[3DS] Luigi's Mansion 2
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
[3DS] Luigi's Mansion 2
FACT SHEET + Artwork + Screenshots
Vidéo en cours d'upload sur youtube
Vidéo en cours d'upload sur youtube
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Re: [3DS] Luigi's Mansion 2
Et le trailer:
[lecteur]<object width="480" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/xvhcJsCk2zY?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/xvhcJsCk2zY?ve ... fr_FR&hd=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="390" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]
[lecteur]<object width="480" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/xvhcJsCk2zY?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/xvhcJsCk2zY?ve ... fr_FR&hd=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="390" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]
- Mortal
- Satoru Iwata
C'est marrant que ça ne suscite pas plus de réactions que cela… La version Gamecube est vraiment excellente (en fait, on l'apprécie beaucoup plus maintenant qu'à sa sortie je trouve), le fait de retrouver ce trouillard de Luigi, ça fait bien plaisir !
Par contre, sans le second stick, j'ai assez peur pour les contrôles.
- Sen
- Super Mario Bros. 3
Tain ils auraient dut le faire sur wii (pour une fois que la wiimote aurait servi) !
Mais sinon miam quand même
Mais sinon miam quand même

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
bah moi je trouve ça chouette de retrouver cette licence mais j'ai pas pu jouer au 1er en fait... (comme tu dis à sa sortie le jeu n'avait pas fait lever des foules) Et c'est un regret... J'aimerai bien qu'ils en profitent pour faire un remake sur wii ou 3DS... que je m'essaie aux 2 opus
- Phoenix
- Ass Atorney
Moi je suis déçu pour la musique
Et Luigi ne fredonne plus !!
Snif
Mais
quand même 

Snif

Mais

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
J'allais justement faire un post similaire à celui de Mortal.
Ca m'intéresse pas mal mais vu que je n'ai pas de 3DS, ça me motive un peu moins. Dommage qu'il ne sorte pas sur Wii.
Ca m'intéresse pas mal mais vu que je n'ai pas de 3DS, ça me motive un peu moins. Dommage qu'il ne sorte pas sur Wii.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Moi ce jeu m'intéresse beaucoup, j'avais adoré le premier (et à sa sortie
) ! Mais je rejoins Phoenix, les musiques du 2 présentées pour l'instant sont bien en dessous du niveau de celles du 1. Surtout que dans ce jeu elles sont assez importantes car elles installent l'ambiance...

- Raiden
- Super Mario 64
Mortal a écrit :C'est marrant que ça ne suscite pas plus de réactions que cela… La version Gamecube est vraiment excellente (en fait, on l'apprécie beaucoup plus maintenant qu'à sa sortie je trouve), le fait de retrouver ce trouillard de Luigi, ça fait bien plaisir !
Y'avait pas un autre mode de contrôle à 1 stick dans l'opu GC?

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Non.
Le stick C servait à modifier la direction du regard de Luigi, ainsi que l'orientation de la lampe-torche et de l'aspirateur. Il y avait bien la possibilité d'activer ou désactiver un mode "Déplacement latéral", mais la différence était simplement que Luigi doit être à l'arrêt pour bouger la tête (donc le stick C) dans l'un, et pas forcément à l'arrêt dans l'autre.
Le stick C servait à modifier la direction du regard de Luigi, ainsi que l'orientation de la lampe-torche et de l'aspirateur. Il y avait bien la possibilité d'activer ou désactiver un mode "Déplacement latéral", mais la différence était simplement que Luigi doit être à l'arrêt pour bouger la tête (donc le stick C) dans l'un, et pas forcément à l'arrêt dans l'autre.
- Toad San
- Super Mario 64
Le 1er LM démontrait les possibilités de la manette GC, pas de tel enjeux pour le 2 si ce n'est délivrer un effet de profondeur superbe du manoir
-
- Satoru Iwata
Testé. L'ambiance est très bonne
la réalisation excellente même si sur les gros plans y a quelques petits défauts techniques dignes des petites productions. La 3D est excellente, ça doit être une des meilleures. Le jeu a l'air très bien conçus pour une console portable avec un système de missions et de différents niveaux (comprendre autre que le manoir de base). Par contre j'ai quand même bien souffert de l'absence de 2ème stick. La maniabilité est quand même bien foutu et on s'y adapte, mais ça aurait été mieux de rendre le jeu compatible avec le circle pad.

- Chat-Minou

Ca se passe comment le gameplay du coup ?
N'empêche que quand je dis que le second stick aurait du être inclus de base sur 3DS XL, ce n'est pas pour rien. Nintendo est borné et veux rester avec son idée de départ mais va se priver de tout plein de jeux et contraindre les joueurs à se dépatouiller avec des contrôles pas confortables. En plus, ils sortent des accessoires (circle pad) qu'ils n'exploitent même pas. C'est triste

- Mortal
- Satoru Iwata
Je serais également curieux de savoir comment ça se joue au juste 

- meduz'
- Grand analyst
- meduz'
- Grand analyst
Nouvelle cassante : DU MULTI DU MULTI §§ !

Famitsu has tidbits about Luigi’s Mansion: Dark Moon and mentions the Nintendo 3DS game will have multiplayer modes. Famitsu says Luigi’s Mansion: Dark Moon will support download play, local play, and online play.
Excerpts from the article so far talk about the Dark Light (which is actually a rainbow light) that reveals hidden doors and other objects.

- meduz'
- Grand analyst
Détails sur le multi :
Traduction : 4 joueurs maxi (en ligne), chacun contrôle Luigi, il faut buter les fantômes avant la fin du chronomètre. On pourra régler la difficulté et ranimer ses coéquipiers morts.
[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/CgBmp44ld_o" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Spoiler:
[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/CgBmp44ld_o" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Spoiler:
- Mortal
- Satoru Iwata
- meduz'
- Grand analyst
- Mortal
- Satoru Iwata
J'ai toujours l'impression que la principale différence entre les différentes régions (PAL, NTSC), c'est la saturation des couleurs. Genre la version européenne est plus « sobre » et la version nord-américaine, plus « saturée ».
- Mortal
- Satoru Iwata
Bon ben je l'ai depuis hier (merci Amazon
) et je trouve ça très bien pour le moment. La bonne dose d'exploration et d'action. Par contre, pour la maniabilité, c'est un peu moyen (X et B servent pour regarder en bas et en haut mais aussi pour courrir et activer des trucs, c'est assez perturbant…).

- Chat-Minou
Je l'ai aussi et je surkiffe.
Le jeu aurait vraiment mérité d'exploiter le circle pad pro parce que comme Mortal je trouve l'utilisation des touches haut/bas un peu foireuse.
Le jeu aurait vraiment mérité d'exploiter le circle pad pro parce que comme Mortal je trouve l'utilisation des touches haut/bas un peu foireuse.
- Mortal
- Satoru Iwata
Mon avis plus complet dans les prochains jours.
- Mortal
- Satoru Iwata
http://www.nintendojo.fr/articles/analy ... -mansion-2
Le voilà
Franchement, j'ai grave kiffé. Tous les niveaux sont super réussis, les boss sont systématiquement épiques. C'est vraiment dommage ces petites impressions de gameplay dont on a déjà parlé, ça gâche un peu le plaisir de jeu par moment.
Le voilà

Franchement, j'ai grave kiffé. Tous les niveaux sont super réussis, les boss sont systématiquement épiques. C'est vraiment dommage ces petites impressions de gameplay dont on a déjà parlé, ça gâche un peu le plaisir de jeu par moment.
- Chat-Minou
Je l'ai fini la semaine dernière mais pas encore à 100%. Il me reste encore un peu de boulot pour trouver les dernières gemmes et les derniers Boos et donc débloquer les niveaux spéciaux restants. Je compte attaquer le multi par la suite avec un pote. Je reste sur ma première impression, le jeu est très bon, notamment pour son côté exploration.
Sinon, je viens de lire ton avis et je le trouve bien écrit.
Tu n'en a pas parlé mais le jeu a aussi pas mal de pointes d'humour bien senties.
Sinon, je viens de lire ton avis et je le trouve bien écrit.

Tu n'en a pas parlé mais le jeu a aussi pas mal de pointes d'humour bien senties.