Je comprend tout à fait la collectionite, y a pas de soucis là dessus hein.
Juste que je trouve le design vraiment dégueulasse (oui ce n'est que mon avis ) pourtant j'aime beaucoup les designs des hardwares Nintendo généralement. Là ça coupe complètement avec les tendances du constructeurs, je me demande ce qu'à fumer le créa à ce moment là... en tout cas il a fait tourner à ses petits potes qui devaient valider ça.
Elle sortira très probablement dans le reste du Monde au début 2013, ils font un test sur le Canada parce que c'est un marché pas trop important, mais attendent pour les autres pays vu qu'ils pouvaient probablement pas assurer la production pour la fin d'année au niveau mondial.
Bah le C.A. du jeu vidéo au Canada c'est 1,7 milliard $. La France c'est 2,9 milliards $ et c'est pas non plus un gros marché, ça l'est surtout parce que c'est englobé dans le cumul France + UK + Allemagne + Espagne + Italie + Bénélux qui représente 15 milliards $. Le Japon c'est 10,6 milliards et les USA 24,5 milliards.
Après même si la console serait sorti qu'en France, j'aurais dit la même chose, c'est juste que sortir une console pour un seul marché de cette taille est impensable, surtout que c'est pas une révision basique façon PSP Street qui n'est sorti qu'en Europe, mais un vrai redesign qui implique un coût de conception non négligeable, c'est évident qu'ils vont l'utiliser pour le sortir dans le reste du Monde.
Ils ont annoncé la chose comme étant exclusive au canada y'a 3 jours, ils vont pas se contredire aussi tôt
"vous avez annoncé la wii mini exclusivement pour le canada, vous allez la sortir en angleterre ?
- Non, on va pas la sortir, la console est exclusive au Canada."
SaMuS a écrit :Et bien la lumière bleue sur l'adapteur allume, ce qui veut dire qu'il y a un lien qui se fait.
Je connais pas ton adaptateur, mais à mon avis, ça veut juste dire qu'il est alimenté. Ce serait le comble que Nintendo mette un port USB sans alimentation, bien qu'ils en soient capables.
Mais.... Même si c'est pour les collectionneurs, pourquoi amputer la console d'internet?! O_O
Et qu'on ne me sorte pas l'explication du piratage. Sérieusement c'est pas cette machine qui va faire vendre des galettes!
SaMuS a écrit :Je ne vois pas pourquoi monsieur l'casual achèterait cette console.
Au contraire, c'est clairement eux que la console vise. Les casuals se servent pas d'internet, finalement c'est comme la PSP Street qui n'a également plus de wifi et qui cartonne. Passer sous la barre des 100 €, ça va permettre de relancer carrément les ventes. Ca m'étonnerai pas qu'avec ça, la Wii se vende mieux en 2013 qu'en 2012 (à condition que Nintendo la soutienne réellement en stock et promotion, qu'il se décide notamment à faire comme Sony et contournent la loi européenne pour annoncer à un prix à 99 € dans les pubs tv).