
NSMB2 sur l'eShop et le démat selon Nintendo
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Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2
Bah c'est le tarif normal, à savoir exactement le même type de prix que pratiquent Sony et Microsoft.
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Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2
Faux, les jeux vita sont moins chers qu'en magasin.
La norme c'est d'offrir une réduction de 5 à 10 pour cent sur le prix public conseillé.
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Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2
Y'a pas de norme ; le joueur doit y trouver son compte par rapport à l'achat en magasin. Le dématérialisé empêche la revente en occasion et le prêt, et nécessite une logistique différente : on troque la fabrication de cartouches/disques, des boîtes et des notices ainsi que le processus de livraison et de contact client contre une infrastructure réseau constitué d'un magasin en ligne avec paiement électronique.
Y'a des joueurs qui préféreront acheter en dématérialisé : ça prend moins de place à la maison, faut ni attendre la livraison d'Amazon ni se bouger le cul jusqu'au magasin ni s'assurer de la disponibilité du jeu en boutique. On joue au même jeu en démat' qu'en boîte, et basta.
À titre personnel, j'achète sur Steam uniquement en promo car les prix pleins sont souvent supérieurs aux versions boîte. Sans promo, j'aurais juste jamais acheté de jeu sur Steam. Je peux faire une crois sur la revente et le prêt si je m'y retrouve dans le prix. Mais si le prix n'y est pas, nada.
Nintendo rate le coche : avec une franchise comme Mario Bros., offrir un prix très agressif (30 à 35 €, et encore, Amazon est là derrière à 34,90 €) aurait peut-être lancé de manière intéressante l'eShop.
Si le démat' permet l'économie logistique, autant dire que sans un prix qui fera dire au joueur « je prends le démat' plutôt que la boîboîte », l'eShop ne décollera pas facilement. Nintendo aura toujours quoi qu'il arrive ses deux chaînes logistiques (boîte et démat') pendant encore longtemps vu qu'on convertit pas tout le public en un rien de temps. Je serais curieux de connaître les marges sur la fabrication de cartouches une fois la logistique comptabilisée, et même chose sur le démat'. M'est d'avis que les coûts du démat' sont bien inférieurs et qu'avec un prix de 45 €, la marge est au moins doublée. Au lieu de faire un win-win avec le consommateur du démat', Nintendo est là sur un fuck-superwin.
Y'a des joueurs qui préféreront acheter en dématérialisé : ça prend moins de place à la maison, faut ni attendre la livraison d'Amazon ni se bouger le cul jusqu'au magasin ni s'assurer de la disponibilité du jeu en boutique. On joue au même jeu en démat' qu'en boîte, et basta.
À titre personnel, j'achète sur Steam uniquement en promo car les prix pleins sont souvent supérieurs aux versions boîte. Sans promo, j'aurais juste jamais acheté de jeu sur Steam. Je peux faire une crois sur la revente et le prêt si je m'y retrouve dans le prix. Mais si le prix n'y est pas, nada.
Nintendo rate le coche : avec une franchise comme Mario Bros., offrir un prix très agressif (30 à 35 €, et encore, Amazon est là derrière à 34,90 €) aurait peut-être lancé de manière intéressante l'eShop.
Si le démat' permet l'économie logistique, autant dire que sans un prix qui fera dire au joueur « je prends le démat' plutôt que la boîboîte », l'eShop ne décollera pas facilement. Nintendo aura toujours quoi qu'il arrive ses deux chaînes logistiques (boîte et démat') pendant encore longtemps vu qu'on convertit pas tout le public en un rien de temps. Je serais curieux de connaître les marges sur la fabrication de cartouches une fois la logistique comptabilisée, et même chose sur le démat'. M'est d'avis que les coûts du démat' sont bien inférieurs et qu'avec un prix de 45 €, la marge est au moins doublée. Au lieu de faire un win-win avec le consommateur du démat', Nintendo est là sur un fuck-superwin.
- Cyrare
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Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2
D'une, c'est pas le constructeur qui fixe le prix magasin donc ce dernier peut faire moins cher qu'un jeu démat' à -10% si sa marge le permet, de deux, c'est pas très malin de faire du démat' moins cher si tu veux conserver la motivation des revendeurs.
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Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2
Et c'est pas très malin de le faire de la démat plus cher étant donné les inconvénients précédemment cités et le fait que tu fais plus de marge systématiquement.
C'est vraiment sans fin ce problème
C'est vraiment sans fin ce problème

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Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2
C'est bien ce que je disais, c'est sans fin.
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Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2
C'est complètement con de proposer du démat à prix plus élevé que du physique. Tu payes plus cher et tu ne peux même pas revendre ton jeu.
Nintendo fait vraiment de la merde en ce moment en terme de marketing/commercialisation.

Nintendo fait vraiment de la merde en ce moment en terme de marketing/commercialisation.
- Cyrare
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Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2
Ca me parait être tout l'inverse.Chat-Minou a écrit :Nintendo fait vraiment de la merde en ce moment en terme de marketing/commercialisation.

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Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2
Encore une fois, c'est pas plus cher, mais le même prix.Chat-Minou a écrit :C'est complètement con de proposer du démat à prix plus élevé que du physique. Tu payes plus cher et tu ne peux même pas revendre ton jeu.![]()
Nintendo fait vraiment de la merde en ce moment en terme de marketing/commercialisation.
Le gros du problème vient surtout que Nintendo semblait avoir trouvé la solution avec son principe de dématérialisé vendu en magasin, où les magasins pourraient fixer le prix qu'ils souhaitent. Mais au final ils n'ont fait le truc qu'au Japon :/
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Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2
Faut des partenaires dans tous les pays pour faire ça, appliquer ça à échelle mondiale, à moins d'avoir un partenaire comme Toy's R Us, ça me paraît difficile.
Et désolé, mais c'est effectivement un peu con : pour le même prix, tu as moins au final (pas de boîte, etc). Enfin, on va pas relancer le sujet maintenant :troll:.
Et désolé, mais c'est effectivement un peu con : pour le même prix, tu as moins au final (pas de boîte, etc). Enfin, on va pas relancer le sujet maintenant :troll:.
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Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2
C'est con sur le principe, mais c'est intelligent sur le plan commercial parce qu'ils ont besoin des revendeurs.
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Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2
?Mortal a écrit :Faut des partenaires dans tous les pays pour faire ça, appliquer ça à échelle mondiale, à moins d'avoir un partenaire comme Toy's R Us, ça me paraît difficile.
Ils ont déjà des partenaires, ils ont déjà des commerciaux et sont déjà en relation avec tous les magasins du Monde, ils ont rien besoin de plus ?_?
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Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2
Faut s'assurer que chaque magasin a les bonnes infras. Faut s'assurer du bon fonctionnement des infras en question. Faut être capable de s'assurer que tous les magasins partenaires (y compris les franchisés) sont bien aux normes (s'agit pas d'annoncer que tu peux faire ceci ou cela dans les magasins Pom et qu'au final dans celui de Trifouillis-les-Oies, on peut pas).
Et en plus, si chaque filiale de NOE doit le faire dans chaque pays d'Europe, t'es pas sorti.
Et en plus, si chaque filiale de NOE doit le faire dans chaque pays d'Europe, t'es pas sorti.
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Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2
Ce serait bien de diviser le sujet vu que tout le monde s'en branle du jeu
Pour continuer dans le hors sujet, je comprends pas de quelles infrastructures miracles tu parles Mortal. Il suffit juste de vendre comme au japon des cartes à code aux magasin qui les mettent en rayon de la même façon que les boites de jeu. Nintendo vend les cartes 35 euros on va dire et chaque magasin fixe sa marge comme il le souhaite exactement comme pour les jeux en boite.
Ca aurait été une bonne alternative à l'autre bonne solution pour le consommateur qui est d'effectuer un rabais sur le magasin en ligne sans avoir l’inconvénient de se mettre les magasins à dos.
La solution qu'a choisie nintendo est clairement la mauvaise.

Pour continuer dans le hors sujet, je comprends pas de quelles infrastructures miracles tu parles Mortal. Il suffit juste de vendre comme au japon des cartes à code aux magasin qui les mettent en rayon de la même façon que les boites de jeu. Nintendo vend les cartes 35 euros on va dire et chaque magasin fixe sa marge comme il le souhaite exactement comme pour les jeux en boite.
Ca aurait été une bonne alternative à l'autre bonne solution pour le consommateur qui est d'effectuer un rabais sur le magasin en ligne sans avoir l’inconvénient de se mettre les magasins à dos.
La solution qu'a choisie nintendo est clairement la mauvaise.
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Re: NSMB2 sur l'eShop et le démat selon Nintendo
Comme dit marca, c'est autant difficile de proposer les jeux dématérialisés en magasin que n'importe quel jeu normal. S'ils ne peuvent pas le proposer en Europe, c'est qu'ils ne pourraient pas proposer le jeu normal en Europe non plus 
Après c'est clair que ça n'avait rien à voir avec ce qui était annoncé à la base où le client aurait été censé pouvoir choisir son jeu dans une ludothèque illimité sans que ça ne prenne de la place pour le magasin, et effectivement ce concept aurait sans douté été délicat à introduire en Europe, mais en fin de compte même au Japon ils ne l'ont pas fait pour se rabattre sur ça :


Après c'est clair que ça n'avait rien à voir avec ce qui était annoncé à la base où le client aurait été censé pouvoir choisir son jeu dans une ludothèque illimité sans que ça ne prenne de la place pour le magasin, et effectivement ce concept aurait sans douté été délicat à introduire en Europe, mais en fin de compte même au Japon ils ne l'ont pas fait pour se rabattre sur ça :

- Mortal
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Re: NSMB2 sur l'eShop et le démat selon Nintendo
Si tu peux pas le télécharger directement dans le magasin, t'as quand même l'air d'un con
. Moi, c'est surtout de ça que je parlais :niais:.
Parce que désolé, mais entre une carte et un jeu pour le même prix sachant que j'ai déjà fait le déplacement, je prends le jeu

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- Cyrare
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Re: NSMB2 sur l'eShop et le démat selon Nintendo
Avec réinstallation illimité possible depuis son compte, comme Google Play, moi j'hésiterais franchement. Vu que je revends pas mes jeux, je crois que je préférerais le démat', j'ai perdu la moitié de mes jeux 3DS lors de mon déménagement, alors que j'ai perdu 0% de mes jeux Google Play. 
Maintenant qu'on a divisé le sujet, Marca est HS partout à dire qu'on est HS.

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- Chat-Minou
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Re: NSMB2 sur l'eShop et le démat selon Nintendo
Après chacun fait comme il sent mais payer le même prix qu'un jeu physique c'est juste du foutage de gueule.
Et quid de la "réinstallation illimitée" après 5 transferts de contenus entre 3DS ?
Et quid de la "réinstallation illimitée" après 5 transferts de contenus entre 3DS ?
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Re: NSMB2 sur l'eShop et le démat selon Nintendo
Mortal a écrit :Parce que désolé, mais entre une carte et un jeu pour le même prix sachant que j'ai déjà fait le déplacement, je prends le jeu
Non mais justementChat-Minou a écrit :Après chacun fait comme il sent mais payer le même prix qu'un jeu physique c'est juste du foutage de gueule.


Puis franchement, si pour toi le dématérialisé sert uniquement à ne pas avoir à se déplacer en magasin

- Chat-Minou
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Re: NSMB2 sur l'eShop et le démat selon Nintendo
J'ai loupé un truc et il y a des cartes pour le démat en France ? Je ne crois pas donc on va éviter les suppositions foireuses... Je suis bien content pour les japonais mais je ne vis pas là bas.
Quoiqu'il en soit, à combien sont proposés ces jeux sur l'e-shop ? Ben au même prix qu'en physique (si je ne dis pas de conneries) et là dessus Nintendo fait vraiment de la merde (comme pour le coup du chargeur de la 3DS XL ou encore la quasi disparition des notices dans les jeux).
D'ailleurs, Nintendo a fait un premier retour sur les ventes démat au Japon (source GK) :
- New Mario Bros 2 : 5% des ventes totales
- Kawashima : 20% des ventes totales
Sachant qu'au Japon, ils ont droit aux cartes prépayées, je ne sais pas trop quoi en conclure mais j'espère qu'on aura ce genre de retour pour l'Europe parce que ça risque d'être une autre chanson.
Quoiqu'il en soit, à combien sont proposés ces jeux sur l'e-shop ? Ben au même prix qu'en physique (si je ne dis pas de conneries) et là dessus Nintendo fait vraiment de la merde (comme pour le coup du chargeur de la 3DS XL ou encore la quasi disparition des notices dans les jeux).
D'ailleurs, Nintendo a fait un premier retour sur les ventes démat au Japon (source GK) :
- New Mario Bros 2 : 5% des ventes totales
- Kawashima : 20% des ventes totales
Sachant qu'au Japon, ils ont droit aux cartes prépayées, je ne sais pas trop quoi en conclure mais j'espère qu'on aura ce genre de retour pour l'Europe parce que ça risque d'être une autre chanson.
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Re: NSMB2 sur l'eShop et le démat selon Nintendo
Faut suivre la discussion, personne n'a défendu nintendo et sa politique. On parlait des alternatives possibles qui seraient bénéfiques pour toutes les parties.
Pour ce qui est des ventes du dématérialisé. Vu le ton de ton message j'ai l'impression que tu dis que 5% c'est naze mais 5 % d'un million ca commence a faire beaucoup surtout si les marges sont 3 fois plus grandes. Il faudrait que le pourcentage soit vraiment infime pour qu'il y ait une remise en question du système.
Pour ce qui est des ventes du dématérialisé. Vu le ton de ton message j'ai l'impression que tu dis que 5% c'est naze mais 5 % d'un million ca commence a faire beaucoup surtout si les marges sont 3 fois plus grandes. Il faudrait que le pourcentage soit vraiment infime pour qu'il y ait une remise en question du système.
- Chat-Minou
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Re: NSMB2 sur l'eShop et le démat selon Nintendo
Dans les alternatives possibles que j'essaie de faire admettre, il y a celle où Nintendo serait moins gourmand et pourrait simplement vendre moins cher directement sur l'e-shop. C'est logique pour un produit dématérialisé vu qu'il y a économie sur le matos (et les autres constructeurs le font). Nintendo y gagnerait sûrement (en terme d'image auprès du consommateur, tout du moins).
Pour les 5%, je ne dis pas forcément que c'est naze mais si on atteint un tel score avec des cartes prépayées moins chères, quel va être le résultat en Europe avec des taros équivalents entre matérialisé et dématérialisé ? Il serait d'ailleurs intéressant de savoir quelle est la part, dans ces 5%, des cartes prépayées et celle des achats e-shop. Autre chose, je doute franchement que les marges soient 3x plus élevées sur du démat. Là encore, ça serait très intéressant de connaître la marge sur une version physique et celle sur une version dématérialisée, histoire de comparer.
Après, je reste assez surpris du score élevé de la version dématérialisée de Kawashima. Qu'est-ce qui a plus motivé les japonais pour la version dématérialisée de ce jeu (vis à vis de NSMB2) ?
Pour les 5%, je ne dis pas forcément que c'est naze mais si on atteint un tel score avec des cartes prépayées moins chères, quel va être le résultat en Europe avec des taros équivalents entre matérialisé et dématérialisé ? Il serait d'ailleurs intéressant de savoir quelle est la part, dans ces 5%, des cartes prépayées et celle des achats e-shop. Autre chose, je doute franchement que les marges soient 3x plus élevées sur du démat. Là encore, ça serait très intéressant de connaître la marge sur une version physique et celle sur une version dématérialisée, histoire de comparer.
Après, je reste assez surpris du score élevé de la version dématérialisée de Kawashima. Qu'est-ce qui a plus motivé les japonais pour la version dématérialisée de ce jeu (vis à vis de NSMB2) ?
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Re: NSMB2 sur l'eShop et le démat selon Nintendo
Ce que tu proposes n'a rien de nouveau et n'est pas satisfaisant parce que comme l'a soulevé cyrare, les magasins sont perdant. C'ets pour ca que je dis qu'il faut suivre la conversation parce que sinon on ne fait que se répéter alors que le débat est déjà lassant car vu et revu cent fois déjà et que de toutes les manières, nous n'avons aucune carte en main pour changer les choses.