Téléphone maison...

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Cyrare
Satoru Iwata

Re: Téléphone maison...

Message par Cyrare »

Jodiroga a écrit :TouchWizz c'est pas trop chiant ?
J'ai installé un launcher, le même que j'utilisais avant et le reste me convient très bien. Le seul truc qui m'a manqué par rapport à Cyanogen, c'est la fonctionnalité qui arrête la sonnerie la nuit. J'ai donc juste téléchargé une appli qui fait ça.
RudeBoy a écrit :Les surcouches c'est comme pisser dans la neige. :linus:
Y'a pas de surcouche sur Android vu que les interfaces opérateurs remplacent la couche AOSP. :oscar: Et vu qu'Android est prévu pour qu'on puisse changer à peu près tout de manière logicielle, on s'en fout.
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Vu la communauté qu'il y a derrière et la masse de Roms dispo, n'hésite pas à en tester d'autres.
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

ouais mais j'ai la flemme :d je préfère changer de téléphone (pour un One XL peut-être ou le S3 4G )
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Kenshin83 a écrit :Samsung Galaxy S, CM 9.0.0, j'avais pris la dernière version stable, et c'est loin d'être le cas au final :/ assez déçu.
Installe MIUI ^^
Meme si c'est du GingerBread, c'est une super Rom (avec pleins d'options sympa que l'on trouve pas dans la GB de base)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

[lecteur]<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/9639bwT4yR8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]tut tut
(les saccades viennent de la capture)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Image

Check !
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

J'ai testé l'iphone 5 vite fait et c'est fou comme je supporte pas l'écran LCD par rapport à l'oled. Dès que tu inclines un peu l'écran tu vois direct des defauts d'image ça fait super cheap.
L'écran est trop étroit aussi, c'est vraiment pas agréable de surfer sur le net avec. C'est vraiment pas etonnant que samsung empiète sur apple, leurs portables sont vraiment largement supérieurs.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 13 août 2020 15:37, modifié 1 fois.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je l'ai eu en renouvellement de mobile à 130€ avec une offre de remboursement de 50€ chez SFR.

En tout cas j'en suis bien satisfait pour le moment, c'est chouette, tout réagit de suite... ça change ^^, j'espère que les perfs diminueront pas trop au fil des mois... Par contre c'est vrai que c'est un peu gros et que tout faire à une main n'est pas évident... Heureusement déjà le téléphone ne glisse pas, donc on peut le faire déplacer dans une seule main sans trop de risques (mais c'est quand même plus pratique avec 2 mains)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Une copine s'est fait voler son Galaxy S2, vu qu'elle voulait pas mettre beaucoup d'argent, je lui ai conseillé un wiko cink slim. Je vais voir ce que ça donne, un smartphone comme ça à 140 euros nu, c'est un bon plan. Pour le même prix, c'était soit un équivalent en subventionné, soit moins bien en occaz.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Je vous ferais un retour du lumia 920, il est en cours d’expédition (et j'ai fait parti des heureux acheteurs à 499€ et non 550€ comme maintenant \ o /)
Ceci est ma signature
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Le pense que le lumia 920 est un des tout meilleurs hardwares qui existent, si ce n'est le meilleur, il a deux défauts selon moi : Il est lourd et surtout, il a Windows Phone que je n'aime pas du tout, pourtant j'avais un très bon a priori en l'essayant.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Je l'ai entre les mains :bave:
Il est gros :bave:
Il est beau :bave:
Il est rapide :bave:
Windows phone semble me plaire :bave:

Bon je ferais un CR le temps que l'euphorie retombe.
Ceci est ma signature
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Golden cube a écrit :5" / 1080p

Je comprendrais jamais ce marché :oscar:
Je te répond presque du tac au tac :oscar: mais je viens de me faire une réflexion. Vu la gueule des idéogrammes en asie et vu que c'est eux les constructeurs, je pense que pour eux, ce genre de résolution est un argument important pour la lisibilité.

Voilà, c'est tout, c'était la pensée du jour.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

D'ailleurs, les sites chinois et japonay sont souvent en police un chouïa plus grande que par chez nous. Mais même par chez nous, on devrait se diriger vers des machins un peu plus grands (genre… cherche… voilà et voilà).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je ne suis pas d'accord avec eux, même si c'est intéressant. Les exemples qu'ils sortent montrent des sites à faibles contenus. Si tu veux du contenu, tu peux pas mettre du 16. Perso, je pense que ce qui est affiché sur l'écran au chargement de la page, c'est à dire sans avoir eu à scroller doit remplir 2 fonctions :
1/ Un wow factor.
2/ Un aperçu immédiat de tout ce que le site a à offrir, donc l'affichage d'un nombre d'informations relativement important.

Le design que je t'ai montré il y a quelques temps répond à ça. Ce n'est qu'un avis perso évidemment, heureusement que tout le monde ne pense pas pareil.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Uay, tout dépend évidemment de la page sur laquelle tu te trouves et de la vocation du site (et de l'ergonomie générale qu'on peut tenir en faisant tel ou tel choix) ;p.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Sans transition, je viens de m'acheter Touch Calendar, c'est un peu "cher" (très relatif tout de même, 1.75 €), mais j'aime beaucoup son widget, je cherchais un widget d'agenda redimensionnable comme on veut avec beaucoup d'info dessus. Il est très bon pour l'instant.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Quelques réducs sur le play en ce moment :

The Amazing Spider-Man • 0,89 €
BackStab • 0,89 €
Gangstar Rio: City of Saints • 0,89 €
Les Aventures de Tintin • 0,89 €
Need for SpeedTM Most Wanted • 4,77 €
Sonic 4 Episode II • 2,79 €
Quickoffice Pro (Bureau & PDF) • 0,92 €
Chameleon Launcher for Tablets • 3,12 €

http://www.frandroid.com/applications/1 ... lay-store/
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Mirror's Edge gratuit pour les possesseurs de lumia 8)

(pour une fois que y a un bon jeu xbox live gratos :lol:)
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Intrigué par la signature de Holaf, j'ai regardé ce qu'était JellyBAM. Un rom CM10+AOKP+Paranoid ! Il n'a pas fallu m'en dire plus, j'ai rooté mon téléphone, sauvegardé et flashé la rom. LAISSE TOMBER ! J'ai gagné en performances, c'est un truc de fou. Je trouvais que mon S3 rendait pas hommage à son quad core, c'était parfois un peu lent, parfois saccadé, un peu décevant, là, ça y est j'ai du Jelly Bean à 60Hz comme promis, ça fait du bien. (y) On verra sur la longueur. Seul truc chiant, pas de radio FM. :( Et les solutions alternatives en streaming sont pourries. Tant pis.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Moi j'utilise spirit FM, l'interface est un peu pourrie mais ça fonctionne.
par contre j'avoue je sais pas si ça marche avec le S3
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Après l'euphorie de la grosse fluidité de mon téléphone sous JellyBAM, je vois tout ce qui me manque maintenant que j'ai lâché TouchWiz.
- Pas d'option de colorimétrie : L'écran est devenu ultra saturé alors que j'avais un réglage pour des couleurs naturelles.
- Une autonomie divisée par 2 ou 3, avant, je pouvais tenir du matin jusqu'au lendemain soir, maintenant, le soir, je n'ai plus rien du tout.
- Pas de veille intelligente : L'option qui vérifie qu'on regarde l'écran et empêche la mise en veille était géniale. Maintenant, obligé de mettre un coup de doigt de temps en temps quand je lis un article.
- Pas de s-voice. C'est très souvent gadget, mais rien que pour mettre l'alarme, c'est indispensable. "Réveille moi à 8h" et hop, c'est réglé.

En plus la toute nouvelle mise à jour de samsung va apporter des trucs très sympa comme le double fenêtrage, le règlage de photo de nuit. Donc je crois que je vais revenir chez touchwiz. J'étais pas spécialement fan de Samsung, j'aurais pu prendre n'importe quel autre constructeur, mais je trouve que là, ils font fort.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Sur le S2 je n'ai pas ces soucis ...

- L'autonomie est équivalente aux autres roms
- mon téléphone se met en veille au bout de 10minutes, j'ai largement le temps de finir de lire un article (je ne suis pas fan des veilles automatiques courtes, j'aime bien verouiller a la main XD )
- dans les paramètres de mon kernel j'ai un réglage pour les couleurs (et le réglage par défaut me convient)
- et il y a une option pour installer s-voice dans aroma (mais vu que j'aime pas parler a mon téléphone, je n'ai pas essayé)

Sinon les petits plus qui me manqueraient cruellement sur une rom samsung :
-le flash activable en appuyant sur le bouton home sur le lockscreen
-la barre d'etat configurable
-les notifications configurables
-les dpi differents en fonction de chaque rom
-lockscreen configurable (nombre de boutons, et action des boutons)

la barre d’état permet différentes choses comme avoir l'heure centrée, afficher ou non la batterie, le signal, etc...
Screenshot_2012-12-10-14-29-45[1].png
dans la barre de notification j'ai la date, l'heure, la météo, le nom de l’opérateur, le ssid du point d’accès wifi.
quand je "clique" l'heure, ça m'ouvre les alarmes, la date ça m'ouvre le calendrier (un appuis long ça ajoute une entrée dans le calendrier), et la météo ça m'ouvre les prévisions (chaque chose est configurable)
Screenshot_2012-12-10-14-29-26[1].png
Après c'est sur, tout est une question de gouts :)

edit : j'ai testé vite fait le double fenêtrage avec une rom basée sur une samsung leaké, et je suis pas fan.
l'idée est sympa, mais au final je ne trouve pas ça très pratique.