Tu parlais de quelle idée ?Cyrare a écrit :Avant les engrais, on utilisait du purin, excuse moi, mais le mec qui a eu cette idée, il était un peu taré sur les bords et il aurait pu se voir opposer ce genre de remarque.

Modérateur : DojoSuperHeroes
Tu parlais de quelle idée ?Cyrare a écrit :Avant les engrais, on utilisait du purin, excuse moi, mais le mec qui a eu cette idée, il était un peu taré sur les bords et il aurait pu se voir opposer ce genre de remarque.
En 10 000 ans d'agriculture, on s'en serait déjà rendu compte heinCyrare a écrit :Bah qu'à l'époque, on faisait pas des études sur tout, on essayait et on adoptait. Personne n'était capable de savoir si 5 ans après ceux qui bouffaient des légumes poussés au purin allaient devenir des zombies (ou pire, des socialistes) ou je ne sais quoi.
En effet, la manipulation génétique d'un légume parait bien moins dangereux pour l'homme. Cela dire, affirmer que ça n'a rien à voir est à étayer. La peur du génétique c'est juste un fantasme lié au fait que c'est un domaine méconnu. Mais pour reprendre mon parallèle avec la clope, vu que toutes les études montrent que c'est mauvais mais que les gens continuent à en consommer (pareil pour les drogues, y compris le drogues douces) ça me conforte dans l'idée qu'une simple étude à court terme est bien suffisante.Me_Marcadet a écrit :Arrête de faire ton sophiste. Tu sais très bien que ça n'a rien avoir la manipulation génétique et l'utilisation de purin.
j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, j'ai dit qu'ils n'avaient pas grand chose à voir la dedans tant l'étude est bancale et s'est même fait critiqué par des anti-ogmChat-Minou a écrit :C'est sûr qu'il n'y a pas de lobbys dans le pharmaceutique et dans l'agriculture... Tu vis sur une autre planète ou quoi ?Stomp a écrit :les lobbys n'ont pas grand chose à voir la dedans, l'étude allait dans le bon sens mais elle a été faite avec les pieds, faut pas chercher plus loin.
Justement non : on réclamait pas d'études avant et plein de gens sont morts avant qu'on ne conclue que les aiguilles de sapin sont pas un bon plan du toutCyrare a écrit :T'es belge ou bien ?J'ai parlé du mec qui en a eu l'idée, donc pas avec 10000 ans de recul, avec 0 jour de recul. Evidemment que je réclame pas une étude sur le purin aujourd'hui, ça n'a pas de sens. Ce que je veux dire, c'est qu'avant on réclamait pas d'étude à long terme et c'était pas plus mal.
Tu peux faire toutes les études que tu veux, toi tu dis 20 ans, d'autres diront 50 ans, mais tu auras toujours une chance pour que l'étude s'arrête juste 5 ans avant la découverte d'un problème et qu'on tue tout le monde. Et toi même tu utilises du mobile haut débit, du réseau sans fil haut débit, sans qu'on connaisse à 20 ans les problèmes que ça engendre. Ca se trouve, tu auras fait gaffe toute ta vie à pas manger d'OGM et tu crèveras d'un cancer lié au wifi sur lequel tu dis rien. Faut juste savoir vivre un peu, perso, l'évolution de notre société me fait bien plus peur.meduz' a écrit :Si demain on OGM-ise le monde et qu'après-demain on crève tous d'un cancer de l'ongle du pouce gauche, ça n'a plus rien à voir en termes d'échelle et d’impact avec la pauvre tribu de chasseurs de gnous qui a bouffé des épines de sapin ou plongé sa main dans une fourmilière de fourmis rouges.
Dailleurs pourquoi on le fait pas avec le caca humain ?Cyrare a écrit :C'est pas parce que y'a un truc qui sort du trou du cul d'un cheval et que tes connaissances actuelles te font penser que c'est évident que c'est normal de foutre du caca sur un légume pour que ça pousse mieux que c'était évident à l'époque.
Entièrement d'accord sur ça ;p.Cyrare a écrit :Ca se trouve, tu auras fait gaffe toute ta vie à pas manger d'OGM et tu crèveras d'un cancer lié au wifi sur lequel tu dis rien.
Les ogéhém font partie du package « droit dans le mur », je pense.Cyrare a écrit :l'évolution de notre société me fait bien plus peur.
meduz' a écrit :Cas similaire en Belgique y'a un an (l'a fallu le temps que je m'en rappelleCyrare a écrit :En fait, Google devrait arrêter dès aujourd'hui et pendant 1 mois de référencer la presse Française.) ; voir aussi ce lien.
Du nouveau. C'est vraiment le monde à l'envers…Cyrare a écrit :C'est drole, parce que c'était encore pire en Belgique. Les médias étaient furieux parce qu'"il faut se mettre à plat ventre devant Google" alors qu'en fait, ils pensent qu'il faut plutôt se mettre à plat ventre devant les médias. C'est drôle comme réaction après un procès de gueuler parce que la société reconnue coupable arrête ladite contrefaçon.
La meilleure solution reste encore celle que j'ai évoqué plus haut, rendre Google Actualité payant.