WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
gné
New Super Mario Bros. Wii

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par gné »

En parlant de truc scandaleux, elle lira les films en bluray ou juste les jeux? :nerd:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Juste les jeux. Tu pensais sérieusement que ce serait le contraire ? :oscar:
Image
OSU!!
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Non, mais c'était juste pour rappeler un truc que je trouve scandaleux :n8rd:
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Je vois pas du tout en quoi c'est scandaleux.
Vu qu'il faut payer une licence, ça aurait peut être impacté le prix final pour une fonctionnalité useless dans une console de jeu.
Ce qui pour le coup aurait été totalement scandaleux.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Perso ça m'aurait intéressé ^^ J'ai toujours pas de lecteur blu-ray et ça aurait été un argument pour que j'achète la Wii U. Mais mais sans ça je l'achèterai quand même :mrgreen: (mais pas forcément le lecteur blu-ray, une bonne clé USB peut le remplacer aisément :twisted: )
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

gné a écrit :Non, mais c'était juste pour rappeler un truc que je trouve scandaleux :n8rd:
Je vois pas trop en quoi c'est scandaleux, ça n'influe en rien sur le jeu, ça reviendrait à dire que ce serait scandaleux qu'il n'y ait pas de VOD ou de navigateur internet. La machine n'est pas faite pour, ce sont juste des bonus. Comme le dit Golden Cube, proposer une lecture brd ça a un coût non négligeable sur chaque exemplaire produit, contrairement aux trucs logiciels, comme la VOD ou le navigateur internet justement. C'est pas anodin si le seul à avoir proposer une lecture brd pour l'instant c'est le seul qui n'a pas vu ça comme un moyen de vendre plus de ps3 mais dont l'intérêt premier était d'imposer le format brd.

Réduire les coûts (ou plutôt éviter d'augmenter les coûts) en ne rajoutant pas un truc dispensable et que le consommateur a de grande chance de déjà posséder, je trouve que c'est très loin d'être quelque chose de scandaleux. C'est comme le fait de ne pas proposer de disque dur mais de permettre la lecture de carte sd et de DD, tout en fournissant l'indispensable mémoire flash qui permette au minimum de stocker les sauvegardes.

Imposer une compatibilité avec des disques dur propriétaires comme la 360, ça c'est scandaleux. Ne pas fournir de chargeur avec la 3DS XL, ça aussi. Et même, j'ai envie de dire, ne pas fournir de carte mémoire avec la console comme tous les constructeurs faisaient avant aussi. Quand on y repense, c'est dingue que ça ne nous offusquait pas plus que ça :oscar:
Image
OSU!!
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

The_lascar a écrit :C'est comme le fait de ne pas proposer de disque dur mais de permettre la lecture de carte sd et de DD, tout en fournissant l'indispensable mémoire flash qui permette au minimum de stocker les sauvegardes.
Là ou je suis d'accord pour les BRD, je ne le suis pas du tout sur l'absence de disque dur. Pour une console next-gen où les données a télécharger online deviennent de plus en plus importante, proposer une mémoire interne aussi ridicule est franchement honteux.
Non seulement le consommateur va être obligé de payer de sa poche pour pouvoir acheter plusieurs jeux sur eShop, mais ça limite aussi ce que peuvent faire les développeurs a cause du manque d'espace. Personne n'y gagne sauf nintendo qui économise des bouts de ficelles.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

The_lascar a écrit :Imposer une compatibilité avec des disques dur propriétaires comme la 360, ça c'est scandaleux.
Mais carrément, j'aurais bien coller un SSD sur 360 :bave:.
Spoiler:
Mais ça me servirait à rien, j'y joue quasi jamais :lol:.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

SaMuS a écrit :Je désapprouve carrément. Flash Memory est plus rapide de toute façon. L'option est laissée au consommateur. Un 250 GB externe ça coûte quoi.. $30 maintenant? Même pas je crois.. Et si t'en veux un plus gros tu te casses pas la tête, t'en achète un plus gros. :)
Je sais pas si t'as hiberné en 2011, mais y'a eu des inondations catastrophiques en Thaïlande, où la majorité des disques durs du monde étaient fabriqués, ce qui a eu pour conséquence de multiplier les prix des disques durs par 2 à 3. Et depuis, c'est un peu redescendu, mais on est toujours sur du double du prix au moins.
Golden cube
Super Mario Galaxy

On est un poil plus haut mais le double faut pas abuser non plus :oscar:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ouais on est loin du double, mais cela dit c'est un secteur qui est normalement en baisse constante, donc à la limite on peut dire qu'on est pas loin du double de ce qu'on devrait payer actuellement s'il n'y avait pas eu d’inondation :nerd:
Image
OSU!!
Golden cube
Super Mario Galaxy

C'est de la spéculation ça :mrgreen:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Un bon 500 Go interne y'a deux ans coûtait 30 €. Aujourd'hui, le même coûte 75 €. Pour les externes, ça a toujours été de l'arnaque, donc j'en sais trop rien en fait :lol:.

La seule chose qui a vraiment baissé, c'est les SSD, profitant de la hausse faramineuse côté disques mécaniques.
Golden cube
Super Mario Galaxy

meduz' a écrit :Un bon 500 Go interne y'a deux ans coûtait 30 €. Aujourd'hui, le même coûte 75 €. Pour les externes, ça a toujours été de l'arnaque, donc j'en sais trop rien en fait :lol:.

La seule chose qui a vraiment baissé, c'est les SSD, profitant de la hausse faramineuse côté disques mécaniques.
Un disque dur 1To correct vaut 70€.

Tu trouves du 3To 7200 tpm vers les 140€ soit un prix au Go inférieur à tes 500Go à 30€ même si j'avais plus le souvenir d'un 50€ personnellement.

Les 500Go c'est comme les 250Go c'est cher car la production est de moins en moins d'actualité.

Sans parler des disques "green" qui sont moins chers et assez indiqués pour du stockage only.
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Tiens je suis poursuis le hors sujet, j'ai pris un WD passport qui reste sous tension une fois le portable éteint = c'est normal ?
Je ne m'attendais pas à devoir le sortir de son usb3 à chaque fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Sous tension = en rotation ? Moi j'ai mis le mien en USB2 (je l'ai mis sur un PC pas très récent) et il se met en veille. Je crois que l'USB3 est fait pour alimenter même après extinction de l'ordinateur, peut être qu'il y a un truc qui cloche ici. As-tu installé des drivers spécifiques ?
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Question conne, on peut enregistrer des jeux en HD sur un HDD relié par USB 2.0 puis en streamer le contenu sans qu'il y ait trop de lag? :teptep:

(J'adore les smilies du Dojo :x)
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

SaMuS a écrit :La solution la plus facile serait de t'attraper une carte munie d'un TV Tuner (même si ce n'est plus exactement ça, c'est toujours le terme utilisé^^)
Chez nous on appelle plutôt ça une carte d'acquisition.
Les cartes Tuner sont vraiment des cartes avec tuner (même si le tuner TNT a remplacé le tuner RF classique)
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Je crois qu'il parle de jeux et non de vidéos.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Et c'est le québéquois qui dit ça.
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Fry3k a écrit :Je crois qu'il parle de jeux et non de vidéos.
Ouaip! Bon, j'ai trouvé la réponse ailleurs. Sur la 360, on note des temps de chargement supérieurs si on a le jeu sur un disque externe relié par USB 2.0) plutôt que sur celui qui se clippe sur la console.

Néanmoins, un Gaffer a relevé un constat intéressant lorsqu'il a moddé sa PS3:
netBuff a écrit :Considering experiments with putting SSDs in Playstation 3 systems (SSDs are absolutely fantastic in PCs, but not worth it for the PS3), it is very clear that current gen consoles aren't primarily limited by drive speed but by processing power and fast-access memory. Faster drives would likely only provide extremely marginal benefits to the Wii U, the exclusion of USB3 is in no way a reason not to buy the system.

The Wii U's bigger RAM pool, in comparison to PS3 and 360, might have a very noticeable effect - with potentially fewer necessary (user-visible) load times and less pop-in.
En bref, la vitesse de transmission de données depuis le disque n'est pas le goulet d'étrangelement dans l'affaire. Espérons comme le gars l'a dit que plus de RAM favoriseras de meilleurs temps de chargement.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Tu pense vraiment que le constructeur qui a attendu 2012 avant de sortir une console HD aurait pu proposer de l'USB 3 si tôt ? :oscar:
Image
OSU!!
Viewtiful Kenka
Super Mario World

SaMuS, tu loadais les jeux sur Wii depuis un HDD relié par USB (2.0 évidemment) ? Et les temps de chargement étaient deux fois plus courts ? Ca pourrait nous renseigner sur la vitesse de lecture du mange-disque de la Wii. L'USB 2.0 est à 60 MB/s (moins selon d'autres posteurs ? l'USB 3.0 est noté à 625 MB/s). En supposant que le goulet d'étranglement pour les loadings reste la vitesse de lecture, on en déduit que la Wii a un disque qui tourne à 22x.

La vitesse de lecture du disque Blu-Ray est trois fois plus rapide que celle du DVD standard. pourr atteindre 60 MB/s, il faudrait un mange disque qui tourne à ~15x. Ca existerait dans la Wii U ça ?
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Sinon, pour faire plus simple, Nintendo a annoncé que le lecteur Wii U aura une vitesse de 22,5 MB/s.
Image
OSU!!
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Offre de réservation appliquée dès aujourd'hui sur la fnac : bon de 50 euros pour la réservation de n'importe quel pack :
http://recherche.logiciel-jeux-video.fn ... l=HGJEBAN1
Répondre