Je comprends bien ce que tu dis Cyrare, j'aimerais juste avoir les « vrais » chiffres (pas que je te crois pas hein, mais j'aimerais être capable de me faire une idée par moi-même). La mesure a été prise et ça a pas tellement gueulé… Si ça touche 10 millions de personnes, c'est quand même curieux (surtout que ça touche a priori aussi des fonctionnaires, histoire que tu dises pas qu'il n'y a que eux qui gueulent) que ce soit passé inaperçu.
Et globalement, je suis d'accord avec Golden : il n'y a pas assez d'inspecteurs du travail et pas assez de médecins du travail en France (essayez d'avoir un inspecteur du travail pour un problème et vous allez comprendre !).
Le plus triste là-dedans, c'est que ces 5 milliards ne vont pas aller vers qqch de productif, mais simplement aller pourrir dans les caisses de Barclays…
EDIT: la seule source fiable que j'ai trouvé sur le sujet (qui cite un minimum ces chiffres et où tout est vérifiable. Mais, je sais pas pourquoi, ça m'a l'air un peu orienté
Chunky a écrit :Personne qui en fasse ou qui soit payer à les faire ?
Moi j'en fait pas mal, mais elles sont pas payées, mais je m'y retrouve ensuite lors des entretiens annuels.
Ça t'emmerde pas de te faire enculer comme ça ? Moi déjà ça m'a choqué quand j'ai fait une heure sup dans mon premier mois de taff, mais depuis je me les fait payer systématiquement. Ça faisait des euros en plus dans la paie mais maintenant qu'elles sont à nouveau taxées je vais plutôt systématiquement les récupérer plutôt que gagner une misère en plus du salaire a la fin du mois
Non, je m'investis dans mon taff, je le conçois comme ça, et ma boîte me le rend bien car en 3 ans mon salaire a augmenté de 28% (+ primes)
De toutes façon bientôt je serais avec un contrat journalier et plus en heures donc la question ne se posera même plus.
Zwarf a écrit :maintenant qu'elles sont à nouveau taxées je vais plutôt systématiquement les récupérer plutôt que gagner une misère en plus du salaire a la fin du mois
3 mois d'Hollande et il a déjà transformé des bosseurs en fainéants.
Au bout de 4 mois, ça y est, ce n'est plus un président normal. Parce qu'il y a une crise grave. Si, si, c'est nouveau.
Au bout de 4 mois, la tentation est trop grande, l'élysée va commander des sondages. C'était mal quand c'était pour Sarko, mais là ce seront des sondages socialistes, donc ce sera bien.
Cyrare, tu me fais rire !
C'est tout ce que tu as trouvé pour taper sur Hollande ? Tu nous avais habitué à mieux.
Tout ça c'est de la communication politique et qu'est ce qu'on s'en branle au fond.
Bah ça peut pas être méga grave chaque semaine. Mais ce qui compte, c'est que chaque semaine, on se rend compte que ses promesses c'était du vent.
C'est pas pour rien qu'il dégringole aussi vite. Même Sarko a mis 8 mois pour baisser à ce point.
J'avais envie de faire un site qui répertorie toutes ses bourdes/mensonges avérés/actes sarkozistes. Mais au bout de 4 mois, je me dis que c'est trop tard, y'en a déjà tellement.
J'ai écouté l'interview de Michel Sapin ce matin et attention BREAKING NEWS : Les retraités touchant plus de 1 000 000 € de pension seront eux aussi touchés par la taxe à 75%, le pays est sauvé.
Ca a vraiment été sans vaseline l'élection présidentielle pour toi
Sinon j'ai appris il n'y a pas longtemps que notre premier ministre s’appelait héros ou un truc phonétiquement pareil.
Crisis hero
Golden cube a écrit :Ca a vraiment été sans vaseline l'élection présidentielle pour toi
Ce qui a été sans vaseline, c'est les 10 ans de PS dans l'opposition à donner des leçons de morale à tout le monde. Je vais pas les louper.
On est dans une crise grave et tout ce qu'ils font, c'est le mariage gay et les retraités qui ont 1 million de pension. Reveillez-vous les socialos. Y'a des trucs plus important.
Pour l'instant, ils le font de manière cohérente au moins. Ils vont voter le traité européen par exemple. Le PS était contre tout ce qu'ils sont en train de faire. J'aimerais bien connaitre l'avis des socialos sur l'expulsion des roms, c'était fascisant quand c'était Sarko, c'est devenu tout à fait républicain.
Cyrare a écrit :
On est dans une crise grave et tout ce qu'ils font, c'est le mariage gay et les retraités qui ont 1 million de pension. Reveillez-vous les socialos. Y'a des trucs plus important.
D'un autre côté c'est pas plus mal qu'ils fassent rien et que la situation empire. Le but est de faire de vraies réformes et on peut espérer qu'avec un gouvernement aussi démagogique, le bilan soit suffisamment mauvais pour nous permettre de faire de grandes réformes dans quelques années, des réformes dures mais nécessaires.
Il arrivera un moment où les classes moyennes en auront marre de se faire sodomiser de partout, à la fois par les riches, mais maintenant aussi par les pauvres qui sont plus protégés qu'eux (les assistés notamment qui ont des aides à tout va).
J'en veux pour exemple les formations, où les privilégiés s'en sortiront toujours mieux que les autres, l'écart se creuse, la preuve avec des formations de qualités qui sont accessibles à ceux qui peuvent débourser 10 000 € par an tandis que le reste doit se contenter de la bonne vieille fac. Et les entreprises font bien le distingo entre les deux.
C'est assez hypocrite comme système, si tout le monde gagne 400 euros, même les plus riches, qui finance ? Les très riches donneront plus de 400 euros, les classes moyennes donneront environ 400 et les moins riches donneront rien. Donc ça revient exactement au même qu'actuellement, les pauvres ont le RSA, les classes moyennes n'ont rien et les très riches payent beaucoup.
EDIT : Le diapo donne d'autres sources de financements, mais celles-ci sont indépendantes. Si ces idées de rentrées d'argent sont bonnes, il faut les mettre en oeuvre indépendamment du salaire de base, mais si elles ne le sont pas (et c'est vraisemblablement le cas puisque sinon y'aurait plus d'un gouvernement qui y aurait pensé pour récupérer du fric) alors il ne faut pas le faire et on en revient à l'impôt de base cité dans mon commentaire.
Le revenu d'existence / universelle / de base / de vie (appelez-le comme vous voulez), c'est un bon plan pour un risque d'augmentation des prix, en particulier des loyers. J'ai pas trop d'avis sur la question, je m'étais intéressé au sujet y'a quasi deux ans, mais j'ai tout oublié .