Le fil des jeux rétros
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Re: Le fil des jeux rétros
Une photo d'une boite de Resident Evil 2 en piteux état posée sur le trône des chiottes de Mortal...

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Mortal
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Re: Le fil des jeux rétros
Azy, je viens de faire les photos…
Azy, faut que je ressorte l'appareil maintenant
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- Mortal
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Le fil des jeux rétros
Je viens de tomber sur une SNES PAL bien etrange
.
(Je joins la photo avec tapatalk pas sur que ca fonctionne
)
Elle a une sortie RF et un switch a cote (peut-etre pour selectionner le channel antenne justement). J'avais jamais vu ca sur une SNES avant ! Est-ce que ca pourrait etre une PAL Australienne ? Ou simplement un des tous premiers modeles ?
(Je joins la photo avec tapatalk pas sur que ca fonctionne
Elle a une sortie RF et un switch a cote (peut-etre pour selectionner le channel antenne justement). J'avais jamais vu ca sur une SNES avant ! Est-ce que ca pourrait etre une PAL Australienne ? Ou simplement un des tous premiers modeles ?
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Re: Le fil des jeux rétros
C'était le cas sur des snes en provenance d'Allemagne, de Belgique, de Suisse, d'Autriche ou encore d'Angleterre (et sûrement plus encore, la France était quasi une exception avec son système SECAM). Normalement, la trappe à cartouche se voit affublée d'un "PAL VERSION" et il existait un cache pour masquer la prise péritel.
- meduz'
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Re: Le fil des jeux rétros
Quand tu parles de "ce switch" tu parles de la sortie RF ou vraiment du petit switch à côté.
- meduz'
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Re: Le fil des jeux rétros
Pour le switch en lui-même, je ne sais pas si c'est une spécificité de quelques pays seulement mais pour la prise RF c'est sur que ça concerne les pays PAL et non SECAM.
- Mortal
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Re: Le fil des jeux rétros
Vous pouvez remballer vos quéquettes les gars, le mec qui a la plus grosse, c'est sûrement plus vous
.
Le pire, c'est que le vendeur est français et qu'a priori, tout cela se trouve à Paris. Ça c'est un mec qu'a fait de la rétention de jeux à République pendant pratiquement 30 ans !
Le pire, c'est que le vendeur est français et qu'a priori, tout cela se trouve à Paris. Ça c'est un mec qu'a fait de la rétention de jeux à République pendant pratiquement 30 ans !
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Re: Le fil des jeux rétros
C'est Adol, le plus gros collectionneur français. Il en a même fait son métier fut un temps.
Son annonce c'était plus du teasing qu'autre chose pour voir si quelqu'un serait assez con pour mettre ce prix (il estime son propre lot dans les 200000-300000€) et aux dernières nouvelles le potentiel acheteur ne s'est toujours pas manifesté.
Son annonce c'était plus du teasing qu'autre chose pour voir si quelqu'un serait assez con pour mettre ce prix (il estime son propre lot dans les 200000-300000€) et aux dernières nouvelles le potentiel acheteur ne s'est toujours pas manifesté.
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Re: Le fil des jeux rétros
Étant donné la valeur de certaines pièces et leur état, j'aurais tablé sur plus que ça. Rien que les cartouches de compétition NES/Super NES, ça vaut pas mal de pognons !
- Mortal
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Re: Le fil des jeux rétros
Chers Dojos
,
Ma seule et unique carte mémoire N64 commence à me casser les baloches, modèle géant. J'ai donc unanimement décidé avec moi-même de tenter un hack un peu bourrin pour remplacer le stockage de la dite carte (qui est en réalité une barette de SRAM de 128Kio) par une SD-Card. L'observation attentive du code de Mupen64+ (un émulateur qui gère comme il peut les cartes mémoires) m'a déjà permis de comprendre comment c'était gaullé dedans, mais je n'ai hélas par les compétences nécessaires en électronique pour bien tout capter comme c'est foutu là-dedans.
Si une bonne âme charitable avait quelque connaissance utile en électronique pour me dire à quel point c'est pas faisable, ça m'arrangerait
. Merci 
EDIT: j'ai trouvé des gens qui font des hacks de ce genre de choses. Le hack est très sympa, mais je voudrais passer à la vitesse supérieure (extraire les données sous forme de dump de memory card MPK qui pourrait être réinjecter facilement dans un émulateur par exemple).
Ma seule et unique carte mémoire N64 commence à me casser les baloches, modèle géant. J'ai donc unanimement décidé avec moi-même de tenter un hack un peu bourrin pour remplacer le stockage de la dite carte (qui est en réalité une barette de SRAM de 128Kio) par une SD-Card. L'observation attentive du code de Mupen64+ (un émulateur qui gère comme il peut les cartes mémoires) m'a déjà permis de comprendre comment c'était gaullé dedans, mais je n'ai hélas par les compétences nécessaires en électronique pour bien tout capter comme c'est foutu là-dedans.
Si une bonne âme charitable avait quelque connaissance utile en électronique pour me dire à quel point c'est pas faisable, ça m'arrangerait
EDIT: j'ai trouvé des gens qui font des hacks de ce genre de choses. Le hack est très sympa, mais je voudrais passer à la vitesse supérieure (extraire les données sous forme de dump de memory card MPK qui pourrait être réinjecter facilement dans un émulateur par exemple).
- Mortal
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Re: Le fil des jeux rétros
TRIPLEU POSTEU
Bon en fait, j'ai trouvé ce gars qui fait des trucs avec une manette N64 et du Arduino. Nettement moins difficile à bricoler qu'un mod ou un hack. Pis en plus, ça fait longtemps que j'ai envie d'aller jouer avec une PCB Arduino
.
Je vais tenter de faire un outil de dump de carte mémoire N64
Bon en fait, j'ai trouvé ce gars qui fait des trucs avec une manette N64 et du Arduino. Nettement moins difficile à bricoler qu'un mod ou un hack. Pis en plus, ça fait longtemps que j'ai envie d'aller jouer avec une PCB Arduino
Je vais tenter de faire un outil de dump de carte mémoire N64
- Mortal
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Re: Le fil des jeux rétros
Tain, je crois que ma cartouche de Zelda 2 est boguée
.
Il m'arrive que des trucs chelous ! Sur la première sauvegarde, arrivé au Island Palace, pas de radeau. J'ai bien l'emplacement et tout mais le radeau n'y est pas.
Je resette, j'éteins, je trifouille la cartouche : rien à faire, pas moyen de faire apparaître ce putain de raft. Du coup, j'ai pété le boss, mais le palace est toujours là, je peux toujours y entrer et impossible de choper le raft.
Bon, je me dis que j'ai ptet merdé qqs parts (possible) ou provoquer un bogue (possible aussi). Je prend le second emplacement de sauvegarde et je repars pour un tour. Premier palace : 3 clés, 4 portes… sic ! Je retourne le truc, je vais vérifier un plan sur VGMaps : j'ai bien une porte à un endroit où logiquement, il ne devrait pas y en avoir !!! EDIT: sur ce plan, j'ai une porte dans la salle H qui n'en contient pas.
Je comprends pas vraiment ce qui se passe, j'ai essayé de chercher un peu sur le sujet, mais je trouve absolument rien
Il m'arrive que des trucs chelous ! Sur la première sauvegarde, arrivé au Island Palace, pas de radeau. J'ai bien l'emplacement et tout mais le radeau n'y est pas.
Je resette, j'éteins, je trifouille la cartouche : rien à faire, pas moyen de faire apparaître ce putain de raft. Du coup, j'ai pété le boss, mais le palace est toujours là, je peux toujours y entrer et impossible de choper le raft.
Bon, je me dis que j'ai ptet merdé qqs parts (possible) ou provoquer un bogue (possible aussi). Je prend le second emplacement de sauvegarde et je repars pour un tour. Premier palace : 3 clés, 4 portes… sic ! Je retourne le truc, je vais vérifier un plan sur VGMaps : j'ai bien une porte à un endroit où logiquement, il ne devrait pas y en avoir !!! EDIT: sur ce plan, j'ai une porte dans la salle H qui n'en contient pas.
Je comprends pas vraiment ce qui se passe, j'ai essayé de chercher un peu sur le sujet, mais je trouve absolument rien
- Mortal
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Re: Le fil des jeux rétros
Bon ben, ça marcheMortal a écrit :Je vais tenter de faire un outil de dump de carte mémoire N64
Le montage est assez simple : brancher le GND Arduino sur le GND de la manette, à gauche quand on regarde la manette de face, le port 9 Arduino sur le port data (milieu) et le port 3.3V Arduino sur le port de droite. Entre le DATA et le 3.3, il faut quand même une résistance de tirage (me demandez pas, je sais pas ce que c'est
Et le sketch Arduino est téléchargeable ici et le programme C pour communiquer avec ici. J'ai testé que sous Linux et FreeBSD
Ça devrait cependant pas être très compliqué de le refaire avec d'autres langages (s'il y a des volontaires pour un C#, je suis preneur) : il faut initialiser le port COM (Serial) du Arduino à 115200 bauds, patienter que la carte reload (environ 3 secondes vue la taille du programme), puis envoyer 's' pour sauvegarder le contenu de la carte (dump les 32Kio de la carte sous forme <adresse>:<donnée> par paquet de 32 octets) ou envoyer 'r' puis le contenu d'une sauvegarde sous le même format.
Et ça marche super bien
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The_lascar
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Re: Le fil des jeux rétros
http://www.mediashelving.com/Merchant2/ ... _Code=USCG
Je sais que le principe de base d'un collectionneur consiste à avoir une collection de jeux dans leur état le plus proche de l'original. Personnellement, il s'agit plus d'avoir une belle ludothèque, et à ce titre je trouve ce truc génial, ça permet de ne pas souffrir de boîte en carton obsolète et d'y glisser une belle jaquette qu'on aura imprimé nous-même, à l'opposé des jaquettes PAL ou NTSC qui sont généralement merdiques pour les vieux jeux. Le seul problème c'est qu'il est rare de trouver des bons artworks en bonne résolution pour faire une belle jaquette pour les jeux de cette époque.
Je sais que le principe de base d'un collectionneur consiste à avoir une collection de jeux dans leur état le plus proche de l'original. Personnellement, il s'agit plus d'avoir une belle ludothèque, et à ce titre je trouve ce truc génial, ça permet de ne pas souffrir de boîte en carton obsolète et d'y glisser une belle jaquette qu'on aura imprimé nous-même, à l'opposé des jaquettes PAL ou NTSC qui sont généralement merdiques pour les vieux jeux. Le seul problème c'est qu'il est rare de trouver des bons artworks en bonne résolution pour faire une belle jaquette pour les jeux de cette époque.
- Benny
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Re: Le fil des jeux rétros
Ça fait déjà un moment qu'on ena parlé sur ce topic, et il y a même eu un lien de posté vers un site proposant de belles jaquettes adaptées à imprimer 
- Mortal
- Satoru Iwata
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Re: Le fil des jeux rétros
Et on peut malheureusement toujours difficilement en acheter en France. Le seul site qui en vend et qui expédie vers la France, c'est Racketboy à un prix prohibitif. Faudrait vois si Samus pourrait faire la commande depuis le Canada :summonsamus:
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Re: Le fil des jeux rétros
Il porte bien son nom.Mortal a écrit :c'est Racketboy à un prix prohibitif.
- Mortal
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Re: Le fil des jeux rétros
En même temps, pour en choper, y'a pas vraiment le choix. Je suis étonné qu'il n'y a pas de revendeur en Europe (parce que en les prenant directement chez le fabricant, même avec les frais de port, c'est pas si cher que ça).
- meduz'
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Re: Le fil des jeux rétros
Oui les (r)etron sont connus.
Après, je ne suis pas certains que la console propose du dézonnage et si elle fait tourner les jeux SNES à forte protection (Mario RPG, etc...).
Pareil, si la machine propose du 60Hz de base (c'est quasi sûr), certains jeux PAL optimisé pour le 50HZ risque d'être dégueux (Super Mario Kart, etc...).
Après, je ne suis pas certains que la console propose du dézonnage et si elle fait tourner les jeux SNES à forte protection (Mario RPG, etc...).
Pareil, si la machine propose du 60Hz de base (c'est quasi sûr), certains jeux PAL optimisé pour le 50HZ risque d'être dégueux (Super Mario Kart, etc...).
- Mortal
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Re: Le fil des jeux rétros
Marche pas pour les jeux à forte protection (Donkey Kong Country ne tourne pas dessus par exemple).
- Mortal
- Satoru Iwata
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Re: Le fil des jeux rétros
La version la plus « rentable » du GBA, on est d'accord que c'est la AGS-101 ? Celui qui a le meilleur rétro-éclairage tout en étant rétro-compatible avec GB/GBC, non ?
- Anth128
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