est à dire réutiliser le même moteur graphique, le même univers et les mêmes pokémon, avec une poignée de nouvelle bestioles. Néanmoins le fait de l’appeler "2" en fait une vraie suite, et donc pas une simple version deluxe, ce qui implique un nouveau scénario, probablement un nouvel héros, et peut-être de nouveaux environnements. En gros quelque chose qui ressemblerait plus à ce qu'était Or/Argent par rapport à Rouge/Bleu que Jaune par rapport à Rouge/Bleu. Ce serait plutôt bien joué de leur part, parce que ça impliquerait toujours de faire un nouveau jeu à moindre frais (même moteur graphique, mêmes pokémons donc pas de gros travail artistique) mais ce serait du vrai neuf et donc ça constituerait bien plus un achat indispensable qu'une troisième version. Là où un Pokémon Grey se serait probablement vendu à 2/2,5 millions (au Japon), celui là passerait ainsi facilement les 4/5 millions, pour un surplus de coût de développement pas énorme. En outre, faire l'impasse sur une troisième version éviterait également un effet vicieux sur les ventes (personnellement j'étais intéressé par Black/White, mais au point où j'en étais je comptais attendre Grey, là du coup je vais finalement me prendre Black/White), même si ça risque aussi de rendre un peu trop bordélique la série alors que déjà le grand public pouvait se perdre pas mal pour savoir quel épisode était un vrai nouveau Pokémon.
Image
OSU!!
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

c'est clair que pour le coup c'est assez bordélique oO
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Pis ça respecte pas vraiment la logique de nommage du reste de la série…
Reich
Super Mario Bros. 2

Message par Reich »

Day one.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Moi qui attendait le "platine" de cette génération pour acheter ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Est-ce que vous savez si ce possible pour cette version d'avoir une implementation meme gadget de la 3D (comme ce fut le cas avec la couleur pour les premiers) ou ce n'est pas du tout possible pour une cartouche NDS d'avoir acces a la partie 3D de la 3DS?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Même en supposant que ce soit possible, je pense pas qu'ils aient grand intérêt à le faire, ça nécessiterait surement trop de travail pour pas grand chose.

Le jeu vient d'être officiellement confirmé pour la fin d'année 2012 en Europe et aux Etats-Unis. Ce qui par conséquent résout déjà l’énigme de la sortie en juin. Depuis 2006, chaque épisode sortait en septembre. En avançant de trois mois la sortie, ça leur laisse le temps nécessaire pour pleinement localiser le jeu pour une sortie en fin d'année en occident, et ne plus se farcir la période de début d'année comme c'était le cas à chaque fois.
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Non par contre, Nintendo aurait pu laisser la possibilité de faire de la conversion 2D->3D pour tous les jeux, ça se fait sur beaucoup d'équipements 3D. Sur certains jeux ça aurait été très pourri, mais sur d'autres, ça aurait pu être classe. En plus comme tu le dis mAnU, c'est comme la couleur sur GB Color où les jeux noir et blancs pouvaient être colorés automatiquement. C'est dommage qu'ils ne l'aient pas fait, ne serait-ce qu'en option.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Tu peux expliquer comment ils auraient pu laisser la possibilité de le faire ?
C'est bien beau de dire qu'ils auraient pu, mais je vois pas comment si tu ne l'explique pas. Ca me parait pas évident du tout.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Les télés 3D le font (en option) sur les films, le téléphone LG optimus 3D le fait sur les jeux. Il suffit de détecter quel sprite est devant ou derrière et d'appliquer un relief différent. De mon souvenir de la prog sur GBA, il y avait plusieurs claques et on foutait tous les sprites dedans. Donc il suffirait de mettre un relief différent sur chaque calque. J'imagine que c'est toujours cette façon là pour la DS.

Sur les jeux DS en 3D, c'est encore plus simple. (si l'écran 3D est en haut, sinon, c'est mort)

Après je dis pas que ce serait nickel à chaque fois, mais une option gadget, ce serait cool. Mais je devine que Nintendo s'est dit qu'ils pourraient sortir des rééditions 3D de jeux DS à moindre coût.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Et pour la précision au cas où : pour les jeux 3D c'est plus simple car il suffit simplement de faire un pivot de la caméra qui suit le personnage pour l'un des yeux.
D'ailleurs j'ai pu très facilement convertir mes créations 3DsMax en images 3D relief pour 3DS, juste avec cette manip' :)

Ce qui peut éventuellement foirer avec cette méthode par contre, ce sont les effets qui ne sont qu'une superposition de texture sur l'écran (comme ceux de Metroid Prime 1 NGC par exemple, mais j'ai aussi des soucis de ce genre avec certaines textures de Need for Speed HP 2010 bizarrement).
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Site officiel européen déjà ouvert !

Bon ok, y a rien, mais ça confirme la sortie en automne.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bon pour résumer les infos que y a eu depuis quelques mois, en gros c'est bien une vraie suite "facile" : même univers mais quelques années plus tard, donc tout de même bien différent (y a toute une partie de la carte envahie par la glace, les villes se sont développées, de nouvelles villes ont été construites, etc.), même pokémon avec quelques nouveaux (et quelques anciens qui n'étaient pas dans black/white) et nouveaux personnages et une histoire totalement nouvelle.

La grosse info qui vient de tomber, c'est qu'il y aura une sorte de championnat mondiale en marge de l'aventure, auquel participeront tout un tas de personnages des anciens jeux, dont Blue (le perso qu'on incarnait dans le premier jeu) et des anciens champions d’arène comme Pierre et Ondine (les persos de l'anime). Bref, du fan-service de qualité digne du boss final de Gold/Silver :bave:
Image
OSU!!
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

The_lascar a écrit :digne du boss final de Gold/Silver :bave:
je l'ai même pas battu :'(
$poke
Super Mario Bros. 2

Message par $poke »

C'est quand qu'ils se décident à faire un vrai Pokémon Anthology avec TOUS les pokémons qui existent ?
Plop!
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

bah c'était le cas des rééditions gold et silver
$poke
Super Mario Bros. 2

Message par $poke »

Ah.
Plop!
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

bah sauf que maintenant y a la nouvelle génération... Faudra attendre la réédition de rubis/emeraude
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Mais de toute façon ce n'est jamais vraiment le cas. Y a qu'à voir le nombre de Pokémon Légendaires que tu ne peux avoir qu'avec des événements à la con que tu n'as qu'une semaine pour les récupérer, et qui ne sont même pas prévu pour tous (y en a que t'es obligé de récupérer sur les versions GBA).

Moi ça me fait chier car si j'aimais Pokémon, c'était pour l'aspect collection. À Rubis / Saphir, je les avais vraiment presque tous, il ne me manquait que ces légendaires à la con qui font des trous dans le 'dex et tes boites (car oui, j'avais même les pré-évolution toutes classées par ordre, j'étais super patient à l'époque et l'achat d'un jeu était vraiment rare car j'avais pas de tune... Bref, j'y jouais à fond car j'avais peu de jeux et que collectionner c'est mon trip).

Si c'était déjà quasi impossible à cette époque là de tous les choper, maintenant t'es vraiment obligé de tricher pour y arriver, à cause de leurs événements à la con. Et le problème c'est que du coup, ceux qui se promènent sur l'échange en ligne sont souvent des Pokémon hackés qui ne sont pas reconnus par les versions sur console de salon... Puis il y en a tellement, il faut tellement de versions différentes et y a tellement de légendaires inaccessibles que tout le plaisir du jeu a disparu à mon sens. En tout cas si on y joue pour l'aspect collection, ça n'a plus d'intérêt puisqu'on sait d'avance que ce n'est plus réalisable de manière légitime -> on n'en retire plus aucun mérite ni plaisir. Et comme l'aventure en elle même est toujours assez pourrie... :lol:

D'ailleurs je n'accroche pas du tout aux dernières versions. La carte du monde est la plus linéaire qui existe dans la série, et les graphismes sont laids. C'est plus animé en combat, mais c'est pixelisé et moche, et quand tu vois le contenu de O&A y'a pas photo.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Personne n'a pris le jeu ?
J'avais fait la version noire l'année dernière mais j'avais perdu ma dsl et le jeu avec :(
J'étais pas chaud pour acheter cette version mais y'a un collègue qui m'a chauffé et on s'est amusé à choper tous les starters du jeu (plus de 5h de taf) :nerd:

Du coup, je suis retombé dans l'addiction.
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

non pas acheté, mais à chaque fois que j'en achète un c'est l'addiction en effet ^^" j'attends le 1er opus 3DS.
Répondre