WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
The_lascar
Satoru Iwata

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par The_lascar »

Me_Marcadet a écrit : C'est peut être de ça que nintendo parlait quand ils disaient que les relations avec les tiers seraient meilleur parce que c'est pas dans l'habitude de la maison de faciliter l'usage de matériel tiers dans leurs consoles.
En même temps, c'est aussi dans leur habitude de laisser le champ libre. Genre sur DS y a quasi aucun accessoire officiel, il s'y sont mit un peu sur 3DS en sortant le circle pad ou encore le chargeur, mais avant pour un chargeur DS fallait forcément en acheter un tiers, quant aux sacoches y en a jamais eu de Nintendo, ils se contentent de vendre leur licence à Big Ben et compagnie.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Je place pas les batteries dans le rang des accessoires.

C'est un truc qui joue directement dans le fonctionnement de la console et j'ai vriament de gros doutes que nintendo aient laissé de la place juste pour que les tiers puissent faire des batteries et que les joueurs puissent upgrader sans soucis. Peut-être que je me trompe.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

?_?

Y avait de la place, ils voulaient pas mettre une grosse batterie pour pouvoir réduire les coûts, mais ça leur coûtait rien de laisser la place pour accueillir une autre batterie donc autant la laisser. En fait, je ne vois pas trop le rapport avec le fait de laisser une opportunité aux tiers : c'est bon pour les joueurs sans poser de problème de profits, donc autant qu'ils le fassent.

Après je rappelle juste qu'à la différence de Sony qui sur PSP ou sur Vita sort tous les accessoires possibles, Nintendo ne le fait pas, ce qui me laisse considérer qu'ils préfèrent simplement laisser le champ libre aux accessoiristes tiers et se contentent juste de récupérer un peu d'argent au passage en vendant une licence officielle qui peut aller du simple seal of quality jusqu'à l'utilisation de leurs personnages (Big Ben édite des sacoches Mario et Zelda par exemple), de même que contrairement à Microsoft (et Sony pour la Vita), ils ne brident par leur console pour s'assurer un monopole sur la vente d'accessoire (cartes SD sur 3DS, Disques dur sur Wii U). Bref, ils se sont toujours contenté du minimum pour les accessoires, en France en tout cas, à savoir les manettes, et que ça doit déjà enchanté les tiers. Après je vois pas trop l'intérêt d'établir de bonnes relations avec les accessoiristes contrairement aux éditeurs, je pense juste qu'ils s'en branlent et qu'ils se gavent suffisamment avec les manettes hors de prix que ça leur suffit.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Mon premier message était une boutade.

Je rappelle juste que les accessoires ce ne sont pas des batteries qui sont bien plus essentielles dans l’expérience nintendo que le stylet ou la sacoche que tu utilises et que seuls les utilisateurs très avancés s'amusent à changer. J4ai aps envie de débattre de savoir si oui ou non nintendo a fait exprès de laisser la place pour les batteries tiers vu qu'on peut pas le savoir à moins qu'ils en parlent une fois dans les iwata asks.
PErso, ton post me donne l'impression que t'as jutse voulu ramener ta science sur un autre sujet dont je n'ai pas du tout parler et qui n'a rien avoir avec la durée de vie de la manette et une éventuelle sortie d'une version améliorée dans le futur.
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Il parrait qu'au final les jeux Wii sont plus beaux sur Wii U (upscaling apparemment), des retours sérieux ?
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Y'a de l'upscaling et si tu passes par le cable hdmi l'image sera de meilleur qualité. 99% des gens ne verront pas la différence mais c'est un plus sympa.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Non, ça c'est la résolution native qui change. L'upscaling, c'est de l'étirement. L'émulation, c'est un changement de réso native (edit : qui ne nécessite pas d'upscaling).

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/DtIIl28Lnj4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Le message de samus montre bien que 99% des gens ne verront pas la différence car beaucoup de savent même pas de quoi il s'agit déjà et c'est sûr que c'est pas sur une vidéo youtube qu'on le verra non plus vu que le gain possible sera brouillé par tout le cheminement entre la sortie de la wii et l'image sur l'écran relié au pc.

C'est un peu comme la différence entre un mp3 encodé à 320 kpbs et un flac lossless.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je comprend pas très bien ton analogie avec le mp3.

Le truc sur l'upscaling, c'est que si c'est pas la Wii U qui upscale, c'est la TV, donc en fonction de la TV, ça peut être mieux ou moins bien.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

C'est pas une analogie parfaite mais c'est pour dire que la différence est perceptible uniquement par les mieux équipés et avertis et encore c'est pas si évident vu que ça dépend de l'upscale de la TV mêle si en général c'est mieux quand c'est la console qui s'en occupe.

Dans ton message tu oublies que ya aussi le fait que la sortie soit digitale alors que sur wii c'est analogique.
Ce gain sera tjs la quelque soit ta tv.

C'est le genre de débat où faut vraiment avoir envie d'enculés les mouches.
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

SaMuS a écrit :Y'a pas de upscaling. Arrêtez-vous. C'est du 480p.
SaMuS a écrit :Ton signal télé de dit "1080p"
L'upscale c'est transformer une sortie avec une résolution inférieur en fullHD.

- Si les jeux Wii sont emulés en 480p, et si la TV reçois un signal 1080p la WiiU a fait de l'upscale.
- Si ta TV reçois un signal 480p, elle affiche quand même avec une résolution de 1920x1080 donc c'est elle qui fait de l'upscale en interne (upscale qui étais pourri au début des TV HD, maintenant je suppose que ça dépend des modèles)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

La qualité de la vidéo est trop moisie que pour pouvoir dire quoi que ce soit ; d'façons, le problème a été résolu plus haut.

Je remets ici ce que j'ai écrit ailleurs, le sujet de l'upscale étant fréquemment (mal) abordé depuis le lancement :
Spoiler:
Nens a écrit :Non, Dolphin fait de l'upscaling "articiel" en calculant les pixels manquants pour arriver à la définition demandée, alors que l'upscaling "classique" double simplement les pixels sans aucun calcul sur les dégradés, ombres etc.

Je ne vois pas comment Dolphin pourrait changer la dénition native d'une image en 480p, à moins que les graphismes soient en vectoriel ce qui est rarement le cas ^^

Enfin je pense que c'est juste sur la définition d' "upscale" qu'on n'est pas d'accord.
Que t'es pas d'accord :p.

L'upscale, c'est de l'étirement, point barre. Après, t'as plusieurs technologies pour ça, mais assimiler l'émulation est une erreur. L'émulation, par exemple, pour la 3D, calcule la position des arêtes des polygones (jetons les textures et interfaces 5 minutes, bref les éléments 2D) et trace une ligne entre les limites visibles ; cette ligne (l'arête) est tracée dans la résolution de sortie (par ex. 1080p). Un point A, un point B, on les relie, que ce soit la console qui le fasse ou l'émulateur, vu que c'est du calcul, on peut améliorer l'image en le faisant dans la résolution de sortie. C'est pour ça que Driver 2 (PSX, 320 * 240) upscalé en 800p ou F-Zero X (N64, 320 * 240) en 1680 * 1080 ont toujours les traits fins : des vecteurs pour calculer les arêtes. Ensuite, on remplit les polygones avec les textures, et là, tu peux parler d'upscaling, car les textures sont pas vectorisables (enfin si, mais faudrait appeler les supercalculateurs de la NASA) pour être ensuite ressorties comme si c'était des textures HD. Donc, là, tu vois le côté baveux des textures, tu vois les HUD pixellisés et lissés ou floutés à la barbare. Mais le trait, la finesse qu'il apporte, c'est pas de l'upscaling du tout.

Et si tu me réponds « donc y'a bien de l'upscaling », je te réponds qu'il y en a aussi dans quasi tous les jeux PC qui sortent nativement en 1080p : les textures même en superqualité, sont souvent étirées sur les polygones (check le bois des fenêtres), et ce sera les mêmes textures qu'on joue en 1080p ou en 720p.

Donc, l'émulateur lui s'occupe de calculer l'image pour une résolution de sortie plus haute et remplit avec les textures.

La Wii U par contre fait de l'upscaling sans recalculer les arêtes : la sortie 480p est étirée en 1080p, tout comme les DVD et jeux sur Bobox, ou tout comme mon moniteur 1080p peut étirer une image 480p en 1080p, sans calculer les arêtes (aucun moniteur ne calcule les arêtes).

Après, mon moniteur n'a pas la même technologie d'upscaling qu'une 360, qu'une Wii U ou que ma box télé, ou qu'un upscaler de ouf. Mais tous les machins précités font juste de l'upscale. C'est pas pour rien qu'on fait des remakes HD (Banjo sur XBLA, par exemple) : dans les remakes, c'est pas de l'upscale mais un recalcul des arêtes (et parfois en plus amélioration des shaders ou textures).

J'espère que c'est plus clair pour toi :p.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

:bave:

Ça me donne envie de rejouer à Jet Force Gemini, Battalion Wars et Metal Arms !
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ha bah on pourra jouer aux toilettes avec Wiimote/Nunchuk :
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/2GbRXBhxAHw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
(Coupez le son, c'est une horreur musicale.)

Best feature ever :bave:.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Il est mignon le chien.
La musique c'est pokemon non ?
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Oui, attrape les tous.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Urd
Robot

Message par Urd »

Tekken Tag 2 fait 18Go sur le PS Store, j'espère qu'il ne fera pas plus sur Wii U. :?
blabla
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Perso je suis content que ce soit aussi gros vu que ça veut dire qu'ils ont gardé les cinématiques en haute qualité.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Et en plus c'est un 5400 :oscar:
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Wtf?! Comment nintendo a fait pour rendre la mémoire FLASH interne plus lente qu'un hdd usb a 5400 t/m :omg:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

ils auraient fait ça pour encourager l'utilisation d'un disque usb, ils auraient communiqué dessus.
Si la mémoire Flash est lente c'est qu'ils ont fait des économies, pas la peine de chercher plus loin.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Holaf a écrit :ils auraient fait ça pour encourager l'utilisation d'un disque usb, ils auraient communiqué dessus.
Si la mémoire Flash est lente c'est qu'ils ont fait des économies, pas la peine de chercher plus loin.
Ils ont communiqué à fond sur les disques dur usb depuis la présentation de la console. On avait un gros soupçon lorsqu'ils ont annoncé que seuls les HDD usb autonomes seraient la solution idéal pour stocker les jeux et qu'ils ont annoncé le non support des cartes sd.
Image
Reich
Super Mario Bros. 2

Message par Reich »

On m'a filé la console en cadeau de fête ..

C'est assez chiant parce que je n'ai pas pu jouer à Nintendo Land encore, car la console freeze à tous coups!

Que faire?
Urd
Robot

Message par Urd »

L'échanger au magasin si tu retrouves la facture de celui qui te l'a offerte.
blabla
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

La wii s'etait vendu a 600k et était en pénurie quasi totale avec des prix sur ebay très élevés. Les 300k de la wii c'est sur la semaine dernière, la même ^ériode que les chiffres de la wii u.
La Wiiu est a 400k et on peut en trouver encore si on cherche, les marges sur ebay sont de l'ordre de 50-75$.

On est vraiment pas dans la même catégorie. La wii u fait un bon démarrage mais c'est clairement pas la folie. Ce qui est par contre inquiétant c'est la 3ds qui fait que 250k alors que la ds fait 275k et qu'elle avait fait 2 fois plus l'année dernière. L'avenir semble bien morne pour les consoles portables :(
Image
Répondre